• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Philou017 Philou017 10 juillet 2010 15:13

Halman : "Vous ne connaissez rien au comportement des pilotes de ligne formés Enac et ceux formés Armée de l’Air et leurs différents comportement en vol.« 

Tout cela n’a rien à voir avec le fond du problème.

Les soi-disants pirates étaient de mauvais pilotes d’avions de tourisme, pour ne pas dire des incapables pour certains.

Je suis d’accord avec Morice. L’encastrement total des deux avions dans les deux tours à cette vitesse releve de l’exploit. Faire une approche directe à pleine vitesse, et même bien au-delà de la vitesse maxi autorisée, en descendant rapidement d’une altitude de croisiere, identifier correctement la cible au milieu des buildings de Manhattan, et s’encastrer pleinement dans la tour en pratiquant une ressource importante juste avant l’impact, est un exploit difficilement explicable.

Il faut savoir qu’il y a aucun appareil de visée sur un boeing. Le pilote n’a aucun moyen de controler la validité de sa trajectoire, il n’a rien pour s’aligner sur sa cible, et ca va tres vite. Il y a avait un vent de travers ce jour-là, par rapport à la trajectoire, la moindre rafale pouvait déporter l’avion de façon importante..
Ceci n’est en rien comparable à une approche d’atterrissage, à vitesse limitée, avec le repère évident de la piste et une trajectoire pré-définie.

Dans ce cadre, cette approche »kamikaze" folle effectuée avec une redoutable précision ne parait guere possible pour un pilote lambda, surtout répétée deux fois. De plus, on peut se demander pourquoi les pirates auraient pris le risque de rater leur cible en poussant la vitesse à fond. A moins de croire aux miracles...
L’hypothèse d’un avion dirigé par une systeme de guidage automatique et par des balises apparait donc comme l’hypothèse la plus évidente.

Et les imprécations de Halman n’y changeront rien....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès