• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JPCiron

JPCiron

 
Comme point de départ pour la recherche de notre destination souhaitable, la Vision d’un humanisme ‘généralisé’ tel que décrit par l'anthropologue Lévi-Strauss me semble être une voie raisonnable, quoique pour nous révolutionnaire : "(...) un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre."
 
« Jamais mieux qu’au terme des quatre derniers siècles de son histoire, l’homme occidental ne put-il comprendre qu’en s’arrogeant le droit de séparer radicalement l’humanité de l’animalité, en accordant à l’une tout ce qu’il retirait à l’autre, il ouvrait un cycle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d’autres hommes, et à revendiquer, au profit de minorités toujours plus restreintes, le privilège d’un humanisme corrompu aussitôt né pour avoir emprunté à l’amour-propre son principe et sa notion »
Maurice Godelier souligne que, pour Lévi-Strauss, le salut de l'humanité, s'il en était un, ne pourrait provenir que de l'Orient.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/08/2018
  • Modérateur depuis le 27/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 150 4714 8906
1 mois 0 78 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3022 2854 168
1 mois 122 116 6
5 jours 14 12 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JPCiron JPCiron 28 novembre 22:34

    @L’apostilleur
    Sur le marché, mon fournisseur de dattes est Français. Ses parents sont restés au pays, à Oran, près du quartier Boulanger où j’habitais enfant. Je ne lui achète que des dattes Algériennes. Celles étiquetées ’’Israël’’ sont toujours à l’autre bout de l’étal. Il a ses acheteurs réguliers, soit pour les unes soit pour les autres.
    C’est le commerce. C’est la France.



  • JPCiron JPCiron 28 novembre 16:11

     L’impérialisme et le sionisme politique ont répandu la mort un peu partout et semé trop de malheurs sur cette terre. >

    Le fondement du Sionisme est la croyance aux mythes de la Terre Promise.

    https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-mythe-de-la-terre-promise-242429

    Et cette idée malsaine que la Terre d’autrui est la notre vient du fait que la Septante est un pseudo-livre de théologie, concocté à support d’un Coup Politique en Yehud-Canaan. Un faux en théologie !

    https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/1-4-le-mythe-de-la-loi-de-dieu-246029

    C’est-à-dire que tout a été construit sur des « Fake News » ! 

    Et tout Croyant sait que le Mensonge n’est pas ’’de Dieu’’.



  • JPCiron JPCiron 28 novembre 15:47

    La théorie des assemblages explique et quantifie la sélection et l’évolution !

    https://www.nature.com/articles/s41586-023-06600-9

    Synthèse :

    Les scientifiques se sont efforcés de concilier l’évolution biologique avec les lois immuables de l’Univers définies par la physique. Ces lois sous-tendent l’origine de la vie, l’évolution et le développement de la culture et de la technologie humaines, mais elles ne prédisent pas l’émergence de ces phénomènes. La théorie de l’évolution explique pourquoi certaines choses existent et d’autres pas à travers le prisme de la sélection. Pour comprendre comment des formes diverses et ouvertes peuvent émerger de la physique sans plan de conception inhérent, une nouvelle approche de la compréhension et de la quantification de la sélection est nécessaire. Nous présentons la théorie de l’assemblage (TA) comme un cadre qui ne modifie pas les lois de la physique, mais redéfinit le concept d’un « objet » sur lequel ces lois agissent. La TA conceptualise les objets non pas comme des particules ponctuelles, mais comme des entités définies par l’histoire possible de leur formation. Cela permet aux objets de montrer des signes de sélection, à l’intérieur de limites bien définies d’individus ou d’unités sélectionnées. Nous introduisons une mesure appelée assemblage (A), qui saisit le degré de causalité requis pour produire un ensemble donné d’objets. Cette approche nous permet d’intégrer la génération de nouveauté et la sélection dans la physique des objets complexes. Elle explique comment ces objets peuvent être caractérisés par le biais d’un processus dynamique prospectif tenant compte de leur assemblage. En ré-imaginant le concept de matière dans des espaces d’assemblage, l’AT fournit une interface puissante entre la physique et la biologie. Il révèle un nouvel aspect de la physique émergeant à l’échelle chimique, où l’histoire et la contingence causale influencent ce qui existe.




  • JPCiron JPCiron 28 novembre 12:29

    @L’apostilleur
          
    Comme les Sionistes sont ’’en même temps’’ expanSionistes, être antiSioiniste, c’est être  « anti-expanSIONISTES ».   
    Par ailleurs,
    <la France > fait beaucoup de BlaBla, mais, concrètement, elle laisse faire : pas de sanctions / les règles pour importer des produits issus de terres occupées facilitent et encouragent les occupations coloniales / etc.

       



  • JPCiron JPCiron 27 novembre 22:41

    @Clocel

    C’est qui le gros à côté du fou ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv