• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Francky la Hache Francky la Hache 8 octobre 2009 13:33

Les profs (comme moi) ont un devoir de réserve, donc on ne doit aborder ces thèmes en faisant de la pub pour (ni en stigmatisant) des marques.
On parle du phénomène de société, mais le prof a sa propre sensibilité et choisit donc ses thèmes et n’est pas parfaitement impartial. Est-ce possible d’ailleurs ?
Un exemple perso : en voyage scolaire à Barcelone, la prof d’espagnol choisit de faire une pause dans un fast food spécial donut, elle dit : « ici, c’est une institution ». Je suis outré, mais sur ce coup là, c’est elle le boss, donc je fulmine en moi-même seulement. Je pense que c’est son envie de donut qui a parlé, et moi mon horreur du donut qui a surgit.

En ce qui concerne les manuels, ils sont changés en moyenne tous les 4-5 ans. Ce sont les profs qui les choisissent, encore une fois, sur la base de leur sensibilité. J’élimine d’office des manuels qui font de la pub déguisée (même en maths, il y en a, c’est dire le problème !!!)

Pour conclure, il est évident que les pubs essayent d’entrer insiduesement dans les manuels, et y arrivent de plus en plus (c’est un constat clair). Pourtant, les profs qui choisissent les manuels boudent ces pratiques, ainsi les éditeurs sont obligés d’y aller piano. Hélas, certains profs ne font même pas attention à celà.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès