• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Le nouveau pari de la Chine sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 3 juin 2023 06:47

La modération et la patience de Xi Jinping ont beau être légendaires, elles n’arriveront jamais à obliger Volodymyr Zelenssky à venir à la table des négociations, et ce pour une raison très simple : Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne le lui interdisent formellement !

Il faut absolument que l’Ukraine continue la guerre, pour entrainer la Russie à commettre l’erreur fatale de s’attaquer à un pays de l’ O.T.A.N.

Mais la plus grosse erreur, ce sont les nazis de ces deux pays qui la commettent, en intervenant ouvertement dans un pays qui ne fait pas partie de l’Union Européenne ni de l’ O.T.A.N. , alors que la Russie ne fait qu’empêcher cette organisation criminelle de s’étendre vers l’Est ( comme promis devant les ministres des affaires étrangères de plusieurs pays en 1990 et 1991, et confirmés par des documents américains déclassés ).

Le non-respect de cette promesse a été pour Moscou la ligne rouge à ne pas franchir, d’où l’opération spéciale visant à faire respecter par la force la parole donnée.

En outre, il fallait protéger les civils russophones du Donbass et de Crimée, qui avaient obtenu un passeport russe ( en faisant des russes de jure ), et qui vivaient sous les bombes des nazillons de Kiev ( d’ailleurs, ça continue ).

A elle seule, la Russie a plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis, la France, et la Grande-Bretagne réunis, d’une puissance supérieure, et en outre elle peut les livrer à la vitesse hypersonique sur simple demande ( ce ne sont pas les vecteurs qui lui manquent, y compris sous-marins comme le drone Poséidon ).

Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne peuvent être rayés de la carte en quelques minutes, et retourner à l’âge de pierre ( l’ont-ils quitté d’ailleurs ? ).

Je suis certain que tous les sous-marins russes sont pré-positionnés au cas où...

Il ne faut pas jouer à « celui qui pisse le plus loin », avec la première puissance nucléaire mondiale, sinon ça va très mal se terminer.

Mais allez faire comprendre ça à des autistes !

Franchement, ça vous gênerait de voir New-York ou Londres disparaitre ?

Moi non ! J’ai les nazis en horreur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès