• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Ce mercredi, l'armée la plus morale du monde a bombardé aveuglément un camp de réfugiés à Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 1er novembre 2023 11:59

@chapoutier « la religion des uns et des autres ne rentre pas en ligne de compte, il s’agit uniquement oppression coloniale, rien d’autre. »

Vous n’avez pas l’air de comprendre qu’Il s’agit là au contraire d’un conflit purement religieux.

Les juifs veulent reconquérir et recréer l’État d’Israël, qu’ils considèrent donné par Dieu, perdu il y a 2000 ans lors des guerres contre Rome en 70 et le destruction de leur Temple de Jérusalem.

Les arabo-musulmans considèrent le Moyen-Orient comme un héritage, terre d’Islam sous les califats (aussi bien abbassides, omeyyades ou ottoman), Ils ont donc accepté le démantèlement du califat par la création de nouveaux États musulmans au XXème siècle (Liban, Syrie, Irak, Jordanie) mais pas un État juif.
Les Juifs ayant vécu comme citoyens de seconde zone (dhimmis) dans les différents territoires islamiques, les arabo-musulmans ne peuvent accepter leur domination sur un territoire considéré comme appartenant au califat.

L’islam contient par ailleurs une dimension eschatologique, voyant la corruption sur Terre, comme une création juive. Le Messie islamique apportant la Paix Universelle ne viendra que lorsque le dernier Juif aura été tué :
Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
Le Jardin des vertueux p500 [Bukhari et Muslim]  livre le plus lu par les musulmans après le coran, disponible dans toutes les mosquées de France


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès