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Pascal L 11 mars 2023 12:04

@Decouz
Ah, le Hedjaz, une terre où on ne parlait pas arabe et où la langue l’écriture était dérivée de l’Egyptien et de ses hiéroglyphes. Il n’était pas possible que le Coran y soit compréhensible car la langue l’écriture du Coran nous rapprochent indubitablement de la Syrie et sa langue syro-araméenne. Selon les dernières thèses des historiens, nous devons envisager une naissance de ce qui deviendra l’islam plus tard au Pays Alaouite, actuellement entre le Liban et la Turquie. Les toponymes des cartes de 1927 sont parfaitement clairs. Le contexte de la guerre sans merci entre les empires perses et byzantins est tout à fait favorable à cette naissance.
Parler d’un échange de terre est une excuse un peu trop facile pour justifier un conquête postérieure de ces terres. S’il y avait eu des échanges de terres, c’est le syro-araméen ou l’araméen qui y serait parlé et non l’égyptien.
Othman n’est pas un personnage historique dans la mesure où seule la Sîrah n’en parle. Le décalage temporel et les texte de Hela Ouardi sont parfaitement clairs sur la fiabilité que nous pouvons donner à ces récits. Aujourd’hui, plus aucun historien sérieux ne se base sur la Sîrah comme source principale d’information.


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