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Pascal L 19 février 00:23

@Jérémy Cigognier
Bien sûr que ceux qui ont encouru la colère de Dieu dans Aš-šahāda sont les juifs et les égarés sont les chrétiens. Tous les exégètes du Coran le répètent en boucle en justifiant leur parole par d’autres versets du Coran. Mais le Coran n’a strictement aucun intérêt car c’est un outil de construction idéologique au service des besoins de conquête des califes. La première sourate, répétée 17 fois par jour par les sunnites permet de fixer le groupe du bien et le groupe du mal. Le mensonge est partout dans le Coran. J’ai déjà documenté plus de 100 incohérences dans le Coran et je suis loin du compte. Un algorithme mathématique, la théorie des codes, permet de démontrer que le Coran a été écrit par une cinquantaine d’auteurs (formellement entre 30 et 100). L’islam s’est créé un Dieu puissant qui règne par la peur de l’enfer mais qui aussi efface la responsabilité de nos actes les plus vils. Ici aussi, nous trouvons les règles de base de l’imprégnation idéologique avec une inversion du bien et du mal « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (s8,17), l’appartenance au groupe du bien conditionnée par le combat contre le groupe du mal... tout ce qu’il faut pour avoir une armée obéissante prête à partir conquérir le monde. Il n’y a pas de spiritualité dans l’islam, si ce n’est une spiritualité importée de religions pré-chrétiennes : zoroastrisme, hindouisme, chamanisme... D’aucun disent que la récitation des 99 noms d’Allah est un sommet de spiritualité. Lisez ces noms, surtout les 25 derniers. Ils conviennent parfaitement à n’importe quel dictateur. Staline, Mao, Poutine, Erdogan... et que peut-on dire d’un dictateur qui a les mêmes qualités que Dieu ?
Aucun musulman n’a jamais rencontré Dieu, sauf ceux qui ont demandé ensuite le baptême chrétien. La foi chrétienne est basé sur la rencontre et non sur un livre comme voudrait s’en persuader notre ami Gollum. Faites-en l’expérience et vous saurez. Si Dieu existe, il ne peut être une construction humaine et nous ne pouvons le connaître que si il se révèle à nous. Bien sûr, nous avons quelques difficulté à comprendre ce qu’il essaie de nous dire, mais nous progressons à chaque rencontre. Nous savons qu’il est la vérité, mais nous ne possédons pas cette vérité. Nous avons beau faire des efforts, nous ne pouvons le trouver par notre seule volonté. C’est Dieu qui vient à nous lorsque nous sommes prêt à l’entendre et la rencontre est individuelle. Il ne reconnait pas des groupes de personnes ; il vous connaît individuellement et sait comment vous toucher par son amour. La première rencontre est toujours très impressionnante. André Frossard, biberonné au marxisme, disait : « J’ai rencontré Dieu comme on rencontre un platane. C’est un fait, point final ! ». Les rencontres suivantes sont de plus en plus discrètes car il ne veut pas faire de nous des esclaves. Nous devons être nous-même, mais le contact finit par devenir quotidien. Souvent, il nous montre les conséquences de nos actes ou de nos paroles et c’est un encouragement « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups » (Matthieu 10, 16)


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