• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Dmitri Outkine, admirateur du troisième Reich...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Pentagone révèle combien les USA et leurs alliés ont versé à l’Ukraine (partie 1)

Les États-Unis et leurs alliés ont offert 65 milliards d’aide militaire via le groupe de Ramstein, a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. Les possibles envois de chasseurs américains F-16 sont les derniers à avoir défrayé la chronique.

Un sacré pactole. Le groupe de contact Ramstein, chargé de coordonner l’aide militaire à l’Ukraine, a débloqué près de 65 milliards de dollars pour soutenir Kiev, a révélé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin lors d’une réunion de cet organe.

🔸« Au total, le Groupe de contact a engagé près de 65 milliards de dollars en aides à la sécurité […] Nous avons travaillé en étroite collaboration pour fournir aux Ukrainiens ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin », a-t-il ainsi déclaré.

Le responsable américain a rappelé quelques-unes des livraisons d’armes marquantes de ces derniers mois. Il a notamment mis l’accent sur l’apport de l’Allemagne, qui a livré pour 3 milliards de dollars de chars Leopard, de munitions et de drones.

Il a aussi rappelé que Washington prenait sa part, en particulier en formant des militaires ukrainiens en Europe. Les États-Unis ont par exemple livré 31 chars M1 Abrams, pour l’entraînement en Allemagne. Des séances qui ne se déroulent d’ailleurs pas toujours sereinement, comme le prouve la mésaventure de deux pilotes ukrainiens ayant récemment encastrés leurs chars Leopard l’un dans l’autre, lors d’un exercice en Pologne.

Lloyd Austin a encore affirmé que les défenses aériennes livrés à l’Ukraine se révélait efficaces, mentionnant le système Patriot. L’un des deux seuls systèmes offerts à Kiev avait pourtant été endommagé récemment par un missile russe Kinjal.
t.me/russiejournal


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès