• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur L'Abbé Pierre avait raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 22 novembre 2023 11:50

Message à avatar Clocel,

En France, le peuple croit à l’Homme bon par nature, croit à l’Etat-providence (idée socialiste et communiste), croit à la démocratie et croit que seule la société n’est pas bonne.

Son socle de croyance est donc quatre grands mensonges. Un peuple qui se base sur des mensonges n’est qu’un jouet de ses propres mensonges, incapable de voir qu’il est sous emprise de manipulateurs qui les surveillent pour les mettre à l’abri des « vilains complotistes » et des « fanatiques religieux ».

La masse bercée d’illusion sur leur propre personne, tout en se croyant Maître détenteur du pouvoir dans une démocratie (en grec Démos= peuple, cratos= pouvoir) croit tout en étant ignorant de la chose politique qu’elle gère une société corrompue mais dont elle assume nullement les travers de celle-ci. La masse se croit pure, croit qu’elle est capable d’apporter le bonheur, revendique détenir le pouvoir mais se défie de la société corrompue.

Ainsi pour la masse française empêtrée dans ses mensonges, l’Homme bon par Nature est dans la société pervertie qu’il prétend diriger mais n’assume nullement les fautes en croyant que leur Régime est le meilleur ! Et en plus cette masse malade prétend être capable d’apporter les Lumières à tous les autres peuples !
C’est du raisonnement de pharisien à la fois pervers et irresponsable poussé à l’extrême dans un messianisme universel pour répandre des ténèbres !

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès