• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur « Ils étaient dix », les petits Nègres... une censure qui rappelle l'histoire de paille et de la poutre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 22 mai 2023 14:21

@L’apostilleur

Bonjour,

 Il faudrait leur demander si vos exemples ont conservé une trace de réalité aujourd’hui. 

Si vous en trouviez elles ne pourraient être que résiduelles, voire déconnectées des textes, me semble-t-il. >


Si les idées que véhiculent ces textes sont attribués à des auteurs imaginatifs d’il y a 2500 ans, ces affirmations ne vaudraient pas tripette, pour tout lecteur d’aujourd’hui qui soit à peu près sain d’esprit.


Cependant, certains Chrétiens (surtout d’Amérique) soutiennent et financent la mise en oeuvre politique de plusieurs de ces idées religieuses. Au titre que ce sont les paroles de Dieu.


Les Chrétiens d’Europe financent moins ces idées, les ignorent tout en s’y soumettant tacitement par leur silence. Ce sont les moins cohérents. les plus ’’faux-culs’’ pour être clair.


Et ’’en même temps’’, tout ce beau monde va passer beaucoup de temps et d’efforts à gommer le mot Nègre (qu’ils ont toujours utilisé comme insulte et non comme porteur de caractéristiques culturelles), pour se ’’blanchir’’ et essayer de faire croire qu’ils sont de bonnes personnes. Contemporainement, ils maintiennent des discriminations (entre autres) sur ces populations noires, qui sont mesurables statistiquement en termes de revenus ou autres, et qui sont observables dans la vie de tous les jours.


En tout cas, si l’on considère que Dieu a dit cela, le bon sens commanderait de changer de Dieu. Si l’on considère de ce n’est pas la parole de Dieu, alors, l’essentiel de la Septante ’’n’est pas de Dieu’’. Et il conviendrait alors de censurer et gommer des milliers de pages...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès