• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur A propos de la culpabilité de Bachar El Assad


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2013 19:22

@ C. Barratier

S’il y a une circonstance qui peut permettre de faire apparaître le ridicule des thèses conspirationnistes, c’est bien celle que nous observons actuellement.

Les palinodies des politiques, ces derniers jours (je pense à John Kerry, à Hollande et à son ministre des Affaires Etrangères Hamad ben Jassim al-Thani) sont parfaitement ridicules. S’ils avaient eu un dessein politique précis, ils auraient calculé des déclarations un peu plus intelligentes qui leur auraient permis de ne pas être obligés de se contredire le lendemain.

En vérité, ils naviguent à vue, cherchent à éviter les écueils et n’y arrivent pas. Leur obsession, c’est une opinion publique qu’ils auraient intérêt à ne pas décevoir et qu’ils ne parviennent pas à appréhender correctement. Qu’ils cherchent à manipuler cette opinion publique, c’est bien probable, mais par un curieux effet de feed-back, c’est eux qui deviennent les victimes de leurs propres manipulations. Je trouve qu’Ils se prennent singulièrement les pieds dans le tapis, ces derniers jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès