• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ISRAEL reprend sa boucherie : massacrer 6150 enfants est-ce se défendre ?

ISRAEL reprend sa boucherie : massacrer 6150 enfants est-ce se défendre ? 

«  Tuer 4.000 enfants palestiniens n’est pas suffisant  » !!!!!!

 

Stuart Seldowitz, un ancien fonctionnaire du Département d’État américain sous la présidence de Barack Obama, a affirmé que la mort de 4.000 enfants palestiniens n’était pas suffisante, dans une vidéo qui le montre tenir des propos provocateurs face à un marchand ambulant musulman dans les rues de New York. : https://twitter.com/i/status/1727283053293080826

 

Alors que le bilan, début décembre, de l’Unicef fait état de 6 150 enfants tués depuis le 7 octobre .

JPEG

Vidéo : https://youtu.be/J5I1giD_w2o

 

I - Le quotidien des palestiniens en Israël depuis des années

Les palestiniens, enfermés derrière des murs ou des barbelés dotés de miradors avec des mitraillettes automatiques, vivent sous perfusion dans des conditions inhumaines, car ils ne peuvent plus cultiver leurs champs qui sont derrière le Mur de la Honte ou produire des biens manufacturés à cause d'un blocus inique.

A cela s'ajoute, depuis des années l'armée israélienne et les colons (qui sont armés) tirent tous les jours sur des palestiniens quelsque soit leur âge ou leur sexe. Voici des vidéos en exemples :

 

 

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, n'a-t-il pas déclaré que les Palestiniens sont "des animaux humains et Netanyahou d'ajouter "que le peuple juif est le peuple des lumières et que les palestiniens est le peuple des ténèbres". Par conséquent, tuer les palestiniens c’est faire le bien car ils sont le mal. Ces déclarations veulent légitimer le génocide des palestiniens en cours.

 

Une « mentalité » est assez répendue : Vous avez le droit d’entrer dans une maison et décider qu’elle devienne votre propriété,

Du fait que «  dieu a donné au peuple élu ce territoire et vous pouvez en disposer sans aucune forme de procès, c’est à vous, car c’est un acte judaïque. ».

Les Juifs forment-ils un peuple ? à cette question ancienne, un historien israélien Shlomo Sand, professeur à l’université de Tel-Aviv, apporte une réponse nouvelle Comment fut inventé le peuple juif : https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Commentaire de la Vidéo : «  Donc, vous vous dirigez vers la bâtisse, essayez d’en forcer la porte, et si on vous demande pourquoi pour vous c’est tout à fait normal d’agir ainsi, vous rétorquez plein de morgue « c’est la plus belle vue sur l’esplanade du tombeau des patriarches. »

Et on peut sentir, au ton de votre voix, que, c’est sans appel, car vous êtes dans votre droit le plus absolu… Ce genre de saynète se passe tous les jours en Cisjordanie occupée, dans la ville d’Hébron ou à Jérusalem.

En tant que membre du peuple élu, vous n’avez aucunement à vous préoccuper du ressenti de ces sous-hommes de Palestiniens, de chrétiens ou autres, non membres de votre communauté. Ouste ! Dehors, c’est moi que v’là !  »

https://www.youtube.com/watch?v=w10FwSSvRHo - Cette vidéo a été postée le 20 novembre 2023, elle est antérieure au 7 octobre 2023.

 

II - L'attaque des palestiniens le samedi 7 octobre 2023

Le fait d'organiser une rave party à quelques Km de la bande de Gaza, véritable prison à ciel ouvert, a été certainement une occasion pour les groupes palestiniens de faire un maximum d'otages pour les échanger avec les 6000 palestiniens prisonniers en Israël.

Or c'était sans compter de la réaction massive et brutale des forces israéliennes.

Le ressentiment de l'horreur de la journée du 7 octobre est légitime, mais les choses ne se sont pas passées comme l'on rapporté les médias

 

A - Les faits

Les médias israéliens confirment que l’armée sioniste a déployé, le 7 octobre 2023, des équipages de chars – mais également d’hélicoptères – non entraînés et paniqués qui ont multiplié les tirs massifs, sauvages et aveugles sur tout ce qui bougeait devant eux, y compris les civils israéliens. En effet :

Une enquête de la police israélienne sur l’attaque du Hamas contre le festival de musique Nova, près de la frontière de Gaza, le 7 octobre, a révélé qu’un hélicoptère d’attaque israélien a tué certains des participants, a rapporté le journal israélien Haaretz le 18 novembre 2023.

Par ailleurs, des médias israéliens ont révélé que les forces israéliennes ont tué des civils israéliens à Be’eri, une colonie également proche de la frontière de Gaza. Dans ce cas, des combattants du Hamas retenaient des Israéliens prisonniers dans des maisons. Lorsque l’armée israélienne est arrivée, elle a ouvert le feu, notamment en tirant des obus de chars, tuant à la fois les captifs israéliens et les combattants du Hamas.

Voir en Annexe-1 les témoignages  : Israël admet avoir tué les siens au festival de musique de Nova (rave party) et dans le kibboutz "Be’eri"

 

Les corps calcinés par centaines l’ont été à cause du bombardement barbare des hélicoptères Apache et des tanks Merkava ! Ils ont fait dans ces kibboutz exactement la même chose que ce qui est en train de se passer à Gaza, ils bombardent à l’aveugle absolument tout, sans aucune distinction. Vidéo  : https://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2023/11/israel-ordre-de- Le

tirer-sur-les-civils-7-octobre-2023.mp4 ?_=1

 
JPEG

Les images d'un hélicoptère Apache israélien du 7 octobre montrent le ciblage de ce qui semble être des civils israéliens du festival de musique et leurs voitures. De nombreux civils israéliens du festival de musique Supernova se sont manifestés, admettant que l'armée israélienne, à plusieurs reprises, avait tué des civils . Vidéo :https://twitter.com/i/status/1722598483977195745

 

En combinant ces faits avec les interviews d’anciens otages israéliens qui décrivent le traitement très décent dont ils ont fait l’objet par leurs ravisseurs du Hamas, il apparaît comme probable qu’une majorité, voire une forte majorité de l’ensemble des civils israéliens décédés aient été tués par l’armée de leur propre pays. De fait, sur la base de ces éléments, Scott Ritter, ancien inspecteur en chef des armements pour l’ONU, annonce le nombre de 80%.

Au vu du bilan abaissé et des indications selon lesquelles plus de la moitié des pertes israéliennes ont apparemment été des militaires ou des membres du personnel de sécurité, il est tout à fait possible que le nombre de civils israéliens désarmés tués par des militants du Hamas ait été d’à peine plus de cent. Ce nombre apparaît comme minuscule en comparaison des milliers de civils palestiniens tués par les Israéliens au cours des dernières années.

Video : https://youtu.be/d0gECjlpXF8

B - les premiers mensonges israéliens sur ce qui s’est passé le 7 octobre

Ces mensonges se sont finalement révélés désastreux pour l’image globale et la crédibilité d’Israël sur la scène internationale.

En effet, dans l’euphorie de la diabolisation de la Résistance palestinienne – pour justifier le génocide israélien à venir à Gaza – le gouvernement et l’armée israéliens, puis les journalistes et même les gens ordinaires, ont tous été recrutés dans une campagne de la propagande israélienne sans précédent visant à dépeindre les Palestiniens comme des “animaux humains” – selon les mots du ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

Dans les heures qui ont suivi les événements et avant toute enquête, Netanyahou a parlé de “bébés décapités“, prétendument mutilés par la Résistance ; Gallant a affirmé que “des jeunes filles ont été violées violemment” ; même l’ancien grand rabbin de l’armée, Israel Weiss, a déclaré avoir “vu une femme enceinte dont le ventre avait été déchiré et le bébé découpé“.

Même le président israélien Isaac Herzog, prétendument “modéré“, a fait des déclarations ridicules sur la BBC le 12 novembre. Interrogé sur les frappes aériennes israéliennes à Gaza, il a affirmé que le livre Mein Kampf, écrit par Adolf Hitler en 1925, avait été trouvé “dans la chambre d’un enfant” dans le nord de Gaza.

Deux vidéos sont significative des habitudes de mensonges des dirigeants israéliens :

Chirac  : https://www.tiktok.com/@ludovic_lelievre/video/7299195245592382753?is_from_webapp=1&sender_device=pc

Le Général Delawarde  : https://twitter.com/i/status/1728877321980105087

 

C - De nombreux témoignages oculaires (voir Annexe 1) réduisent en miettes la version officielle israélienne. Ils montrent que :
Tsahal a exigé le 18 novembre au matin l’évacuation de l’hôpital al-Shifa. Un journaliste de l'AFP présent dans l'hôpital a entendu le message diffusé en arabe en début de matinée. L'armée israélienne a également appelé le directeur de l'hôpital Mohammed Abou Salmiya pour lui réclamer « l'évacuation des patients, des blessés, des déplacés et des soignants et que tous se rendent à pied vers la corniche » côtière qui borde l'hôpital, à l'ouest de la ville de Gaza, sous une heure, a rapporté ce médecin-chef à l'AFP. Selon l'ONU, 2 300 patients, soignants et déplacés se trouvent dans cet établissement
L'électricité a cessé d'y fonctionner il y a plusieurs jours et ses chefs de service rapportent que plusieurs dizaines de patients sont décédés « parce que les équipements médicaux vitaux ont cessé de fonctionner 
Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza a qualifié la situation humanitaire dans le complexe d'Al-Shifa de catastrophique, avec des patients mourant de faim et de douleur.n raison de la coupure du courant ».
Il a souligné que la nourriture et l'eau n'étaient pas arrivées depuis 8 jours et que 51 patients ont perdu la vie dans le complexe, dont quatre enfants, à cause de la malnutrition.

Il serait donc urgent et important de savoir précisément quel est le nombre de militaires et de civils tués par les 2 bords de cette funeste journée du 7 octobre.

 

 

III - Quelques-uns des crimes de guerre d’Israël contre les civils à Gaza.

La réaction israélienne a été massive en violation du droit international qui interdit de tuer des civils. Or cette dite défense a tourné rapidement aux massacre de civils, aujourd'hui c'est un génocide du peuple palestinien

Les exemples de crime sont à profusion en voici quelques uns :

A - Vidéo-Images atroces du massacre israélien contre une école à Jabalia. 200 enfants tués

L’armée d’occupation israélienne a commis un énième massacre dans le camp de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza :

A l’aube de ce samedi, des raids ont bombardé l’école al-Fakhoura où étaient hébergés des déplacés palestiniens

Selon un premier bilan, 80 Palestiniens au moins sont tombés en martyrs. Le chiffre serait plus important. Certains médias palestiniens rapportent que le raid israélien a tué 200 palestiniens.

Les images montrent des dizaines de corps sans vie gisant sur le sol, les escaliers, les couloirs et les salles de classe de cette école de l’UNRWA.

Selon celui qui les a prises, les gens étaient endormis lorsque le bombardement meurtrier a été perpétré.

VIDEO de ce massacre que l'Occident tolère  : https://media2.almanar.com.lb/videofiles/2023/November/news/reports/18-WhatsApp_Video_2023-11-18_at_14.40.54.mp4.mp4

 

B - Gaza : Tsahal avait exigé l'évacuation du plus grand hôpital al-Shifa « sous une heure ».

Tsahal a exigé le 18 novembre au matin l’évacuation de l’hôpital al-Shifa. Un journaliste de l'AFP présent dans l'hôpital a entendu le message diffusé en arabe en début de matinée. L'armée israélienne a également appelé le directeur de l'hôpital Mohammed Abou Salmiya pour lui réclamer « l'évacuation des patients, des blessés, des déplacés et des soignants et que tous se rendent à pied vers la corniche » côtière qui borde l'hôpital, à l'ouest de la ville de Gaza, sous une heure, a rapporté ce médecin-chef à l'AFP. Selon l'ONU, 2 300 patients, soignants et déplacés se trouvent dans cet établissement

L'électricité a cessé d'y fonctionner il y a plusieurs jours et ses chefs de service rapportent que plusieurs dizaines de patients sont décédés « parce que les équipements médicaux vitaux ont cessé de fonctionner 

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza a qualifié la situation humanitaire dans le complexe d'Al-Shifa de catastrophique, avec des patients mourant de faim et de douleur en raison de la coupure du courant ».

Il a souligné que la nourriture et l'eau n'étaient pas arrivées depuis 8 jours et que 51 patients ont perdu la vie dans le complexe, dont quatre enfants, à cause de la malnutrition.
 


 

C - Les forces israéliennes bombardent un hôpital indonésien, tuant des blessés et du personnel médical

Le 20 novembre 2023, les forces d'occupation israéliennes ont encerclé l'hôpital indonésien avec des dizaines de véhicules et de chars, puis ont bombardé cet établissement médical avec de l'artillerie, causant la mort de 12 des blessés et de leurs accompagnants, ainsi que de deux membres. du personnel médical.

Des tireurs d'élite ont été déployés sur les toits des bâtiments proches de l'hôpital, tirant sur tous ceux qui tentaient de sortir et empêchant les ambulances d'entrer et de sortir.

Cet hôpital est le seul qui fonctionne partiellement dans le nord de la bande de Gaza et la situation y est catastrophique, selon le ministère palestinien de la Santé.

Il a ajouté que le nombre de morts risquait de s'alourdir en raison de la panne de courant après que les générateurs ont cessé de fonctionner à cause des bombardements.
 
Au sujet du plus grand hôpital de Gaza Nord, l’hôpital Al-Shifa, le mensonge sioniste est tellement grossier qu’il suffit de leur dire la vérité et de leur tenir tête pour les voir s’effondrer. Le porte-parole de l’armée sioniste se ridiculise en demandant au général Nicolas Richoux de venir sur place pour voir ce qui s’y passe alors que cela n’a aucun rapport avec le sujet, ils ont affirmé qu’il y avait un poste de commandement de 20 000 soldats du Hamas sous l’hôpital Al-Shifa, où est-il, où est le matériel, où sont les salles de stockage de l’armement, de soins et nourriture. Vidéo : https://youtu.be/Bw3HmagNXHQ

JPEG

 

 

III - Quelques témoignages sur la libération des otages

Les témoignages d’otages récemment libérés par le Mouvement de la Résistance palestinienne à Gaza confirment qu’ils ont été bien traités et n’ont été « soumis à aucune violence ni abus ».

La libération des otages s'est donc bien passé, sans ressentiment des otages envers leurs geôliers comme le montre les vidéos ci-dessous :

 
PNG

Les témoignages d’otages récemment libérés par le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) à Gaza confirment qu’ils ont été bien traités et n’ont été « soumis à aucune violence ni abus ». Source vidéo : https://twitter.com/i/status/1729147233738920443

JPEG
 

Scéne surréaliste : les ex-otages israéliens et étrangers font des câlins d'adieu aux Brigades Al-Qassam et Al Quds. Vidéo .  : https://twitter.com/i/status/1730016401564254684

En revanche à la Knesset, le parlement israélien, les négociations pour la libération des otages israéliens a été très tendue et odieuse, voir la vidéo : https://youtu.be/3dKxsURTxPM

 

 

IV - Situation à Gaza : 10 millions de tonnes de gravas et plus de 30 000 bébés boivent de l’eau contaminée

 
JPEG

Il est tombé sur Gaza en un mois plus de bombes que pendant les 21 mois de la guerre en Ukraine. En conséquence, les bombardements à Gaza représente environ 10 millions de tonnes de gravats du bâti. La ville de Gaza est complètement rasée, les 700 000 habitants ne savent où dormir, on ne dort pas sur des gravats.

De plus, un rapport interne du département d’État américain révèle que des dizaines de milliers de femmes enceintes et de bébés de quelques mois sont contraints de boire de l’eau non potable à Gaza, mettant ainsi leur santé en danger alors que les dirigeants israéliens bloquent l’accès à l’eau et à l’électricité dans la région.

Selon le journal de Tel-Aviv Haaretz, qui a consulté le rapport, les fonctionnaires du département d’État ont constaté que 52 000 femmes enceintes et plus de 30 000 bébés de moins de six mois boivent de l’eau contaminée ou saumâtre, c’est-à-dire contenant du sel. Le rapport s’appuie sur des informations provenant d’organisations affiliées aux Nations unies, telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Boire de l’eau contaminée ou saumâtre est dangereux dans tous les contextes, mais surtout pour les femmes enceintes, leurs fœtus et les jeunes bébés, qui courent un risque accru d’infection, de maladies et de problèmes de santé à long terme. Ces risques peuvent être mortels. D'ailleurs certains sionistes souhaitent le développement de graves épidémies à Gaza , cela remplacera les chambres à gaz !! :

 

La proposition monstrueuse de Giora Eiland graves épidémies sur Gaza : : les épidémies à Gaza sont bonnes pour Israël.

 « Après tout, de graves épidémies, dans le sud de la bande de Gaza nous rapprocheront de la victoire et réduiront le nombre de blessures parmi les soldats de l’armée israélienne » a-t-il écrit cette semaine dans Yedioth Ahronoth

(*) Giora Eiland est une des « têtes pensantes » en Israël. C'est un général de division à la retraite des Forces de Défense Israéliennes (FDI) et un ancien chef du Conseil national de sécurité israélien. Il est associé de recherche à l'Institut d'études de sécurité nationale. C'est un grand humaniste !!

 

 

V - Une nouvelle NAKBA programmée sous les bombes

Une nouvelle Nakba( voir Annexe - 2) a commencé, Israël veut chasser tous les palestiniens de leur terre. En effet, les dernières déclarations vont dans le sens d'expulser manu militari les palestiniens de Gaza, de la Cisjordanie et de conquérir le Sud Liban jusqu'au fleuve Litani qui est une source d'eau essentielle. Citons :

Nous sommes en train de reproduire la Nakba à Gaza“, a déclaré Avi Dichter, membre du cabinet de sécurité israélien et ministre de l’agriculture, en référence au nettoyage ethnique des Palestiniens de leurs terres en 1948, facilité par des massacres, le viol de femmes et de jeunes filles palestiniennes et la destruction de villages entiers par les milices sionistes
 

D'ailleurs, à l'assemblée générale de l'ONU, le 22 septembre 2023 ( bien avant le 7 octobre) a présenter une carte d’Israël sans la bande de Gaza,ni la Cisjordanie !! Tout l'objectif de cette guerre est dans cette carte. Voir les deux photos ci-dessous :
 

 
PNG
 
 
JPEG

Dans cette carte Israël comprend Gaza, la Cisjordanie, le Golan et le Sud Liban jusqu'au fleuve Litani

 

Pour arriver à cela, Israël utilisera la misère créée intentionnellement par ses bombardements massifs pour faire pression sur l’Égypte et d’autres pays afin qu’ils ouvrent leurs frontières aux réfugiés.

La même méthode sera ensuite appliquée en Cisjordanie. Le Sud-Liban, en amont de la rivière Litani, sera plus difficile, car le Hezbollah, une fois lancé, représentera un véritable danger existentiel pour Israël. L’astuce consistera à demander aux États-Unis de faire le sale boulot en attaquant le Hezbollah et l'Iran.

Mais tout cela ne s’arrêtera pas là, car certains colons extrémistes veulent encore plus de terres étrangères :Quelles sont les frontières de cette nation juive ?

Les frontières de la patrie des Juifs sont l’Euphrate à l’est et le Nil au sud-ouest, selon leur Dieu , prétendent-ils !!

 

Comme disait De Gaulle c'est un peuple dominateur qui aujourd'hui est "tombé" dans les massacres de masse des palestiniens qui sont sur leur terre. Vidéo :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19073226/charles-de-gaulle-les-juifs-un-peuple-d-elite-sur-de-lui-meme-et-dominateur

 

 

VI - La reprise de la boucherie au 57ème jour de guerre israélienne sur Gaza : 200 raids - bébés déchiquetés, enfants amputés…

En ce 57ème jour de guerre israélienne contre la bande de Gaza, 200 raids israéliens ont été menés le samedi 2 décembre 2023. Le sud de Gaza est aussi attaqué, vidéo des bombardements : https://twitter.com/i/status/1730858204177768888

Dans l’après-midi, le ministère de la Santé de Gaza a précisé que le nombre de civils morts s’est élevé depuis le 7 octobre à 15.207, dont 6.150 enfants et 4000 femmes. Le ministère a aussi recensé plus de 40.652 blessés.

De plus, le chiffre de disparus sous les décombres dépasse les 6.500. C'est une véritable boucherie faite par une armée de bouchers. :

 

Dans les hôpitaux, les scènes des enfants amputés et des bébés déchiquetés sont d’une férocité sans égale. S’ajoutent les cris et les pleurs de ceux qui ont été traumatisés par ce qu’ils ont vécu.

Une adolescente pleurait sa soeur qui a perdu une jambe.

Une femme n’en croyant pas ses yeux devant le cadavre de son fils : « comment pourrais-je ne plus le revoir ».

Une mère se lamentait sur le sort de sa petite fille de 3 ans amputée de la jambe dans un raid sur le maison à Deir al-Balah. Vidéo :

https://media2.almanar.com.lb/videofiles/2023/December/news/reports/2-_had.mp4.mp4


 

Une vidéo de la course contre la montre pour rester en vie à Gaza :

https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2023/12/UNE-COURSE-CONTRE-LA-MONTRE-POUR-RESTER-EN-VIE9.mp4

 

 

VII - Netanyahou était-il au courant de l'attaque de la résistance palestinienne ?

 

A - Plusieurs rapports faisaient état de cette attaque et au vue de l'importance des faits il était impossible que Nétanyahou ne fusse pas informé. D'ailleurs, le ministre du Renseignement égyptien lui a personnellement téléphoné pour le mettre en garde.

 

De plus, le New York Times a publié un rapport établissant de manière concluante qu’Israël était pleinement informé, en détail, des plans du Hamas visant à attaquer sa frontière, plans exécutés le 7 octobre.

La réponse est donc oui, mais encore plus surprenant, la veille au soir du jour de l'attaque il avait demandé aux forces de sécurité de rentrer chez elles pour la fête religieuse, alors qu'il y avait la rave party près de la frontière et des menaces d'une attaque imminente de la résistance palestinienne !!!!

 

Il a donc lui même enlevé les forces de sécurité à la frontière de Gaza. Puis lors, de l'attaque il a ordonné de tirer en mettant la vie des otages en jeu.

 

Les tirs de missiles des hélicoptères, d'obus des chars israéliens sans aucun discernement ont abouti à une tuerie insupportable aux yeux du monde.

 

Ainsi, Neyanyahou pouvait mettre tout sur le dos du Hamas le massacre des israéliens, afin d'en faire en casus bélli pour avoir toute la légitimité pour raser Gaza. Tout ceci n'est-il pas programmé ?.

 

 

En résumé  : toutes ces révélations signifient que le gouvernement israélien a permis et encouragé le meurtre de ses propres citoyens et que le gouvernement israélien est responsable des morts survenues ce jour-là.

Cette conspiration criminelle visait à établir un prétexte pour un génocide planifié de longue date contre la population de Gaza.

 

 

B - À l’heure actuelle, la diplomatie israélienne a désespérément besoin d’une histoire à succès, car la réputation du pays est dans la boue à la suite de la cruauté barbare dont il fait preuve à Gaza.

L’idée qu’Israël commet un génocide et se livre à un nettoyage ethnique gagne du terrain.

 

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré qu’Israël avait des semaines, et non des mois, pour accomplir sa mission déclarée de détruire le Hamas. C'est-à-dire de détruire Gaza. Il est trop généreux !!!

Cet objectif n’est bien sûr réalisable que si Israël élimine tous les Palestiniens de Gaza, par des meurtres de masse qui sont un nettoyage ethnique forcé.

Peu après le départ de Blinken d’Israël, le régime de Netanyahou a repris ses bombardements massifs sur Gaza, tuant des gens au hasard. Une confrontation prolongée avec le Hamas se profile à l’horizon.

 

JPEG

« Tuer des civils comme le fait Israël est interdit »

(réponse du Pape François au Président d’Israël Herzog)

 

Netanyahou a déclaré "que le peuple juif est le peuple des lumières et que les palestiniens est le peuple des ténèbres". Par conséquent, tuer les palestiniens c’est faire le bien car ils sont le mal.

 

 

VIII - Israël prévoit une longue guerre et l’expulsion de la population de Gaza

Il y a plusieurs nouveaux rapports sur la façon dont les sionistes veulent poursuivre leur folie meurtrière à Gaza (et au-delà).

Ainsi, le Financial Times a rapporté avoir parlé avec des sources qui ont dit qu’Israël prévoit de faire la guerre à Gaza pendant plus d’un an. En un peu moins de deux mois, Israël a tué au moins 15 000 personnes, endommagé 100 000 bâtiments, déplacé 1,7 million de Palestiniens et détruit la plupart des installations médicales de Gaza.

Tout ceci confirme que cette guerre est une colonisation totale de la Palestine par l’État juif qui l'a programmée depuis longtemps, car rien n'est improvisé dans les bombardements , tout est parfaitement ciblé notamment, les hôpitaux, les écoles, les mosquées,...... pour détruire toutes les infrastructures nécessaires à la vie.

Le but final d’Israël est la destruction totale de Gaza pour que les palestiniens ne sachent plus où aller : c'est une nouvelle Nakba , ensuite se sera le tour de la Cisjordanie, déjà les colons qui sont armé, s'en chargent sous la protection de Tsahal. Dans quelques mois il ne restera plus rien de la Palestine et les millions de palestiniens, ce qui en restera, vivront sous des tentes gracieusement offerte par l'Occident et les monarchies du Golf Persique.

Par ailleurs, le projet israélien est d’entraîner les USA dans une guerre contre l'Iran. En effet, Israël bombarde le Sud Liban avec des bombes incendiaires pour détruire les récoltes et les oliviers vieux de plus de 100 ans afin de faire réagir et d’entraîner dans la guerre le Hezbollah lié à l'Iran. Sachant que l’armada de l'US Navy est au large du Liban et dans le Golf Persique . C'est le vieux rêve de Natanyahou d'attaquer l'Iran.

 
JPEG

 

Cependant, la situation en Israël est désastreuse et catastrophique

En Israël même des gens dénoncent le génocide à Gaza, Ofer, Cassif en fait partie. Il est un député du Parlement israélien qui lutte pour la paix et la réconciliation avec les Palestiniens et leur droit de retourner dans leur patrie.

Il prédit qu’Israël se condamne non seulement en commettant un génocide contre les Palestiniens et en choquant le monde non-occidental tout entier, mais aussi en armant ses propres citoyens jusqu’aux dents.

En effet pour lui, une guerre civile est imminente alors que la société devient de plus en plus extrémiste et que ses institutions démocratiques sont démantelées. Une fascisation de la société israélienne est en cours .

 

Guerre civile et carnages  : L’avenir sombre d’Israël (Dr Ofer Cassif, membre du Parlement israélien) :

https://youtu.be/Glm-9WMOzYA

 

 

CONCLUSION

Il y a un risque d'un embrasement général, car si quelqu'un intervient ce sera la guerre mondiale, personne n'ose rien faire pour l'instant.

Or, cette guerre pourrait être l'occasion d'un règlement politique du problème palestinien. Mais, la lâcheté de l'Occident et sa perfidie condamneront le peuple palestinien a l'errance et a la mendicité, alors que ceux qui ont volé leur terre se goinfreront de sa richesse, notamment des ressources énormes de gaz de Gaza estimés à 500 milliards. ( ce sera le gaz du massacre de dizaines de milliers de civils - le gaz du crime pour les pays européens)

Si les États-Unis arrêtaient de fournir des bombes à Israël la guerre se terminerait, car les arsenaux israéliens ont été vidés pour l'Ukraine.

Parmi les munitions que les États-Unis ont transférées à Israël figurent plus de 5 000 bombes non guidées ou “muettes” Mk82, plus de 5 400 bombes à ogive de 2 000 livres Mk84, environ 1 000 bombes de petit diamètre GBU-39 et environ 3 000 JDAM, qui transforment les bombes non guidées en bombes guidées “intelligentes“, selon une liste interne d’armes du gouvernement américain décrite au Wall Street Journal par des responsables américains.

Les États-Unis ont également envoyé à Israël environ 57 000 obus d’artillerie de 155 mm – une munition clé que les États-Unis ont également fournie à l’Ukraine depuis l’invasion russe de 2022 – ainsi que des milliers d’autres obus d’artillerie et diverses armes légères.

 

La dépendance d’Israël à l’égard des États-Unis a été énoncée sans détour par le général de division à la retraite des FDI, Yitzhak Brick, lors d’une interview accordée récemment :

Tous nos missiles, nos munitions, nos bombes guidées avec précision, tous nos avions et toutes nos bombes viennent des États-Unis. A la minute où ils ferment le robinet, vous ne pouvez plus vous battre. Vous n’avez plus aucune capacité. … Tout le monde comprend que nous ne pouvons pas mener cette guerre sans les États-Unis. Un point c’est tout“.

 

Biden et Netanayhou sont tous deux des criminels de guerre.

Les pays Occidentaux soutiennent ce génocide, certains ont certes des hauts- le-cœur ou ferment les yeux cela ne les empêche pas d’être COMPLICES. En revanche les BRICS le condamnent.

Et les États-Unis ne sont pas disposés à utiliser leur pouvoir pour arrêter Israël de commettre des crimes de guerre, c’est à la résistance, au Hamas, au Hezbollah du sud Liban, à Badr d'Irak et aux Houthis du Yemen, de ramener les États-Unis et Israël, et tous ceux qui les soutiennent, à la raison.

 

Contre cette guerre coloniale expansionniste menée par des spoliateurs avides et terroristes la Résistance doit gagner à tout prix pour que la Palestine ne disparaisse pas. C'est-à -dire que le peuple palestinien puisse vivre en paix sur sa terre et ne plus être traités comme des sous-hommes, comme des animaux, que l'on tue comme des lapins.

 

Le point de vue du journaliste Jean Quatremer sur LCI :

il compare l’armée de Tsahal à l'armée allemande nazi

« L’occupation de la Palestine par Israël nous rappelle l’occupation allemande. Racisme, apartheid, humiliations, vols de territoires… c’est pire que l’Afrique du Sud sous apartheid.

Tous les jours des colons tuent des civils palestiniens.

Ce témoignage de Jean Quatremer sur la situation en Cisjordanie est à la fois intéressant et très effrayant :

https://lesmoutonsrebelles.com/wp-content/uploads/2023/11/LeAQMau8aKkxYrI4.mp4?_=1 

 

 

Au 4 décembre 2023 : 15 207 Palestiniens tués, dont 6150 enfants et 4000 femmes, et 40.652 blessés à Gaza

Le chiffre des disparus sous les décombres dépasse les 6.500.


 


 

ANNEXES

 

ANNEXE - 1 : Israël admet avoir tué les siens au festival de musique de Nova et dans le kibboutz "Be’eri"

 

Une enquête de la police israélienne sur l’attaque du Hamas contre le festival de musique Nova, près de la frontière de Gaza, le 7 octobre, a révélé qu’un hélicoptère d’attaque israélien a tué certains des participants, a rapporté le journal israélien Haaretz le 18 novembre 2023.

 

Ainsi, selon une source policière, l’enquête sur l’incident a montré qu’un hélicoptère de combat israélien arrivé sur les lieux depuis la base de Ramat David a tiré sur des combattants du Hamas et d’autres Palestiniens qui avaient franchi la barrière frontalière entre Gaza et Israël, mais a également tiré sur certains des Israéliens qui assistaient au festival de musique. Selon la police, 364 personnes ont été tuées.
Par ailleurs, des médias israéliens ont révélé que les forces israéliennes ont tué des civils israéliens à Be’eri, une colonie également proche de la frontière de Gaza. Dans ce cas, des combattants du Hamas retenaient des Israéliens prisonniers dans des maisons. Lorsque l’armée israélienne est arrivée, elle a ouvert le feu, notamment en tirant des obus de chars, tuant à la fois les captifs israéliens et les combattants du Hamas.
Trois des personnes tuées à Be’eri par des tirs de chars israéliens sont Liel Hezroni, 12 ans, son frère Yanai et leur tante Ayla. La chaîne israélienne Kan a rapporté que les proches de Liel ont organisé une cérémonie d’adieu pour elle, plutôt qu’une cérémonie d’enterrement, parce que son corps n’a pas pu être récupéré dans la maison qui s’est effondrée sur elle et d’autres captifs du Hamas après qu’un char israélien ait tiré deux obus sur elle  : https://twitter.com/i/status/1724782876150128702
Des centaines de cadavres calcinés ont été transportés dans plusieurs camions. Il y avait dans ces cadavres des combattants palestiniens et des israéliens . L'armée israélienne n'a fait aucun discernement, on aurait voulu que le carnage soit le plus grand possible qu'on aurait pas fait autrement !!!!
Bien sur ce carnage a été mis sur le dos du Hamas, or il y avait 3 organisations de combattants palestiniens qui ont participé à ce raid dont l'objectif était de faire le maximum d'otages pour les échanger avec les 6 000 palestiniens emprisonnés en Israël sans jugement pour la grande majorité
L'armée israélienne a appliqué la Directive Hannibal qui autorise l'armée à tuer des otages israéliens pour qu'ils soient pas utilisé comme monnaie d'échange - Voir : Evidence Mounting Where Zionists Killed their Own  : https://geopolitics.co/2023/11/25/hannibal-directive-when-zionists-killed-their-own/

 

Le journaliste d’Ha’aretz Nir Hasson, a rapporté le 20 octobre sur le contenu de son entretien avec un habitant local de Be’eri, nommé Tuval, qui était absent du kibboutz au moment de l’attaque mais dont la partenaire a été tuée. Il écrit :

« Selon lui, ce n’est que lundi soir et seulement après que les commandants sur le terrain ont pris des décisions difficiles – notamment le bombardement de maisons avec tous leurs occupants à l’intérieur afin d’éliminer les terroristes ainsi que les otages – que les Forces de Défenses Israéliennes (FDI)  ont achevé la prise de contrôle du kibboutz.
Le prix à payer fut terrible : au moins 112 personnes de Be’eri furent tuées. D’autres ont été kidnappées. Hier, 11 jours après le massacre, les corps d’une mère et de son fils ont été découverts dans l’une des maisons détruites. On pense que d’autres corps gisent encore sous les décombres ».

 

Par ailleurs, le New York Times a publié un rapport établissant de manière concluante qu’Israël était pleinement informé, en détail, des plans du Hamas visant à attaquer sa frontière, plans exécutés le 7 octobre.

Ces révélations montrent clairement que les responsables israéliens, sachant très bien où et comment le Hamas allait frapper, ont pris la décision délibérée de se retirer afin de faciliter l’attaque.

De plus, il est impossible de croire que les États-Unis n’aient pas été informés des plans du Hamas, dans des conditions où non seulement les services de renseignement israéliens mais aussi l’Égypte avaient été avertis à l’avance de l’attaque. 

Tout indique un complot impliquant Israël, l’administration Biden et probablement les agences de renseignement britanniques et européennes.

Sources :
https://reseauinternational.net/le-genocide-de-gaza-serait-une-conspiration-criminelle-selon-le-new-york-times-le-grand-complot/
https://reseauinternational.net/palestine-retour-sur-le-narratif-de-la-journee-du-7-octobre-et-sur-les-mechants-terroristes-du-hamas-et-les-gentils-soldats-de-tsahal/

 

ANNEXE - 2 : La Nakba : signifie la « CATASTROSPHE » en arabe

La Nakba, qui désigne le déplacement forcé de 700 000 Palestiniens à la création de l’Etat d’Israël en 1948, est née sous la plume du célèbre intellectuel syrien Constantin Zureiq. (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/05/15/il-y-a-soixante-dix-ans-l-invention-de-la-nakba_5298947_3218.html)

Un des principaux théoriciens du sionisme, Vladimir Jabotinski, résumait parfaitement le projet israélien : 

 « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. (…). La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence (…) et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier ».

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.58/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 7 décembre 2023 09:20

    Les ricains ont fait X100 en Irak, nos droits-de-l’hommistes, le camp du bien, continuent à leur pourlécher le fion, nous sommes des lâches.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 décembre 2023 09:31

      Vladimir Jabotinski dont le père à BIBI était son secrétaire ^^ 


      • Seth 7 décembre 2023 12:14

        @bouffon(s) du roi

        Zèle en ski, jabote en ski et quoi d’autre en ski ?


      • Seth 7 décembre 2023 12:19

        @Seth

        Il uy a ça par exemple : trouvé sur le net des bite en ski smiley


      • SEPH SEPH 7 décembre 2023 14:41

        @bouffon(s) du roi
        Exact le père de Netanyahou à été le sécrétaire de Vladimir Jabotinski qui avait pour slogan : «  La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence » au sujet des Palestiniens.
        Netanyahou

        a donc été à la bonne école du terrorisme.

        Israël a menti au sujet du 7 octobre
        Indrajit SAMARAJIVA

        Bien que tout le récit officiel des autorités israéliennes se soit révélé faux, tout « expert » occidental se doit, pour rester audible, de commencer son propos par une condamnation des massacres de civils, incriminant les deux belligérants en les renvoyant dos à dos, et veillant soigneusement à rester dans un flou confortable, tout en sachant parfaitement que le seul massacreur durant cette journée du 7 octobre est l’armée israélienne. La prudence excessive, voir lâche, des propos de ces « experts » et toutes leurs précautions oratoires n’ont d’autres buts que de préserver leur soit-disant crédibilité


      • SEPH SEPH 7 décembre 2023 14:45

        @SEPH

        Excusez-moi, j’ai oublié le lien de l’excellent article de Indrajit SAMARAJIVA : Israël a menti au sujet du 7 octobre

          https://www.legrandsoir.info/israel-a-menti-au-sujet-du-7-octobre.html


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 décembre 2023 11:47

        @SEPH

        dsl un peu à la bourre, d’ailleurs 11 étoiles j’ai eu ^^
        oui ça permet de faire une lien entre sionisme et Russie, d’ailleurs même les origines de Bibi viennent de Lituanie c’est dire ^^


      • Yann Esteveny 7 décembre 2023 09:50

        Message à tous,

        « ISRAEL reprend sa boucherie : massacrer 6150 enfants est-ce se défendre ? »

        Vous permettre de vous poser sérieusement la question vous expose déjà à l’inévitable accusation d’antisémitisme ce qui fera que 99% de la population ne se permettra même pas de se poser la question.

        Que pensez-vous d’un voleur d’une maison qui ensuite tue les enfants qui se retrouve à la rue devant pour « sécuriser » ce qu’il appelle sa maison en toute impunité et devant les yeux de tous ? J’appelle cela un voleur et un criminel et ceux qui laissent faire des complices. Quant à ceux qui prônent en plus le vivre ensemble du criminel et de la victime ou qui placent sur le même pied d’égalité le criminel et la victime qui se défend, je les appelle des imbéciles lâches complices des criminels. 


        • Sirius Grincheux 7 décembre 2023 09:55

          Netanyahu ne doit sa survie politique qu’à son alliance avec les intégristes religieux et au soutien financier, miltaire et géostratégique des Américains.

          De toute façon, on peut donner toutes les preuves faire toutes les démonstrations qu’on veur, une politique coloniale fonctionne toujours sur la base de tueries de la population autochtone
          Ey Netanyahu n’a même plus le choix : s’il arrête, il meurt (réellemnt ou symboliquement), et alors les Américains le lâcheront en lui mettant tout sur le dos, et ils se présenteront comme les sauveurs. Ils font toujours comme ça depuis la seconde guerre mondiale à la fin de laquelle ils ont coloniés l’EZurope en se faisant passer pour des « libérateurs ».


          • Fergus Fergus 8 décembre 2023 09:26

            Bonjour, Grincheux

            Bien vu !


          • Aristide Aristide 8 décembre 2023 13:18

            @Fergus

            Enfin à choisir entre les Amerloques et les Ruskoffs ... 


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 10 décembre 2023 00:00

            @Aristide
            Tiens super sur TVL vas jeter un oeuil voir
            https://youtu.be/QxEsKQjbBjg


          • rogal 7 décembre 2023 10:14

            Le risque principal est que l’antisémitisme s’étende et s’enracine dans le monde entier. L’efficacité de la propagande a des limites.


            • SEPH SEPH 7 décembre 2023 12:16

              @rogal
              Les antisémites sont les Ashkénazes qui sont issus de Europe de l’Est, notamment d ’Allemagne, de Pologne, de Russie, ...qui gouvernent actuellement l’Israël et qui ne sont pas sémites. Contrairement aux Palestiniens qu’ils exterminent, or les Palestiniens sont des sémites (voir*)

              Le génocide actuel des Palestiniens est l’œuvre d’antisémites

              terroristes et sanguinaires pour leur voler la terre et les réserves de gaz estimées à 500 milliards de $.

              • (*) Raymond Aron  : « Ceux que l’on appelle les juifs ne sont pas biologiquement, pour la plupart, des descendants des tribus sémites… !!!. En effet des peuples d’Europe centrale se sont convertis au judaïsme bien plus tard : au VII siècle.

                 


            • JPCiron JPCiron 7 décembre 2023 10:15

              « Toute colonisation, même la plus réduite, doit se poursuivre au mépris de la volonté de la population indigène. Et donc, elle ne peut se poursuivre et se développer qu’à l’abri du bouclier de la force, ce qui veut dire un Mur d’acier que la population locale ne pourra jamais briser. Telle est notre politique arabe. (…). La force doit jouer son rôle – brutalement et sans indulgence (…) et cela jusqu’à ce qu’il ne reste aucun espoir, jusqu’à ce que nous ayons supprimé toute ouverture visible dans le Mur d’acier ». >


              Et l’Occident tout entier approuve (dans les faits) cette politique raciste. 

              Et le suzerain de l’Occident veut étendre cette logique au monde entier.

              Le problème de fond est l’infiltration et diffusion continue d’idéologies suprémacistes via Médias et Politiques.


              • Lynwec 7 décembre 2023 17:56

                @JPCiron

                Pas « l’Occident tout entier » mais la plus grande partie de ses prétendues élites, corrompues et adeptes de toutes les perversions imaginables, vu que les pratiques colonialistes garantissent leur maintien au pouvoir...


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 7 décembre 2023 10:21

                Au fait des infos sur les terres volées aux Palestiniens pour un nouveau consulat à Qods occupée, et promises gratuitement aux Russes ?? ^^


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 7 décembre 2023 10:40

                  Ce n’est plus un article mais un LIVRE mais très bien documenté avec vidéos, images et photos chocs, un sacré travail BRAVO l’auteur.

                  Bon alors on fait quoi maintenant ?

                  Qu’est-ce qu’un ARTISAN consciencieux dirait si on lui demandait d’arreter son travail fait à moitié ?

                  Soyons cyniques après ce CARNAGE, TSAHAL la SALE peut elle tout stopper et retourner chez elle ????

                  ben non ils vont continuer pour raser totalement GAZA avant de l’annexer, pour eux c’est ça ou la mort

                   smiley

                  Les SIONISTES controlent tous les merdias occidentaux ; suffit de looker LCI, BFM, Cnews, Cdansl’air (hier Tristan le triste était invité dhonneur, avant hier c’était BAUER...)

                  Si ça tue un peu trop suffira d’une petite boucherie chez nous au COUTEAU HALAL pour détourner l’attention

                  Et il n’y aura pas d’embrasement. La Russie doit terminer l’OPEX d’ukraine, la Chine pense à Taiwan, l’iran et son hezbollah ne sont pas de taille (pas encore) quant aux USA ya les élections et si TRUMPETTE est élu ce sera encore pire pour les palestiniens (c’est un fou d’isreal lui et ses évangélistes)

                  bref smiley


                  • leypanou 7 décembre 2023 11:14

                    @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 10:40
                    ton pote le tdc moinsseur est passé te saluer smiley

                    Si ça tue un peu trop suffira d’une petite boucherie chez nous au COUTEAU HALAL pour détourner l’attention  : « on » peut même payer pour que quelqu’un le fasse, cf étoile bleue un peu partout


                  • AmonBra AmonBra 7 décembre 2023 10:48

                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                    Excellent article rien a en redire.

                    Frantz Fanon avait raison, les faits confirment plus que jamais ses dires, le colonialisme détruit plus surement le colonisateur que le colonisé.

                    .

                    À tous ceux qui te diront encore Shoah

                    Dis leur sans haine ni colère . . . GAZA !



                      • leypanou 7 décembre 2023 11:49

                        @Clocel
                        plus rien ne m’étonne chez ces gens mais on n’est qu’une goutte à en être conscient et pire, à avoir accès aux médias de masse.


                      • Clocel Clocel 7 décembre 2023 11:50

                        Merveilleux échange entre Clémence Houdiakova et Nikola Mirkovic.

                        Ukraine, Irak : les manipulations américaines derrières les guerres !

                        (A partir de 1H06)


                        • Seth 7 décembre 2023 12:13

                          Bon, tout cela n’a guère d’importance, ce qui compte en ce moment c’est l’affaire Elkrief (ou el CRIF, c’est pareil). smiley


                          • Clocel Clocel 7 décembre 2023 12:20

                            @Seth

                            Pôvre Méluche, pour une fois qu’il dit autre chose que des conneries, ça ne lui réussit pas.


                          • KALAM KALAM 7 décembre 2023 14:00

                            @Clocel ... et pourtant il semble que si ! puisqu’ il a réussi à mettre à jour « la chiasse buccale » de toute « l elite » qui réussissait jusqu’ à présent à ne la déverser que dans le « pot » visser sous son siège !



                            • SEPH SEPH 7 décembre 2023 14:24

                              @Clocel

                              Excellente vidéo où Meyssan démontre de façon irréfutable que l’attaque du Hamas à été voulu par Netanyahou pour son plan du nettoyage complet de Gaza, dans le cadre de la suppression de la Palestine.


                            • AmonBra AmonBra 7 décembre 2023 15:54

                              @Clocel

                              Toujours aussi perspicace Meyssan, il m’a fait rire en parlant des yéménites, « ce sont les afghans du monde arabe », c’est tout à fait ça, des combattants dans l’âme, un autre tombeau des empires, moins connu celui là et appelé « Arabia felix » par les romains, qui s’y sont frottés et ont perdu 10 000 hommes soit deux légions !
                              De fait un sort similaire aux anglais en Afghanistan et, comme ces derniers, les romains n’ont eu nulle envie de remettre ça. . .


                            • Clocel Clocel 7 décembre 2023 17:17

                              @AmonBra

                              L’Arabie heureuse... Hélas, l’Islam à la con est passé par là...

                              Une preuve que les pouvoirs qui ne sont pas centralisés sont irréductibles.


                            • chantecler chantecler 8 décembre 2023 09:48

                              @SEPH
                              Ce n’est plus un secret .
                              B.N a toujours milité pour une purification raciale d’Israël .
                              Enfin : quand il a fait remplacer le concept d’Israël , par état du peuple juif, il annonçait bien la couleur non ?
                              Mais apparemment la « communauté internationale » a laissé filer
                              Elle regardait ailleurs...
                              Et pourtant Gaza , le ghetto , la prison à palestiniens , existait déjà non ?
                              Elle a d’autres soucis avec la folie ou la démence de certains dirigeants .
                              Faut dire qu’avec le soutien des USA en tête de ladite communauté , autre peuple élu , et soit disant phare du monde , il ne risquait pas grand chose .... !
                              Il faut maintenant transférer les bureaux de l’ONU et de la Banque Mondiale à Jérusalem .
                              C’est là qu’on discutera activement des problèmes du monde, à deux pas du mur des lamentations ...
                              L’Allemagne soutiendra le projet elle qui n’a rien à refuser à Israël .
                              La culpabilité ça s’instrumentalise .


                            • Ilan 7 décembre 2023 14:03

                              Le combat d’Israël aujourd’hui est le combat de la civilisation contre la barbarie la plus abjecte. Ne pas être pleinement du côté d’Israël est se comporter en ennemi de la civilisation.

                                

                              Et que nul ne parle des “civils innocents” de la bande de Gaza !
                              Les Arabes de la bande de Gaza sont gorgés de haine meurtrière, et nombre d’entre eux ont participé aux atrocités du 7 octobre. Nombre d’entre eux ont torturé des otages et craché sur les ambulances de la Croix Rouge qui emmenaient les otages vers la liberté. Les boucliers humains du Hamas sont souvent des boucliers complices.

                                

                              Que nul ne parle du “risque génocidaire” subi par les populations arabes de la bande de Gaza : ce discours est immonde. Une seule population subit une menace génocidaire au Proche-Orient, la population juive israélienne, et la menace vient du Hamas, qui tient la bande de Gaza.

                                

                              Lire le mot “résistance” pour qualifier le Hamas montre l’ignominie de ceux qui l’utilisent.

                              A quoi le Hamas résiste-t-il ? A l’existences de Juifs ? A celle d’Israël ?

                              Si la bande de Gaza était peuplée de gens pacifiques et tolérants, les frontières entre la bande de Gaza et Israël seraient ouvertes et la bande de Gaza prospère et libre.

                                

                              Que d’hypocrisie dans les soutiens du Hamas. 


                              • SEPH SEPH 7 décembre 2023 14:08

                                @Ilan
                                Voilà le Mossad : sa propagande et ses mensonges.


                              • Lynwec 7 décembre 2023 18:00

                                @SEPH

                                Mouaaaarf ! Le combat de la civilisation, qu’il dit, le supporter des snipers adeptes du tir à la cible sur enfant...
                                On a les v̶o̶l̶e̶u̶r̶s̶ valeurs qu’on peut, hein !


                              • Com une outre 8 décembre 2023 09:26

                                @Ilan
                                Israël la civilisation, mort de rire. Un état qui n’en est pas un et qui a 70 ans. Vous en avez d’autres comme ça ?


                              • Fergus Fergus 8 décembre 2023 09:44

                                Bonjour, Ilan

                                « Le combat d’Israël aujourd’hui est le combat de la civilisation contre la barbarie la plus abjecte. Ne pas être pleinement du côté d’Israël est se comporter en ennemi de la civilisation »
                                Non, monsieur !
                                Car à la « barbarie »  bien réelle et incontestable  du Hamas le 7 octobre répond de fait la « barbarie » d’Israël dans sa riposte effroyablement disproportionnée en territoire gazaoui. 
                                Pour détruire 1 combattant du Hamas, l’armée israélienne massacre sans le moindre état d’âme 5, 10 ou 15 personnes, y compris des femmes, des enfants et des vieillards. 
                                Il ne s’agit plus d’une guerre d’éradication du mouvement terroriste  qu’Israël n’a d’ailleurs pas l’ombre d’une chance de gagner dans la durée  mais d’un carnage assumé par ceux-là même qui, en Judée-Samarie, continuent de spolier méthodiquement  les Palestiniens, en fermant les yeux sur les centaines de meurtres commis par les colons et les soldats. 
                                Tout cela inspire un profond dégoût !


                              • Aristide Aristide 8 décembre 2023 10:05

                                @Fergus

                                Ce n’est pas une excuse, mais connaissez-vous un conflit armé qui n’entraine pas des victimes civiles en nombre !!!

                                La guerre menée par Israël est asymétrique, une armée d’État face à une organisation terroriste diffuse dans une population. Deux stratégies opposées : des moyens militaires « classiques » avec la force brute en face de combattants qui utilisent une guérilla menée au sein de la population. Je n’ose parler de boucliers humains, d’otages et autres méthodes qui entraient immanquablement des victimes… En face, des bombardements qui ne peuvent que faire des dégats humains !!! 

                                Il ne s’agit pas de dédouaner Israël de ses responsabilités, mais malheureusement les faits sont têtus et pour ce pays, il s’agit d’une lutte pour leur survie contre le Hamas.

                                Golda Meir : « Je préfère vos condamnations à vos condoléances » ...


                              • Samy Levrai Samy Levrai 8 décembre 2023 10:25

                                @Aristide
                                Belle inversion traditionnelle mais ce sont les Palestiniens qui sont chez eux et les Israeliens, les colons, parquant et massacrants les autochtones depuis 80 ans.
                                Israel est l’agresseur et Israel doit disparaitre pour que vive la Palestine.


                              • pemile pemile 8 décembre 2023 10:37

                                @Aristide « Ce n’est pas une excuse, mais [...] Il ne s’agit pas de dédouaner Israël de ses responsabilités, mais »

                                Mais il s’agit bien quand même de tenter de dédouaner ?


                              • Aristide Aristide 8 décembre 2023 13:20

                                @pemile

                                Non ?


                              • Aristide Aristide 8 décembre 2023 13:22

                                @Samy Levrai

                                À la création de l’État d’Israël, il y avait deux tiers de Palestiniens et un tiers de juifs ... 

                                Israel doit disparaitre pour que vive la Palestine

                                Et les Israéliens, vous en faites quoi ?


                              • Samy Levrai Samy Levrai 8 décembre 2023 14:25

                                @Aristide
                                Tu ne dois pas avoir vu les cartes de l’époque...
                                les Israéliens deviennent juste Palestiniens, c’est l’Etat d’apartheid Israel qui disparait c’est tout et c’est simple.


                              • Fergus Fergus 9 décembre 2023 08:19

                                Bonjour, Aristide

                                « À la création de l’État d’Israël, il y avait deux tiers de Palestiniens et un tiers de juifs »
                                Israël aujourd’hui, c’est un pays dont 5 à 6 millions des habitants juifs sont venus d’autres pays, et même d’autres continents, sans avoir jamais eu la moindre racine en Palestine !
                                Des habitants juifs dont une part importante mène une politique d’épuration ethnique visant à annexer la Cisjordanie et à faire fuir vers l’Egypte ou au diable les Gazaouis !!!


                              • Aristide Aristide 9 décembre 2023 11:24

                                @Fergus

                                L’origine des juifs qui ont émigré en Israël et la cause de cette émigration devrait tout de même vos interroger.

                                Dans les premiers temps de la création d’Israël, l’essentiel de l’immigration provenait des pays où les juifs survivants avaient subi les massacres en Europe, c’est le cas des Polonais, Allemands, Hongrois…, Les Juifs de Russie se sont immédiatement ajouté par la discrimination du pouvoir qu’ils subissaient en Union Soviétique. On évalue à peu près à 2 millions cette première vague…

                                Au milieu des années 60, c’est à peu près 3 millions d’Israéliens juifs en Palestine. Il y a eu ensuite une immigration choisie de juifs venant d’Europe, d’Amérique, d’Asie ... qui voyez en Israël une issue économique et un choix religieux. Mais l’essentiel a été l’immigration des juifs du Maghreb et des pays arabes. Là encore discriminés et victimes de répressions diverses, on évalue ces immigrations autour de 1 à 2 millions.

                                Le reste de la population est d’origine et sont les descendants des premiers Israéliens. 

                                sans avoir jamais eu la moindre racine en Palestine !

                                Peut-être, considérez-vous que les populations discriminées ne doivent pas bénéficier du droit d’asile !!! Et les priver de leur choix du pays d’accueil !!!!


                              • Fergus Fergus 9 décembre 2023 11:57

                                Bonjour, Aristide

                                On n’est pas là sur une simple question de « droit d’asile ».

                                Accueillir dans un pays des immigrés fuyant des persécutions, c’est parfaitement légitime. Mais ces immigrés restent très minoritaires dans leurs pays d’adoption.

                                Rien de tel en Israël : vu les vagues d’immigrations massives de Juifs (sépharades et ashkénazes) venus de nombreux pays, ils sont devenus très largement majoritaires dans un territoire où, vous le reconnaissez vous-même implicitement, ils n’avaient « pas de racines ».

                                C’est à ma connaissance un cas unique, et il ne faut pas chercher plus loin l’origine du problème aigu qui est posé, au point d’engendrer des actes atroces de part et d’autre. D’autant plus que cette réalité s’accompagne de facto d’une volonté d’aller encore plus loin dans l’annexion rampante des territoires voisins de Judée-Samarie !


                              • Aristide Aristide 10 décembre 2023 13:04

                                @Fergus

                                C’est à ma connaissance un cas unique

                                C’est bizarre cette tentative de singulariser la création de l’État d’Israël…

                                La plupart des pays d’Amérique, les USA en premier lieu, se sont créés sur la base d’une émigration de masse d’origine européenne, composée essentiellement au début des minorités religieuses discriminées ou même chassées dans les pays d’Europe, puis les Irlandais souffrant de famine, les Italiens ... ... L’histoire de l’Amérique du Sud est assez comparable, même si les peuples autochtones n’ont pas subi les mêmes traitements, tous sont ultra-minoritaires. 

                                Pire, toutes les communautés présentes actuellement sur les iles des Antilles ont été créées sur la base de la colonisation, les peuples locaux ont disparu complètement aux bénéfices de population européenne et africaine.

                                L’exemple le plus significatif est l’Australie, 25 millions d’habitants d’origine exogène et « blanche » pur une grande majorité, les aborigènes sont moins du million !!! 

                                vous le reconnaissez vous-même implicitement, ils n’avaient « pas de racines ».

                                Non !!! Sur les données, j’ai précisé à plusieurs reprises le rapport des deux populations au début du siècle dernier, un tiers de juifs et deux tiers de Palestiniens. Vous ignorez tout de même que la Palestine est considérée comme le berceau du peuple juif, historiquement, c’est un fait… Pour le reste, vous relativisez sans aucune retenue, le caractère d’asile que ce pays a représenté pour tous les juifs discriminés et génocides !!! C’est votre affaire ...

                                Maintenant, c’est un jeune pays, et comme tous ces pays, l’espace considéré comme vital est devenu une obsession de tous les dirigeants depuis sa création, ce n’est pas exceptionnel, tous les pays sont passés par cette phase. 

                                Je crois simplement que deux extrémismes en présence ne peuvent aboutir qu’à une catastrophe humanitaire. Tous ces massacres ont une conséquence, les populations sont traumatisées et la sagesse a complètement disparu… 


                              • SEPH SEPH 7 décembre 2023 14:18

                                Le Bilan actuel est le suivant de la guerre terroriste et dévastatrice contre la bande de Gaza :

                                16 248 civils tués, dont 7 112 enfants et 4 885 femmes, en plus des 43 616 blessés en 2 mois :  une boucherie faite par des bouchers.


                                • chantecler chantecler 8 décembre 2023 09:53

                                  @SEPH
                                  Merci de citer vos sources car au niveau chiffres , de ce massacre je lis de tout .
                                  Parfois il s’agit de dizaines , parfois de centaines de milliers de victimes ...
                                  Je sais bien c’est top secret, secret d’état .
                                  L’information des gens a ses limites .... !


                                • Ilan 7 décembre 2023 14:49

                                  Hier soir, des militaires israéliens, dont certains sont réservistes dans la compagnie qui se bat à Khan Younes m’ont expliqué qu’Israël ira jusqu’au bout : pierre par pierre, elle détruira tous les bastions du Hamas, elle ira les chercher un à un.

                                    

                                  Cette guerre contre le terrorisme islamiste doit être - oui -
                                  - sans précédent
                                  - sans limite
                                  - sans merci

                                  Pour ne pas permettre à l’islam politique - au niveau mondial - de remporter une victoire importante. Il ne s’agit plus du conflit israélo-palestinien, mais de guerre contre l’islamisme !
                                  Israël n’est que le poste avancé de cette guerre.


                                  • Com une outre 8 décembre 2023 09:32

                                    @Ilan
                                    Quelle finesse de l’analyse. Moi je ne sais pas ce qui est le pire entre l’islamisme radical et le sionisme. Ils sont tellement proches.


                                  • SEPH SEPH 9 décembre 2023 15:50

                                    @Ilan

                                    PREMIER BILAN du COTE ISRAÉLIEN



                                    Les combats dans la bande de Gaza durent depuis plus de deux mois et, selon le journal israélien Yediot Ahronot(*), 5 000 soldats israéliens ont été blessés pendant cette période, ce qui, selon les auteurs du journal, constitue un chiffre astronomique.

                                    En outre, le ministère de la Défense du pays a actuellement reconnu 2 000 soldats comme handicapés, note la publication.

                                    Selon Yedioth Ahronot, le département de réadaptation du ministère de la Défense accueille chaque jour 60 blessés, dont la plupart sont grièvement blessés.

                                    Nous n’avons jamais rencontré quelque chose de pareil. Plus de 58 % des blessés qui nous parviennent souffrent de blessures graves aux bras et aux jambes, y compris celles qui nécessitent une amputation.

                                    – a déclaré le chef du Département de réhabilitation du ministère israélien de la Défense, Limora Luria.

                                    Selon Luria, près de 12 % des blessés souffrent de blessures internes à la rate, aux reins, de ruptures d’organes internes, de blessures à la tête et aux yeux. Environ 7 % sont psychologiquement traumatisés.

                                    Selon les données israéliennes, le nombre de soldats et officiers israéliens tués depuis le 7 octobre a atteint 421. Quant aux habitants de Gaza, pendant cette période, près de 17 500 personnes ont été tuées et environ 46 500 personnes ont été blessées, pour la plupart des femmes et des enfants.

                                    Il n’existe aucune information fiable sur le nombre de combattants du Hamas tués et blessés au cours de ces deux mois.

                                    (*)Le journal Yediot Aharonot : « Les dernières nouvelles ») est un journalisraélien publié à Tel Aviv depuis 1939, à l’époque de la Palestine sous mandat britannique. Depuis les années 1970, il est de loin le premier des trois grands quotidiens israéliens par son tirage, devant Maariv et Haaretz. Il appartient aux familles Moses et Fishman.


                                  • sylvain sylvain 7 décembre 2023 15:43

                                    Si israel a menti aussi ehontement, sur des faits aussi aisement verifiables, ca ne passera pas comme pour l’irak. Peut etre chez nous, meme si j’espere le contraire, mais pas ailleurs, et cet ailleurs finira par revenir.

                                    Meme si tout ce qui a ete dit est vrai, ca ne justifie pas ce que fait israel. Mais si c’est faux, alors c’est israel qui deviendra le symbole du mal


                                    • Lynwec 7 décembre 2023 18:02

                                      @sylvain

                                      Chez nous, ça passera car tout a été verrouillé après mai 68... Ailleurs, faut voir...


                                    • zygzornifle zygzornifle 7 décembre 2023 15:48

                                      A qui la faute ?

                                      Il me semble bien que c’est le Hamas qui a commencé et ils n’en n’ont rien a foutre du sort des Palestiniens qui ne sont que de la viande sur pattes pour eux, comme les Ukrainiens pour Poutine .....



                                        • SEPH SEPH 7 décembre 2023 17:26

                                          @Ilan
                                          Vos vidéos : les nazis faisaient la même chose avec les prisonniers (déshabiller les prisonniers

                                          )

                                          Vous avez les mêmes méthodes que les nazis : massacres de masse, tortures, assassinats ciblés, racisme (pour vous les Palestiniens sont des sous-hommes, des animaux humains (*)

                                            dixit le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant

                                          qui es le personnage-clé de l’offensive israélienne

                                          (*) Yoav Gallant : " Nous imposons un siège complet à Gaza. Pas d’électricité, pas d’eau, pas de gaz, tout est fermé […] Nous combattons des animaux humains et nous agissons en conséquence".


                                        • Dudule 9 décembre 2023 00:33

                                          @Ilan

                                          Vous devenez nuls en propagande. Comme le coup des armes du Hamas entreposées à côté d’un IRM (entre autres). A mourir de rire. Visiblement l’« armée la plus morale du monde » n’a aucune notion d’électromagnétisme.

                                          Nul en propagande parce que plusieurs des personnes ainsi traitées ont été reconnues : des intellectuels, des journalistes, pas des combattants. On peut en déduire facilement qu’ils s’agit juste des photos d’une rafle.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 00:56

                                          @SEPH
                                          OUi vous avez raison ce n’est pas fin du tout de leur part et encore moins fin de la part d’Ilian d’approuver ces methodes...


                                        • karim 7 décembre 2023 16:06

                                          Dieu dans son immense savoir savait la nocivité d’une minorité de Juifs pour le genre humain. C’est pour cela qu’Il a choisi le peuple juif parmi tous les peuples pour l’éduquer moralement et préserver ainsi l’humanité de son mal. Malheureusement ; cette minorité a toujours malmené ce peuple pour le détourner de ses Prophètes, jusqu’au dernier Prophète Jésus dont nous connaissons tous le sort qu’il a connu. Dieu les abandonna et leurs dit : 

                                          « Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël : »Habitez la Terre !" Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule." Coran : Isra : 104

                                          Alors, cette minorité représentée aujourd’hui par les sionistes, les détenteurs de richesses et certains rabbins reste une épreuve pour l’humanité, puisque comme Dieu l’a voulu elle habite la Terre, sans qu’une quelconque place ne leur fut désignée comme le prétendent les sionistes.


                                          • njama njama 7 décembre 2023 18:00

                                            Netanyahou réalise aujourd’hui ce qu’il espérait en 2001dans son idéologie sioniste

                                            « Dans une entrevue de 2001 ne sachant pas que les caméras tournaient, Netanyahou s’est vanté d’avoir fait échouer les accords d’Oslo au moyen de fausses déclarations et d’ambiguïtés ».
                                            Vidéo Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
                                            https://www.youtube.com/watch?v=3-5hUG6Os68&list=PLr3Hcr8NfiqT1u3biii9_zwle0MvSRynQ

                                            (traduction) Netanyahou : c’est ainsi que j’ai rompu les accords d’Oslo avec les Palestiniens
                                            @ 0:54 >>
                                            L’essentiel est avant tout de les frapper, non pas une fois, mais plusieurs fois, si douloureusement que le prix à payer en sera insupportable. Pour l’instant, le prix n’est pas insupportable.
                                            [Je veux dire] une attaque à grande échelle contre l’Autorité palestinienne, leur faisant craindre que tout soit sur le point de s’effondrer.
                                            C’est la peur qui les amène...
                                            Attendez, mais là encore, « le monde » dira que nous sommes des agresseurs.
                                            -Ils peuvent dire ce qu’ils veulent.
                                            - Tu n’as pas peur de ce qu’ils vont dire, Bibi ?
                                            - Non.
                                            Surtout aujourd’hui, avec les États-Unis. Je sais comment ils sont.
                                            L’Amérique est quelque chose que vous pouvez facilement manœuvrer et avancer dans la bonne direction.
                                            Et même s’ils font quelque chose... Alors ils disent quelque chose, et alors ?... 80% des américains nous soutiennent !
                                            C’est absurde ! Nous avons un tel soutien là-bas, et nous réfléchissons ici à ce que nous devrions faire « si »...
                                            Écoutez, je n’avais pas peur de manœuvrer [l’administration Clinton].
                                            Je n’avais pas peur d’affronter Clinton.
                                            Je n’avais pas peur d’aller à l’encontre de l’ONU.
                                            Que s’est-il passé avec les accords d’Oslo ?
                                            Les Accords, qui ont été ratifiés par le Parlement, on m’a demandé avant les élections (1996) : « Les respecterez-vous ?
                                            J’ai répondu : « Oui, sous réserve de réciprocité et en minimisant les retraits »
                                            Mais comment minimiser les départs [obligés] ?
                                            J’ai donné ma propre interprétation des accords, de telle sorte que cela me permettra d’arrêter la course au retour aux frontières de 1967.
                                            Comment avons-nous réussi à faire cela ?
                                            Personne n’a défini ce que sont les « installations militaires ».
                                            Donc, je les ai également définis comme étant des zones de sécurité.
                                            Pour moi, toute la vallée du Jourdain est une « installation militaire ». Personne n’a...
                                            - Oui. Comme la vallée de Beit She’an.
                                            — vous voyez, c’est logique
                                            Mais se posait alors la question de savoir qui définirait ces « installations militaires » ?
                                            J’ai reçu une lettre du (secrétaire d’État Warren) Christopher adressée à moi et à Arafat en même temps disant qu’Israël, et Israël seul, définira les « installations militaires », leur emplacement et leur taille. Or, ils ne voulaient pas donner cette lettre, alors j’ai refusé de ratifier les Accords d’Hébron (de 1997).
                                            J’ai arrêté la réunion gouvernementale et j’ai dit : je ne signerai pas« .
                                            Et c’est seulement lorsque la lettre est arrivée, au cours de cette réunion, à moi et à Arafat, que j’ai signé les Accords d’Hébron. Ou plutôt je l’ai ratifié, pour être exact, il était déjà signé.
                                            Pourquoi c’est important ? Parce qu’à ce moment précis, en effet, j’ai empêché la mise en œuvre des Accords d’Oslo. »Il vaut mieux donner 2% que 100%. Et c’est le choix auquel nous sommes confrontés. Vous avez donné 2%, mais vous avez arrêté le retrait, plutôt que 100%.
                                            La sagesse n’est pas d’être là et de casser, mais plutôt d’être là et de payer le minimum.
                                            (un colon) : Amen, en tant que Premier ministre

                                            (verbatim de la traduction en anglais dans la vidéo)

                                            Netanyahu : This is how I broke the Oslo Accords with the Palestinians
                                            @ 0:54 >>
                                            The main thing is, first of all, to strike them, not once, but several times, so painfully that the price they pay will be unbearable. So far, the price-tag is not unbearable.
                                            [I mean] a large-scale attack on the Palestinian Authority, causing them fear that everything is about to collapse.
                                            Fear is what brings them to...
                                            Hold on, but then again, « the world » will say that we’re aggressors.
                                            -They can say whatever they want.
                                            - Aren’t you afraid of what they’ll say, Bibi ?
                                            - No.
                                            Especially today, with the US. I know how they are.
                                            America is something that you can easily maneuver, and move in the right direction.
                                            And even if they something... So the they say something, so what ?... 80% of americans support us !
                                            It’s absurd ! We have such support there, and here we’re gthinking what we should do « if »...
                                            Look, I wasn’t afraid ton maneuver [the Clinton administration].
                                            I wasn’t afraid to confront Clinton.
                                            I wasn’t afraid to go against the UN.
                                            What’s happened with the Oslo Accords ?
                                            THe Accords, which were ratified by Parliament - I was asked before the (1996) elections : « Will you fulfill them ? »
                                            I said : « Yes, subject to reciprocity, and minimising pull-outs »
                                            But how can one minimize the [obliged] pull-outs ?
                                            I gave my own interpretation to the agreements, in such way - that will allow me to stop the race back towards the 1967 borders.
                                            How did we manage to do this ?
                                            Nobody defined what « Military Facilities » are.
                                            So I also defined them as being security zones.
                                            The entire Jordan valley, for me, is a « Military Facility ». Nobody has...
                                            - Yes. Like the Beit She’an valley.
                                            -You see, go figure.
                                            But then there was the question of who will define these « Military Facilities » ?
                                            I received a letter from (Secretary of State, Warren) Christopher to me and to Arafat at the same time saying that Israel, and Israel alone, will define the « Military Facilities », their locations, and size. Now, they didn’t want to give this letter, so I refused to ratify the Hebron Accords (of 1997).
                                            I stopped the governmental meeting, and I said : I won’t sign« .
                                            And only when the letter fas arrived, during that meeting, to me and to Arafat, I signed the Hebron Accords. Or ratified it, to be exact, it was already signed.
                                            Why is it important ? Because at that very moment, in fact, I halted the fulfillment of the Oslo Agreements. »It’s better to give 2% than 100%. And this is the choice we’re facing. You gave 2%, but you stopped the withdrawal, rather than 100%.
                                            THe wisdom is not to be there and break, but rather to be there and pay the minimum.
                                            (Settler) : Amen, as a Prime Minister


                                            • njama njama 7 décembre 2023 18:01

                                              Désormais nous pourrons le nommer le boucher :-> de Tel Aviv


                                              • njama njama 7 décembre 2023 18:40

                                                La boucherie pour des intérêts purement colonialistes, pétrole, gaz, contrôle de la région

                                                Video : Israel Destroys Gaza to Control World’s Most Important Shipping Lane ? The Ben Gurion Canal Linking the Eastern Mediterranean to the Gulf of Aqaba
                                                By Richard Medhurst and Prof Michel Chossudovsky, Global Research, November 10, 2023
                                                utilisez [Translate Website] pour l’avoir en français ou autres langues

                                                Le projet du canal Ben Gurion était initialement un projet américain « secret » (classé) formulé en 1963 par le Lawrence Livermore National Laboratory LLNG, un groupe de réflexion stratégique (axé sur les rayonnements nucléaires) sous contrat avec le département américain de l’Énergie . Le projet LLNG a été formulé en réponse à la nationalisation du canal de Suez en juillet 1956 par le président Gamal Abdel Nasser (1956-1970). Son objectif était de contourner le canal de Suez.

                                                Selon le document « classifié » préparé par le LLNG (1963) cité par Business Insider , juillet 2023, un plan stratégique était envisagé :

                                                « faire sauter un canal de Suez alternatif à travers Israël en utilisant 520 bombes nucléaires » .

                                                Le plan consistait à utiliser 520 explosions nucléaires enterrées « pour faciliter le processus d’excavation à travers les collines du désert du Néguev. Le document a été déclassifié en 1993 ». Je n’ai pas pu consulter le document LLNG « déclassifié ».

                                                Selon Yvonne Ridley :«  La seule chose qui empêche le projet récemment révisé [du canal Ben Gourion] d’être relancé et approuvé sans discussion est la présence des Palestiniens à Gaza. En ce qui concerne Netanyahu, ils font obstacle au projet » ( Yvonne Ridley , 10 novembre 2023, italiques ajoutés)

                                                https://www.globalresearch.ca/video-israel-destroys-gaza-control-world-most-important-shipping-lane/5839470


                                                • njama njama 7 décembre 2023 18:47

                                                  en français

                                                  Les enjeux cachés de la guerre contre Gaza
                                                  Première partie
                                                  Par Richard Medhurst

                                                  Bloquer le gaz russe vers l’Europe

                                                  Prochain objectif : Le gaz et le pétrole iraniens

                                                  Le champ gazier Leviathan
                                                  Une étude géologique menée en 2010 a permis de découvrir un monstrueux champ gazier au Moyen-Orient : le Léviathan, situé dans le bassin du Levant, au large de la Palestine, du Liban et de la Syrie.

                                                  Israël met les ports rivaux hors service

                                                  Pas de stabilité dans la région sans résolution de la question palestinienne

                                                  https://www.mondialisation.ca/les-enjeux-caches-de-la-guerre-contre-gaza/5683891?doing_wp_cron=1701706213.4722850322723388671875


                                                  • njama njama 7 décembre 2023 18:51

                                                    Israël détruit Gaza pour contrôler la plus importante voie maritime du monde

                                                    Deuxième partie. Pourquoi les dirigeants occidentaux ne veulent-ils même pas appeler à un cessez-le-feu ? Parce que ce génocide à Gaza est aussi leur projet.
                                                    Par Richard Medhurst
                                                    Mondialisation.ca, 04 décembre 2023
                                                    almayadeen.ne 1 décembre 2023

                                                    Israël et les États-Unis projettent depuis des décennies de construire le “canal Ben Gourion”, un rival du tristement célèbre canal de Suez en Égypte.

                                                    Ce canal Ben Gurion commencerait à Eilat pour aboutir juste à côté, voire directement à travers Gaza.

                                                    https://www.mondialisation.ca/israel-detruit-gaza-pour-controler-la-plus-importante-voie-maritime-du-monde/5683897?doing_wp_cron=1701706899.6895580291748046875000


                                                    • SEPH SEPH 7 décembre 2023 20:12
                                                      Lieutenant-colonel Guillaume Ancel : « Il y a au minimum entre 20 000 et 30 000 morts et 120 000 blessés à Gaza. C’est un carnage »

                                                      Guillaume Ancel, ancien officier militaire et écrivain, a déclaré lors de l’émission « C ce soir » le 5 décembre 2023 que, selon lui, le nombre de victimes à Gaza est bien plus élevé que les chiffres annoncés par le Hamas.

                                                      « Vous avez au minimum entre 20 000 et 30 000 morts du côté palestinien depuis le 7 octobre. Il y a au moins un tiers des morts qu’on n’a pas pu dégager des décombres (…). On a dépassé les 120 000 blessés ». « C’est un carnage ! On est plus dans un bilan « normal », c’est disproportionné ! »

                                                      Voir vidéo :https://twitter.com/i/status/1732161927680520430


                                                      • leypanou 7 décembre 2023 22:23

                                                        @SEPH
                                                        je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte ces chiffres, ce qui prouve qu’il y a encore des gens ayant un certain degré d’honnêtetés qui passent à la télé. C’est chez Rissouli qu’il a sorti ça, et il a bataillé contre une représentante qui sortait les fameux « prévient les Palestiniens », « armée morale », etc, etc.


                                                      • charclot charclot 7 décembre 2023 20:21

                                                        quelqu’un reprendra de la dinde ou juste des marrons... ?


                                                        • Seth 8 décembre 2023 13:51

                                                          @charclot

                                                          quelqu’un reprendra de la dinde

                                                          On a fait rôtir Elkrif ? smiley smiley


                                                        • AmonBra AmonBra 7 décembre 2023 20:56

                                                          Conformément à leur mythomanie collective, la réalité est toujours travestie par les $ionnards.

                                                          Ils ont encerclé le camp de réfugiés de Khan Younes avec leurs blindés, leurs chiens et leurs drones armés rodant sans arrêt dans le ciel de Gaza.

                                                          Ils ont arrêté tous les hommes valides qu’ils pouvaient et, comme à leur habitude, les ont humilié en les déshabillant en plein mois de décembre, puis les ont chargé entravés comme du bétail dans leurs camions, direction les centres de torture pour soutirer des informations sur « Obeida » et Yahya Sinwar, ces chefs du Hamas étant devenus leurs obsessions.

                                                          La hasbara se chargeant de faire passer cette rafle judéonazie, pour une reddition de combattants palestiniens, histoire d’intoxiquer la résistance et camoufler l’arbitraire des arrestations, mais elle ne trompe plus grand monde.

                                                          En vérité et comme prévu par de nombreux spécialistes, face à des fantômes pouvant surgir n’importe où du néant de Gaza en ruines, frappant et disparaissant aussi vite, les $ionnards perdent beaucoup d’hommes, notamment des officiers et sous-officiers, qui sont spécialement visés par les snipers palestiniens, ainsi que bon nombre de blindés,

                                                          Mis en échec à Gaza-ville, du moins ce qui en reste, ils se rabattent sur le sud et chaque fois qu’ils morflent, ils se vengent sur les civils, or le soutien U$ est limité en temps, en moyens et l’armée $ionnarde n’est rien sans l’aide U$, en outre le risque d’embrasement régional se précise chaque jour davantage, sans compter le poids d’une communauté internationale de plus en plus choquée, grâce aux réseaux sociaux,

                                                          par ce génocide en direct et mondovision. . .


                                                          • SEPH SEPH 7 décembre 2023 23:05
                                                            Plus de zone sûre dans l’enclave palestinienne dévastée : « Un enfant tué toutes les 10 minutes à Ghaza »



                                                            « En moyenne, un enfant est tué toutes les 10 minutes à Ghaza. En ce sens, je pense que nous sommes proches du moment le plus sombre de l’humanité », a déclaré hier le représentant de l’OMS en Palestine, le Dr Rik Peeperkorn.

                                                            La Bande de Ghaza continue de crouler sous les bombardements intensifs de l’armée sioniste, aggravant une situation humanitaire qui est déjà insoutenable dans l’enclave exsangue, pilonnée de toutes parts. Dernier bilan officiel de la boucherie israélienne : 16 060 morts.

                                                            Le décompte a été fourni hier par la ministre palestinienne de la Santé, May Al Kila, au cours d’une conférence de presse donnée au siège de son département à Ramallah et répercuté par l’agence Wafa. Sur ces 16 060 morts, précise la ministre, 15 800 Palestiniens ont été tués dans la Bande de Ghaza et 260 autres en Cisjordanie.

                                                            Le nombre de blessés avoisine, lui, les 40 000. « Plus de 70% d’entre eux sont des femmes et des enfants », assure May Al Kila. Elle ajoute que 20 hôpitaux de la Bande de Ghaza sont hors service.

                                                            Que 4 établissements hospitaliers seulement sont fonctionnels. Ils sont tous basés dans le sud de Ghaza, avec une capacité dérisoire de 1300 lits. May Al Kila a affirmé aussi que 250 cadres du personnel médical ont été tués dans les bombardements, et que 55 ambulances ont été détruites.

                                                            Sur le terrain, les mêmes scènes de dévastation à Ghaza, entre corps déchiquetés, paysages apocalyptiques et civils désemparés, contraints à l’exode et ne trouvant pas où s’abriter. Ce mardi matin, au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées dans des raids meurtriers de l’aviation israélienne à Khan Younes, au sud de Ghaza, rapporte l’agence Wafa.

                                                            https://elwatan-dz.com/plus-de-zone-sure-dans-lenclave-palestinienne-devastee-un-enfant-tue-toutes-les-10-minutes-a-ghaza


                                                            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 8 décembre 2023 10:27

                                                              ENCORE une ERREUR de TSAHAL LA SALE : Exhiber ses prisonniers nus et à genoux dans le désert

                                                              ça cause sur les réseaux

                                                              https://pbs.twimg.com/media/GA0Gp2NWkAA1Cbr?format=jpg&name=small


                                                              • pemile pemile 8 décembre 2023 10:33

                                                                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « ça cause sur les réseaux »

                                                                Et à part toi qu’en « cause » sans rien dire, ça dit quoi sur les réseaux ?


                                                              • leypanou 8 décembre 2023 10:36

                                                                @pemile
                                                                à part poser des questions, qu’est-ce que tu sais faire d’autres ?
                                                                Va croiser le fer avec Ouam smiley


                                                              • pemile pemile 8 décembre 2023 10:43

                                                                @leypanou « à part poser des questions, qu’est-ce que tu sais faire d’autres ? »

                                                                Toujours plein de travaux manuels et depuis la tempête je fais aussi du bois.


                                                              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 8 décembre 2023 11:21

                                                                @pemile
                                                                Si tu le découpes à la hache profites-en pour te fendre la gueule smiley


                                                              • jocelyne 8 décembre 2023 11:37

                                                                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                                                                cela me souvient les gens au bord des charniers en Ukraine il y a 80 ans


                                                              • pemile pemile 8 décembre 2023 12:23

                                                                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS « Si tu le découpes à la hache »

                                                                Non, c’est du gros, j’ai ressorti ma Dolmar 79cc.

                                                                « profites-en pour te fendre la gueule »

                                                                Y’a des stères de conneries pour ça sur AVox !


                                                              • pemile pemile 8 décembre 2023 12:26

                                                                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

                                                                Et sinon, bis repetita, ça dit quoi sur les réseaux pour que tu juges intéressant d’en parler ici sans rien en dire ?


                                                              • troletbuse troletbuse 8 décembre 2023 12:28

                                                                @pemile
                                                                A pleurer ta réponse !


                                                              • pemile pemile 8 décembre 2023 12:33

                                                                @troletbuse « A pleurer ta réponse ! »

                                                                A pleurnicher plutôt ? Mouche toi dans un masque ?


                                                              • Seth 8 décembre 2023 13:54

                                                                @leypanou

                                                                à part poser des questions, qu’est-ce que tu sais faire d’autres ?

                                                                Se branler peut être ? Et ce serait entre 2 punhetas qu’il viendrait ici balblater pour se changer les idées et sortir de pornhub.

                                                                Me demande bien pourquoi vous y répondez. smiley


                                                              • leypanou 8 décembre 2023 14:43

                                                                @Seth 13:54 & pemile
                                                                pour savoir ce que les autres en pensent, c’est (au moins 500 commentaires)
                                                                Elle est bien l’armée la plus morale du monde.


                                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 01:01

                                                                @leypanou
                                                                "à part poser des questions, qu’est-ce que tu sais faire d’autres  ?
                                                                Va croiser le fer avec Ouam

                                                                "
                                                                 
                                                                ---
                                                                Non il m’amuse plus il deviens trop con et aigri et surtout il se répètes en boucle comme une IA qui pars en mode recursif !
                                                                 
                                                                Lorsqu’il etais drole cela m’amusais bcp j’avoue humblement ...
                                                                plus désormais ! ai tiré le rideau de la boutique pour ma part ...

                                                                Va falloir vous le fader les gars... qu’est ce que je vous envie smiley smiley 
                                                                Vu ?


                                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 01:14

                                                                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                                                                "ENCORE une ERREUR de TSAHAL LA SALE : Exhiber ses prisonniers nus et à genoux dans le désert

                                                                « 
                                                                 
                                                                Ouaip c’est pas fin du tout, mais alors du tout
                                                                Regle no 1 ne jamais humier son ennemi lorsque vaincu
                                                                C’est la qu’on se retrouves à passer
                                                                pour ce que l’on est
                                                                 
                                                                Le Gvt Israelien »semble« je dirai meme  »a" perdu totalement la raison
                                                                A Agir comme le Hamas il ne vaut pas mieux que lui, pire peut etre ...


                                                              • SEPH SEPH 8 décembre 2023 16:27
                                                                Israël largue des bombes incendiaires sur Gaza et met le feu à des abris scolaires

                                                                Les forces israéliennes ont largué dans la nuit de jeudi à vendredi un grand nombre de bombes incendiaires et fumigènes sur une école abritant des Palestiniens déplacés dans la partie nord de la bande de Gaza.

                                                                Le photojournaliste palestinien Mahmoud Abusalama a rapporté que les troupes israéliennes bombardaient le camp de réfugiés de Jabalia depuis des heures et utilisaient des gaz fumigènes, ajoutant que "les enfants et les femmes étouffent dans leurs maisons".

                                                                Les avions de combat israéliens ont également intensifié leurs frappes sur plusieurs parties de la bande assiégée dans la nuit, notamment la ville de Gaza et Beit Lahia au nord.


                                                                • SEPH SEPH 8 décembre 2023 16:53
                                                                  Israël ne peut pas vaincre la Résistance Palestinienne, quelle sera la prochaine étape ?

                                                                  Le gouvernement américain est aux commandes de cette guerre. Il a le pouvoir de mettre fin au conflit à tout moment, mais il continue de prolonger ce désastre. Pendant la pause de sept jours dans les hostilités, rien n’a changé en faveur d’Israël pour rendre sa victoire possible. Il ne peut y avoir de solution militaire à la guerre de Gaza. Les États-Unis doivent reconnaître que ce conflit ne prendra jamais fin tant que le peuple palestinien ne bénéficiera pas de la justice et de la liberté.

                                                                  Pendant 75 ans, les gouvernements de l’Occident collectif ont ignoré la souffrance du peuple palestinien . Or la violence engendre la violence et la haine engendre la haine, il n’est pas possible d’assassiner simplement les Palestiniens pour les soumettre.

                                                                  Même si le groupe Hamas était vaincu, d’autres groupes apparaîtront pour se venger de ceux qui sont tombés et lutteront à l’avenir pour la création d’un État. Si la communauté internationale s’unissait, ce cycle pourrait être brisé, mais il faudrait plus que du courage, car pour les pays occidentaux ils devront couper le cordon ombilical avec Israël colonialiste et expansionniste. Aujourd’hui le boycott des produits israéliens est un premier pas.



                                                                    • Enki Enki 9 décembre 2023 08:11

                                                                      @Ilan

                                                                      Et les bombes qui tombent sur les civils enfermés sont en plastique, elle contiennent juste de la fumée pour le spectacle...

                                                                      Avec le bombardement d’un peuple qu’Israël a coincé entre des murs, vous ne faites que mettre au grand jour à l’opinion mondiale la malfaisante d’un pays créé artificiellement par le colonialisme et la destruction des vivants qui y sont déjà.



                                                                    • Ilan 9 décembre 2023 08:55

                                                                      @Enki
                                                                        
                                                                      Les bébés en silicone ne peuvent pas être distingués d’un vrai bébé... leur prix est de 60 $ en Chine. Le Hamas en a importé des centaines & est entré dans Gaza par les tunnels du Hamas.
                                                                      Avec ces marionnettes, ils se moquent de l’opinion publique.


                                                                    • Enki Enki 9 décembre 2023 09:12

                                                                      @Ilan

                                                                      Tandis que les Israéliens font peter de vraies bombes qui demembrent et tuent. C’est pas du plastoc Chinois.

                                                                      Déjà vos hélicos Apache qui ont alourdi la tuerie du Hamas pendant la rave party...

                                                                      La vidéo de Netavoyou expliquant qu’il fallait financer le Hamas...

                                                                      Bref, votre propagande ne fait qu’etaler vos crimes, continuez...


                                                                    • SEPH SEPH 9 décembre 2023 09:14

                                                                      @Ilan
                                                                      Vous êtes odieux avec votre histoire de poupées. Tout est bon pour la propagande sioniste pour cacher les 7000 enfants tués par des bouchers israéliens.

                                                                      Vous êtes content Gaza est devenu un énorme four crématoire.

                                                                      Ce ne sont pas les Palestiniens qui ont persécuté les juifs, mais les allemands et certains français. Vous utilisez les mêmes méthodes que les nazis, pour chasser tous les Palestiniens de Palestine : soient ils partent, soient ils meurent, c’est de la barbarie.


                                                                    • SEPH SEPH 9 décembre 2023 10:22

                                                                      @Ilan
                                                                      De plus, on ne sait pas quand a été tourné cette vidéo et où ?.

                                                                      Au vue des images, il n’y a rien de détruit et les gens ne sont pas terrorisés, tout est calme. C’est de la propagande mensongère pour faire oublier les crimes d’Israël, Monsieur Mossad .


                                                                    • SEPH SEPH 9 décembre 2023 10:29

                                                                      Israël a tué le professeur Refaat al-Areer, l’un des écrivains, poètes et militants les plus importants de Gaza, qui a passé sa vie à essayer de faire entendre la voix de Gaza au monde extérieur.

                                                                      Il a été tué lors d’une frappe aérienne ciblée sur la maison de sa sœur, qui a également tué son frère, sa sœur et ses quatre enfants




                                                                      Mon enfant demande si Israël peut détruire notre immeuble en cas de panne d’électricité – NY Times – 13 mai 2021
                                                                      Par Refaat Alareer
                                                                      M. Alareer vit à Gaza et est l’éditeur de “Gaza Writes Back”, un recueil de nouvelles.

                                                                      Mardi, Linah a reposé sa question alors que ma femme et moi n’y avions pas répondu la première fois : Peuvent-ils détruire notre bâtiment si l’électricité est coupée ? J’avais envie de répondre : “Oui, petite Linah, Israël peut toujours détruire le magnifique bâtiment d’al-Jawharah, ou n’importe lequel de nos bâtiments, même dans l’obscurité. Chacune de nos maisons est pleine de contes et d’histoires qui doivent être racontés. Nos maisons dérangent la machine de guerre israélienne, se moquent d’elle, la hantent, même dans l’obscurité. Elle ne peut pas supporter leur existence. Et, avec l’argent des contribuables américains et l’immunité internationale, Israël continuera vraisemblablement à détruire nos bâtiments jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien”.

                                                                      Mais je ne peux rien dire de tout cela à Linah. Alors je mens : “Non, ma chérie. Ils ne peuvent pas nous voir dans le noir.


                                                                      • Ilan 9 décembre 2023 14:08

                                                                        Dans toute la bande de Gaza, les miliciens-terroristes du Hamas, ceux qui ont cuit des nourrissons israéliens vivants dans des fours à micro-ondes le 7 octobre, sont en train de se rendre par centaines.

                                                                          
                                                                        La bataille finale se déroule en ce moment au cœur de la ville de Khan Younès et dans cinq autres localités de l’enclave côtière.
                                                                          
                                                                        Tsahal est en avance sur son plan de progression.
                                                                        Dernier acte pour la monstruocratie du Califat islamique du Hamas à Gaza. Yahya Sinouar, c’est fini…


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2023 14:12

                                                                          @Ilan
                                                                          ceux qui ont cuit des nourrissons israéliens vivants dans des fours à micro-ondes le 7 octobre,

                                                                          puis il les ont vendu à poutine (les micro-ondes)....lol


                                                                        • SEPH SEPH 9 décembre 2023 14:26

                                                                          @Ilan

                                                                          Vous écrivez :"Dans toute la bande de Gaza, les miliciens-terroristes du Hamas, ceux qui ont cuit des nourrissons israéliens vivants dans des fours à micro-ondes le 7 octobre, sont en train de se rendre par centaines« .

                                                                          C’est de l’humour noir ou vous prenez les français pour des billes ?. Votre propagande est tellement énorme que vous n’arriverez pas à faire oublier qu’Israël a transformé Gaza en un énorme four crématoire ( utilisation de bombes incendiaires, d’uranium appauvri,...), vous êtes »digne" du génocide nazi.

                                                                          Vraiment le Mossad ne sait plus quoi inventer


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2023 14:53

                                                                          @SEPH

                                                                          le mec illian avait aussi un autre nom ,a par massada, il y a eu aussi un nom d’un fusil sniper israelien, je soupconne le mec en fait d’être un nazi très francais, comme dach ....lol


                                                                        • SEPH SEPH 9 décembre 2023 15:24

                                                                          Si son autre pseudo est Massada, il habite en Israël je crois à Tel-Aviv. C’est monsieur Mossad  ?!


                                                                          • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2023 15:27

                                                                            @SEPH

                                                                            il est surement en train de se masturber


                                                                          • SEPH SEPH 9 décembre 2023 15:32
                                                                            Depuis le sud du Liban, le patriarche Raï qualifie de « génocide » la guerre israélienne contre Gaza

                                                                            Le patriarche maronite Béchara Raï a effectué, le jeudi 7 décembre, une visite à la ville méridionale de Tyr, où il a exprimé sa solidarité avec les habitants du Liban-Sud face à l’agression israélienne qui se poursuit depuis le 8 octobre contre les villages frontaliers.

                                                                            • Le patriarche Raï a indiqué que cette visite au Liban-Sud est un « devoir humanitaire face aux atrocités israéliennes ».
                                                                            • Il a affirmé que la guerre israélienne contre Gaza «  n’est pas civilisée et ne tient pas compte des lois humanitaires ».
                                                                            • Il a en outre insisté sur la nécessité de « protéger » la cause libanaise, mais aussi celle palestinienne, que le Liban défend depuis 1948.
                                                                            • Il a qualifié la guerre israélienne contre Gaza de «  génocide  », de «  crime de guerre  » et de «  guerre dévastatrice programmée  ».
                                                                            • Le patriarche a dénoncé la collusion implicite de la communauté internationale qui « n’élève pas assez la voix » pour aboutir à un cessez-le-feu permanent dans l’enclave palestinienne.
                                                                            • « Il y a des voix dans le monde (condamnant les pratiques israéliennes), mais elles ne produisent pas de positions qui allègent le fardeau du peuple palestinien. Ce peuple a le droit à l’autodétermination », a-t-il conclu.
                                                                            •  


                                                                              • SEPH SEPH 9 décembre 2023 18:22

                                                                                @placide21
                                                                                C’est le bombardement d’une école à Jabalia à Gaza. 200 enfants tués.

                                                                                Israel vise les enfants particulièrement, aujourd’hui plus de 7000 enfants morts

                                                                                , cela fait partie de son plan.


                                                                              • SEPH SEPH 9 décembre 2023 18:13
                                                                                Un document du ministère israélien du Renseignement a fuité. Il propose le nettoyage ethnique de quelque 2,3 millions de Palestiniens vivant dans la bande de Gaza comme solution potentielle à la guerre d’Israël contre le Hamas.

                                                                                Daté du 13 octobre, le document a été publié par le site web en hébreu Sicha Mekomit, et le gouvernement israélien a confirmé son authenticité. Selon le Times of Israel, les représentants du gouvernement israélien minimisent l’importance du document, affirmant qu’il ne s’agit que de “réflexions initiales” et qu’ils se concentrent actuellement sur l’effort de guerre.

                                                                                Le plan proposé consisterait à repousser les Palestiniens de Gaza vers la péninsule égyptienne du Sinaï. Ils vivraient d’abord dans des villages de tentes jusqu’à ce que des structures permanentes soient construites. Le plan prévoit également une zone tampon “stérile” de plusieurs kilomètres de large à l’intérieur de l’Égypte, afin que les Palestiniens ne puissent pas vivre à la frontière.


                                                                                • chapoutier 9 décembre 2023 18:32

                                                                                  @SEPH
                                                                                  j’avis écris un papier le 3 novembre sur le sujet

                                                                                  Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï

                                                                                • SEPH SEPH 9 décembre 2023 22:55
                                                                                  Un homme politique israélien appelle à ce que les Palestiniens capturés soient « enterrés vivants »Un homme politique israélien appelle à ce que les Palestiniens capturés soient « enterrés vivants », !!!!



                                                                                  Dans un récent post sur X, Aryeh Yitzhak King, maire adjoint de Qods occupée, a appelé l’armée israélienne à « enterrer vivants » les centaines de civils palestiniens capturés par des militaires du régime israélien au cours de la guerre menée par l’entité occupante contre la bande de Gaza assiégée.

                                                                                  Faisant spécifiquement référence aux vidéos récemment diffusées par l’armée israélienne montrant des Palestiniens capturés agenouillés au sol en sous-vêtements :https://twitter.com/i/status/1732792002503127218 

                                                                                  Ces images mettent en scène des hommes palestiniens qui ont été déshabillés et forcés de s’accroupir, en rang, les mains attachées dans le dos, en pleine rue, quelque part dans le nord de Gaza, alors qu’ils sont surveillés par plusieurs soldats.

                                                                                  Ces Palestiniens auraient été arrêtés à Beit Lahia, à l’extrême nord de la bande côtière. Tel-Aviv prétend qu’ils étaient membres du mouvement de résistance palestinien Hamas.

                                                                                  On est en plein fascisme en Israël.


                                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 décembre 2023 23:23

                                                                                    @SEPH
                                                                                    ben voyons. T’es une sous merde . Le sais tu ?


                                                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 23:52

                                                                                    @Aita Pea Pea
                                                                                    Medecins sans frontieres
                                                                                    Medecins du monde
                                                                                    Childrens j’esis plus quoi
                                                                                    L’ONU
                                                                                    La croix rouge
                                                                                    Etc...
                                                                                    Renseignes toi !
                                                                                    Autant lle Hamas c’est impossible d’avoir confiance
                                                                                    Autant les autre tu peut en avoir une douteuse, deux qui racontent la meme chose
                                                                                    ca fais bcp mais pas impossible, toutes qui te disent la me chose..
                                                                                    La à un moment faut réfléchir
                                                                                    Sinon le Dayly Télégphaph (quotien de presse GB ca te causes ?)
                                                                                    Cherches un peu pour voir
                                                                                    Meme Ilian (pro israel) s’en vantes et colles des images, va voir !
                                                                                    T’a la Pologne, l’Espagne et je sais plus qui qui rappelles ses Ambassadeurs
                                                                                    Et d’autres pays....
                                                                                    Apres hein ... puis tu peut ni m’accuser d’etre pros palestine ni pro palestine ni pro moustoufs, ni anti Irsael (quoique la si ils continuent vais le devenir)


                                                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 9 décembre 2023 23:56

                                                                                    @Aita Pea Pea
                                                                                    Si tu veut sur France info ils ont interviewés de jour (enfin ce samedi)
                                                                                    une ou deux assocs reconnues
                                                                                    Tu dois pouvoir trouver ca facilement, tu sais chercher un peu ...
                                                                                    Puis t’écoutes ..


                                                                                  • SEPH SEPH 10 décembre 2023 11:25

                                                                                    @SEPH
                                                                                    Les hommes et les enfants déshabillés sur les photos, parfois âgés d’à peine 13 ans, sont des médecins, des journalistes, des commerçants et d’autres civils qui avaient trouvé refuge dans les écoles de l’UNRWA à Beit Lahia. Ils ont été arbitrairement enlevés et séparés de leurs familles.

                                                                                    Les méthodes nazis sont reprises par l’armée israélienne. Elle est encouragée par les hommes politique tel que le maire adjoint de Jérusalem, Arieh King

                                                                                    qui a écrit :

                                                                                    « Tsahal est en train d’exterminer les musulmans nazis à Gaza » et que « nous devons accélérer le rythme ». « Si cela ne tenait qu’à moi », a-t-il ajouté, « j’apporterais quatre D9 [bulldozers], je les placerais derrière les collines sablonneuses et je donnerais l’ordre d’enterrer vivants toutes ces centaines de nazis. Ce ne sont pas des êtres humains, ni même des animaux humains, ce sont des sous-humains et c’est ainsi qu’ils devraient être traités »,

                                                                                    Qui est le nazi le médecin, le journaliste, le commerçant et d’autres civils

                                                                                    palestiniens, ou, le politicard Arieh King

                                                                                     ?


                                                                                  • SEPH SEPH 10 décembre 2023 10:50

                                                                                     Le journal Yedioth Ahronot écrit sur les pertes israéliennes : Depuis le début du conflit, 5 000 soldats israéliens ont été blessés



                                                                                    Les combats dans la bande de Gaza durent depuis plus de deux mois et, selon le journal israélien Yediot Ahronot, 5 000 soldats israéliens ont été blessés pendant cette période, ce qui, selon les auteurs du journal, constitue un chiffre astronomique.

                                                                                    En outre, le ministère de la Défense du pays a actuellement reconnu 2 000 soldats comme handicapés, note la publication.
                                                                                    Selon Yedioth Ahronot, le département de réadaptation du ministère de la Défense accueille chaque jour 60 blessés, dont la plupart sont grièvement blessés.

                                                                                    le chef du Département de réhabilitation du ministère israélien de la Défense, Limora Luria a déclaré

                                                                                     : "Nous n’avons jamais rencontré quelque chose de pareil. Plus de 58 % des blessés qui nous parviennent souffrent de blessures graves aux bras et aux jambes, y compris celles qui nécessitent une amputation".

                                                                                    Selon le ministre de la Défense :" près de 12 % des blessés souffrent de blessures internes à la rate, aux reins, de ruptures d’organes internes, de blessures à la tête et aux yeux. Environ 7 % sont psychologiquement traumatisés".

                                                                                    Selon les données israéliennes, le nombre de soldats et officiers israéliens tués depuis le 7 octobre a atteint 421. Quant aux habitants de Gaza, pendant cette période, près de 17 500 personnes ont été tuées et environ 46 500 personnes ont été blessées, pour la plupart des femmes et des enfants.

                                                                                    Il n’existe aucune information fiable sur le nombre de combattants du Hamas tués et blessés au cours de ces deux mois.

                                                                                    source : https://topwar-ru.translate.goog/231949-ediot-ahronot-s-nachala-konflikta-5000-izrailskih-soldat-poluchili-ranenija.html?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



                                                                                    • AmonBra AmonBra 11 décembre 2023 10:27

                                                                                      @SEPH

                                                                                      Le ratio Morts/blessés étant de 1/3 pour ce type de conflit, où ce sont les $ionnards qui sont à l’offensive, le dernier chiffre de 425 morts affiché par les habituels mythomanes, est à prendre avec de très longues pincettes.

                                                                                      On peut le multiplier par 3 sans crainte de dépasser le chiffre réel, que les judéonazis dirigeant l’apartheid cachent par crainte de leur opinion publique, déjà bien remontée contre eux.

                                                                                      Conformément aux prévisions des experts militaires les plus sérieux, c’est a dire ceux qui ne sévissent pas sur les plateaux TV, sauf quelque rare exception, la plus grande organisation terroriste au monde est entrain de se bouffer les couilles à Gaza, sans parvenir à éradiquer la résistance palestinienne d’où, par pure rage impuissante et haine a couper au couteau, la multiplication des exactions de toutes sortes à l’encontre des civils.

                                                                                      Mais colère et haine sont séparément de mauvaises conseillères, réunies elle sont fatales et prochainement exit de l’Histoire l’ultime apartheid. . .


                                                                                    • SEPH SEPH 11 décembre 2023 10:49

                                                                                      @AmonBra
                                                                                      aujourd’hui l’armée israélienne admet plus de 100 morts. Ce chiffre est largement sous estimé pour que les bouchers, les soldats, ne perdent pas le moral et pour enfumer la population.


                                                                                    • SEPH SEPH 11 décembre 2023 11:14
                                                                                      Magazine britannique : Les États-Unis ont exigé qu’Israël achève l’opération dans la bande de Gaza d’ici la fin de l’année
                                                                                      Israël doit achever l’opération dans la bande de Gaza avant le Nouvel An, Washington a posé cette condition à Tel-Aviv, rapporte The Economist, citant des sources.

                                                                                      Selon le magazine britannique, l’exigence de la fin des hostilités d’ici la fin de cette année a été transmise au gouvernement israélien par le chef du Département d’État, Antony Blinken, lors de sa dernière visite en Israël
                                                                                      . Une autre condition de la Maison Blanche est que les Forces de défense israéliennes fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver la vie des civils palestiniens. Cependant, ni les Américains ni les Israéliens ne reconnaissent officiellement de délais fixés.
                                                                                      • Il ne reste plus qu’à « quelques semaines » à Israël pour réussir dans la bande de Gaza, tandis que des sources doutent qu’il y parvienne. Malgré les déclarations victorieuses de Tel Aviv, en fait, les succès de Tsahal sont extrêmement faibles : Israël n’a pas réussi à détruire le potentiel de combat du Hamas, bien que les Palestiniens aient subi de lourdes pertes, d’autant plus que les Israéliens enrôlent toute la population masculine de la bande de Gaza comme militants.

                                                                                      • Israël n’a jusqu’à présent pas réussi à atteindre son objectif principal : la destruction des capacités militaires du Hamas. Le succès semble peu probable. Israël intensifie ses activités, essayant de donner l’impression que la résistance s’effondre et qu’elle contrôle de vastes zones.

                                                                                      L’opération ne sera donc pas achevée avant la fin de l’année ; Israël prévoit de mener les hostilités pendant au moins un an.
                                                                                      Rappelons qu’Israël avait précédemment déclaré que l’objectif principal de l’opération était la destruction complète du Hamas.

                                                                                      Biden s’inquiète pour sa réélection car l’opinion publique américaine s’interroge sur le génocide israélien. A cela s’ajoute que les arsenaux US diminuant rapidement ceci serait très inquiétant pour l’armée US. En effet, tous les obus et les bombes sont fournis par les USA.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

SEPH

SEPH
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès