• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Le « droit international » existe-t-il ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 16 novembre 2023 13:28

@Grincheux

Vous écrivez "Les Athéniens exigeaient que les Méliens (qui n’étaient pas impliqués dans les conflits à répétitions) fassent allégeance et paient un tribut, sous peine de voir leur cité détruite.

"

L’impôt ou ici, le tribut est la finalité de la prédation humaine (puisqu’il s’agit du temps de vie des êtres dédié, mangé par le prédateur) et la preuve de sa souveraineté et domination, sans cela, la souveraineté est une coquille vide et il n’y a pas de domination réelle. C’est une constante de la prédation de l’histoire humaine. Prenez la guerre d’indépendance des USA, elle a été motivée par l’impôt que refusaient de payer les indépendantistes au roi d’Angleterre et par là même, affirmaient qu’il n’était plus le souverain.

Mais encore une fois, un principe est fondamentalement (condition d’existence) invariant quelle que soit l’échelle, le domaine ou si vous voulez, l’époque dans laquellel il s’applique, seule la forme change et d’autant plus radicalement selon l’échelle ou le domaine ou l’époque.

Et ce principe d’invariance n’est toujours pas intégré dans la connaissance élémentaire du principe de causalité et permet alors toute les manipulations des cogito. Car il dit par exemple très clairement que ce qu’on appelle profit ou bénéfice est fondamentalement une forme d’impôt lié à la prédation humaine, mais dont la forme à seulement évolué, dissimulé par un nom différent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès