• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur ISRAEL reprend sa boucherie : massacrer 6150 enfants est-ce se défendre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 10 décembre 2023 13:04

@Fergus

C’est à ma connaissance un cas unique

C’est bizarre cette tentative de singulariser la création de l’État d’Israël…

La plupart des pays d’Amérique, les USA en premier lieu, se sont créés sur la base d’une émigration de masse d’origine européenne, composée essentiellement au début des minorités religieuses discriminées ou même chassées dans les pays d’Europe, puis les Irlandais souffrant de famine, les Italiens ... ... L’histoire de l’Amérique du Sud est assez comparable, même si les peuples autochtones n’ont pas subi les mêmes traitements, tous sont ultra-minoritaires. 

Pire, toutes les communautés présentes actuellement sur les iles des Antilles ont été créées sur la base de la colonisation, les peuples locaux ont disparu complètement aux bénéfices de population européenne et africaine.

L’exemple le plus significatif est l’Australie, 25 millions d’habitants d’origine exogène et « blanche » pur une grande majorité, les aborigènes sont moins du million !!! 

vous le reconnaissez vous-même implicitement, ils n’avaient « pas de racines ».

Non !!! Sur les données, j’ai précisé à plusieurs reprises le rapport des deux populations au début du siècle dernier, un tiers de juifs et deux tiers de Palestiniens. Vous ignorez tout de même que la Palestine est considérée comme le berceau du peuple juif, historiquement, c’est un fait… Pour le reste, vous relativisez sans aucune retenue, le caractère d’asile que ce pays a représenté pour tous les juifs discriminés et génocides !!! C’est votre affaire ...

Maintenant, c’est un jeune pays, et comme tous ces pays, l’espace considéré comme vital est devenu une obsession de tous les dirigeants depuis sa création, ce n’est pas exceptionnel, tous les pays sont passés par cette phase. 

Je crois simplement que deux extrémismes en présence ne peuvent aboutir qu’à une catastrophe humanitaire. Tous ces massacres ont une conséquence, les populations sont traumatisées et la sagesse a complètement disparu… 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès