• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos de la culpabilité de Bachar El Assad

A propos de la culpabilité de Bachar El Assad

On ne sait encore pas grand-chose sur les véritables coupables du massacre au gaz dans la banlieue de Damas, et quand on ne sait pas grand-chose, on fait comme la police, on s’interroge sur les mobiles, on s’interroge sur les motifs. Ce ne sont pas des preuves suffisantes, mais ça permet d’éclairer un peu. 

Qui avait le plus d’intérêt à ce gazage affreux ? Bachar ou les rebelles ?

Je dis que si c’est Bachar El Assad qui a effectivement gazé sa population le 21 août, alors oui, il mérite de tomber. Moins du fait de sa barbarie, d’ailleurs, que de sa stupidité ahurissante.

Imaginez un chef d’Etat en train de gagner la guerre sur le terrain, qui essaye depuis deux ans de faire comprendre à l’opinion mondiale qu’il ne s’agit pas d’une guerre civile dans son pays, mais d’une attaque en règle par des mercenaires islamistes venus souvent de la terre entière et qui sont financés par des puissances étrangères. Imaginez ce chef d’Etat, conseillé par des grandes puissances comme la Russie sur sa stratégie, et qui sait pertinemment que l’essentiel du conflit est d’ordre médiatique et symbolique et qu’il n’a absolument pas intérêt à donner le bâton pour se faire diaboliser, ce que souhaitent avec une envie non feinte tous ses ennemis…

Eh bien imaginez ce chef d’Etat, au dernier moment, envoyer des missiles remplis de gaz à quelques kilomètres du centre de sa capitale, sous le regard de toutes les caméras du monde, pour tuer des hommes et risquer, d’ailleurs, de massacrer non seulement des civils qui sont peut-être ses soutiens, mais aussi ses propres militaires.

Rien à dire, si Bachar a fait une chose pareille, c’est qu’il est vraiment dénué de tous bon sens, qu’il est le plus gros des imbéciles notoires et qu’il mérite donc effectivement de tomber…

Mais avouez que ce n’est pas trop sérieux…

En revanche, de l’autre côté, imaginez des types sans foi (façon de dire…) ni loi, qui se sont déjà illustrés dans de cordiaux massacres (internet regorge de ces vidéos pas franchement conseillées avant le petit déjeuner), qui sont en train de perdre la guerre (donc qui n’ont plus rien à perdre) et qui se disent que la dernière chance pour eux de l’emporter est de mobiliser avec eux les puissances occidentales…

Je dis donc que je ne sais pas qui a utilisé ce monstrueux gaz ce 21 août. Je ne sais pas, comme tout le monde. Mais ce que je sais, c’est que d’après l’analyse des motifs, c’est tout net. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.79/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 29 août 2013 11:19

    je crois que ça vaut le cout de se souvenir comment la Russie voyait le probleme syrien il y a un peu plus d’un an...

    voir : LA SYRIE VUE DE RUSSIE


    • Buddha 29 août 2013 11:40

       salut.

      Snowden a disparu de l’actualité pour le moment...un hasard ? Y a t’ il un lien entre cela et la Syrie ? possible....

      mais bon ami terrien ( message global ) tu attends quoi au juste de la pseudo compétition et de l’appât du gain pour ne jamais vivre ensemble mais les uns contre les autres..

      faut arrêter d’être très con quand même. Et encore ceci n’est que la partie visible de l’iceberg. Qu’est ce qui rend l’humain dément est une très bonne question, personne ne veut chercher sauf exception ,pourquoi..parce que banane tout part de chacun en fait., fini de croire que l’enfer c’est les autres..nous sommes tous et toujours à l’affut d’une bonne affaire,pauvres compris....ceci est conflit ceci est guerre, ceci est violence....l’humain est le problème....

      l’auteur dit ceci : Mais ce que je sais, c’est que d’après l’analyse des motifs, c’est tout net.

      oui évidemment c’est tout net...........l’ Israël est bien discrète ces jours ci non ?...

      finalement plus on a développé les techniques depuis quelques millénaires, plus on a perdu le cerveau intelligent....nous régressons..tout en pensant le contraire...reste la violence pure du voleur...car ce sont des voleurs qui dirigent le casino bien sur..

      à ce stade de démence collective seul le pire pourrait changer notre trajectoire, ou alors un événement impossible , imprévisible,ce qui n’est pas ........impossible !!.....

       ....l’histoire millénaire et présente raté d’une espèce qui aurait du être connecté au « Grand Tout »..l’histoire d’un échec collectif, le notre. Il y a bien sur des racines du mal.....personne ne les trouvera pour vous or comme personne ne cherche sauf exceptions...... smiley...


      • Francis, agnotologue JL 29 août 2013 12:02

        « En politique, une absurdité n’est pas un obstacle. » Napoléon 1er

        Il semble que l’OTAN a fait de ce principe la base de sa stratégie.


        • Attilax Attilax 29 août 2013 16:00

          Espérons que comme lui, ils finiront tous à Sainte-Hélène...


        • Luc le Raz Luc le Raz 29 août 2013 13:02

          Pourquoi Bachar El Assad ne bénéficierait il pas de la « présomption d’innocence ». Jusqu’à production de preuves il n’est pour moi qu’un suspect. Il y en a-t-il d’autres ? Oh oui ! Sunnites vs chiites, soutenus par L’Arabie Saoudite et l’Iran, salafistes jihadistes, al queida... guerres de religions ? Pourquoi pas ? Quand on voit des bombes tuer ceux de « l’autre bord », fussent ils innocents, à la sortie des mosquées, sur les marchés, etc... On est en droit de s’interroger.

          Des questions qui, à ce jour, restent sans réponse : « qui a fournit le ou les gaz ? » « qui les a lancés ? », « à qui profite le crime ? », l’Arabie Saoudite, l’Iran, les djihadistes, les « intérêts financiers » liés au pétrole. Bref tout cela mérite une enquête approfondie et difficile. Mais tant qu’il n’y aura pas de réponse, mieux vaut s’abstenir d’intervenir. L’Iraq avec ses AMD, l’Afghanistan berceau d’al queida, n’ont pas servis de leçons ?


          • Buddha 29 août 2013 13:42

            bon un peu de détente maintenant ; cinéma , The Matrix (1999)

            Résumé, néo, est le jeune messie promis à Sion , la ville ensevelie qui résiste depuis 100 ans (sionisme actuel fondé vers 1896) , et néo est le rêve de morpheus qui prédit par l’oracle va , après toute une série de massacres , réussir ,grâce au maitre des clés récupéré chez le Français joué par Lambert Wilson excellent je trouve, à rejoindre l’origine du mal, qui est une machine qui veut détruire Sion

             Ceci vous le verrez par vus même, mettra fin à la domination de L’agent Smith , symbolisant peu être l’amerique totalitaire qui s’étend tel un virus informatique. A part ceux de Sion, les autres sont nuls et cons et perçus aussi comme des machines aléatoires, de simples fonctions analytiques éventuellement pratiques...La destruction de l’amerique totalitaire est prévue depuis le début, est il dit à la fin lorsque Smith dit : alors c’est fini ?................

            Alors ce sera la paix, Sion est libéré.........on y croit bien sur...
            Cela dit ce film ne saurait en aucun cas représenter une quelconque analogie avec de vrais faits.....
            bref un bon moment de détente familiale, hémoglobine garantie, super héros aussi....


            • cedricx cedricx 29 août 2013 15:13

              Alors que les regards du monde entier sont rivés sur le chaos égyptiens et que la Syrie depuis si longtemps n’était plus sous les feux des projecteurs, Assad se serait donc senti obligé d’attirer de nouveau l’attention sur lui, en perpétrant l’acte que les occidentaux avaient maintes fois prévenus qu’il serait fatal au régime syrien. C’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !


              • agent orange agent orange 29 août 2013 15:43

                Ben voyons, après avoir succédé à son père en 2000, Bashar s’est réveillé un beau matin de printemps 2011 en décidant de massacrer son peuple.
                11 ans pour prendre une telle décision... Ca doit être un cerveau lent ce Bashar.


                • Pingouin094 Pingouin094 29 août 2013 16:56

                  Euh non, il avait commencé bien avant. Renseignez vous un peu.


                • morice morice 29 août 2013 16:20

                  LE FN VOUS PARLE


                  comme radio cité... qui était... allemand.


                  il va pouvoir ressortir à nouveau ses affiches de Pétain, le jeune loup...

                  • morice morice 29 août 2013 16:22

                    sur assad, un petit rappel est salutaire...



                    Et entre Bachar el-Assad et la situation qui se profile ?

                    Eh bien, je préfère probablement Bachar el-Assad.

                    ah ah ah elle préfère votre maman... (en politique !)


                    • morice morice 29 août 2013 16:23

                      Je dis donc que je ne sais pas qui a utilisé ce monstrueux gaz ce 21 août. Je ne sais pas, comme tout le monde. Mais ce que je sais, c’est que d’après l’analyse des motifs, c’est tout net.


                      procès sans preuves ça s’appelle... mon vieux !
                      il ne le sait pas mais il le sait : y’a pas c’est un mec aussi clair que sa maman en politique ce gugusse !

                      • soi même 30 août 2013 14:37

                        @ éssai, laisse tombé pépère, c’est un extras terrestre informatique, regarde l’image de son avatar, et tu auras tous compris à qui en réalité tu as affaire, à un égocentrisme satisfait de sa pédanterie et en mal de reconnaissance.

                        Il ne ta pas encore traité de nazis facho, c’est qu’il a encore un once de sympathie pour toi, tu as de la veines, aux bouts de quelques post, il ma saupoudrer de ses amours vénéneux..


                      • Pingouin094 Pingouin094 29 août 2013 16:55

                        Je ne partage pas l’analyse des mobiles.

                        Parceque le « non-mobile » du crime de Bachar n’est pas l’abscence d’intérêt stratégique à bombarder une zone tenue par l’ennemie à quelques kilomètres seulement du centre de son pouvoir, mais la peure de se faire prendre en le faisant.
                        Si la peur de se faire prendre par la police était un « non-mobile » pour les voleurs, ça se saurait. Imaginer au tribunal un dealer dire : « Mais quel serait mon intérêt de voler de la dope, si c’est pour finir en prison. Je n’ai donc pas de mobile ? » Ca ne tient pas 5 mn.

                        Donc, le mobile de Bachar Al-Assad est simple : reprendre le contrôle d’une zone ennemi à proximité immédiate du siège de son pouvoir ; et frapper de terreur l’ennemi par l’utilisation d’une arme de destruction massive.
                        Quant à la peur de la réaction internationale... Peut-être tout simplement Bachar a-t-il pensé que ça passerait, comme toutes ses exactions précédentes. Après tout, ça fait jamais que 6 mois qu’on s’interroge sur l’utilisation d’armes chimiques par le régime ou les rebelles sans réaction. Et avec l’assurance du véto Russe et Chinois, il a pu penser que ça passerait.
                        D’ailleurs, pour autant qu’on le sache ce 29/08 à 17h00, ça va peut être passer. Une intervention en bonne et due forme via l’ONU est improbable. La réaction militaire envisagée par les USA semble de plus en plus faible au fur et à mesure des jours qui passent : une vague de bombardement à coup de missile tomahawk pendant 2 jours aux dernières rumeurs. Rien « d’insupportable » pour un régime en guerre depuis des mois.
                        Sans compter qu’un tel bombardement lui attirerait immédiatement la sympathie de nombreux musulmans outrés d’une nouvelle intervention occidentale contre un pays musulman. A l’inverse, ceux qui feront le plus la gueule en cas de bombardement limité d’Assad, ce sont les rebelles jihadistes. Quant on est membre d’Al Quaeda, ça fait quand même con d’être en train de faire la guerre au seul leader musulman qui résiste à l’impérialisme américain sous les bombes.

                        Donc, tout compte fait, l’analyse des mobiles...


                        • Miroslav Leglawy Miroslav Leglawy 29 août 2013 18:39

                          A qui profite le crime ?


                          • Pingouin094 Pingouin094 30 août 2013 08:53

                            Pour l’instant, à Bachar Al-Assad.

                            Parceque la « ligne rouge » a été franchie et qu’à part gesticulier, côté occident, il ne se passe pas grand-chose. Il est désormais acquis que le Royaume-Unie ne participera pas à une action militaire. Reste la France et les USA. Sauf que la France n’a pas les moyens d’intervenir en Syrie sans beaucoup de monde à côté d’elle.

                            Donc, au pire, Assad risque une salve de missile tomahawk. Pas grand chose contre le bénéfice d’avoir gagné le droit d’utiliser des armes chimiques contre ses adversaires.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 18:47

                            "il n’a absolument pas intérêt à donner le bâton pour se faire diaboliser, ce que souhaitent avec une envie non feinte tous ses ennemis…« 

                            -----------------------------

                            Un tel comportement n’aurait vraiment rien de bien surprenant. Je n’ai jamais cru à l’inconscient : l’homme cultivé qui s’est longuement adonné à la réflexion rationnelle sait toujours clairement ce qu’il fait et ce qu’il dit. Il n’en va pas de même pour ceux qui sont commandés par les »passions tristes« que décrit si bien Spinoza. Il y a toujours un moment où le moteur caché de leur funeste idéologie se découvre tant dans les discours que dans les comportements.

                            La Walkyrie du FN, par exemple, qui essayait laborieusement de se refaire une virginité démocratique, après tant de petites phrases fâcheusement révélatrices lâchées par son papa, aurait bien pu éviter de se rendre à Vienne pour danser, le jour anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, avec des nostalgiques du IIIe Reich, au risque d’être encore une fois »diabolisée« , elle aussi. Mais l’envie de retrouver la chaude »Gemütlichkeit" fasciste qui régnait à la fin des années 30 lorsque les proches du Führer se réunissaient, aura été la plus forte. Et puisqu’il est question dans cet article de la logique des investigations policières, on peut rappeler aussi cette vieille observation qui veut que les criminels reviennent toujours sur le lieu de leurs crimes.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 19:12

                              @Cassino
                              Cabinet dentaire ? Je croyais que sa spécialité était l’ophtalmologie. Je ne trouve pas l’article de Wikipedia qui doit lui être consacré. Si je me trompe, corrigez-moi.

                              Vous en faites peut-être un dentiste parce que le personnage a la dent dure, et une capacité à mentir comme un arracheur de dents !

                              En fait, il a dû choisir l’ophtalmologie parce qu’il ne devait pas y voir très clair, un peu comme les névrosés qui, disent les mauvaises langues, deviennent quelquefois psychiatres.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 20:49

                              Ci-dessous, un extrait de l’article Wikipedia, que Google s’obstinait tout à l’heure à me refuser, consacré à Bachar el-Assad.

                              J’admire au passage l’extrême intelligence de quelques lecteurs d’Agoravox, qui notent +1 l’information erronée, et -1 le correctif. Gageons que le présent éclaircissement, tout à fait définitif, sera pareillement désapprouvé ! 

                              Il convient de lire jusqu’au bout : la dernière phrase de cet extrait est fort plaisante...
                              ________________________________

                              "En septembre 1982, Bachar el-Assad est admis à l’université de Damas6 et obtient un diplôme en ophtalmologie en 19887. Il effectue quatre années d’internat à l’hôpital militaire de Tishreen, « libération » en arabe, dans la banlieue de Damas. Afin de poursuivre sa spécialisation, il part à l’automne 1992 vers Londres après avoir passé des examens sélectifs (un candidat sur quatre reçu) ; il échoue lors d’une première tentative mais réussit à la seconde8. Il commence sa résidence au Western Eye Hospital, faisant partie du St Mary’s Hospital, dans le quartier de Marylebone9. Plus tard, il est accepté en tant qu’apprenti par le docteur Ed Schulenber au St Mary’s Hospital. Ce dernier garde un bon souvenir de Bachar el-Assad qu’il qualifie de « gentil » et « sympathique »10, une opinion partagée par ses patients."


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 29 août 2013 18:52

                              On peut s’attendre à tout, sauf à la recherche de la vérité par les autorités internationales. Les manipulations les plus grossièes marchent toujours. On a monté en épingle cette affaire possible de gaz, comme si la guerre n’était pas la guerre et qu’il fallait en rester aux armes traditionnelles, pourquoi pas l’épée ? A vec les USA et leurs bombes au phosphore radioactif, au napalm, après Hiroshima, en tête pour dénoncer cette guerre sale ! Il faut le faire.
                              J’avais cru les manips impossibles avec Internet...Pourquoi pas ?
                              Voir en table des news :

                              Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ? http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126


                              • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 19:22

                                @ C. Barratier

                                S’il y a une circonstance qui peut permettre de faire apparaître le ridicule des thèses conspirationnistes, c’est bien celle que nous observons actuellement.

                                Les palinodies des politiques, ces derniers jours (je pense à John Kerry, à Hollande et à son ministre des Affaires Etrangères Hamad ben Jassim al-Thani) sont parfaitement ridicules. S’ils avaient eu un dessein politique précis, ils auraient calculé des déclarations un peu plus intelligentes qui leur auraient permis de ne pas être obligés de se contredire le lendemain.

                                En vérité, ils naviguent à vue, cherchent à éviter les écueils et n’y arrivent pas. Leur obsession, c’est une opinion publique qu’ils auraient intérêt à ne pas décevoir et qu’ils ne parviennent pas à appréhender correctement. Qu’ils cherchent à manipuler cette opinion publique, c’est bien probable, mais par un curieux effet de feed-back, c’est eux qui deviennent les victimes de leurs propres manipulations. Je trouve qu’Ils se prennent singulièrement les pieds dans le tapis, ces derniers jours.


                              • smilodon smilodon 29 août 2013 20:48

                                @ C.Barratier : C’est vrai que si plus de monde savait que « hiroshima » et « nagasaki » n’avaient qu’un but, celui de « tester », grandeur nature« , une »arme nouvelle«  !!.... Ce serait encore un scandale, dont les américains devraient se repentir !....Si les gens savaient qu’hitler à tué moins de gens que staline ou mao, ce serait forcément mal vu !... Que ce même »hitler« , a posé la première pierre des »coccinelles« , etc, etc...Bref, si la »vérité« , on voulait la voir bien en face, Je pense qu’on aurait mal aux yeux !....Et »pas que" !..... Adishatz.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 21:01

                                « Que ce même »hitler« , a posé la première pierre des »coccinelles« , etc, etc.. »

                                @Smilodon
                                Ben voyons ! Vous pouvez même ajouter qu’il a fait construire les autoroutes à mettre sous les coccinelles, pendant que vous y êtes. Et que dans son berceau, le gentil petit Adolf gazouillait tout comme un autre.
                                le patron de Bachar el-Assad, à l’hôpital de Londres (voir l’article de Wikipedia cité plus haut), le trouvait « gentil », et ses patients itou. C’est compliqué, l’histoire !

                                Enfin, l’auteur de cet article sera content. La prochaine fois que la Walkyrie du FN ira s’émoustiller à Vienne, peut-être même qu’on vous offrira de faire partie du voyage. 


                              • smilodon smilodon 29 août 2013 20:34

                                @ l’auteur : effectivement, quand on sait que viser une cible bien précise à l’aide d’un « gaz », c’est quelque chose d’impossible, quand on peut supposer que ce tyran qu’est bachar el assad, est certainement assez loin d’être le dernier des abrutis, on peut effectivement se poser cette question !.... Et moi aussi je me la pose !.... La politique actuelle, qu’elle soit « nationale » ou « internationale », merci la mondialisation et aussi « internet », la politique « actuelle », c’est d’abord et avant tout de la « com » !!..... Et ce ne sera bientôt plus que cela, du moins pour les « téléspectateurs » que nous sommes tous devenus !.... Je suggère aux « téléspectateurs » de la terre entière, dont je suis, de bien regarder leurs « infos », de bien tout écouter......Et juste après le sujet, éteindre la télé, s’y regarder dans l’écran noir.....Et réfléchir à ce à quoi ils ont « assisté » !.... Ce à quoi ils ont participé, ce à quoi ils participent encore, même 5 minutes après avoir éteint !.....S’arrêter de regarder.....S’arrêter d’écouter..... Faire une « pause », même avec les oreilles qui bourdonnent encore de ce bruit, ce chahut, ces « infos » !.... Nous ne sommes pas des « ordinateurs », pas des « télés » !.. Notre cerveau a besoin de quelques minutes de « paix » pour analyser, décortiquer, comprendre, ce flot ininterrompu d« infos » !.... C’est bientôt pire que la pub !..... J’ai du mal à suivre, alors je m’arrête de temps à autre !..... Et dans le silence du bourdonnement de mes oreilles, j’ai l’impression de mieux, peut-être pas tout comprendre, mais au moins de mieux « saisir » certaines « failles », dans le beau discours que je viens d’entendre !..... Et bien que moi non plus je n’ai pas de réponse toute faite, au moins je m’interroge, en mon âme et conscience !...... Et je me dis souvent, très souvent, que des « gens » doivent me voir depuis la télé, seul sur mon canapé en train de les regarder !... Et qu’ils doivent bien rigoler devant ma mine souvent déconfite !!... Adishatz.


                                • EL HARFI 29 août 2013 20:46

                                  Détrompez-vous !
                                  qui détient l’arme chimique ? qui en est responsable ? n’est-ce pas le régime syrien ?
                                  et si ces armes sont passées du côté des « méchants » comment sont-elles arrivées ? n’est ce pas par l’autorisation de Bachar ?


                                  • smilodon smilodon 29 août 2013 20:50

                                    @ el harfi : Apportez vite vos preuves à nos grands chefs, et à l’ONU !... Ils n’attendent tous que vous !!...


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 21:06

                                    @smilodon

                                    Vous avez tout à fait raison : un type que son patron et ses patients, à l’hôpital de Londres, trouvaient « gentil » ne pourrait assurément pas commettre de pareilles horreurs, cela ne se serait jamais vu.


                                  • BA 30 août 2013 06:33
                                    Vendredi 30 août 2013 :

                                    Le Parlement britannique rejette une intervention militaire.

                                    Le Parlement britannique a rejeté jeudi soir la motion du Premier ministre David Cameron qui défendait le principe d’une intervention militaire en Syrie en réponse à l’usage d’armes chimiques. Le chef du gouvernement s’est engagé à respecter ce vote.

                                    « Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d’intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence », a réagi David Cameron après ce camouflet, ajoutant qu’il était « attaché au respect de la volonté de la Chambre des Communes ». 

                                    La motion a été rejetée par 285 députés contre 272.


                                    • Pingouin094 Pingouin094 30 août 2013 09:00

                                      La question dans l’affaire est qui est « qui fait preuve d’une stupidité ahurissante », Bachar Al-Assad ou Barack Obama.

                                      Parceque si le bombardement au gaz sarin a été organisé par la CIA pour légitimer une intervention militaire en Syrie, vu le résultat une semaine après, c’est un échec complet, « d’une stupidité ahurissante » :

                                      Blocage total au conseil de sécurité, le parlement britanique qui s’oppose à une intervention militaire, la Maison Blanche qui appelle à une intervention militaire immédiate avant de temporiser, tout cela pour ne plus parler que de quelques frappes limités pour envoyer un signal.

                                      Si vraiment, c’est un coup de la CIA, je pense qu’il entrera dans les annales comme l’un de leurs plus grands bides.

                                      Maintenant, si c’est un coup d’Assad, on verra bien ce que ça donne ; mais à la date du 30/08, ça a plutôt l’air d’être un coup de maître. Il a réussit à démontrer qu’il pouvait aller jusqu’où il voulait dans l’horreur et la violence de la répression sans réaction de la communauté internationale, et il a ridiculé Cameron, Obama et Hollande en prime. Chapeau !


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2013 12:25

                                        « Si vraiment, c’est un coup de la CIA, je pense qu’il entrera dans les annales comme l’un de leurs plus grands bides. »

                                        @Pingouin
                                        Si vous aviez mieux appris votre leçon, vous auriez écrit « un coup de la CIA... ET DES SIONISTES ». Est-ce que la propagande néonazie si répandue sur ce forum commencerait à être un peu moins efficace ? Ou bien est-ce le désir de ne pas embarrasser le FN, lequel préfère momentanément voir un petit rideau de fumée devant ce qui fut son vieux fonds de commerce ? En tout cas, ce n’est pas moi qui m’en plaindrai.


                                      • SamAgora95 SamAgora95 30 août 2013 09:08

                                        Ce que vous dites est une évidence (en tout cas pour la grande majorité sur agora), même Hollande, Obama etc.. le savent, pour ces derniers l’objectif est de dégager Assad à n’importe quel prix et de livrer la Syrie à des imbéciles de façon à décerveler ce pays comme l’Irak, la Libye etc..


                                        Pour eux, ils suffit qu’une majorité de la population occidental adhère à leur mensonge pour passer à l’action.

                                        Ils feront donc semblant d’attendre le rapport d’enquête (truquée) de l’ONU dont nous connaissons le résultat à l’avance (Assad coupable).



                                        • millesime 30 août 2013 09:09

                                          c’est une confrontation entre catholiques et protestants...heu je veux dire entre shiites (Iran, Irak Syrie) et sunnites (Arabie Saoudite et Quatar) et comme nous les occidentaux avons besoin de l’argent de ces derniers....on comprends qu’on soutienne ces derniers au détriment de la Syrie.

                                          http://millesime.over-blog.com


                                          • soi même 30 août 2013 12:32

                                            Votre article est un bon raisonnement que toute personne sencé devrait tenir, il manque dans votre conclusion, qu’il y a déjà eu un précédent à Alep ( un mois auparavant, la responsable de l’ONU Carla Del Ponte avait soupçonné les mercenaires en Syrie d’avoir utilisé du gaz sarin. Une attaque avérée venait d’être effectuée contre un barrage de l’armée nationale syrienne en mars à Khan al-Assal, à Alep, et qui s’est soldée par la mort de 15 militaires par inhalation de produits toxiques. ) qui suite à cette affaire autorisa Obama à définir sa faneuse ligne rouge.

                                            http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-bachar-al-assad-pret-a-utiliser-l-arme-chimique-selon-washington_180713.html

                                            Puis il y a cette affaire ; qui laisse aucun doute sur les attentions des rebelles

                                            Syrie :: Des islamistes syriens arrêtés en Turquie avec du gaz sarin

                                            Les autorités turques ont arrêté 12 membres présumés du Front al Nosra, un groupe rebelle syrien lié à Al Qaïda en Irak, qui planifiaient des attentats en Turquie et étaient en possession de gaz sarin. Les 12 suspects ont été arrêtés à Adana, une ville du sud de la Turquie située à une centaine de kilomètres de la frontière syrienne. La police a saisi au cours de la perquisition deux kilos de gaz sarin et des armes lourdes. Les membres présumés du Front al Nosra préparaient un attentat de grande ampleur et ont été inculpés par un tribunal de la ville, selon des journaux turcs. (Les Echos, 30 mai)

                                            A noter, l’article à disparue des archives des Echos.

                                            https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WNYSD6wNz3k

                                            En conclusion il a un article de Mireille Delmarre

                                             « La référence constante aux armes chimiques prétendument utilisées par l’Armée Nationale Syrienne est pour le moins suspecte. Il n’y a aucun avantage militaire à tirer - si tant est que les Syriens aient des armes chimiques - de l’utilisation de telles armes.

                                            En Décembre dernier, un spécialiste Charles Blair écrivait dans Foreign Policy - qu’on ne peut soupçonner d’être pro Assad bien au contraire- que d’utiliser des armes chimiques contre les combattants ASL/Al-Nosra/Al-Qaïda et C° ne présentait aucun avantage stratégique ni tactique :

                                            "Le régime risquerait de perdre le soutien de la Russie et de la Chine légitimant une intervention étrangère et finalement hâter sa propre fin.Comme un responsable syrien a dit « Nous n’allons pas nous suicider »"

                                            En fait il existe de nombreuses preuves que l’actuel gouvernement syrien a calibré ses réponses militaires depuis le début du conflit et écarté tout scénario qui créerait un prétexte pour une intervention militaire étrangère pour des « raisons humanitaires » tirant les leçons de ce qui s’est déjà passé en Libye. »

                                            Qui démontre par cette analyse que l’utilisation du Gaz Sarin par l’Année Syrienne serait en réalité un suicide politique .

                                            http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/21/PHOd78f47ce-0a7a-11e3-8a17-30867a53efcb-805x400.jpg

                                            Et on oublie volontairement dans cette affaire cette information.

                                            SYRIE  : l’arsenal chimique enfin sous contrôle des RUSSES et de l’OTSC, l’OTAN n’a plus de prétexte pour une intervention militaire…ouf ? 25 décembre 2012

                                            La menace chimique qui pèse sur la guerre civile en Syrie et ses voisins a connu un nouveau rebondissement avec l’annonce par le ministre des Affaires étrangères russe, Sergei Lavrov, que les armes de destruction massive syriennes étaient sous contrôle russe dans un ou deux sites protégés.

                                            http://www.israel-infos.net/Syrie—les-russes-mettent-la-main-sur-l-arsenal-d-armes-chimiques-9594.html


                                            • smilodon smilodon 30 août 2013 14:20

                                              @ Labrune (pas la chemise !)... VOLKSWAGEN !... Vous connaissez peut-être « l’Histoire », mais vous ne semblez pas connaitre celle-ci !...... Connaissez-vous le nom du concepteur et fabriquant de la « tourelle » des chars « tigre » ???...... Non ??.... Continuez à parler Histoire, avec un grand « H » !... Je m’incline !.... Pour les « bagnoles », ça sera une autre paire de manches !...... Sans vouloir vous offenser !.....Adishatz.


                                              • smilodon smilodon 30 août 2013 14:25

                                                Re@ Labrune .... Les autoroutes je ne sais pas..... Mais si vous faites du vélo, venez donc pédaler en « aquitaine » !.... Si vous roulez, en bordure de côte sur des pistes faites de « plaques de béton », vous roulerez sur des « pistes » conçues, réalisées et posées par l’armée allemande dans les années 40 !... Vous le saviez ???....Adishatz, érudit !....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès