• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Brutus

sur Pouvoir d'achat, inégalités croissantes et déclassement social


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sirius Brutus 25 avril 14:51

Cette situation n’est pas une spécificité française, mais une évolution de l’économie de marchéimposée à toutes les colonies de l’empire Us dont elle fait partie et dont la survie est due à la « mondialisation » entâmée depuis un bon moment, qui consiste à optimiser les taux de profits en vendant plus cher des produits dont la fabrication dans les pays demandeurs derentrées de devises est réalisée à un coup moins élevé.

Les politiques ne sont là que pour administrer les institutions qui permettent le maintien d’un ordre établi pour le compte de lobbies anonymes et apatrides très puissants qui financent leurs campagnes, possèdent les médias et interviennent directement quand ça bouge un peu trop.

L’électoralisme des uns et des autres n’y changera rien. Ce ne sont pas les élections qui changeraont le système, et le changement de potiches n’est là que pour donner l’illusion d’une possibilité de changement , alors que même les représentants du RN, qu’ils caracolent ou pas, feront la même chose s’ils sont élus, comme Orban en Hongrie et Meloni en Italie.

Mais on arrive au bout du rouleau : la Chine entend tenir le rang qu’elle a conquis au prix de la sueur de la population, l’Inde n’a pas envie de prendre sa succession en tant qu’atelier du monde et l’Afrique n’étant que le résidu d’un colonialisme continuant à surexploiter les richesses naturelles n’a pas le potentiel pour.

Alors, ça va s’écrouler et, si des organisations structurées ne’organisent pas le relais, le monde va ressembler à Themroc 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès