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HELIOS HELIOS 22 décembre 2016 16:51

@Orange Skink #42

Pas besoin d’explication ! la pauvreté ce n’est pas inhérent au statut des personnes, mais aux défauts d’organisation qui donnent au plus adapté un avantage considérable sur les autres.

Je ne sais pas ce que vous entendez par « Siri », a part une chaine de magasin d’occasion, la-bas, bien loin... la « trog way » pas plus, puisque je n’ai aucun Hollande et ses sans dents parmi mes amis outre manche, ce que je sais par contre tres bien, c’est qu’en voulant préserver le revenu d’une profession, ce qui est déjà une intrusion detestable dans une societé libre, l’etat a créé une distorsion économique grave qui s’est traduit par :

- Une penurie artificielle de licence et la création d’un marché noir ; 
- L’espace pour des entreprises exploitant des « salariés-chauffeurs »... et la cohorte de malfaisants, banques, concessionnaires faussant la concurrence ;
- Une nouvelle opportunité pour la création d’entreprises encore plus prédatrice comme Uber ou le statut de chauffeur de la précédence parait un eldorado a ces malheureux qui se croient libre d’acheter leur bagnole et de travailler aux heures qu’ils souhaitent.

La pauvreté des chauffeurs au smic a été enfoncé par celle des indépendants obligé de payer la plate forme au prix fort, leur voiture et au final bosser comme des dingues pour des cacahuètes.
Faire croire que ces malheureux ont du travail parce qu’ils promènent en berline de luxe est un mirage, ce sont simplement des escalves modernes repeint a la pensée unique actuelle.

Redonnons la liberté a notre societe. Pour les taxis par exemple :

Délivrance d’une licence a ceux qui la demande et autorisation d’exploitation lorsque :
- le permis a plus de deux ans
- la voiture a satisfait au controle technique adapté
- l’adhesion a un service « type appli GPS » utilisable sur n’importe quels smartphone et qui donne une valeur distance-temps pour la facturation (pas besoin de compteur) que le taxiste valorise comme il veut (affichage sur la vitre ou sur l’appli de reservation, du tarif unitaire)
- assurance

je rajouterai a cette liste une identification particulière (par exemple la couleur de fond de la plaque d’immatriculation) afin que le client puisse détectez avant de monter la réalité du taxi.

Vous parlez de « pauvreté » ? je vous oppose le mot « liberté ».
Si maintenant vous voulez reglementer une profession, faites le complétement. plus d’artisans, juste quelques sociétés semi publiques et point barre, pas d’Uber non, plus !



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