• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de charclot

sur Si jeune et déjà si vieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charclot charclot 2 février 13:05

@ddacoudre
Le fait pour les religions de vivre un déterminisme n’est mensonge utile parce qu’à ce titre que sont les prophètes sinon ceux qui viennent poser les bases d’un autre possible. Le déterminisme est l’outil idéal des puissances esclavagistes, c’est tout, et ça permet d’avoir une conscience lavée à l’hypocrisie en ce disant qu’après tout, les autres ne sont rien et seul comptent ceux qui sont considérer comme égaux de par leurs naissances , leurs ambitions ou leurs bestialités. Sauf que les autres qu’on l’accepte ou non possèdent les mêmes gènes que tous et les mathématiques ou autres sciences le montrent hier comme aujourd’hui la science, la vrai celle qui engage la pensée au delà du soi a fleuri et s’est nourri de tout et partout dans le monde. En revenant au déterminisme, après un autre regard sur la science, il n’est que l’outil des brutes. 
Le « christianisme » se résume à bien peu si l’on se donne la peine d’entendre ; vénère ton dieu ( ce qui aujourd’hui avec le verlan peut prendre un sens assez cocasse mais intéressant puisqu’un enfant cherche souvent à attirer l’attention) et aime ton prochain comme toi même. Aux vues de l’état des peuples de la planète et des relations humaines

Il faut croire que les puissants qui se disent « chrétiens », princes laïcs ou de l’église, doivent sacrément se haïr... !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès