• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Hommage à Philippe Sollers : portrait d'un dandy des arts et des lettres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 8 mai 2023 19:42

@Eric F

Sauf que c’est du pipeau.

« la gauche aurait été d’accord pour voter contre le recul de l’âge de la retraite, et également pour le retour de l’impôt sur la fortune financière. »

Lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles sur France Info. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » «  Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français ».MLP, qui sans proposition sur le financement des retraites s’est distinguée en refusant (amendement LFI) de ponctionner l’argent perdu par la remise de l’ISF. « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail » (MLP sur BFMTV, 16/03/23).

Repris fidèlement par Bardella qui ne démérite pas non plus : « Le blocage c’est la double peine pour les Français : les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence et la retraite à 64 ans, donc je ne suis pas favorable au blocage ». « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes » -un détail, une taxe de 2% sur la fortune de nos 42 milliardaires suffit à financer le « déficit » des retraites- .

De gros travailleurs aussi, pendant que certains étaient en grève et que cela défilait un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée (France Inter, l’invité du weekend 18/03/23).

« la motion référendaire déposée au départ » par le RN. "Manifester c’est bien, mais utilisons les outils qui auraient pu nous permettre de mettre ce projet aux oubliettes ».

En majesté, la condescendance, l’incompréhension à l’égard du mouvement social sans lequel rien ne serait possible et maintenant l’opportunisme politique. Cette motion au départ, sans espoir, aurait divisé la mobilisation, empêcher l’appropriation du sujet dans le pays qui a été décisive et aurait aider la majorité à avancer vite comme elle le voulait.

Coup tordu du RN ou sens et compétences politiques défaillants ? On peut se rappeler aussi les prestations de la cheffe lors de deux débats présidentiels .Petits coups politiques, petites gens déjà installées dans le confort et la connivence.

 

Immigration. Comment pouvons-nous encore être dupes de la situation et de ces manipulations ?

 Des ghettos de pauvres et d’immigrés ont été créés peu à peu avec le soutien de politiques publiques que l’extrême-droite a toujours soutenues, combattant au côté des droites toutes les politiques de logement, de rénovation urbaine et de mixité sociale destinées à casser cette logique infernale. Tout en refusant d’en faire un problème transpartisan qui aurait obligé les uns les autres à une continuité absolument indispensable et à une solidarité des territoires. Préférant l’électoralisme qui profite bien sûr auprès de ceux qui sont forcés à une cohabitation rendue difficile. Un ghetto engendrant toutes sortes de trafics et d’insécurité en réalité contenus mais pas réellement combattus. Tout le monde peut le voir, avec des arrière-pensées tellement patentes, CNEWS, Zemmour, MLP et Cie bien sûr dénoncent avec une indignation outrancière la situation en se gardant bien d’expliquer les origines et l’enchaînement des causes et conséquences.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès