• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Le pape François à Marseille (1) : ne pas légiférer sur l'euthanasie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 26 septembre 2023 18:03

Bonjour, Sylvain

Au lieu d’écouter les délires de ce vieillard sur un sujet qu’il ne connaît que sous l’angle d’une religion dépassée, vous feriez mieux d’écouter ce que dit Marina Carrère d’Encausse sur cette question, elle dont le compagnon, médecin comme elle, souffre de la maladie de Charcot.

Confrontés au problème d’une fin de vie dans la douleur et la déchéance physique et mentale, tous deux sont devenus demandeurs d’une évolution sur la fin de v

Pas forcément pour que tous ceux qui souffrent d’un manière intolérable d’une maladie incurable choisissent le suicide assisté pour mourir, mais pour qu’ils en aient la possibilité, à charge pour eux de décider s’ils y ont recours ou pas, la possibilité légale d’y avoir recours étant en elle-même une source de soulagement.

Merci également d’avoir une pensée compassionnelle pour celles et ceux qui n’ont pas, et n’auront jamais, les moyens de bénéficier d’une assistance à mourir en se rendant à l’étranger. Une question que manifestement le pape évacue sans vergogne : il ne s’est jamais exprimé sur ce point ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès