• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'Ukraine n'est pas l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a indiqué ce 18 avril que l’ambassade de Russie à Berlin s’était vue notifier un refus de participation de la Russie à une cérémonie de libération des camps de la mort.


La Russie invitée par la France aux commémorations du 80e anniversaire du débarquement de Normandie ?

« C’est difficile à dire, c’est aussi difficile à croire », a jugé Maria Zakharova ce 18 avril, alors qu’elle annonçait durant sa conférence de presse que l’ambassade russe à Berlin avait reçu une note jugeant « indésirable » la participation de représentants russes « aux commémorations du 79e anniversaire de la libération des prisonniers "des usines de mort" ».

« Nous considérons cette attaque provocatrice comme une nouvelle mesure de la part de l’Allemagne visant à politiser davantage, dans un esprit anti-russe, la mémoire historique du déroulement et des résultats de la Seconde Guerre mondiale », a dénoncé la porte-parole de la diplomatie russe.

« Nous pensons qu’il s’agit là d’une destruction de l’histoire, de la mémoire et de la vérité sur la Seconde Guerre mondiale par le Berlin officiel », a encore déclaré Zakharova.

C’est en effet l’armée rouge qui a libéré la majeure partie des camps nazis de la mort, en 1944 et 1945.

« L’ambassade ne peut pas confirmer la déclaration de Mme Zakharova sur la base de ses propres connaissances », a déclaré à RBK Bernd Heinze, attaché presse de l’ambassade d’Allemagne en Russie.


Et de préciser : « en principe, les lieux de mémoire sont libres d’émettre ou non des invitations ».

Génocide nazi en URSS : Berlin esquive

Sputnik.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès