• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-mission

sur Le harcèlement commence dans les jeux de cours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 5 juin 2023 10:48

@Géronimo howakhan

Ave

Je suis incapable de partager ton pessimisme sur l’évolution de l’espèce humaine. Les proches me disent « tu ne vois pas que les gens sont cons ? Prends les pour des cons et ça ira mieux ! » En fait ça va pas mal, sauf qu’effectivement quand on veut apporter sa petite pierre à la construction de l’autre, on a peu de chance qu’elle tienne face au déferlement des injonctions normatives qu’il subit en parallèle.

Dans les années collège de mes enfants, je vois peu de leurs copains qui aient eu une vraie indépendance d’esprit. A ce que j’en comprends, c’est plutôt pire que dans ma jeunesse.

Je poursuis après toi et @Decouz les exemples. En espérant quil y a prescription pour les méfaits que j’ai infligés, et en doutant que ce soit la même chose pour ceux que j’ai subis (à savoir que si quelqu’un sait où te faire mal, tu crains désormais qu’il n’y revienne).

A l’école primaire, j’avais de vrais copains, solidaires et tout. Pas que, mais à cet âge nous craignions plus les adultes que les autres enfants. Un jeudi après-midi, hors école donc, nous étions une troupe prise en charge par un adulte. A un moment, le gars (qui était une gars(e)), qui avait sans doute plus important dans sa tête que s’occuper de nous, a stimulé chez nous l’envie de taper dans un ballon. A cette heure, nous attendions quelque chose de plus varié de l’éducateur. Mes potes ont marché dans la combine, je sais qu’ils n’avaient pas plus envie que ça. J’ai suivi en traînant la patte. Comment croire après ça les gens d’apparence sérieuse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès