• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Cesser le feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 mai 2023 12:08

Si nous avons de la sympathie pour les Ukrainiens, ne les encourageons pas dans un jusqu’auboutisme qui ne fera l’affaire que des marchands de canons. Ce sont leurs hommes et non les nôtres qui en font les frais

Il faut décoder cette partie de la conclusion.

Il faut donc les encourager à autre chose !!!

La négociation ? Quiconque sur ce sujet comprend assez facilement que les Ukrainiens et les Russes ne sont absolument pas dans une situation militaire qui l’exige. Pas plus que leur situation politique et économique. Personne de sensé ne peut croire que des négociations puissent s’ouvrir dans les années qui viennent. 

La résistance ? Il me semble que fournir à l’Ukraine les moyens de défendre est la seule solution viable qui vaille actuellement. L’arrêt provoquerait immanquablement la victoire des Russes. Victoire dont les conséquences sur l’Ukraine serait dramatique. Mis au pas de la population, du tissu social et économique, représailles, règlements de comptes, arrivée de dirigeants aux ordres ... Sans parler de la vassalisation complète du pays en terme politique et économique.

L’auteur n’hésite pas à parler de jusqu’auboutisme. Assez bizarre de voir cet adjectifs pour qualifier ce pays agressé qui défend sa souveraineté. 

L’auteur ose aussi le terme « encourager ». Comme si l’aide militaire et économique n’était pas justifiée. En 1941, les États-Unis ont encouragé les Soviétiques dans leur lutte contre le nazisme. Une aide matérielle considérable ... Certains diraient que l’histoire ne se répète pas, elle bégaie ... 

Ma conclusion. Sous couvert d’un pacifisme de bon aloi et d’un humanisme bien placé, voilà un article que de nombreux soutiens à Poutine félicitent ...il suffit de lire quelques réactions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès