• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vilain petit canard

sur Onfray - Sarkozy : une odeur de poudre, un coup de foudre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vilain petit canard Vilain petit canard 30 mars 2007 15:52

Après avoir défait en combat singulier(!), et devant des millions de spectateurs, Tarik Ramadan, puis l’Abominable Homme de Saint-Cloud, après avoir purifié les banlieues fétides, après avoir redonné ses lettres de noblesse au vélo avec son vieux complice Michel Drucker, Nicolas Sarkozy le Héros attaque désormais la forêt vierge de la philosophie française, avachie dans le modernisme et étouffée par l’idolâtrie marxisante. Face à l’ermite normand, il ne recule pas, il se lance avec ferveur et courage dans la réforme des idées putrides du XXe siècle récemment défunt : psychologie, sociologie, rien ne résiste à son impitoyable discernement.

Et là encore, il nous donne la preuve de son incroyable pugnacité et de la profondeur de sa réflexion, en même temps que de son charme surnaturel : en lui, rien n’ennuie !

Son livre extraordinaire Témoignage avait déjà fait éclater les limites du box-office en son temps. Derrière l’homme politique, derrière le subtil philosophe, le grand auteur apparaît enfin.

Pendant ce temps, Chirac, en passe de bouter le Cancer hors de France, avoue qu’il a guéri les grabataires grâce à son magnétisme, dans ses entretiens avec Pierre Péan, et il consacrera le temps qui lui reste à vivre à se dévouer à sauver la planète.

Et Claire Chazal se lance dans le théâtre, avec toute la grâce et l’élégance qu’on lui connaît quand elle déroule la litanie des morts du 20 heures. On lui connaissait déjà une plume acérée et raffinée, on lui doit en effet une biographie bouleversante du bien aimé Edouard Balladur, qui avait révolutionné la société française engoncée dans ses particularismes odieux et rétrogrades qui l’ont rendue si antipathique aux bienheureux américains.

Bon, allez ,j’arrête, l’UMP, ce n’est plus un parti, ça devient carrément la Chanson de Roland ou le Mahabharata. Descendez-les de l’Olympe, zut, enfin, personne ne se rend compte qu’ils sont surtout et avant tout ridicules ?

Ce genre de bonshommes, leur unique atout est de se retrouver partout à la télé, et donc par cette ubiquité, de se donner l’air de tout savoir sur tout. On dirait que la célébrité prime sur tout : si on est connu, on parle sur tout avec autorité.

Sarkozy athlète et philosophe, Chirac guérisseur surnaturel, Chazal, puis Arthur, vedettes de théâtre (on n’ose dire : comédiens), à quand Lagaff’ contre Luc Ferry : pour ou contre les puits de carbone ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès