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Commentaire de charclot

sur Dérèglement climatique, au nom de quelles règles ?


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charclot charclot 30 avril 2023 10:15

pas@Et hop !
Si tu n’es pas bordelais je te conseille vivement de t’interesser à l’urbanisme de la ville C’est exemplaire. Tu habites rive droite, tu passes le pont avec un velo electrique (gratuit) que tu poses à l’arret de tram 506 euros l’année soit 42 euros/mois qui lui t’emmene directement à l’entrée de la gare Saint Jean où tu peux prendre l’un des 22 TGV qui font le lien entre la capitale nationale et la régionale avec l’abonnement télé travail à 382 euros par mois soit 4584 euros à l’année. En arrivant à Paris tu chopes le métro ,bon là c’est hors de prix parce que si tu bosses à Paris t’es un prince, sauf si t’es un esclave. Du coup 84 euros/mois mais mais mais t’as pas besoin de voiture du coup pas d’entretien pas d’achat ce qui nous fait une somme annuelle de 6100 euros par an soit 508/mois sur lesquel peuvent et doivent s’appliquer la prise en charge patronale sur les transports qui est de 50% des frais . Tu payes donc 254 euros par mois. Ca c’est pour le pognon. En pratique comme ce sont des personnes en télé travail ils font max un aller retour par semaine soit environ huit/dix heures de transport semaine donc un peu plus d’une heure et demi par jour. Le coût, l’un dans l’autre, c’est équivalent à la bagnole les émission CO2 en moins mais la pollution electromagnétique et métallique (batteries) en plus...
Encore une fois tout cela n’est possible que par l’urbanisation généralisé du pays... Il y a dans notre échange deux problèmes qui sont liés par un état de fait le dévellopement de l’humanité.
Le premier c’est le temps consacré aux transports et son impact sur le quotidien de ceux qui bossent. Je ne crois pas qu’une personne qui fait des heures en hosto, sauf chirurgiens spécialisés à qui ont fait des ponts d’or et qui prenent le planeur en premiere, aillent bosser de Lyon à Paris tous les jours... ou qu’un éboueur se tape Carcassonne Marseille pour s’envoyer les poubelles. Ce genre de transport est plutot reservé à un certaine «  » élite«  » du travail qui sont de facto dans un tranche supérieure imposable et de facto « non égaux » Le prolo au quotidien y prend sa caisse ou son fourgon pour se taper 2 heures de route parce qu’il préfére vivre à la « campagne » en fait un pole dortoir déporté à 60 bornes d’une des mégapoles Lille Bordeaux Marseille Toulouse ou d’une grande vile Niort, Beauvais ou autres. Elle ou lui galère comme un con pour se payer sa bicoque qu’il a fait construire sur un terrain hors de prix à 40000 les 1200 m² et qu’il ou elle perdra en cas de divorce de faillitte ou n’importe quelle crise des subprimes Il ou elle font des gosses plus par devoir ou pression sociale et attendent les vacances pour aller s’éclater au club Merde ou plus loin pendant que les gosses sont en colo Ils sont les meilleurs clients de la dette ceux qui sont tenus par l’inculture induite par l’explosion de la solidarité famillale , la production médiatique de conditionnement collectif, la peur et ce desir de conformité qu’induit la domination qu’ils subissent depuis leurs enfances confrontés aux maitres et maitresses aux horaires scolaire et plutard au mépris sous tendu par leur médiocrité scolaire... L’inégalité des transports n’est que le reflet de celle de la construction sociale conduite par des pseudos pontes de l’intellect qui croient avoir infuser dans la science mais qui lui sont aussi imperméables que la capote sur le manche d’un gardien de l’enfer.. 


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