• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Faut-il encore polémiquer sur le RSA ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 16 mai 2023 10:23

Faut le souligner, l’auteur pour une fois ne fait pas le lèche-botte et trouve la mesure à côté de la plaque. et je lui donne raison.

Les bénéficiaires du RSA ne forment pas une masse compact de clones, et vouloir leur appliquer la même mesure à tous est complètement débile. Parmi les bénéficiaires, il y en a qui ne veulent pas bosser, mais peu en fait, il y a surtout des personnes psychologiquement instables, des alcooliques, des shootés, des malades mentaux, des dépressifs, des SDF ou dormant dans leur voiture, des bipolaires, des analphabètes, des sans-qualification, des malades ou handicapés légers, des personnes très isolées socialement et géographiquement, des seniors avancés, bref, des gens qui n’ont que ce recours pour survivre, des refoulés en fait qui ne rentrent pas dans les cases des autres dispositifs.

Alors, déjà, pour les réinsérer ceux-là, il va falloir autre chose de plus lourd que des incantations imprécises, non ciblées et même pas chiffrées.

Mieux vaudrait renflouer les autres dispositifs et s’occuper sérieusement de ces laissés-pour-compte (psychiatrie, hébergements, établissement spécialisés...).

Comme le dit l’auteur, l’annonce est avant tout politicarde et rien de plus. Rien de glorieux, et, si je n’aime pas les profiteurs, je déteste encore plus ceux qui profitent de la misère humaine pour draguer des voix. Il faut souligner que même Martin Hirsch est contre cette mesure, c’est dire !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès