• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur « Ils étaient dix », les petits Nègres... une censure qui rappelle l'histoire de paille et de la poutre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 23 mai 2023 12:19

@L’apostilleur

Mail il est très bien, ce texte de Mohammed Al-Maghut !

Il dit des choses très justes, et adaptées aux temps actuels.

Tant pour les Musulmans que pour les non-Musulmans !


Ce texte ne décrit pas l’état de nature d’une populalion. Il la décrit comme assoupie. C’est une incitation, un encouragement à s’extraire de de la croyance en l’aspect sacré de leurs textes, en particulier quand cela heurte le sens commun.

Et l’Occident pourrait en prendre de la graine : la plupart des ses membres sont toujours attachés maladivement aux textes sacrés, dont ils ont transcrit l’esprit dans leurs lois ou leurs pratiques. Qui leur ont dit qu’ils sont des peuples élus/choisis, et qu’ils doivent aller coloniser leurs terres promises. Ce qu’ils continuent à faire d’une manière ou d’une autre : régionalement ou mondialement.


Le poète suggère plus d’unité entre eux, et cela vient d’arriver pour la première fois dans la Ligue Arabe. Y compris l’Iran. Ils ont enfin compris qu’ils sont des ’’alliés objectifs’’ malgré tous les efforts de l’Occident pour les désorganiser, de chercher à faire éclater les pays de la région en petits Etats mieux contrôlables.


Al-Maghut utilise l’allégorie de la lune : travailler étape par étape dans le temps long. L’Occident moderne a pu en faire l’économie : il s’est entichi rapidement en colonisant l’Amérique et en s’y installant, en colonisant nombre de régions du monde et en les exploitant. Tout devenait possible y compris les rêves les plus fous. La société de consommation s’est construite là-dessus.


Pour ce qui est de la haine du Juif et du Chrétien, voyez : nous sommes pareils à eux, en plus cruels et en plus méthodiques. Ensemble, Juifs et Chrétiens traitent les palestiniens comme moins que des bêtes (en Europe, si quelqu’un abat un chien, il y a ene enquête. En Palestine, non). Voyez nos médias, qui assimilent l’Arabo-Musulman au Terroriste. Alors que les grands groupes terroristes ont été armés et financés par l’Occident. Occident qui renonce à les exterminer, ces terroristes, pour pouvoir continuer à se présenter comme les défenseurs du monde contre le Mal. Et alors que les Musulmans de tous les jours sont tout aussi respectueux de la République que le péquin moyen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès