• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Soucougnan

Soucougnan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1025 0
1 mois 0 59 0
5 jours 0 30 0

Derniers commentaires



  • Soucougnan Soucougnan 2 mai 00:00

    @Jules Seyes

    le pouvoir a choisit de les laisser se présenter pour disperser des oppositions.

     
     
    Sauf qu’il n’y a eu aucune dispersion des voix vu que les trois premiers candidats ont raflé quasiment tous les votes. Sans la banque de parrainage de Bayrou, la candidate arrivée deuxième aurait été dans l’impossibilité de se présenter de même que le troisième de la liste. Maintenant si quelque candidat n’ayant pas obtenu ses parrainages avait rassemblé un plus grand soutien populaire que Zemmour, nous en aurions entendu parler.

    Bref vous voyez bien que tout cela ne mène nulle part. 



  • Soucougnan Soucougnan 1er mai 17:09

    @Fanny

    ces lois liberticides sont à l’origine du recul des libertés en France.

     
     
    Moi je crois que l’homme ou la femme sagace a toujours moyens d’exprimer son point de vue sans verser dans le racisme et que la vraie liberté en démocratie n’est pas de pouvoir proférer des âneries blessantes ou discriminatoires mais au contraire de pouvoir dire des choses intelligentes qui parlent au meilleur de l’humanité et peuvent par la profondeur de leurs arguments, ébranler les certitudes et les majorités au pouvoir. C’est dans les dictatures que les gens ont le droit de dires des bêtises, mais absolument rien qui porte à conséquence sur l’ordre établi.


  • Soucougnan Soucougnan 1er mai 16:10

    @Fanny

    l’oligarchie s’arrange avec des partis complices et des lois discutables à lancer un candidat par campagnes médiatiques massives

     
     
    Zemmour s’est financé auprès de ses seuls adhérents (aucune oligarchie juste des citoyens), il avait la campagne la mieux dotée financièrement du pays, probablement également aussi les meilleurs communicants et son projet a su séduire M. Bolloré qui lui a ouvert la porte de ses médias. Et finalement, Zemmour n’a pas réussi à s’imposer devant Marine Le Pen, qui était pourtant moins riche et qui n’avait le soutien d’aucun média. Toutes vos théories sont battues en brèche par les faits.

    Il y avait en 2022 de nombreux candidats porteurs de projets politiques alternatifs à celui de Macron et je pense avoir pu voter librement et bien informée. Si ce n’est pas le cas, j’attends toujours que vous me le prouviez.



  • Soucougnan Soucougnan 1er mai 15:54

    @Jules Seyes

    Il y a réguliérement des élections en Corée du nord avec plusieurs candidats.

     

    Aucun opposant face à Kim Jong Un et uniquement des candidats présélectionnés par le pouvoir. Or, et c’est ce que je m’échine à vous dire, en France contrairement à ce pays, il y avait en 2022 des alternatives politiques crédibles et nombreuses à celle de Macron. Fabien Roussel, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou ne sont clairement pas des clones ou des amis de Macron. Zemmour et Dupont-Aignan non plus. 

    Alors expliquez-moi comment j’aurais pu être flouée de ma liberté de choisir entre les différents projets portés par ces candidats sans que je m’en aperçoive car moi, j’ai clairement eu le sentiment de voter libre et bien informée.



  • Soucougnan Soucougnan 1er mai 15:37

    @Jules Seyes

    Plus il y a d’abstention, plus la minorité de blocage peut être réduite

     
     
    J’ai lu deux fois votre message et je ne vois rien qui pourrait expliquer que ma liberté de choix électoral soit factice ou que des projets politiques alternatifs aient pu m’être cachés. Vous parlez de l’abstention qui toucherait davantage les classes populaires, c’était vrai jadis mais ça ne l’est plus depuis un moment et en 2022 les études ont montré que l’abstention avait désormais touché quasiment de la même façon tous les milieux sociaux (les cadres (33%), les professions intermédiaires (33%), les employés (31%) et les ouvriers (33%).)  Donc là déjà, toute votre théorie tombe à l’eau.

    Ensuite vous me parlez de la nécessité d’avoir les moyens pécuniaires de promouvoir son projet politique. Et en la circonstance, le cas Zemmour est exemplaire. Il a lancé sa campagne sur internet et ce sont ses seuls soutiens acquis sur les réseaux sociaux qui ont financé entièrement sa campagne. Avec cet énorme pactole il a pu recruter les meilleurs communicants qui lui ont organisé une campagne avec autant de professionnalisme (sinon plus) que les partis établis de longue date. Bref, ne soyons pas de mauvaise foi et admettons que si Asselinau n’a pas pu en faire autant, c’est que dès le départ, son projet de frexit n’a pas rencontré le même enthousiasme. On parle souvent des milliardaires qui contrôlent nos médias. Eh bien la preuve que la démocratie n’en est pas affectée : le projet porté par Zemmour a fait craquer leur belle unité. Le patron du groupe Bolloré a mis ses médias au service de la campagne de Zemmour. Remarquez cependant que toute la puissance de communication du camp Zemmour allié au soutien de Bolloré ne lui ont pas permis de s’imposer au deuxième tour face à Mme Le Pen bien moins dotée financièrement et qui, elle, n’avait le soutien d’aucun média... Comme quoi, toutes vos théories sont battues en brèche par les faits.

    Alors je ne sais pas, auriez-vous quelque autre idée ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv