• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Euthanasie : Robert Badinter, Ana Estrada et l'exemple péruvien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 9 mai 13:16

Bonjour, ETTORE

Ne soyons pas naïfs, le « suicide assisté » et l’« euthanasie » existaient déjà et continuent d’être pratiqués ici et là. A leur demande, mon beau-père et l’une de mes grand-mères, tous deux atteints d’une maladie incurable et en grande souffrance récurrente, sont morts de cette manière  comme dans de très nombreuses familles —, leur fin ayant été pratiquée par des médecins.
C’est précisément pour éviter des dérives qu’il est nécessaire d’encadrer ces pratiques par une loi applicable de manière très rigoureuse.

« après 70 ans, est considéré comme PLUS RENTABLE »
Je ne suis pas inquiet d’une évolution dans ce sens en France.
Au contraire, l’on soigne parfois au-delà du raisonnable en milieu hospitalier des vieillards très usés, à l’image de ces personnes qui sont opérées à plus de 90 ans  cela a été le cas de ma belle-soeur de 98 ans récemment alors qu’elles sont en très mauvais état physique et mental et manifestement au seuil de leur fin de vie. Cela n’a aucun sens.

« vous ouvrez la porte, à un monde qui nous élimineras TOUS, sans conscience, sans empathie, sans commisération, sans compassion »
Je ne le crois pas du tout. Non que cela ne soit pas possible dans un avenir plus ou moins lointain. Mais si une telle évolution doit survenir un jour, ce sera plus sûrement sous un régime totalitaire à la Pol Pot !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès