• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Les 30 Juin et 7 Juillet, la France peut-elle encore éviter un double piège ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 19 juin 09:47

Bonjour, tashrin

« Le truc avec vous, c’est que vous etes toujours en accord avec le dernier qui parle, et à la fin vous votez mondialiste, soit l’inverse de ce que vous preconisez »
Faux  ! J’ai toujours voté pour la même famille politique, en l’occurrence la gauche non libérale-socialiste !
Et si j’ai mis en 2022 un bulletin Macron au 2e tour, ce n’était évidemment pas pour soutenir cet homme et sa politique à laquelle j’ai toujours été opposé, mais barrer la route à l’aventure d’extrême-droite, à mon avis encore plus dangereuse pour le pays !!!

Mélenchon « preferera tout peter plutot qu’etre exclu du jeu »
C’est très possible, en effet.
Mais il n’est pas sûr cette fois qu’il en ait les moyens. C’est même très probablement le contraire : la dissidence au sein de LFI est devenue bien réelle, et pour Mélenchon, jouer le chien enragé dans le jeu de quilles pourrait précipiter un éclatement du mouvement qui conduirait les modérés à partir et la frange sectaire de LFI à se recroqueviller sur elle-même dans un scénario sans avenir !

Le NFP n’est pas la Nupes ! Celle-ci avait été mise sur pied dans un but purement électoraliste de court terme sous la dictée des intégristes mélanchonistes.
Il n’en va pas du tout de même aujourd’hui !
La répartition des circonscriptions est d’ailleurs nettement moins favorable à LFI, et les éléments de programme connus ne sont plus du tout ceux qu’avait imposé LFI à ses partenaires supplétifs de 2022 !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès