• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le pape François à Marseille (1) : ne pas légiférer sur l'euthanasie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 27 septembre 2023 13:25

Bonjour, gnozd

Interpellation puérile car démagogique qui me rappelle Sarkozy, coutumier du fait. Par exemple lorsqu’il lui avait été reproché d’avoir séjourné à l’Île Maurice dans un palace hors de prix, il avait rétorqué : « Voudrait-on que je descende dans un Formule 1 ? » Votre propos est de la même veine !

Il est évident en effet que ce n’est pas aux particuliers d’avoir à assumer cet accueil mais aux états, à charge pour eux d’aménager des structures d’accueil dignes. Cela dit, je suis prêt à payer un supplément d’impôts dans ce but si c’est nécessaire. On ne peut pas continuer à voir des milliers de personnes périr en Méditerranée sans leur porter secours et sans tenter de trouver une solution à leur détresse !

Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faudrait accueillir tous les migrants, mais uniquement ceux qui sont en péril dans leur pays d’origine. Sur ce point les pays européens doivent rester fermes. Encore faudrait-il pouvoir mettre sur pied une politique commune qui ait des chances d’être appliquée, ce qui en ce moment ressemble à un voeu pieux, du genre de ceux dont le pape doit émailler ses prières.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès