• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Enki

sur A la racine de la brutalité occidentale - pourquoi le reste du Monde ne veut plus de nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Enki Enki 14 septembre 2023 16:25

@charlyposte

Ah oui... Quand on lit les 4 légendes mésopotamiennes qu’on a pu récupérer, on tombe de sa chaise.
Les Annunaki sont les démiurges gardiens de la caste, de la cité et du domaine agricole. L’Eden (Edin) était un bagne entretenu par des serfs qui ont fini par se révolter contre les seigneurs. Ils se sont révolté et ont cassé les outils. Il y avait Karl Marx et Arlette Laguiller ! Enlil n’était pas content, son frangin Enki a proposé de faire des humains à la place. Enlil les a voulu mortels, faiblards et facilement malades pour qu’ils ne se révoltent pas. Mais Enki leur a apporté des connaissances pour qu’ils se fortifient.

Un type dans la Bibliothèque d’Alexandrie a repris tout ça pour en faire la genèse hébraïque. Sauf qu’Enlil est devenu Yahvé, Enki, Ea le serpent des eaux douces et devenu le méchant qui voulait émanciper Adam et Eve. Sachant qu’Eve était une cruche idiote fabriquée avec la côte d’un type, alors que Ninhursag était la femme fertile, la Terre Mère, la féminité du monde.

Donc la leçon qui apprend au seigneur à faire usage bienveillant de son pouvoir et au serf le droit de rébellion quand le seigneur est tyrannique a disparu pour des siècles et siècles...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès