• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


devphil30 devphil30 4 juillet 2018 07:44

@BarnaB

Il ne s’agit pas d’arguments mais de constats

La cylindrée plus élevé permet des passages de rapports plus vite du fait du couple induit.

Les rapports de boites sont différents entre les petits moteurs et les plus gros moteur.

Les petits moteurs ont des rapports de boites plus longs pour compensés un manque de puissance.

Essayer de conduite une petite cylindré et vous verrez que l’on a tendance à pousser les rapports alors qu’avec une grosse cylindré la conduite est plus posé et plus souple.

On parle de consommation et de conduite sur route à vitesse stabilisé à 90 km/h ( oups 80 km/h je m’y ferais pas à ce truc ) , il est évident qu’en ville un véhicule de plus grosse cylindré consomme plus.

Quand à comparer une citadine et un SUV de 2 tonnes nous sommes dans des extrêmes toutefois ma femme a eu un temps un micra essence qui tournait à 8 litres et moi avec un RAV 4 4x4 diesel je tournais à la même consommation de 8 litres de gazole.

Pale Rider a évoqué une 607 qui est une traction sans pont arrière donc la puissance a développé pour son déplacement est moindre.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès