• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soucougnan

sur 7 juillet 2024 : Le Système va-t-il (enfin) se prendre le RN en pleine gueule… ou sera-ce (encore) l'inverse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soucougnan Soucougnan 17 juin 15:15

@Enki

Ce n’est pas un maître du monde caché dans un bunker


 
Alors c’est qui ? Toute volonté qui s’exprime sur cette planète sort d’une tête humaine. Quel individu ou quelle organisation dirige le Système !!

Vous me parlez de Fanny ! Sa réponse la plus pertinente, c’est un parallèle avec un soi-disant système communisme. Seulement voilà, son système en question ce n’était que l’URSS et du coup, il est mort avec l’URSS. Alors si on fait le parallèle, le Système ce serait l’Amérique, ce serait Biden, ce serait Macron, une vaste entente de chefs d’états et d’économistes occidentaux ! Fanny dit que c’est un réseau mais quel réseau ?! Les économistes néolibéraux ne s’entendent même pas entre eux. Et puis regardez l’Union européenne et imaginez un Système dirigé par les zigotos qui nous servent de leaders. C’est sûr, la concorde régnerait... Il faut avoir envie pour y croire !

Vous me dites que c’est compliqué de définir le leadership du Système. J’imagine bien que c’est compliqué d’expliquer l’impossible, car l’existence de votre Système est impossible. On ne peut pas imaginer une entente secrète de tous les chefs d’états et des économistes. En plus, les complots par définition se doivent d’impliquer un minimum de participants or là, il y en aurait trop et ils ne sont de surcroît pas unis comme les communistes par une idéologie unique. Le néolibéralisme c’est une multitude de courants de pensée souvent à couteaux tirés les uns avec les autres, ce sont des chefs d’états qui ne s’aiment pas, qui n’ont pas les mêmes intérêts ni la même ligne politique et ce sont des économistes qui défendent des idées parfois contradictoires. L’idée d’une entente générale entre ces gens-là au sein d’un Système, c’est une énormité à l’intention de la frange la plus crétine d’entre nous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès