• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dérèglement climatique, au nom de quelles règles ?

Dérèglement climatique, au nom de quelles règles ?

Ô Soleil ! toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont. {JPEG}

« CO2 », Urgence climatique », « gaz à effet de serre », « submersion des terres due à l’élévation du niveau de la mer et des océans », « malédiction du CO2 « ... Le discours catastrophiste est bien installé désormais et s’abreuve à son unique source, le GIEC, incontournable pourvoyeur de la doxologie climatique, où nous voyons que depuis leur
jubé médiatique, les nouveaux prêcheurs haranguent les foules, jeunes et vieux, devant cette nouvelle religion.

Foules béates, c’est bien le terme qui convient de ce que j’ai puconstater de visu, lors d’une récente conférence consacrée au glaciologue Claude Lorius,[2] décédé il y a un mois environ, et qui fut un membre éminent du GIEC. La conférence fut complétée d’un film réalisé de son vivant, sur ses débuts de chercheur dans l’Antarctique dans les années 50. C. Lorius adepte de la théorie du réchauffement climatique d’origine anthropocène, du CO2, des effets de serre, reprenant point par point, tous les poncifs des carbocentristes et des réchauffistes. J’avais l’impression d’assister à une célébration ordinale sans contestation possible de tout ce qu’avançait le GIEC. Or, des allégations du GIEC, au fur et à mesure que les années ont passé, tout s’est avéré faux, improbable, invérifiable dans les faits, comme l’élévation du niveau des océans, de la mer, de 1 m 40, et d’autres fadaises de ce genre.

Si nous ne pouvons nier qu’il existe bien une pollution industrielle, une déforestation massive industrielle, le saccage des terres par des multinationales, un empoisonnement continu de l’eau par des substances toxiques déversées par l’Industrie des multinationales, une raréfaction des espèces animales rampantes, volantes, à cause d’une toute petite
minorité aux commandes de ces grandes entités surpuissantes, il est hors de question d’accepter qu’une minorité agissante se dédouane au travers de concepts pseudo-scientifiques, pour ajuster leurs tirs meurtriers sur les citoyens ordinaires, tout en échappant à la justice. En effet, des armées d’avocats engagées par toutes les victimes de ces prédations, de leurs conséquences et souhaitant faire condamner ces empoisonneurs publics, ont beaucoup de mal à les neutraliser aux termes de procès longs, fastidieux, coûteux et épuisants pour les parties civiles. Exemple, les procès intentés contre Monsanto.
Le but des manœuvres des réchauffistes ? Tout en détournant l’attention de l’opinion publique vers le soi-disant « réchauffement climatique » et le CO2, ils font d’une balle deux coups.

1/ Minimiser l’importance de la pollution industrielle des multinationales puissantes, qu’il ne faudrait surtout pas trop asticoter,
2/ Faire "cracher au bassinet" par tous les citoyens, un nouvel impôt : la taxe carbone en leur faisant payer même l’air qu’ils respirent, pour le plus grand bonheur des « carbo-dollars », en inventant avec la complicité de quelques scientifiques aussi bornés que ceux qui les commanditent sont corrompus, la conception erronée d’un réchauffement climatique d’origine anthropocène.
La tactique est grossière, car derrière la taxe carbone, le Passe carbone se profile pour bientôt, initié par des gens A QUI NOUS NE DEVONS RIEN, ils ne sont ni élus, ni recommandables, et misent sur leurs prophéties auto réalisatrices pour annihiler tout esprit de résistance chez le peuple. Car à qui s’adresse le terme « anthropocène » choisi par ces scientos, ces bidouilleurs de théories carnavalesques ? Eh bien, à l’être humain issu du peuple en particulier qui pour vivre ou survivre se trouve contraint de se déplacer, d’utiliser son véhicule personnel, de se chauffer, de se nourrir, donc de consommer. Leur théorie ? S’il consomme, il pollue.

Vous croyez donc que la petite mafia obèse de dividendes aux commandes qui se nourrit à la corne d’abondance des contribuables, et se permettent de voyager en jet privé et de polluer largement les couloirs aériens qu’ils empruntent, va reconnaître une fois pour toutes, sa terrible responsabilité dans l’empoisonnement de la nature et des populations, de par le monde ? Que nenni ! Il faudrait être idiot pour le croire.
Ces gens-là ne doutent jamais d’eux-mêmes et c’est ce qui jusqu’à présent leur a permis une prédation continue contre l’espèce humaine et la nature. Mais j’ai envie de leur dire que nous ne nous laisserons pas faire. Le Passe carbone projet de soumission totale des populations représente avec tout ce qui a été mis en place jusqu’à présent depuis la crise du Covid et le passe sanitaire, une des plus grandes ignominie qui soit. Il est en devenir, ce sera une prison numérique où le citoyen sera pieds et poings liés, entièrement dépendant malgré lui de sa « consommation de CO2 », où l’on mesurera son « empreinte carbone », soit un contrôle total sur les populations. Une main mise sur ses revenus et la fin des libertés individuelles déjà mises à mal avec la crise du Covid, où nous avons eu à déplorer une véritable marée de mesures totalitaires et de maltraitance institutionnelle envers le peuple.

La légende construite autour du réchauffement climatique, avec la virtualité du CO2 est nécessaire pour soutirer des sommes absolument astronomiques aux gens ordinaires, il s’agit d’une véritable entreprise d’escroquerie, lorsque les multinationales, elles, échappent aux impots sur les fortunes et cachent leurs dividendes dans les paradis fiscaux. Il y a longtemps qu’ils y songent. Et les voilà à voter à l’UE, centre de toutes les malversations, concussions, corruption, la taxe carbone et bientôt le passe carbone, ce qui deviendra dans les mois qui viennent, synonyme d’Enfer. Le mot Enfer contenant le mot enfermement.
Prisonniers au nom d’une construction « intellectuelle » basée sur du vent, allons-nous accepter d’être le jouet du délire de gens auto-proclamées Elites et qui se sont accaparés de la presque totalité des richesses planétaires ? GAFAM en tête, flanqués de leurs sacs à saucisses de DAVOS.
Bill Gates est en train de racheter des dizaines de milliers d’hectares de terres agricoles arables, cultivables partout sur la planète. Projet qui ne nous dit rien qui vaille.

Recentrons-nous autour de leurs mensonges parfaitement démontables, malgré l’entêtement médiatique à les relayer sans aucun débat contradictoire organisé pour contrer les réchauffistes du GIEC.
La théorie du CO2 et du réchauffement climatique qualifiée d’origine anthropocène est un syndrome « carbocondriaque » [3], selon François Gervais, physicien, spécialiste des Hautes Températures, (vous trouverez en fin d’article en note, le détail de ses compétences). Dans ses ouvrages, il s’élève contre un discours écologique entièrement fabriqué, reposant sur des absurdités.

Le polytechnicien Christian Gerondeau avec « Les douze mensonges du GIEC », dénonce quant à lui, la nouvelle « religion écologiste ».
Je vais donc m’appuyer sur ces deux auteurs, scientifiques de renom parus en 2020 et 2021, (voir références en bas d’article) pour apporter la contradiction nécessaire au discours de peur et de panique diffusé auprès de l’opinion publique, par le GIEC.

Les mensonges et les approximations sont grossièrement étalés par les media largement subventionnés pour soutenir la supercherie, l’escroquerie morale et bientôt financière puisque par la taxe carbone, en attendant le Passe carbone, ils viendront directement piocher dans nos poches. L’Union Européenne vient de voter la taxe carbone, à raison de 450 Euros par an, et par contribuable, ou comment un mensonge éhonté sert à ramasser l’argent des contribuables et à enrichir un peu plus le CAC 40, les multinationales, les milliardaires, avec cette nouvelle forme de capitalisme vert : le green deal. Un dogme désormais sacralisé par les media dont le pourrissement intellectuel n’est plus à démontrer, ils le démontrent très bien eux-mêmes par leur rhétorique grossière, agressive et assassine de la vérité, en mentant, en entretenant la peur, comme ce le fut pour diffuser le glacial effroi avec la crise du Covid, en terrorisant les foules avec des images extraordinaires. Et tous les partis qui soutiendront ce funeste projet s’en rendront complices.
Tirées de films naturalistes, les réchauffistes nous montrent des images choc, des forêts calcinées, incendiées, des terres qui se craquellent, des cours d’eau asséchés, des éruptions volcaniques phénoménales, des glaciers qui fondent, des névés qui se déplacent, des crevasses qui gouttellent, des neiges éternelles qui diminuent, des ours qui flottent sur des banquises fondantes comme des ice-cream, des inondations violentes et dévastatrices, des
tempêtes, des tsunamis, comme si tous ces phénomènes qui ont toujours existé et se répètent régulièrement partout sur la planète étaient subitement anormaux. Les carbocentristes nous annoncent avec la plus grande forfanterie, effronterie, cynisme et sans un soupçon d’honnêteté intellectuelle que c’est la fin du monde, qu’on va tous mourir !
Covid ou réchauffement climatique : mêmes termes utilisés. Par la peur et la manipulation, gouvernons les masses !
Mais avant, il convient de préciser que tous ces discours « alarmistes » n’auraient pu être fabriqués sans la participation des scientifiques, qui, naïfs ou pas, ont entretenu pendant des années, des décennies, « au nom de la science », une vision anthropocène du climat. Car disons le tout court, ce n’est pas la pollution industrielle qui les intéresse, non, c’est le climat. Le clima, un phénomène sur lequel l’humain n’a aucun impact, sinon de le subir dans toutes ses variations possibles en s’y adaptant, tout comme la nature s’y adapte, vu que la terre comporte deux hémisphères, des multitudes de climats, de micro-climats, etc.
Au XIXe siècle Edmond Rostand écrivait ces vers que nous ferions bien de méditer, dans Chanteclerc : Ô Soleil ! toi, sans qui les choses ne seraient que ce qu’elles sont !
Pour les réchauffistes, c’est l’homme qui souffle son CO2 dans l’air y compris certaines espèces animales. Le soleil et son réchauffement naturel plus ou moins ardu, plus ou moins faible, ça n’existe pas. Le CO2 produit par l’homme influencerait Le CLIMAT. Alors qu’ilest établi depuis que l’homme est apparu sur terre que c’est le climat qui influence
l’activité humaine et la répartition démographique de la planète et non le contraire. Plus le climat est chaud et plus les populations sont nombreuses, plus nous nous éloignons des températures élevées pour aller vers le froid, et plus les populations se raréfient. Le froid tue plus sûrement que la chaleur. Une telle Lapalissade pourtant, ne semble pas effleurer les certitudes des crânes d’œuf qui sévissent. Mais nous y reviendrons avec des exemples concrets.
Tel une génération spontanée, le climat obligatoirement global, puisque les Globalistes ne sont plus capables de raisonner autrement qu’en terme de globalité, toutes nuances, toutes différences, toutes variations climatiques doivent être arasées, gommées, aplanies, pour nous mener tous, vers leur but ultime et sacré : Le totalitarisme, la terreur climatique par l’écologie punitive ! Car le climat lui aussi doit impérativement obéir à des règles pré-édictées par ces gens-là, comme si depuis la nuit des temps, un climat devait être invariable et ne jamais dépasser leurs « normes » !
Exemple qui a été récemment évoqué : les media pour instiller la peur, montrent des cartes météorologiques, l’été, de températures élevées, oscillant entre 30 et 34, 35 °, en rouge phosphorescent, incendiant littéralement l’écran télé, alors que seulement quelques années en arrière, ils se contentaient d’indiquer les hausses avec des couleurs relativement atténuées. Tout cela pour frapper les esprits ! Certains y seront sensibles, d’autres bienheureusement dénoncent cette sordide mise en scène coloriste.

Cette petite précision étant faite, voyons comment ces scientifiques sous la coupe de politiciens comme l’inénarrable Al Gore et son film au succès planétaire, se refont la cerise avec le discours carbocentriste. Al Gore membre de Davos jouait sur du velours, puisque les media entretiennent avec les politiciens des rapports quasi incestueux, et sont étroitement associés au story-telling pour la circonstance.
Le story-telling qui aura désormais cours : l’empreinte carbone de chaque individu ! Au nom de quoi, vous aurez un Passe carbone qui mesurera ce que vous consommez par vos achats, votre façon de vous nourrir, de voyager, etc., de Vivre ! Eh bien, vous serez sanctionné si votre empreinte dépasse un taux imposé par les escrocs et poissons pilotes du NOM ! Tels des rémora ventousés au ventre du Nouvel Ordre Mondial, ils nous emmèneront doucement mais sûrement dans le trou bien avant que nous ayons réalisé – comme pour le Covid – que le but ultime est la dépopulation, car l’Humanité telle qu’elle se trouve aujourd’hui, nombreuse, prolifique – dérange énormément ces malthusiens dangereusement arrimés à leur haine rédhibitoire de l’humanité. Humanité dont ils nient l’appartenance à la chaîne des écosystèmes, en tant qu’espèce mammifère. Pour eux, l’être humain tel qu’il se présente depuis son apparition sur la terre, doit être éradiqué, pour sauver la planète ! Nous sommes trop sur terre, c’est leur viatique, et il faut éliminer une partie de la population, bien sûr, sinon la transformer littéralement comme un produit fini transformable. L’IA les y aideront.
Ce n’est guère un secret que Bill Gates dans son délirant projet pour les années à venir, s’octroyait le droit de clamer, sans que personne ne lui claque le beignet, qu’il était nécessaire de supprimer 15 % de la population mondiale, pour sauver la planète. J’aurais envie de dire à ces pourvoyeurs de mort, sauvez votre âme d’abord, s’il vous en reste une
seule rapièce, car elle est bien noire.
A suivre .../...


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 08:28

    J’aime beaucoup Hermes Trismégiste. Ce qui est en haut haut est comme ce qui est en bas... Ce qui est très freudien. Le climat est à l’image de l’inconscient des individus. Et celui-ci PUE..... 


    • Astrolabe Astrolabe 28 avril 2023 10:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       

      " Le climat est à l’image de l’inconscient des individus.

      « 

      Et à l’instar de celui-ci, nous constatons ici un phénomène de déni :

                   

       »  Le débat public sur le changement climatique est fortement affecté par le déni du réchauffement climatique et la désinformation, qui ont pris naissance aux États-Unis et se sont depuis répandus dans d’autres pays, notamment au Canada et en Australie. Les acteurs à l’origine du déni du changement climatique forment une coalition bien financée et relativement coordonnée de sociétés de combustibles fossiles, de groupes industriels, de groupes de réflexion conservateurs et de scientifiques anticonformiste. Comme l’industrie du tabac avant eux , la principale stratégie de ces groupes a été de semer le doute sur les données et les résultats scientifiques Beaucoup de ceux qui nient, rejettent ou ont des doutes injustifiés sur le consensus scientifique sur le changement climatique anthropique sont étiquetés comme « sceptiques du changement climatique » ou « climatosceptiques », ce qui, selon plusieurs scientifiques, est une erreur d’appellation.

       

      Il existe différentes variantes du déni climatique : certains nient tout réchauffement, d’autres reconnaissent le réchauffement mais l’attribuent à des influences naturelles, et d’autres encore minimisent les impacts négatifs du changement climatique. La fabrication de l’incertitude sur la science s’est ensuite transformée en une controverse fabriquée : créer la croyance qu’il existe une incertitude significative sur le changement climatique au sein de la communauté scientifique afin de retarder les changements de politique. Les stratégies visant à promouvoir ces idées comprennent la critique des institutions scientifiques et la remise en question des motivations des scientifiques individuels. Une chambre d’écho de blogs et de médias négationnistes renforce encore l’incompréhension du changement climatique."

       

       https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 avril 2023 19:26

      @Astrolabe

      Bonjour, 

      Le « marché de la peur est florissant... Véritable instrument de pouvoir fondé sur la manipulation des émotions au détriment de la raison. »

      Citation tout à fait à l’ordre du jour.
      Je rajoute : en quoi devrions-nous considérer les thèses du GIEC plus valables que les démonstrations scientifiques remettant en cause la théorie farfelue du CO2, du réchauffement climatique ?
      A plus forte raison que le GIEC s’appuie sur un rapport dont l’auteur est un « écolo » allemand « rémunéré par l’industrie photo-voltaïque ». 

      Rapport mensonger et grossièrement échafaudé à partir des thèses grotesques de la « montée supposée des eaux, montée de la température terrestre ».

      Le GIEC colporte ses thèses en prétendans qu’il existe un « consensus » scientifique autour des thèses des réchauffistes. Ce qui est FAUX ! Il n’y a aucun « consensus » scientifique autour des thèses du GIEC. Puisque cet organisme ne ’est jamais mesuré à ses contradicteurs, pourtant de plus en plus nombreux et parfaitement à même de porter la contradiction.
      Le GIEC débat à une seule voix, le monologue de la doxa. 
      Je rajoute encore : d’ailleurs il serait bien emmerdé d’affronter des argumentaires solides et étayés, quand les siens ne sont bâtis que sur du sable. 
      Et rien ne tient sur du sable ! 


    • Wladimir 30 avril 2023 13:35

      @Nicole Cheverney
      ’la manipulation des émotions au détriment de la raison’
      L’individu réagit selon son instinct de conservation .
      Si l’idée rèussit à susciter chez l’individu une inquiétude relative à cet instinct ... il se sent menacé ... cette inquiétude peut se transformer en angoisse puis en peur ... 
      Ce qui n’était que idée se transforme en émotion ...
      Mais beaucoup ne succombent pas . L’expérience de la vie qui suscite un sens critique incite à réfléchir ... à peser le pour et le contre ... et donc trouvent des arguments pour s’opposer ... la raison s’oppose alors à l’émotion ...
      L’instinct de conservation doit être canalisé , maitrisé ... et non pas réagir à n’importe quelle sollicitation du monde extérieur ... 
      L’individu de la foule est binaire .... Il accroche au plus facile ... faut pas lui demander de réfléchir ... tout ou rien ... il n’aime pas la nuance ... on est dans un camp ou dans l’autre ...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 08:32

      Vous qui laissez vos enfants être endoctrinés par les thèses woke et LGBTQIA, vous puez... La pollution est visibles à l’oeil nu..... 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 08:46

        Gollum est passé par là. Puisque mon article n’est pas passé, je le pose ici. Le FONDU ENCHAINE. 

        Le monde selon Deleuze et Guattari (le fondu). 

        Voici ce qu’écrivait le deuleuzien foucaldien au sujet de la névrose qu’il remettait en question (lire : l’ant-Oedipe ou anti-Oedipe comme on parle d’anté-christ ou d’anti-christ). L’OEDIPE est justement le pivot central de la NEVROSE. Citons Mélanie Klein qui elle, a parfaitement décrit le pré-Oedipe.. Deleuze : (cf : Oedipe et psychanalyse d’aujourd’hui, édition Privat). Article de Janine chasseguet Smirgel. Page 9. L’anti Oedipe (névrose) de Deleuze et Guattari... Le texte étant long, je m’arrête à décrire l’anti-Oedipe ou anti-névrose (les deux sont liés) vu par Deleuze et Guattari« .

         »IL apparaît toutefois que la schizophrénie nous donne une singulière leçon extra-oedipienne... Le schizophrène (psychose) n’est pas homme et femme. Il est homme ou femme, mais préciséement il est des deux côtés. Homme du côté des hommes, femme du côté des femmes. Le schizophrène est mort ou vivant, non pas les deux à la fois, mais chacun des deux à une distance qu’il survole en glissant. Il est enfant ou parent, non pas l’un et l’autre, mais l’un au bout de l’autre comme les deux boûts d’un bâton — dans un espace indécomposable... Il n’est pas simplement bisexué, ni entre les deux. ni intersexué, mais transexué. Il est transvimort, transparenfant.... ET maintenant : la définition exacte du terme névrose : La névrose est une organisation structurée par le complexe d’Œdipe. Le sujet névrosé s’affronte aux désirs et aux interdits en jeu dans l’Œdipe, l’inceste et le parricide : s’unir sexuellement avec l’objet d’amour et éliminer le rival.

        Hier, naviguant sur internet, je m’arrête sur un Site qui sentait le retour au Sources. D’autant plus qu’il s’appelle la Source.

        e à la Fillon... A méditer...



        • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 08:47

          Pour sauver la planète, je propose d’annuler les jeux de Paris et tous les sports qui augmentent la température du corps smiley le yoga me semble tout à fait adapter pour éviter le pire..... ouf.....


          • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2023 16:20

            @charlyposte

            Annulons aussi toutes les publicités papier dans les journaux, par courrier, et autre affiches et prospectus qui déforrestent la Planète.

            Annulons tous les paiements élecroniques et cartes de crédit qui consomment de l’électricité, contrairement aux paiements en pièces de monnaie.

            Annulons la 5G.

            Annulons toutes les constructions au-delà de R+1 à la campagne et dans les banlieues, R+3 dans les villes, et R+5 à Paris.

            Annulons les climatisations, sauf pour les hôpitaux, et dans 5 départements.

            Annulons toutes les cultures sous serres chauffées, et contentons nous des produits saisonniers.

            Annulons l’OMC et l’UE qui favorisent le commerce international avec des porte-conteneurs, semi remorques, et autres avions cargos, au détriment des circuits courts de productions locales.

            Annulons les incinérations et revenons aux tombes bas carbone.

            Annulons les migrations.

            Annulons tous les porte-avions.

            Annulons la mise à la casse des véhicules anciens en bon état sous prétexte qu’ils ne sont pas Criter 1 ou 2.


          • charclot charclot 28 avril 2023 09:15

            @Et hop !
            Annulons toutes les constructions au-delà de R+1 à la campagne et dans les banlieues, R+3 dans les villes, et R+5 à Paris.
            Oui et permettons aux sans abris d’occuper les résidences tertiares voire même certains secondaires.... 
            Quand à la hauteur des batiments urbains ou non ça se discute parce qu’un autre joyeux probleme c’est l’artificialisation des sol, 12% de la surface nationale , qui empèche l’infiltration des pluies contribue pour trés peu c’est vrai à l’augmentation des tempértures, mais trés peu+ trés plus + ... ça finit par faire 1 2 3 degrés mais on s’en fout on sera plus là ! Pour ceux qui ne saississent pas le blanc renvoie la lumiére le noir accumule la chaleur Il fait des températures en ville supérieures de 3 à 7 degrés par rapport aux zones non construites.... En fait l’idée c’est mettre les villes à la campagne non ? L’idée serait de vasectomier l’ensemble des couilles pendant une centaine d’années jusqu’à régulation des population ... On fait bien ça pour les chats ou les sangliers.... Mis à part une propention à la mégalomanie on a quoi de plus qu’un phacochère ?
            Bisous par contre je suis d’accord avec le reste. Pour ce qui est de l’occupation urbaine et son dévellopement tant que les politiques décident à la place des urbanistes c’est la merde C’est pas les outils pédagogiques qui manque ni même le savoir mais comme d’hab dés qu’on parle pognon on parle corruption... 
            Rebisous
            Et un petit lien 


          • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2023 12:06

            @charclot

            Les immeubles de grande hauteur font des villes beaucoup moins denses au km2 que l’urbanisme ancien R+1 R+2, la ville s’étale sur une beaucoup plus grande surface avec des parkings, des routes, des espaces verts, la concentration provoque plus de pollutions et de voirie, donc ils provoquent plus d’artificialisation des sols agricoles.

            Ils nécessitent beaucoup plus d’énergie et de matérieux industriels pour la construction (acier, amiante, béton, aluminium, verre,..) que des pierres, des briques ou du bois, ils coûte beaucoup plus cher à construire au m2, et coûtent plus cher en énergie (déperdition des parois de verre, ascenceurs, climatisations) et pour l’entretien qui est plus difficile.

            Le type d’urbanisme le plus économique et écologique à tous point de vue, c’est celui des bastides du Sud Ouest avec des petites maisons individuelles de villes à 1, 2, ou 3 rangs de fenêtre construites en bordure de rue (40 à 150m2), avec éventuellement une boutique, et toujours une cour et un petit jardin derrière.


          • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2023 12:28

            @charclot

            Merci pour le lien avec les jeux videos de créateurs de villes, dommage que je n’ai pas assez de temps pour me plonger dedans.

            Les problèmes démographiques sont spécifiques à chaque nation, le Japon a un grand déficit de natalité, la population vieillit et disparaît, alors que celle du Pakistan c’est l’inverse. Les problèmes son locaux, les solutions sont donc locales.

            La natalité des Français de souche est insuffisante depuis 40 ans pour maintenir la population en quantité et en âge moyen, en plus il y a la population qui se concentre dans les plus grandes agglomération et déserte le reste du pays, beaucoup de petites villes très agréables et écologiques se dépeuplent complètement, les logements déjà construits sont abandonnés pour en construire des nouveaux dans les banlieus des grandes mégalopoles.


          • charclot charclot 28 avril 2023 14:18

            @Et hop !
            le problème démographique est le suivant nous sommes trop nombreux quelque soit l’avenir démographique d’un pays spécifique Voir le monde avec des frontiéres est normal puisqu’educationnel mais en le regardant comme un zoologiste l’espèce humaine même si elle réussit à survivre le fait au détriment du biotope qui l’accompagne et cet digotomie est néfaste pour les deux (confer fourmilliere)... Pour bien faire il faudrait revenir à la population de l’an 0
            Pour ce qui est du système urbain,les technos et politiques en charge de la reconstruction post 45 n’ont pas su saisir les oportunités issus du mouvement moderne (pas le plan voisin mais presque) et se sont contentés comme les bons bourrins qu’ils étaient de faire au plus offrant (les pots de vins) . Le mouvement moderne était, sauf exeception (corbu), ancré à gauche et donc les transports étaient communs... Mais comme nous sommes des animaux fantasmatiques et que pour briller l’objet est primordial et ben tous les prolos fanatisés par la modernité ont voulu leurs caisses.... Bref le principal problème c’est le melon et pas celui des RN mais celui qu’on a sur les épaules tous autant qu’on est !


          • Iris Iris 28 avril 2023 14:55

            @charclot

            Bref le principal problème c’est le melon et pas celui des RN mais celui qu’on a sur les épaules tous autant qu’on est !

            Merci pour l’éclairage, jusque là je croyais que c’était plutôt le bout de viande qui pend entre mes jambes.

          • charclot charclot 28 avril 2023 18:44

            @Iris
            c’est relié... encore un mystère de la biologie.. Plus l’homme est en érection moins il reflechit, c’est parce qu’il faut bien prendre le sang quelque part... !


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 avril 2023 19:36

            @charclot

            Bonjour,
            commentaire intéressant sauf que... Pourquoi vouloir réguler la population humaine, voire en supprimer une partie ? Ne serait-il pas plus intelligent de répartir un peu mieux les richesses, et de répartir un peu mieux les populations dans des zones moins denses que les villes ? 
            Ce n’est pas une question de nombre d’habitants, c’est une question de répartition des ressources. 

            Je déteste le mathusianisme, ou une façon encore une fois de détourner les responsabilités. L’être humain est une richesse dont la planète ne saurait se passer. ET il faut avoir bien du mépris pour ses contemporains et pour le genre humain en général pour aller baver sur un nombre tout aussi invérifiables d’êtres humains proliférant sur la planète avoisinant les 7 milliards. C’est comme le CO2, les chiffres peuvent très bien être inventés par les organismes internationaux du genre OMS, ONU, UNICEF, etc provenant des mêmes fosses sceptiques du mondialisme. Tout cela sent le ranci. 


          • Iris Iris 28 avril 2023 20:06

            @Nicole Cheverney
            Sans nécessairement gober tous ce que les écolos nous disent on a quand même de plus en plus l’impression que les ressources ne seront plus suffisantes, notamment si les humains se mettent tous à vivre à l’occidentale. Et c’est sans compter que nos élites techno-consuméristes semblent en vouloir toujours plus.
            Bien d’accord pour répartir les richesses, mais réguler les naissances ne fait-il pas aussi partie de nos responsabilités ?
            Mais je comprends votre réticence si vous pensez qu’on nous ment sur tous ces sujets.


          • Pie 3,14 28 avril 2023 20:22

            @Nicole Cheverney
            Le problème est que si vous ne faites confiance ni aux organismes internationaux ni aux scientifiques vous risquez de ne faire confiance qu’à vos préjugés. Or ceux-ci sont trompeurs. J’ai longtemps douté du réchauffement climatique qui plus est anthropique dont on a commencé à parler beaucoup à partir des années 90. J’y voyais un millénarisme catastrophiste qui prenait la place de l’apocalypse nucléaire du temps de la guerre froide. Aujourd’hui les données scientifiques vont toutes dans le même sens. Le climat change rapidement, les causes anthropiques sont identifiées, cela est en train de créer des bouleversements majeurs à brève échéance (20 ou 30 ans) et plus encore à moyenne échéance (30 à 70 ans).
            On peut s’attendre à une relative désertification du pourtour méditerranéen, à un réchauffement important des zones polaires et montagneuses et plus généralement à une modification des conditions climatiques dans bien des régions du monde. Le processus est déjà engagé, il est maintenant visible même si les médias ont tendance à l’exagérer en mettant toute variation et tout accident sur le dos du changement climatique alors que la variabilité est la définition du climat.
            Cela ne signifie pas la fin de l’humanité mais une nécessité d’adaptation et donc un débat démocratique là où c’est possible. Ce sera long, conflictuel, difficile mais je suis un optimiste. Ce sera essentiellement la tâche de mes descendants.


          • charclot charclot 28 avril 2023 23:51

            @Nicole Cheverney
            en fait, sans vouloir chier dans la soupe originelle... en fait, si, c’est en partie de ça que nous sommes issus : les excrétions de bacteries ou autres microbestioles... bref, sans vouloir etc, il est interessant de se dire qu’aujourd’hui chaque citoyen qui vient au monde et ce quelque soit le pays est obligatoirement déclaré Certes il existe encore quelques contrées où l’on peut encore baguenauder quequette au vent enfin avec un etui penien pour eviter de se scarifier sur les plantes piquantes mais l’ensemble de la planéte est devenue urbaine Les routes et autoroutes les tains ter ou tgv ne sont que les extensions des rues ou des tram et les médias font rentrer le pire comme le meilleur dans la téte de n’importe quels habitants connectés c’est à dire aujourd’hui 80% de la population mondiale. Tout le monde a un portable toutes les communautés sont reliées à une autorité supérieure qui controle et distribue pots de vins et autres delices démocratiques ou non. 
            Voila seulement nous sommes malgré toute notre trés grande fatitude des singes, des animaux bien moins et bien plus évolués que nous ne le pensons et qu’on nous le laisse à penser et que font les animaux que commande l’instinct animal : d’avoir des petits pour que le groupe soit fort pour que le génome survive... J’invente rien mais alors que dalle et c’est pas de ma faute si la plupart des pseudos intello ecarte systématiquement ces principes : bouffe dodo cul Partant de la, vu l’état en France du planning familial ou celui de l’éducation sexuelle la saturation est là . ça renvoie à un comportement purement animal et à la coevolution proie prédateur. Nous n’avons plus de prédateurs parce que nous sommes, aux grands déplaisirs de certains à la joie absolue d’autres et à mon j’menbalek, potentiellement et inconsciement en expansion au point de chasser tous les autres animaux de leurs territoires pour en avoir possession. La domestication des animaux a commencé avec le chien il y a prés de 30000 ans et aujourd’hui le gibier sauvage et nombreux (confer bison troupeau africain) a été remplacé par le bétail. Par extension, nous , peuples du monde , sommes devenus du bétail pour ceux qui se croient possédants absolus des civilisation. Il ne s’agit pas d’en venir à un génocide ou à une eugénisme bon teint mais d’arriver à un état de conscience relatif aux réalités physiques de notre environnement. Renvoyer des personnes à la campagne se promener dans la nature en ceuillant des jolies marguerittes ...nan j’déconne. La campagne faut pouvoir y vivre avec son lot de demeurés bien brutaux et ses complots : pour 100 m² de terrain que le cousin du neveu de la belle fille du grand père de la soeur de son mari a refusé de ceder en 1932 et ben tout le monde doit choisir son camps sous peine d’avoir son chien empoisonné... A propos de chien , ton chien faut pas qui trouve les truffes parce que là t’es sur que si tu le mets pas au coffre à l’inter saison tu vas te le faire piquer ou on va te le tuer ... Et encore je parle des cons qui sement du sel dans tes plantations parce que tu fais du bio et que le bio c’est pour les pédés Bref, je connais Malthus je l’aime pas mais il n’a pas entierment tort... Sur ce et ben bonne nuit !


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 09:47

            @charclot : «  le problème démographique est le suivant nous sommes trop nombreux quelque soit l’avenir démographique d’un pays spécifique »

            C’est complètement faux dans beaucoup de pays, notamment en France.

            Lisez la grande Histoire de la population française de Dupâquier aux Presses Universitaires de France, elle a toujours eu un peuplement important qui a augmenté très lentement : la Gaule sous César avait déjà 10 ou 15 millions d’habitants, 25 en 1789, 40 millions en 1914, 60 actuellement dont 15 millions d’immigrés (ce qui fait 45 millions d’habitants de souche).

            Nous ne sommes pas trop nombreux, nous sommes de plus en plus mal répartis sur le territoire, la population est agglutinée dans les banlieues des grandes métropoles et le reste du pays devient désert.


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 09:58

            @Pie 3,14 : «  Le climat change rapidement, les causes anthropiques sont identifiées, cela est en train de créer des bouleversements majeurs à brève échéance (20 ou 30 ans) et plus encore à moyenne échéance (30 à 70 ans).
            On peut s’attendre à une relative désertification du pourtour méditerranéen. »


            Les derniers optimums climatiques, vers l’a 0 et l’an 1000, avec + 2,5° de moyenne en France par rapport à actuellement, peut-être 3 ° sur d’autres continents, ont été des périodes de grandes prospérité, il y avait beaucoup plus de précipitations en Afrique du Nord et dans le Nord du Sahara, la Tunisie, la Libye et l’Algérie étaient le grenier à blé de l’Europe. Vous croyez qu’un réchauffement serait une catastrophe pour la Sibérie, le Groenland, le Canada ?

            Les causes anthropiques ne sont pas du tout identifiées, le rôle du CO2 n’est pas du tout prouvé, on sait par contre que le réchauffement provoque une augmentation de sa teneur dans l’atmosphère.


          • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 10:09

            @Pie 3,14
            Que diras tu quand l’ère glacière sera annoncée par la doxa avec la fleur au fusil et la plume dans le fion ??? smiley un vaccin anti-gerçures ou autres ?


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 10:13

            @charclot : «  Le mouvement moderne était, sauf exeception (corbu), ancré à gauche et donc les transports étaient communs...  »

            Le beson de transport en commun ou automobile est entièremment créé par l’urbanisme moderne, celui des grands ensembles avec le zoning qui spécialise les quartiers et éloigne les éctivités.

            Dans une ville traditionnelle, c’est-à-dire sans banlieue, de 5 à 20 000 habitants, tout est accessible à pieds en quelques minutes : mairie, école, boutiques, marché, tribunal, notaire, bibliothèque, pharmacie, cafés, cinémas, dentistes, garagiste, stade, bureaux, ateliers, université, les gens vont travailler à pied. 


          • charclot charclot 29 avril 2023 14:24

            @Et hop !
            en fait tu considéres ou la plupart des gens considerent leur espéce qomme celle à protéger absolument et à develloper de maniere expensive... Nous ne sommes pas assez nombreux en France... ? Nous sommes surpeuplés depuis au moins 20 générations et ce surpeuplement se fait au détriment d’un équilibre global... Et encore nous n e sommes pas ici dans les surconcetrations asiatiques à 30 ou 40 millions d’habitants sur un territoire comme Paris. Aimer les gens est une chose ne pas considerer l’avenir en est une autre. Il suffit d’un virus pour que tout explose... Pas un virus sur les humains non mais sur les céréales... L’asie s’est devellopée ainsi grce au riz 3 récoltes par an Ici c’est le blé la céréale nouriciere supposons qu’un microorganisme se développe en parasitant les graines des plantes en commençant pas les sauvages.... En fait de vision d’avenir il y a la pessimiste et l’optimisme et l’humanité n’a pas pour l’instant offert autre chose que les raisons du pessimisme et à moint d’être un optimiste béat rien ne va s’arranger.... Soypns clair entre l’Inde et la Chine il y a 3 milliards d’habitants, largement assez pour que nous n’ayons pas à graindre la dépopullation.... Quoi me diras tu je veux livrer la France l’europe la nation blanche à ces negres franchement vous croyez tu crois 5 minutes que la nature en a quelque chose à foutre de ce que je pense ou de ce que j’espere ? Si il est necessaire de grand remplacer un variété la nature a toujours pourvu et continuera. Le jour où nous disparaitrons nos remplaçants, singes rats cafards quelques qu’ils soient, trouveront leurs places Quand à savir si les campagnes sont des grands deserts vivez y vous verrez qu’à part les champs cultivés ou d’élevage elles sont aussi trés peuplés... L’empire romain c’est la sécurité donc la nouriture qu icircule seulement aprés l’effondrement de l’empire la population européenne a connu un fort declin à peine 6 millions sous Charlemagne en France... Bref on fait dire ce qu’on veut à l’histoire mais les français de souche ça n’existe pas pas aprés les viols consécutifs aux guerres... Français ça vient de Franc et les francs ont disparu depuis longtemp abatardis par les varegues, les huns , les mongols , les germains ,les arabes... Si’l te plait arretes de considerer ce qui est un état comme un nation 
            RE bizous


          • charclot charclot 29 avril 2023 14:29

            @Et hop !
            woua... Les villes traditionelles lesquelles ? Les villes de campagne ... ? Rome comptait déjà 1 million d’habitants les villes chinoises de l’époque à peu prés autant... Au 15° quand l’amerique a été remise sur la route des occidentaux Mexico était semble t’il la plus grande ville du monde....Etc Etc... Ville traditionelle non petite ville bourg ville moyenne oui... Et pour ce qui est des transports en commun faut voir à reviser l’histoire des journaliers même sans aller au moyen age pendant la période industrielle en france avec les déplacement de la machine biologique qu’étaient les ouvriers.... L’illusion d’une société figée dans un monde parfait n’existe qu’en tant que fantasme induit par une éducation obsoléte... Bref 
            Retournes à la bibliotheque !


          • charclot charclot 29 avril 2023 14:35

            @Et hop !
             le rôle du CO2 n’est pas du tout prouvé
            solution simple demarres ta tondeuse dans ton salon... mais tu ne le feras pas parce que t’es pas trop con cependant essayes de ne pas être trop partial ça nuit à l adefense du propos que tu avances et qui n’est ininterressant... Certes au nord le réchauffement peut être une aubaine mais à l’équateur non avec des taux d’hydrométrie aerienne à 35% d’h2o on ne peut pas vivre Bref encore faut vraiment creuser et pas juste des donneurs de leçons ou des faiseurs d’histoire mais de vrais recherches encadrées contresignées et répétées sur l’ensemble de la planete... Et presque tous les gens pas serieux sont d’accord on va être dans la merde et nos descendants encore pire...


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 18:25

            @charclot : « ... en France... ? Nous sommes surpeuplés depuis au moins 20 générations ... »

            3 générations par siècle, 20 générations ça fait 6,5 siècles, ça nous amène au XIVe siècle, un peu après le règne de Saint-Louis (1234-1270) où toutes les bastides du Sud Ouest et les cathédrales ont été construites, un peu avant la grande peste (1347-1352) qui a tué de 30 à 50% de la population en Europe.

            Vous vous fichez que les Européens disparaissent, puisqu’il restera des Chinois, vous avez raison, qu’est-ce que ça peut faire que les Chinois et les autres hommes disparaissent aussi, puisque d’autres espèces animales prendront la place de l’homme : le climat sur Terrre a déjà été beaucoup plus chaud, et ça n’a pas fait disparaître la Planète, la France a été une savane avec des lions et des antilopes, et il y a beaucoup plus longtemps c’était encore plus chaud, le CO2 favorise la végétation et les anmimux étaient géants, c’était l’époque des dinosaures.

            Donc c’est pas la peine de se faire chier à sauver la Planète, elle n’estpas menacée, elle a déjà connu des périodes où il faisait 10° de plus en moyenne, les océans étaient 200 m plus haut, il y avait 10 fois plus de CO2, la végétation était luxuriante, après nous le déluge !


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 18:50

            @charclot : «  le rôle du CO2 n’est pas du tout prouvé
            solution simple demarres ta tondeuse dans ton salon ... »

            Dans les gaz d’échappement d’une tondeuse, il y a peu de CO2 et c’est pas le dioxyde de carbonne qui est toxique, c’est le monoxyde de carbone (CO), le monoxyde et le dioxyde d’azote, les particules fines riches en HAP, plus les résidus des huites brûlées si c’est un moteur 2 temps.

            Si tu veux produire beaucoup de CO2 dans ton salon, tu mets des plantes vertes, c’est pour ça qu’on déconseilles d’en mettre trop dans les chambres à coucher. Trop de CO2 n’intoxique pas, mais ça diminue l’oxygénation, comme une salle de classe mal aérée.

            Tout ce qui est vivant produit du CO2 : tous les végétaux, algues, moisissures, planctons, fermentations, et tous les animaux sauvages, les poissons, les insectes, les vers, etc.. 

            En plus de ce qui est vivant, le gaz carbonique est produit en masse par des réactions chimiques comme l’oxydation, les combustions, par le sous sol en traversant le fond des océans, par des failles, des sources minérales, des geysers, des volcans, etc..

            La production des hommes et de leut industrie est infinitésimale par rapport aux productions naturelles.

            Le gaz carbonique favorise en retour tous les phénomènes vivants, la végétation, etc..


          • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2023 19:03

            @charclot : «  Et pour ce qui est des transports.. Bref Retournes à la bibliotheque !

            Lis »Énergie et équité", d’Ivan Illich, c’est très court, il montre que le vélo va plus vite que l’auto.

            À partire de là, avec Paul Virilio, le CREDOC a calculé les distances à parcourir par une famille type pour faire une liste type de déplacements journaliers et hebdomadaires comme : aller à l’école, au lycée, aller acheter du pain, aller à la mairie, aller au café, aller au travail, chez le médecin, dans une supérette, etc, 

            Le calcul a été fait pour une famille habitant un centre ville ancien, et pour une famille habitant un grand ensemble à la périphérie d’une métropole, ils ont trouvé de mémoire 2 km par jour et 20 minutes dans un cas et 80 km et 2h30 par jour dans l’autre. 


          • véronique 29 avril 2023 19:57

            @Et hop !

            Et surtout nous sommes (trop ?) vieux.
            La population augmente parce que les gens vivent plus longtemps, pas parce que nous faisons plus d’enfants.
            On voit d’ailleurs qu’il y a une régulation quasi naturelle. Les humains qui ont le confort et la sécurité matérielle évitent d’avoir trop d’enfants. 


          • charclot charclot 29 avril 2023 20:13

            @Et hop !
             pas la peine de se faire chier à sauver la Planète,
            Non vraiment pas la peine parce que la planete elle s’en balek qu’on soit là ou pas elle continuera de tourner autour du soleil ! Ce qu’il faut essayer preserver c’est les conditons de vie qui permettent à notre espéce de continuer... Si on réussit tant mieux sinon ben la planete je le réécrit elle s’en balek ... Quant au mythe du sauveur , il y en a probablement un mais c’est ni toi ni moi nus on devrait se contenter d’être humble de vivre chichement pour qu’il reste quelque chose dans l’assiette de ceux qui vont nous suivre... mais on est comme des gens qui dépensent tout leur gain en 2 jours et aprés qui s’accusent mutuellement de leurs conneries... Tous coupable et plus on est nombreux plus on est coupable.... 20 générations on est en pleine peste noire avec le retour du mariage à 2 degrés d’inceste amen amen amen ! En fait la peste a juste agit en régulateur comme les épidemies ou zoonoses le font régulierement C’est ça la planete mon chou !


          • charclot charclot 29 avril 2023 20:21

            @Et hop !
            pourquoi tu veux me refaire lire des livres que j’ai déja lu ... Le constat est simple et ce n’est pas moi qui le fait, je crois que même Virillo le fait, c’est que le devellopement urbain est tel qu’aujourd’hui la moindre parcelle d territoire est à moins de 1 h d’un centre urbain de plus de 50000 h En gros il faut 2 heures pour faire Bordeaux Paris 1h245 pour Paris Rennes en gros il faut moins de temps pour venir d’une ville à 500 bornes que d’aller à pied de la périphérie au centre.. C’est la prégnace de l’urbain sur le rural ou encore l’empreinte de l’etre humain sur le monde... Tout est au service de la ville et de ceux qui la tiennent qui ne sont pas forcement ceux qui la font vivre... Bref quand on a bu manger dormi et eventuellement tirer un coup on se raconte des histoires pour passer le temps... 


          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2023 08:51

            @charclot : «  En gros il faut 2 heures pour faire Bordeaux Paris »

            Si tu avais lu Énergie et équité d’Ivan Illich, tu saurais que le temps pour aller de Bordeaux à Paris est le temps direct passé dans le transport, y accéder + le temps qu’il faut pour payer le transport de domicile à domicile et les frais annexes.

            Pour payer un billet à 45 euros, il faut travailler 4,93 heures au smic horaire net qui est à 9,12 euro de l’heure.
            Il faut ajouter les trajets de 1 heure pour aller d’une banlieue à la gare de Lyon avec un billet de RER à 9,12 euros, idem à Bordeaux pour se rendre à la gare TGV, ce qui fait 4 heures de plus.
            Il faudrait ajouter les temps d’attente, de correspondance, de réservation et de paiement des billets, etc.. soit 7 minutes.
            On pourrait aussi ajouter le prix d’un repas, d’une boisson et d’un magazine pour passer le temps dans le TGV, soit au minimum 9,12 euros, donc 1 heure de plus.

            Si on compte que le temps dans le TGV est de 2 heures (mais il peut aller jusqu’à 3h40 selon les horaires), ça fait en tout 10 heures, et comme il faut faire aussi faire le trajet de retour, ça fait qu’il faut un temps de 20 heures (+ combien de kW) pour permettre à un smicard d’assister à un match, rencontrer quelqu’un ou chez le dentiste à Bordeaux depuis Paris et retour.

            La vitesse généralisée pour se rendre à 589 km est de 59 km/h si on compte un temps de trajet de 2 h, et 44 km/h pour un temps de trajet de 3 h 40, la moitié soit 22 km/h si on compte que le temps de retour fait partie du temps de trajet.

            22 km/h c’est moins rapide qu’un vélo.

            Mais pour un homme d’affaire qui ne paye pas le billet ou qui a un très gros salaire horaire, il n’y a que le temps de transport et d’accès au transport, donc la vitesse généralisée du TGV est de 88 km/h pour un riche et 22 km/h pour un pauvre.

            La diminution des temps de déplacement par les transports à haute consommation d’énergie est une illusion, ce type d’urbanisme multiplie le temps de transport obligatoire chaque jour.


          • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 09:00

            @Et hop !
            Bien vu smiley


          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2023 09:14

            @charclot : «  on est en pleine peste noire avec le retour du mariage à 2 degrés d’inceste »

            Les mariages se faisaient en limite de parenté, c’est-dire en moyenne au 9 à 13e degré entre cousins éloignés. Or des biologistes on mis en évidence récemment que c’était le degré optimum, et que le mariage totalement hors parenté ou avec un degré moindre étant moins bon génétiquement pour les 5 générations suivantes. 

            Ceci dit, l’idée que la consanguinité crée automatiquement des tares n’est que l’expression d’un tabou moral, pas d’une expérience. On sait que pendant 10 siècles, les pharaons d’égypte de la dynastie grecque des Ptolémée se mariaient entre frères et soeurs ou père et filles, et Cléopâtre n’était pas du tout dégénérée. Les chiens et autres animaux de race avec pedigree sont très consanguins.


          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2023 09:45

            @véronique : «  Les humains qui ont le confort et la sécurité matérielle évitent d’avoir trop d’enfants. »

            Ce sont les paysans qui faisaient tout l’excédent démographique parce qu’ils ont de la place, de la nourriture, du bon air, des familles élargies pour aider les mères, et l’habitude de l’élevage.

            Les familles en ville avaient très peu d’enfant, elles séteignaient en deux ou trois générations, et se trouvaient remplacées par de nouvelles familles venant des campagnes.

            Ce qui a fait effondrer la démographie en France est l’extermination depuis 1950 de la population paysanne.


          • charclot charclot 30 avril 2023 10:15

            pas@Et hop !
            Si tu n’es pas bordelais je te conseille vivement de t’interesser à l’urbanisme de la ville C’est exemplaire. Tu habites rive droite, tu passes le pont avec un velo electrique (gratuit) que tu poses à l’arret de tram 506 euros l’année soit 42 euros/mois qui lui t’emmene directement à l’entrée de la gare Saint Jean où tu peux prendre l’un des 22 TGV qui font le lien entre la capitale nationale et la régionale avec l’abonnement télé travail à 382 euros par mois soit 4584 euros à l’année. En arrivant à Paris tu chopes le métro ,bon là c’est hors de prix parce que si tu bosses à Paris t’es un prince, sauf si t’es un esclave. Du coup 84 euros/mois mais mais mais t’as pas besoin de voiture du coup pas d’entretien pas d’achat ce qui nous fait une somme annuelle de 6100 euros par an soit 508/mois sur lesquel peuvent et doivent s’appliquer la prise en charge patronale sur les transports qui est de 50% des frais . Tu payes donc 254 euros par mois. Ca c’est pour le pognon. En pratique comme ce sont des personnes en télé travail ils font max un aller retour par semaine soit environ huit/dix heures de transport semaine donc un peu plus d’une heure et demi par jour. Le coût, l’un dans l’autre, c’est équivalent à la bagnole les émission CO2 en moins mais la pollution electromagnétique et métallique (batteries) en plus...
            Encore une fois tout cela n’est possible que par l’urbanisation généralisé du pays... Il y a dans notre échange deux problèmes qui sont liés par un état de fait le dévellopement de l’humanité.
            Le premier c’est le temps consacré aux transports et son impact sur le quotidien de ceux qui bossent. Je ne crois pas qu’une personne qui fait des heures en hosto, sauf chirurgiens spécialisés à qui ont fait des ponts d’or et qui prenent le planeur en premiere, aillent bosser de Lyon à Paris tous les jours... ou qu’un éboueur se tape Carcassonne Marseille pour s’envoyer les poubelles. Ce genre de transport est plutot reservé à un certaine «  » élite«  » du travail qui sont de facto dans un tranche supérieure imposable et de facto « non égaux » Le prolo au quotidien y prend sa caisse ou son fourgon pour se taper 2 heures de route parce qu’il préfére vivre à la « campagne » en fait un pole dortoir déporté à 60 bornes d’une des mégapoles Lille Bordeaux Marseille Toulouse ou d’une grande vile Niort, Beauvais ou autres. Elle ou lui galère comme un con pour se payer sa bicoque qu’il a fait construire sur un terrain hors de prix à 40000 les 1200 m² et qu’il ou elle perdra en cas de divorce de faillitte ou n’importe quelle crise des subprimes Il ou elle font des gosses plus par devoir ou pression sociale et attendent les vacances pour aller s’éclater au club Merde ou plus loin pendant que les gosses sont en colo Ils sont les meilleurs clients de la dette ceux qui sont tenus par l’inculture induite par l’explosion de la solidarité famillale , la production médiatique de conditionnement collectif, la peur et ce desir de conformité qu’induit la domination qu’ils subissent depuis leurs enfances confrontés aux maitres et maitresses aux horaires scolaire et plutard au mépris sous tendu par leur médiocrité scolaire... L’inégalité des transports n’est que le reflet de celle de la construction sociale conduite par des pseudos pontes de l’intellect qui croient avoir infuser dans la science mais qui lui sont aussi imperméables que la capote sur le manche d’un gardien de l’enfer.. 


          • charclot charclot 30 avril 2023 10:49

            @charclot
            Le second c’est la domination de la culture urbaine sur l’ensemble du territoire ce qui n’est pas neuf puisque à l’origine de l’histoire on trouve des villes : Catal Huyuk, Jéricho, Sumer Babylone Athènes Spartes Rome... La ville et ses territoires n’existent que par l’agrégation des volontés et des soumissions. Dans chaque lieu où une ville a développé une force armée importante elle a pris le pas sur ses voisines comme le font les fourmis les termites ou autres insectes sociaux obéissants à un pouvoir centralisé symbolisé par une reine mais qui n’existe que par la cohésion d’ensemble et le codage génétique induisant et conformant chaque insecte à son rôle. Il n’y a alors rien d’étrange à ce que l’abeille qu’on massacre aujourd’hui allégrement devienne le symbole de moult empires et que les fourmis soient cité en exemple pour leur abnégation . Le message est clair « soumet toi à la volonté de la ruche ou disparait dans les méandres putrides de l’inexistant ». C’est une forme de réalité qui depuis qu’internet a changé la donne exprime le mépris de l’urbain sur son territoire il y a le citoyen et le bouseux con et borné... Or en y regardant bien , le possédant du domaine urbain est aussi celui qui possède le domaine agricole La villa romaine presqu’autant que l’église a perpétué Rome et nous sommes , spirituellement ( si l’on considère qu’une domination armée fut spirituelle) encore et toujours sous le contrôle de Rome. Or cette expansion a non seulement un cout matériel mais aussi animal La ville comme centre de consommation est bien le cœur du problème. Une personne qui vit vraiment à la campagne a des volailles, du jardins des fruitiers , même si ce n’est pas sur des hectares mais suffisamment pour s’entretenir... En gros la bestiole qui habite sur son territoire privé en autosuffisance est plus équilibré moins stressé que la population, déportée volontaire, qui peuple désormais les villages grossissants du deuxième cercle des banlieues ouvrières et qui se parachutant dans un nouvel univers apporte ce qu’il croit conforme aux attentes sociétales, haies en thuya, piscine, jeux en plastique pour les gamins etc etc. mais rarement très très rarement un petit jardin vivrier ou des fruitiers.... Cette perte de savoirs ou de priorité conduit ou plutôt maintient un système qui phagocyte l’environnement par la surproduction qui induit une qualité alimentaire moindre et donc des carences alimentaires conduisant à des carences qui peuvent être d’ordre intellectuelles (non que le fait dans être un soit la panacée mais je met en exergue des véritables déficiences liées à des manques en vitamines et autres). Quand des villages agricoles de la très grande ceinture d’une ville, dont le PLU est à 90% en terres agricoles, ne produit plus ni végétaux ni viande que ces terres sont laissées en jachère fautes d’exploitant ou plutôt de la volonté d’en installer ce qui s’installe c’est la perte de sens la perte d’identité qui ne conduit qu’à l’effondrement collectif. Plus de bal ni fêtes de village, plus de joie et tout cela pour être au service de quelques pseudos intelligents qui se pensent s’imaginent et se présentent comme le sans l’intelligence et la réussite alors qui ne sont que les vecteurs d’une maladie collective le déni. 
            Il n’y a plus à mon sens de solutions parce ce que bien que parlant le même langage nous ne faisons plus l’effort de nous comprendre. Le territoire français est peu à peu cédé aux intérêts transnationaux et ce au détriment du travailleur cité plus haut et tout le monde s’en fout parce que pour l’instant même si ça pique un peu c’est encore supportable. Ceux qui annoncent le malheur sont toujours pris pour des cons quand ils l’annoncent et toujours maudits quand le malheur arrive mais en aucun cas entendus au moment où il encore possible de faire machine arrière. 
            Sic transit gloria mundi !


          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2023 12:09

            @charclot : «  Le prolo au quotidien y prend sa caisse ou son fourgon pour se taper 2 heures de route parce qu’il préfére vivre à la « campagne » en fait un pole dortoir déporté à 60 bornes d’une des mégapoles Lille Bordeaux Marseille Toulouse ou d’une grande vile Niort, Beauvais ou autres. »

            La cas du mec qui habite Bordeaux d’où il télétravaille dans une entreprise dont les bureaux sont à l’intérieur de Paris, c’est complètement hors sujet, on a deux très grandes villes à centre ancien.

            Au passage, la navette ou le vélo électrique municipal gratuits sont quand-même payés par dans ses impôts, et beaucoup plus cher en fin de compte que si il l’entretenait lui-même, parce qu’il sera plus dégradé ou vandalisé et qu’il y a un service avec des salariés à payer pour s’en occuper.

            Mon propos portait sur le coût comparatif en énergie et en transport pour une famille type papa, maman, 2 enfants, dans deux contextes urbains :
             être propriétaire pour pas cher d’une maisons de ville R ou R+ 1 en bordure de rue et jardin derrière (comme les échoppes de Bordeaux) à l’intrieur d’une petite villes traditionnelle de 5 à 25 000 habitant avec commerces, services, écoles, lycées, université, cafés et bureaux situés dans la ville, pouvoir faire des travaux d’entretien, d’amélioration ou d’agrandissement soi-même,..
             habiter pour très cher un appartement dans une barre ou une tour, ou une maison isolée dans une zone pavillonnaire de banlieue dortoire à la grande périphéries de mégapoles comme Lille, Paris, Toulouse, Bordeaux,.. en se tapant 1,5 à 3 h de transport en commun ou en auto par jour pour déposer les enfants à la crèche ou à l’école, aller bosser, faire ses courses, etc..


          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2023 13:07

            @charclot : «  Or en y regardant bien, le possédant du domaine urbain est aussi celui qui possède le domaine agricole. La villa romaine presqu’autant que l’église a perpétué Rome et nous sommes, spirituellement ( si l’on considère qu’une domination armée fut spirituelle) encore et toujours sous le contrôle de Rome. Or cette expansion a non seulement un cout matériel mais aussi animal. La ville comme centre de consommation est bien le cœur du problème. »

            Le système impérial romain était très très différent du système du royaume de France qui a subsisté jusqu’à 1945.

            Il n’y avait pas de système latifondiaire comme en Espagne ou en Russie avec des grands domaines de milliers d’hectares cultivés par des milliers d’employés plus ou moins esclaves : les nobles en France avaient l’interdiction absolue de faire cultiver pour leur compte leurs domaines, ils avaient l’obligation de les lotir et de les concéder à perpétuité à des familles contre un loyer annuel fixe payé en nature (cens ou métayage).

            Les familles nobles n’habitaient pas dans les villes mais dans un manoir ou château au milieu de leur seigneurie où ils devaient assurer aux habitants la paix, la justice et la protection contre les pillages et les bande armées.

            Jusqu’en 1914, il y avait au moins 95 % de la population qui était paysanne ou rurale, pratiquant la polyculture vivrière et l’élevage, la population urbaine était marginale. C’est vraiment à partir de 1945 que les campagnes ont été vidées de leur population par la spécialisation et la mécanisation, et qu’elle a été agglomérées dans la périphérie de villes qui sont devenues les horribles banlieues anarchiques qu’on voit partout, quatre ou cinq fois plus peuplées que la ville ancienne qui se retrouve étouffée.

            Les communes rurales qui avaient toujours au moins 1 000 habitants ce qui permettait d’avoir une mairie, une église, un café, une épicerie, quelques commerces, sont tombés à 20 habitants, et beucoup de bourgs qui avaient au moins 5 000 habitants avec une gendarmerie, une poste, un garage et une clinique, sont tombés à 200.

            Les paysans sont devenus des agriculteurs qui font une monoproduction intensive pour rembourser des crédits, ils n’ont plus de potager, ni de basse court, ni de verger. 


          • charclot charclot 30 avril 2023 13:58

            @Et hop !
            mon propos porte sur l’hégémonie urbaine sur l’ensemble du territoire ce qui inclut le système de transport et son cout...
            Du coup c’est en plein le sujet le mien et le tien parce qu’on ne peut pas séparer les choses Les deux centres anciens sont désormais reliés par des transports ultra rapide même selon des critères de science fiction on a donc une surmégapole sachant qu’aussi les transports aériens sont reliés par navette aux centres en gros nous sommes dans un zone boboïsé où les asservis sont exclus par élévation proportionnelle à la pédanterie des couts des loyers et des acquisitions Pour moins de 300000 euros tu trouveras surement quelque chose dans une banlieue d’un grand centre urbain mais ça devient très rare et surement pas pour une petite famille avec ses 2,6 enfants son chien ses terrariums etc etc.... Alors la déportation économique vers d’autres centres urbains en expansion, comme Libourne ou Bazas pour la gironde n’est plus forcément un choix et contribue en augmentant les distances travail domicile à augmenter le stress, les dépenses, la pollution... sans pour autant apporter aux communes colonisées des avantages conséquents si ce n’est celui des impôts locaux... La perte de dynamisme social des petites communes et villes moyennes est fortement lié à ces transferts continus liés à l’emploi. Certes les saisonniers ont toujours existé mais le tour pris au XIX° a vider les campagnes de travailleurs confirmés pour aujourd’hui réorganiser une migration de prolétaires déconnectés de la vie rurale puisque le centre de mon propos n’est pas la ville moyenne mais plutôt ces gros bourgs endormis sur les départementales où atterrissent les jeunes couples qui s’endettent pour une bicoque en R0 conçus et construite à la chaine et qui sans le savoir sur des terres déclassées et anciennement agricoles pendant que les jeunes agris ne trouvent pas où ni comment s’installer sans être accablés de dettes. On marche sur la tête parce que nous continuons de ne pas apprendre Franchement en toute honnête avons nous vraiment besoin de toute la merde que nous accumulons pour faire semblant d’être heureux ? Je veux bien que tu prennes en considération seulement les transports leurs couts leurs répercussions sur la vie d’un ménage mais come tout est lié pourquoi ce ménage est il obligé de se taper 600 bornes par semaine juste pour aller bosser alors que sur son petit terrain à crédit de 1500 m² il peut subvenir à la moitié de ses besoins alimentaires... Bref manger boire dormir qu’à ton besoin de plus si ce n’est de la culture et des liens qu’elle construit réellement pas virtuellement alors franchement travailler moins pour gagner mieux y’ak ça d’vrai !


          • charclot charclot 30 avril 2023 14:23

            @Et hop !
            Jusqu’en 1914, il y avait au moins 95 % de la population qui était paysanne ou rurale, pratiquant la polyculture vivrière et l’élevage, la population urbaine était marginale.
            Jusqu’en 1914 il y avait un citadin pour huit campagnard qui n’étaient pas tous lié à l’agriculture. 
            La rupture avec le servage date du haut moyen âge mais jusqu’à cette époque le seigneur était un petit roi sur son domaine C’est dans la période entre François 1° et Henri IV que le laboureur a commencé à prendre de l’importance pour rester le seul à vivre de la terre. Laboureur c’est un métier qui permet de racheter les terres de connaitre les faiblesses de chacun d’accumuler du territoire qui bien sur sert à la mono culture d’exportation vers les USA ou la Chine... En parallèle l’éleveur est devenu possesseur d’immeuble de 5 étages, chimistes et manipulateur d’ADN pour pareillement exporter du cochon vers la chine ou du bœuf vers les US. La dépossession des terres et leurs reventes à des grands groupes internationaux liés aux hedge funds est l’étape suivante d’une colonisation économique qui conduit ensuite à celle territoriale comme en Ukraine aujourd’hui. En supposant que l’extrême gauche passe au pouvoir et se mette à nationaliser à tour de bras toutes les entreprises et les terres qui ne payent pas ou peu d’impôts en France dans l’année qui vient la Chine les US et autres menaceront le pays et par l’intermédiaire des médias déstabiliseront la nation, même si les résultats sont bons...surtout si les résultats sont bons.. ; ! 
            Pour connaitre dans le réel la grande difficulté qu’il y a à conduire des projets d’installation de persuader les zélus d’accorder des aides à l’installation ou de tenter de leur faire entendre raison sur la nécessité de redévelopper une agriculture de proximité, j’en suis venu à me dire qu’il serait peut être plus intéressant de faire du porte à porte chez ces néo ruraux urbanisés et de leurs offrir des jardins clés en main ça aiderait peut être à faire bouger ceux pour qui ils votent...
            Bref, trois olives un petit oignon un bout de pain et de fromage un ptit coup de pif et c’est parti pour la journée... Bon premier mai !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 2023 09:05

            ’’...une récente conférence consacrée au glaciologue Claude Lorius,[2] décédé il y a un mois environ, et qui fut un membre éminent du GIEC.’’

            >

             membre éminent du GIEC, c’est pas un oxymore, ça ?


            • chapoutier 27 avril 2023 09:09

              Bonjour Nicole

              je n’ai pas pu hier car ma messagerie gmail a été effacée depuis mon pc.

              j’ai perdu la messagerie contact ago et tous les messages

              c’est très béta !!! vous pourrez éventuellement passer le message à C. si vous en avez l’occasion, car il aura peut-être une idée.


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 avril 2023 09:22

                @chapoutier
                Un coup de la 5ème colonne ça !
                Moi ce matin ya fallu que je me réinscrive sur le site (ça doit venir du navigateur qui nettoie périodiquement)
                bref maintenant ma kalach reste toujours à coté de moi (aspi balai sur batterie)
                 smiley


              • chapoutier 27 avril 2023 11:44

                @Pangloss
                Bonjour Pangloss
                c’est la premiere chose que j’ai essayée, mais toujours le meme resultat

                ERREUR TECHNIQUE
                CODE NUMERIQUE 4

                j’ai bien sur regardé sur internet mais pas grand chose
                j’ai effacé tous les cookies comme préconisé
                résultat nada
                pourtant mon compte est toujours existant, sur
                https://accounts.google.com/signin/recovery

                les autres messageries n’ont pas été affectées.
                j’ai une idée de ce qui s’est passé j’en dirai plus


              • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:52

                @chapoutier
                Il suffit de taper ton compte sur un autre ordi ! un cybercafé, par exemple.


              • chapoutier 27 avril 2023 11:59

                @charlyposte
                oui c’est exactement ce que j’ai fais à l’instant par le bias de ma fille, ma messagerie est juste bloqué sur mon ordi
                je vais essayer de passer par un autre navigateur


              • chapoutier 27 avril 2023 12:01

                et voilà
                en passant sur chrome j’ai accès à ma messagerie


              • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 12:07

                @chapoutier
                Ça change tout smiley


              • Mozart Mozart 27 avril 2023 16:04

                @chapoutier
                Un coup des popovs ça, surement. Ils ont tellement honte de ce que vous dites sur eux qu’ils ont essayé de vous étouffer !


              • chapoutier 27 avril 2023 17:03

                @Mozart
                le cafard est encore et toujours à mes basques, mais tu es amoureux dis moi


              • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 09:11

                Il faut également interdire en urgence le tourisme de masse, les navires de croisières, les avions, les conflits militaires avec des engins roulant au fioul lourd.... interdire le plus vite possible LE VIAGRA pour éviter la surchauffe des corps.... etc....etc....


                • chapoutier 27 avril 2023 09:17

                  pour faire péter de rire ( jaune ) , ils vont finir par nous installer un pétometre au fondement et nous serons taxés en fonction de nos émissions de gaz .

                  il ne faut pas rigoler avec cela car l’idée pourrait bien leur plaire.


                  • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 09:24

                    @chapoutier
                    En nous demandant aussi de respirer un jour sur deux ! smiley


                  • Attila Attila 27 avril 2023 09:25

                    @chapoutier
                    Pot d’échappement cacalytique obligatoire ?

                    .


                  • nanobis nanobis 27 avril 2023 09:49

                    2.@chapoutier
                    Excellente idée ! je vais rajouter une autre mesure pour sauver la planète ( qui s’en fou en fait) interdire le champagne avec ses bulles bourrées de CO2.


                  • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:12

                    @nanobis
                    LA BD raffole des bulles sans le moindre cota smiley


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 09:17

                    Une étude qui va coûter un pont sur les causes environementale de l’autisme. Et qui passe de côté les aspects psys.... Voilà la stupidité des avancées écologiques. 


                    • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:17

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Sandrine Rousseau est totalement contre les barbecues et à 100 % pour les bombes à l’uranium appauvri smiley on me souffle dans les oreilles que les escrolos adorent la guerre en signant tout ce qui bougent dans ce domaine là !!! no comment smiley


                    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 avril 2023 09:27

                      ACHTUNG ACHTUNG ATTENZIONE POR FAVOR TOP SECRET

                      Aujourdhui 27 avril MACRON est à New York avec Ursula, Trudeau, un représentant des rockefeller et un de Soros, la fille de bill gates etc. Bref tout le gratin mondialiste

                      Tout ça organisé par l’ONG GLOBAL CITIZEN on discutera du pass carbone, du genre wokisme, des vaccins etc

                      ++++

                      Nos merdias en parlent ??????

                       smiley

                      Et pendant ce temps la nombreuse famille de notre président fait la fête à new York

                      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photo-brigitte-macron-ses-petits-enfants-seclatent-a-new-york_518760#photo-2

                       :o)


                      • chapoutier 27 avril 2023 09:42

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !
                        Maqueron sera au stade de france le 29 avril pour un concert populaire de casseroles 


                      • adeline 27 avril 2023 10:06

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !
                        Ah bon ?
                        Il est annoncé en déplacement dans le Douds le 27...



                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 09:53

                        L’article est confus. D’un côté il dénonce les ravages pour l’environnement et de l’autre ne s’attaque pas aux causes. Le GIEC lui constate. La manère de résoudre le problème relève des politiques. Et un sérieux contrôle des naissance est bien nécessaire... à cette planète. En premier : stop à la GPA ET PMA. 


                        • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2023 16:34

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir : «  L’article ... dénonce les ravages pour l’environnement et de l’autre ne s’attaque pas aux causes. Le GIEC lui constate.

                          Ben si :

                           » Si nous ne pouvons nier qu’il existe bien une pollution industrielle, une déforestation massive industrielle, le saccage des terres par des multinationales, un empoisonnement continu de l’eau par des substances toxiques déversées par l’Industrie des multinationales, une raréfaction des espèces animales rampantes, volantes, à cause d’une toute petite
                          minorité aux commandes de ces grandes entités surpuissantes, il est hors de question d’accepter qu’une minorité agissante se dédouane au travers de concepts pseudo-scientifiques, pour ajuster leurs tirs meurtriers sur les citoyens ordinaires, tout en échappant à la justice. "


                        • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2023 16:38

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir : «  Et un sérieux contrôle des naissance est bien nécessaire... à cette planète. »

                          Ah bon, il y a besoin d’un sérieux contrôle des naissance en Océanie, au Japon, en Corée, en Allemagne, en Russie, en France, en Italie, en Irlande, au Canada, en Amazonie, en Alaska, au Sahara ?


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 17:56

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                          Bonjour, le GIEC ne constate rien du tout, il détourne l’attention. C’est un groupe dogmatique qui censure tout contradicteur, pourtant des scientifiques reconnus comme les deux que j’ai cités dans l’article. 

                          Je pense même que les psychologues devraient analyser la psychose ou la névrose qui anime les adeptes du réchauffisme. Il y aurait de quoi creuser dans cette obsession du CO2 décrit comme une calamité, alors que sans CO2 ni végétation possible, ni vie sur terre. 

                          Mais pour de plus en plus de gens l’explication est simple, nous assistons en ce moment à une inversion des valeurs, des évidences qu’elles soient scientifiques, sociales ou autres. 
                          La novlangue utilisée est un outil précieux pour les escrocs.


                        • Pie 3,14 29 avril 2023 20:03

                          @Nicole Cheverney
                          Vous n’en savez rien car pas plus que moi vous n’êtes scientifique.
                          Vous avez décidé que que tout cela est faux parce que certains le contestent ou apportent des nuances importantes ou parce que vous avez décidé que les « mondialistes » le veulent mais il n’y a jamais de consensus scientifique sur les choses en cours d’analyse. 
                          Il y a cependant une réalité observable dont tous ou presque conviennent : le climat change rapidement. Pas besoin de parler de « psychose » ou de « novlangue » c’est un fait avéré.
                          Partez de ce postulat et évoquez les propositions parce que là, il y a beaucoup à dire.


                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 20:55

                          @Pie 3,14

                          Bonsoir,
                          non, je ne suis pas scientifique mais je suis très cartésienne. J’observe, et je déduis. Pour l’instant le GIEC étale sa science sans faire cas de ceux qui pourraient invalider ses thèses. Car tout le monde aura remarqué qu’une seule thèse est admise,lla sienne alors qu’aucun consensus sur la question n’existe. 
                          Donc, jusqu’à nouvel ordre, je considère les thèses du GIEC comme insuffisantes pour imposer le green deal. 
                          Ce n’est pas le climat qui change rapidement, c’est la pollution industrielle qui gagne sur les éco-systèmes. Je rappelle que nous faisons partie des éco-systèmes et que nous sommes très abimés par cette pollution, avec une recrudescence des maladies respiratoires, d’allergies, de cancers, etc. Dues essentiellement à des matières toxiques qu’utilise la grande Industrie jusqu’à l’incorporer dans la nourriture animale et humaine. L’agro-alimentaire tient une part très importante de responsabilité, et d’autres secteurs. L’agriculture intensive qui a remplacé par des méthodes brutales l’agriculture vivrière qui faisait vivre la petite paysannerie et chez qui nous pouvions trouver des produits naturels. 
                          Lorsque des voyoux en appellent au climat dont nous n’avons aucun pouvoir sur lui, il est difficile de ne pas croire à une politique de protection de gens puissants, trop puissants pour être incriminés. 
                          Je vous rappelle si vous en aviez entendu parler, l’affaire des boues rouges où un avocat français avait fait condamner dans les années 80, les industriels responsables. (Affaire SEVESO), par un procès qui a pris des années, car en face de lui il avait une véritable armada. Je ne sais pas quel est le but recherché, de désigner le CO2 comme responsable et le climat sa victime, ou plutôt faire semblant de ne rien voir des prédations des multinationales. En attendant le GIEC rumine contre le CO2 et l’effet de serre, en se polarisant uniquement sur des faits naturels et cycliques. J’y reviendrai dans mon prochain article. 
                          Maintenant, si vous voulez payer une taxe carbone, sur des fondements totalement ineptes, alors payez, libre à vous. Pour l’instant, la taxe votée à l’UE s’élève à 450 Euros par personne et par an, mais demain ? A combien la soit-disant empreinte carbone, que le GIEC amalgame à l’empreinte écologique. Ce qui entre nous relève de la mauvaise foi. 


                        • Pie 3,14 29 avril 2023 22:01

                          @Nicole Cheverney
                          Les spécialistes du climat montrent qu’il a beaucoup varié dans l’histoire de la terre. Ils s’alarment parce que le changement est très rapide compte tenu de leurs connaissances sur son évolution.
                          Ils considèrent que la pollution industrielle et toutes nos émanations sont responsables de ces changements rapides. Des modifications que confirment des biologistes, des physiciens et bien d’autres.
                          Nous sommes au début du processus. On est parfaitement en droit de se poser la question de l’ampleur du phénomène comme vous le faites mais pas de le nier. On doit aussi se demander comment s’adapter ?
                          La question du climat est l’occasion de mettre à plat des quantités de problèmes.


                        • @Pie 3,14
                          "La question du climat est l’occasion de mettre à plat des quantités de problèmes.

                          « 

                          Oui c’est une technique tres interessante le climat
                          Si nous regardions tous la courbe du dit rechauffement cad son % sur un temps un peu long et celle ci de l’autre sur aussi un temps un peu long
                          Vous noterez que c’est tellement rapide que le tableau n’est pas à 8M mais encore à 7 sur le graphe
                           
                           
                          Vous ne pensezpas qu’il n’y a pas une petite manipulation et un petit mensonge quelque part sur ou se situe le sujet crutial en cours ? ^^
                          M’enfin je dis rien, n’oserai pas etre un trouble fete ni un oiseau de mpauvaise augure ....
                           
                          Sauf si bien sur la planete est aussi un espace infini...
                          N’ose plus contredire les »croyants" accepte désormais les théories fumeuses les plus folles


                        • rogal 27 avril 2023 09:58

                          Il n’y a pas de dérèglement climatique.

                          L’affirmation d’un réchauffement doit s’accompagner de sa mesure ainsi que de l’indication de la période prise en compte.
                          Les satellites de l’UAH donnent quelques dixièmes de degré pour le dernier demi-siècle (à peu de chose près). Voir la courbe sur le site de Roy Spencer.


                          • Et hop ! Et hop ! 27 avril 2023 16:40

                            @rogal

                            La notion de température moyenne générale de la planète n’a aucun sens, et en plus il n’y a aucune comparaison dans le temps puisque ça ne fait que 30 ans qu’on la calcule, avec des méthodes qui varient.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:03

                            @rogal

                            Bonjour, lorsqu’on se penche sur les différentes ères et périodes qui ont participé à la formation de la planète, règne végétal, animal, minéral, liquide et solide, sédimentaire et autres, il aura fallu des milliers, voire millions d’années pour une transformation lente, longue et plus ou moins régulirèe ou chaotique. 
                            Eh bien, même cette évidence semble contestée par les réchauffistes qui annoncent avec le plus grand sérieux, juste pour épouvanter l’opinion publique, qu’en deux décennies, les océans vont submerger les terres ou autres inepties.
                            Mais derrière les inepties le tiroir caisse grand-ouvert. La France étant le pays d’Europe le plus taxé. Les contribuables considérés comme des cochons de payants. 
                            Cette sinistre comédie doit cesser !


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:09

                            @Et hop !

                            Bonjour, 
                            Le problème du GIEC et des medias qui relayent, c’est qu’ils taisent le fait qu’il y aient des climats très différents sur la planète, comme je le suggère dans l’article, deux émisphères. La configuration géographique de la planète est extrêmement complexe, variée, étendue, et les cimats aussi variés que les paysages, que les espèces de végétations, etc. 
                            Donc, parler de température moyenne générale ou globale n’a non seulement aucun sens mais confère à une escroquerie morale supplémentaire sous couvert de scientisme pour épater les gogos.


                          • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2023 08:58

                            @Nicole Cheverney :

                            Ce sont des organisations mondiales et mondialists qui veulent un gouvernement mondial, donc ils présentent les problèmes comme étant mondiaux, alors qu’ils sont locaux, donc ils nient les particularités locales.

                            Il n’y a pas de problème mondial de l’eau (il y a des régions où il y en a trop),
                            il n’y a pas de problème climatique mondial (2° de + serait une bonne chose en Sibérie et dans ... le Sahara où ça ferait pleuvoir),
                            il n’y a pas de problème démographique mondial (le Japon a une natalité très insuffisante, le Pakistan trop forte),
                             il n’y a pas de problème mondial de santé (l’obésité ne concerne pas l’Afrique, la malaria ne concerne pas la Suède,..),
                             il n’y a pas de problème mondial de la violence,
                             il n’y a pas de problème mondial de la culture,
                             il n’y a pas de patrimoine culturel mondial, les monuments sont nationaux,

                            — il n’y a pas besoin de l’ONU, de l’OMC, de l’OMS,  du GIAT, de l’UNESCO, du FMI, de la Banque Mondiale, de l’OTAN, ni de la plus part des ONG, sauf trois ou quatre comme la Croix Rouge Internationale et Interpol.


                          • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2023 09:05

                            @Nicole Cheverney : «  La France étant le pays d’Europe le plus taxé. »

                            Si il n’y avait que ça, c’est aussi le pays qui est le plus volé ou pillé :

                            La France est le pays de l’UE où le coût de production d’électricité est le moins, et en même temps elle est actuellement le pays d’Europe où le prix de vente de l’électricité est devenu le plus cher, QUI ?? se met la différence dans la poche ?


                          • véronique 29 avril 2023 20:01

                            @Et hop !

                            et il n’y a pas de déforestation massive mondiale, pas de saccage des terres mondial, etc.  


                          • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:08

                            YA pas un vaccin miracle contre le réchauffisme ?


                            • nanobis nanobis 27 avril 2023 10:16

                              @charlyposte
                              Je ne sais pas, mais il y a un remède : La climatisation !  smiley


                            • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:24

                              @nanobis
                              C’est le pire des remèdes smiley


                            • nanobis nanobis 27 avril 2023 10:29

                              @charlyposte
                              Pas pire que le fameux vaccin contre le Covid. smiley


                            • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:31

                              @nanobis
                              LOL smiley exact.


                            • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:23

                              Les volcans me soufflent à l’oreille....personne nous enlèvera notre liberté de cracher du CO2.... c’est notre raison d’être et c’est écrit dans les livres depuis des lustres et des lustres  smiley le GIEC ferait mieux de balayer son porche ou plutôt sa porcherie pour faire simple et sans prise de tête smiley


                              • Joséphine Joséphine 27 avril 2023 10:52

                                @charlyposte

                                Le CO2 c’est la vie ! 


                              • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:06

                                @Joséphine
                                Je confirme smiley


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:04

                                @charlyposte

                                Bonjour, 
                                Excellent commentaire, je n’aurais pas mieux dit.


                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 20:58

                                @Joséphine

                                Bonsoir, vous avez parfaitement raison. 

                                Voici un tableau sur les atomes de vie , indispensables à la vie.

                                Hydrogène  H, vieux de 15 milliards d’années.

                                Carbone  C

                                Oxygène  O

                                Azote  N 

                                Tous trois produits de la nucléo-synthèse. 


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:36

                                Je suis en désaccord avec l’article. De l’importance de dire : NON et de mettre des limites, des règles. Exemple : par rapport à l’environnement. Article de Jean-Pierre Lebrun sur la Libre. Pour le retour à une hiérarchie.  

                                Dire ’non’ à un enfant ne le détruit pas, mais lui permet de grandir"Au cœur de l’éducation, il faut poser des limites à l’enfant en lui rappelant qu’il ne peut rester indéfiniment la merveille du monde qu’il était pour ses parents, alerte le psychiatre Jean-Pierre Lebrun.

                                Psychiatre et psychanalyste belge, vice-président de l’Association lacanienne internationale, Jean-Pierre Lebrun tire une sonnette d’alarme. Dans son dernier ouvrage intitulé “Je préférerais pas” et publié aux éditions Érès, il s’inquiète des grandes orientations qui structurent l’éducation des enfants aujourd’hui. Dans une société occidentale qui refuserait les limites nous ne nous autoriserions plus à dire “non” aux enfants. À force de vouloir le faire grandir sans contraintes, nous ne leur permettrions pas de devenir des “citoyens responsables”. Dans la lignée de la psychothérapeute Caroline Goldman très en vue en France, voici des propos qui susciteront inévitablement le débat.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:38

                                  Nous assistons à une mutation anthropologique, écrivez-vous. À quoi le voyez-vous ?

                                  Ce propos n’est pas de moi, mais je l’endosse sans difficulté. Pour le dire vite, nous sommes passés d’une société pyramidale, où chacun se référait au sommet pour découvrir quelle était sa place, à une société horizontale où la référence à un surplomb, à un principe hiérarchique n’aurait plus de sens. Depuis deux générations, nous acceptons de moins en moins de nous soumettre aveuglément à une autorité, qu’elle soit celle du père, du professeur, du gouvernant, de l’État…Cela bouleverse-t-il la vie familiale et scolaire ?

                                  Effectivement : hier, l’enfant devait se plier aux règles familiales et sociales qui lui étaient imposées. Aujourd’hui, en caricaturant à peine, on considère que l’enfant peut s’autodéterminer et que toute décision prise à son encontre serait un assujettissement délétère. On se comporte dès lors à son égard comme s’il pouvait trouver spontanément son plein et heureux développement sans avoir à se référer à ce qui le précède, et sans devoir consentir à des conditions. En un siècle, nous sommes passés d’un enfant qui n’avait rien à dire, à un enfant qui pourrait d’emblée se dire et même récuser ce qui ne lui convient pas.

                                  Et pourquoi regrettez-vous cela ? Faut-il revenir en arrière ?

                                  Il ne faut certainement pas revenir en arrière, mais force est de constater que nous n’avons pas trouvé le bon équilibre entre exigences civilisationnelles et revendications individuelles. Auparavant, on considérait assez peu la singularité de chaque individu. Le “nous” comptait davantage que le “je”. Désormais, c’est le contraire : l’enfant doit pouvoir développer sa singularité, et le collectif est toujours vu comme empêchant le développement de celle-ci. Or, tirée à l’extrême, cette conception est mensongère. Nous faisons toujours partie d’un collectif dont il faut tenir compte, dans lequel et grâce auquel on est amené à grandir. Au cœur de l’éducation, il faut donc poser des limites à l’enfant, en lui rappelant qu’il ne peut rester indéfiniment la merveille du monde qu’il était pour ses parents.

                                  Nous serions la première société à ne plus mettre au programme de l’enfant d’avoir à grandir psychiquement, laissez-vous entendre. N’est-ce pas une inquiétude exagérée ?

                                  Lorsque je prends la mesure de ce qui se montre dans la clinique en pédopsychiatrie, je ne crois pas que mon inquiétude soit exagérée. Parler d’une société individualiste, ne dit pas seulement que chacun essaye de tirer la couverture de son côté. C’est que nous avons désormais souvent à faire à des individus – que l’on peut appeler hypernarcissiques – qui se sont construits avec l’idée que leur singularité devait prévaloir sur le collectif, que la dimension collective dont ils sont pourtant issus n’est plus prépondérante.


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:39

                                    Ne généralisez-vous pas en dressant un tel portrait de l’éducation contemporaine ? Qui prétend abolir les cadres et les contraintes disciplinaires dans les écoles ou les familles ?

                                    Justement personne, mais c’est toute l’idéologie ambiante, c’est l’hégémonie culturelle – pour reprendre un terme du philosophe Antonio Gramsci – qui prévaut suite à la mutation anthropologique que vous venez d’évoquer. Tout le monde sait bien la difficulté aujourd’hui d’obtenir le calme dans une classe ou que l’enfant se soumette aux règles de la civilité les plus élémentaires comme dire bonjour, au revoir, merci…

                                    En quoi serait-ce dangereux pour l’enfant ?

                                    Parce que c’est oublier que nous sommes des êtres sociaux. Contrairement aux animaux, nous naissons de manière “prématurée” : nous avons besoin d’un long et patient apprentissage au contact des autres pour apprendre à marcher, à parler, à nous exprimer. Encore une fois, nous ne pouvons faire abstraction d’autrui. L’usage de la langue en est un bon exemple. Pour exprimer notre singularité et pour rencontrer celle de l’autre, nous devons respecter les règles et contraintes de la langue. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas de progrès à penser une société qui donne davantage de place à l’individu, qui favorise le fait que chacun puisse trouver sa singularité, mais on ne peut jamais oublier que le collectif est toujours bel et bien là, que chacun doit en respecter le fonctionnement, parce qu’il aide l’enfant à se développer.

                                    « On laisse croire aux enfants que tout leur sera possible et, en cela, on les rend très fragiles, inaptes à la vie. »

                                    Vous expliquez pour cela que l’éducation doit respecter le “principe paternel”. Que voulez-vous dire ?

                                    Ce principe est justement celui qui rappelle à l’enfant qu’il y a des conditions, des règles, qu’il ne peut rester dans sa toute-puissance infantile. Ce principe paternel implique un amour sous condition contrairement à l’amour maternel qui, de structure, peut être dit sans condition. Un jeune a besoin de la présence de ces deux amours, parfois en contradiction, pour grandir et frayer sa voie. C’est d’ailleurs ce que dit souvent spontanément une mère qui élève seule son (ou ses) enfant(s) : je dois jouer les deux rôles !

                                    Malheureusement, dans nos sociétés occidentales, accompagnant le mouvement légitime de vouloir en finir avec le patriarcat, nous avons discrédité la pertinence de ce “principe paternel” qui, comme je viens de l’évoquer n’est pas identifiable au seul père de la réalité.

                                    Sans la complémentarité de ces deux principes, les enfants se retrouvent “sous-équipés”, écrivez-vous…


                                    • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:51

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                      CHAT-GPT me souffle à l’oreille que le cerveau du sapiens sapiens sonne comme un tonneau de bière dans lequel il ne reste que de la mousse impropre à la consommation me dit t’on smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:40

                                      Ce que je veux dire, c’est qu’on ne leur transmet dès lors plus la condition réelle dans laquelle ils auront à vivre. On leur laisse croire que tout leur sera possible et, en cela, paradoxalement, on les rend très fragiles, inaptes à la vie. Celle-ci sera toujours en effet une traversée au cours de laquelle nous aurons à rencontrer certes des joies et des plaisirs, mais aussi bien des difficultés, des incompréhensions, des frustrations, bref de l’adversité. Les individus devront toujours faire avec l’incertitude, jusqu’au cœur même de leur identité…

                                      Une éducation qui n’apprendrait plus les limites rend-elle vraiment les enfants malheureux ? Le constatez-vous en tant que psychiatre ?

                                      Oui, différents comportements sont apparus ces dernières décennies. Ils se présentent comme hétérogènes, mais un lien sous-jacent les unit. Je pense à l’obésité qui est devenue un véritable problème de santé publique, au fait que l’on observe chez de jeunes enfants des manifestations d’anxiété, des troubles de l’attention, du harcèlement, des phobies scolaires, des crises de colère récurrentes et irrépressibles chez des très jeunes… Tous ces phénomènes semblent avoir pour origine un sentiment d’angoisse diffus qui peut provenir de ce que l’enfant n’a pas été situé à sa place dans le groupe familial ou, qu’en revanche, il a pu occuper toutes les places, pour ne pas dire toute la place, ce qui pour lui est très anxiogène. Rappelons à cet égard que les parents sont aujourd’hui comme délégitimés dans leur tâche de mettre des limites à l’enfant qui se sent alors abandonné à lui-même.

                                      D’un point de vue philosophique, pensez-vous que le refus de consentir aux limites – à celles de notre corps, aux exigences de la vie en collectivité… – nous rend malheureux ? Pour le dire autrement, apprendre à consentir à ce que l’on est est-il une voie de bonheur ?

                                      Je ne sais pas si c’est une voie de bonheur. Je suis par contre certain de l’inverse : on n’atteint jamais le bonheur si l’on pense se débarrasser des conditions de la condition humaine. On entre alors dans une fuite en avant chimérique et délétère. Il suffit de voir combien ce refus des limites a abîmé gravement notre environnement.

                                      Il y a d’incessants débats à propos de l’éducation. Quel grand principe, urgent à vos yeux, aimez-vous rappeler aux jeunes parents ?

                                      Dire “Non” (Lui mettre la limite via un Non pacifié et pacifiant) à un enfant ne le détruit pas mais établit le socle sur lequel il pourra se construire !


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:42

                                        Le N.O.M. c’est la destruction de toutes formes de hiérarchies....... l’horizontalité nous conduit au désastre...


                                        • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 10:44

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          LOL smiley


                                        • Joséphine Joséphine 27 avril 2023 10:46

                                          @charlyposte

                                          Dis donc Charly il fait super chaud par chez moi, tu m’invites dans ta piscine ? J’arrive avec une caisse de Cava. 


                                        • Joséphine Joséphine 27 avril 2023 10:48

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Mais non voyons ! Fergus vient de nous dire que le NOM est un pur fantasme des complotistes. Le gang de Davos est une pure invention également. 


                                        • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:04

                                          @Joséphine
                                          Coucou Joséphine.... euh....pour la piscine va falloir attendre un peu car ici la canicule est un fantasme du GIEC et des couillons de la météo des chaînes d’infos en boucles avec un chiffon rouge dans le fion.... histoire de nous faire peur smiley j’imagine déjà une pseudo injection MODERNA pour refroidir nos corps dés 30 degré à l’ombre, sans eau et sans chapeau dans cette France en concurrence avec le SAHARA ! y parait selon mes sources que le désert avance !..... à suivre alors smiley


                                        • Joséphine Joséphine 27 avril 2023 12:09

                                          @charlyposte

                                          Ca tombe bien si le désert avance au Frankistan , le tableau sera complet . Il ne manque plus que les chameaux. Ah, on me dit que Macron en fait venir des millions par l’Ocean Viking ! 


                                        • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 12:20

                                          @Joséphine
                                          On me dit aussi que la girouette CIOTTI veut déployer un Drakkar avec un ROSTRE hyper carboné ! hum smiley


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:14

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          Bonjour, 

                                          Lorsque Sarko annonçait que personne ne pourrait s’opposer à un NOuvel Ordre Mondial en gestation, il ne plaisantait pas. Cela ne relevait d’aucun fantasme. Simplement il annonçait les projets à venir. ON se souvient tout de même que lui, Hollande et Macron ont formé un « triumvirat » de mondialistes très actifs qui nous ont menés là où nous en sommes aujourd’hui. 
                                          A l’époque, personne n’a prêté attention aux propos de Sarkozy, pourtant ces « gens-là » ne parlent jamais à la légère, et lorsqu’ils le font, c’est pour mentir, égarer les esprits. 


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:52

                                          La mondialisation est le retour à l’horizontalité maternante..... Dire NON au N.O.M. 


                                          • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:21

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                            Attend voir en Belgique la verticalité des éoliennes au large de la Panne smiley


                                          • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 11:38

                                            J’apporte ma contribution en informant le GIEC que je viens de refroidir la planète avec deux glaçons supplémentaire dans mon pastaga smiley


                                            • troletbuse troletbuse 27 avril 2023 12:23

                                              1960 - Le pétrole aura disparu dans 10 ans

                                              1970 - Un autre âge glaciaire dans 10 ans

                                              1980’ - Les pluies acides détruiront toutes les cultures dans 10 ans

                                              1990 - La couche d’ozone aura disparu dans 10 ans

                                              2000 - Les calottes glaciaires auront disparu dans 10 ans

                                              RIEN NE S’EST PAS PRODUIT : mais tout a entraîné une augmentation des taxes.

                                              Mais ce qu’il a de sur :

                                              En 2023, la démocraSSie a remplacé la démocratie.


                                              • charlyposte charlyposte 27 avril 2023 12:31

                                                @troletbuse
                                                Va falloir interdire le soleil et les glaçons ! smiley


                                              • troletbuse troletbuse 27 avril 2023 12:36

                                                @charlyposte
                                                Et le glas pour les cons ?


                                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:20

                                                @troletbuse

                                                Bonjour, 

                                                Effectivement, toutes leurs projections se sont avérées fausses, mais cela ne semble pas les gêner.


                                              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 27 avril 2023 13:39

                                                Et demain le problème de L’EAU (douce et potable)

                                                ah ah ah les buveurs de pastaga va falloir vous habituer à le boire sans eau et sans glace

                                                 smiley


                                                • troletbuse troletbuse 27 avril 2023 14:47

                                                  @Bendidon ... voila l’Ankou !
                                                  Non, avec du pinard


                                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 21:02

                                                  @Bendidon ... voila l’Ankou !

                                                  Bonsoir, du côté de Marseille, le pastaga se boit avec peu d’eau dans des petits verres appelés mignonettes ! 


                                                • Rinbeau Rinbeau 27 avril 2023 13:40

                                                  concernant le climat, je trouve bien plus scientifique les paramètres de Milankovitch.. mais si le Carbonne est trop présent dans l’atmosphère, on connait la solution.. PLANTER DES ARBRES MASSIVEMENT

                                                   smiley
                                                   


                                                  • troletbuse troletbuse 27 avril 2023 14:53

                                                    @Rinbeau
                                                    La végétation vient toute seule. Il faut arrêter de bétonner à tout va. La mer absorbe également le CO² et les politicards absorbent les impôts.


                                                  • Rinbeau Rinbeau 27 avril 2023 15:01

                                                    @troletbuse

                                                    les politicards absorbent les impôts.

                                                    Ha ! sur que pour eux il faut impérativement interdire tous le « buvards »

                                                     smiley


                                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:37

                                                    @Rinbeau

                                                    Bonjour, 
                                                    Lien sur les paramètres de Milankovitch. 
                                                    https://odysee.com/@laileastick:4/LES-PARAM%C3%88TRES-DE-MILANKOVIC---R%C3%A9chauffement-climatique:b


                                                  • troletbuse troletbuse 27 avril 2023 14:55

                                                    Le déréglemente des cerveaux est plus important que le faux déréglemente climatique.


                                                    • chantecler chantecler 27 avril 2023 15:00

                                                      @troletbuse
                                                      C’est à cause de l’école qu’on vous dit !


                                                    • joletaxi 30 avril 2023 15:54

                                                      @mmbbb

                                                      tout cela est bien compliqué mon bon Monsieur

                                                      https://www.risoul.com/site-naturel-pre-de-mme-carle.html?utm_source=pocket_saves

                                                      paraît même qu’un peu partout dans le monde, on trouve des traces de forets là où des glaciers commencent à fondre
                                                      au Groenland,on a découvert des vestiges d’un village (quelques maisons, faut pas non plus exagérer) mis à jour par la fonte du front d’un glacier

                                                      une hypothèse, le méthane émis par des énormes troupeaux de bisons,sales bêtes fort heureusement décimées
                                                      c’est pour rire, comme on devrait rigoler des prédictions à la Philipulus du GIEC et des autres « scientifiques » qui se sont risqués à des prévisions foireuses, sauf que pour satisfaire leurs lubies, on va se ruiner( chinois indiens, et autres peuples en développement ne vont pas se précipiter dans le chaos pour la nouvelle religion


                                                    • Brutus paparazzo 27 avril 2023 16:00

                                                      Après la gigantesque imposture du confinement planétaire admis par 90% de la population et revendiqué par plus de 50% de trouillards qui trouvaient qu’on n’en faisait pas assez, et après l’épisode « castors » allant au-delà des espérances de ceux qui l’ont initiée, je ne me fais plus aucune illusion sur la docilité et la crédulité de mes contemporains pour ce qui concerne le réchauffisme qui rentre dans la même catégorie de foutage de trouille (et de gueule).

                                                      Mais évitons de parler du « peuple » : la soumission à des crapules manipulatrices concerne toutes les classes sociales. Mais évidemment, ceux qui disposent de gros moyens d’action obtiennent de meilleurs performances en matière d’imposture et d’escroquerie. On n’est plus dans le registre de la lutte des classes, mais dans celui de la mafia, du crime organisé. Et là, je ne sais pas comment on peut affronter cette pieuvre qui ne se montre jamais et utilise la corruption pour étendre ses tentacules.


                                                      • Rinbeau Rinbeau 27 avril 2023 16:34

                                                        @paparazzo

                                                        je ne sais pas comment on peut affronter cette pieuvre qui ne se montre jamais

                                                        Si nous connaissons cette pieuvre, même si la plupart des gens ont peur de la nommer !

                                                        Elle s’appelle ROHSCHILD  JP MORGAN  ROCQFELLER

                                                        Les multinationales que la pieuvre a crée où s’est attribuée, la banque d’Angleterre, la FED, Blackrock et compagnie ne sont que sa toile..

                                                         


                                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 avril 2023 18:55

                                                        @paparazzo

                                                        Bonjour, 

                                                        « Mais évitons de parler du »peuple« ... »

                                                        Si, il faut en parler, car ce sont les classes moyennes paupérisées et les classes les plus défavorisées qui sont « flinguées » par toutes les mesures les plus crapuleuses de ces dernières années. L’Hyper-classe de la Bourgeoisie n’a que mépris pour nous ! 
                                                        Nous avons affaire à des gens d’une saleté morale repoussante et très méprisables au fond. Ces gens-là ne nous veulent AUCUN bien ! Et prêts à tout. 


                                                      • Rinbeau Rinbeau 27 avril 2023 17:32

                                                        Mais chuuuuuuuttt ! Les ricains chauffent l’ionosphère avec leur projet HAARP !

                                                         smiley


                                                        • alanhorus alanhorus 27 avril 2023 21:22

                                                          Ils nous manipulent avec la presse mais aussi avec l’école le cinéma la science bref avec tout.

                                                          https://odysee.com/@Godsflatearth:a/516e52:a

                                                          Bref ils mentent sur tout mais ils ont un but et là c’est évidemment de créer des nouveaux impôts et un contrôle de notre façon de vivre qu’ils veulent nous dicter.

                                                          https://odysee.com/@platobel:f/_Et-si-on-enqu%C3%AAtait-sur-la-Station-Spatiale-Internationale:3

                                                          Il n’y a pas que les guerres qui coutent cher, le but de tout cela c’est le satanisme franc-maçon qui le définit le mieux c’est a dire imposer la mort et le mensonge et se moquer de nous.

                                                          Le satanisme c’est régner sur le monde par le mal contre le bien par le mensonge contre la vérité.


                                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 21:24

                                                            @alanhorus

                                                            Bonsoir, effectivement lorsqu’on sait que les lois avant d’être votées sont discutées dans les loges, ça veut tout dire sur la liberté d’action des députés, sensés représenter le peuple. Lorsqu’on sait aussi  Hollande l’avait avoué à demi-mots  que pour être élu président il fallait en passer par le compas, l’équerre et le tablier en peau de cochon, il y a de quoi rire... jaune. 


                                                          • alanhorus alanhorus 27 avril 2023 21:29

                                                            https://odysee.com/@Philouie:5?view=content

                                                            La bouche du serpent .....lui il compris pas mal de trucs sur le satanisme.

                                                            Entre autre ces deux dernières vidéos :

                                                            https://odysee.com/@Philouie:5/Adr%C3%A9nochrome—Kubrick-savait:7

                                                            Kubrick et l’Adrenochrome dans oranges mécaniques.

                                                            https://odysee.com/@Philouie:5/Ramses-II-Pyramides-et-Satanisme-(3):6

                                                            Les explications du satanisme en Égypte


                                                            • Jean Claude Massé 27 avril 2023 21:32

                                                              Après les diverses prédictions de Ferguson et la nécessité de repenser les cartes géographiques, c’est sûr que l’on peut faire confiance au GIEC.


                                                              • @Jean Claude Massé

                                                                C’est ça , les clowns se précipitent au RDV CLIMATIQUE


                                                              • alanhorus alanhorus 28 avril 2023 01:25

                                                                L’accident explosion de space X qui a d’ailleurs énormément pollué l’atmosphère qu’est-ce qui nous dit que cette fusée n’a tout simplement pas heurté le dôme ?

                                                                https://odysee.com/@dcforce:b/flat-earth-what-goes-up-must-come-down:0

                                                                https://odysee.com/@platobel:f/la-v%C3%A9rit%C3%A91:6


                                                                • La taxe carbone décidément les politicien ont un cerveau de maquereau .....

                                                                  Qui se souvient de l’arnaque à la TVA CARBONE et sa bande de petits juifs,franco-Israëloute , N’EST CE PAS MISTER CYRIL ASTRUC ....


                                                                  Cette prolifération du mal a eu des ramifications comptables impliquant un nom connu «  Benyamin Netanyahou » , un ami du sieur Macron .

                                                                  Le conseil juif européen , structure politique inacceptable ...


                                                                  Réveiller les vieux démons et les escroqueries chroniques ne sont que pure provocations .....

                                                                  Pauvre conne UVDL ...


                                                                  Si, Il y a l’homme qui parle aux oreilles des chevaux ,

                                                                  En France on a les présidents chuchotant aux oreilles des EXROCS qui les entourent .

                                                                  La Bornitude est un vice , une maladie mentale .

                                                                   



                                                                  • Voici les 2 vidéos qui vous permettront dans 1er temps de prendre conscience à quel point vous avez été manipulé, dans un 2nd temps de détruire à tout jamais le narratif d’un individu viendra vous parler de nocivité du CO2 et de changement climatique.

                                                                    • L'apostilleur L’apostilleur 28 avril 2023 08:49

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                      C’est quoi l’objet de cette réunion ?


                                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2023 09:24

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                       
                                                                       Merci pour le lien, que je résume : « Chers participants, quel est selon vous, le % de CO2 dans notre atmosphère ? Dites un chiffre. Chairman ? ’’5% ?’’ un autre : ’’7% ? ’’ Non. La réponse est 0,04%. Si nous descendons en dessous de 0,02% la vie végétale commence à mourir. »

                                                                       
                                                                      @L’apostilleur
                                                                       
                                                                      Bonne question que je réitère : c’est quoi, c’est qui, cette réunion ?


                                                                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 21:26

                                                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                      Bonsoir, merci pour le lien. 


                                                                    • Les noms des Loukoums de la TVA Carbone ...

                                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_%C3%A0_la_TVA_sur_les_quotas_de_carbone

                                                                       

                                                                      Aujourd’hui comme la justice et la police judiciaire sont aux ordres de l’autocrate élyséen , donc OPEN BAR pour les escroqueries en tout genre ...

                                                                      Et on trouve des crasseux sur AGV mais pas que , pour redemander de la TAXE CARBONE nuit et jour ....


                                                                      • le GIEC ne constate rien du tout, il détourne l’attention....


                                                                        Si j’ai bonne mémoire le Giec est du m^m tonneau que la cour pénale Internationale , des organismes fabriqués par les Ricains . ???


                                                                        • L'apostilleur L’apostilleur 28 avril 2023 08:33

                                                                          @ l’auteur 

                                                                          « ...Or, des allégations du GIEC... les années ont passé, tout s’est avéré faux.. »

                                                                          Suivant de moins près que vous le GIEC, concernant les glaciers qui disparaissent, qu’avait-il prévu ?


                                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2023 08:59

                                                                            @L’apostilleur
                                                                             
                                                                             ’’le GIEC, concernant les glaciers qui disparaissent, qu’avait-il prévu ?’’
                                                                            >
                                                                             « C’est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge. » René Barjavel 
                                                                             
                                                                             En l’occurrence, le faut vrai est la fonte des glaciers.
                                                                             Le mensonge est d’en accuser le CO2 qui n’y est pour rien, et de taire la pollution.
                                                                             
                                                                             Le GIEC fait de la fabrication d’ignorance : tout le monde devrait savoir que les suies noires dégagées par l’industrie et les transports qui se déposent sur les neiges et les glaces en diminuent l’albedo, ce qui a pour conséquence une moindre réfraction donc une plus grade absorption du rayonnement infrarouge solaire et donc une fonte rapide des glaciers et banquises.


                                                                          • Legestr glaz Legestr glaz 28 avril 2023 09:21

                                                                            @Francis, agnotologue

                                                                            Les Vikings produisaient trop de CO2. Ces imbéciles ont fait monter, par leur comportement déplorable, le niveau des mers de plusieurs mètres.

                                                                            Heureusement que nos gouvernants sont sages et qu’ils font tout pour contrôler la situation.

                                                                            ... «  Dans une nouvelle étude, des chercheurs de l’Université de Harvard (États-Unis) ont révélé une des véritables raisons ayant poussé les Vikings à quitter le Groenland. À l’époque, une augmentation de la taille de la calotte glaciaire avait causé une importante élévation du niveau de la mer. »
                                                                            ... « Selon les différentes recherches en archéologie, les Vikings ont occupé le Groenland de l’an 985 apr. J.-C. jusqu’au milieu du XVe siècle. Toutefois, les raisons les ayant poussés à quitter leurs terres restaient très floues. Les scientifiques ont formulé plusieurs hypothèses pour l’expliquer comme de fortes sécheresses ou encore des températures trop basses. Néanmoins, une étude parue dans la revue PNAS le 17 avril 2023 laisse penser qu’une augmentation du niveau de la mer d’environ 3,3 m autour du Groenland serait une des causes de ce départ. Cette élévation se serait produite entre 1 000 et 1 450 apr. J.-C. 

                                                                            Il faut dire qu’après une période étonnamment chaude au 1er siècle apr. J.-C., l’Atlantique Nord a connu des températures beaucoup plus froides pendant plusieurs centaines d’années. Cette période porte d’ailleurs un nom :
                                                                            le « petit âge glaciaire » et s’étale approximativement du début du XIVe jusqu’à la fin du XIXe siècle. Or, ce petit âge glaciaire a débuté après l’éruption massive du volcan Tambora (Indonésie) en 1257, mais d’autres sources évoquent d’autres éruptions massives au VIe siècle.

                                                                            Sacrés salopards de Vikings n’ayant aucune conscience du »climat" et du rejet du CO2.

                                                                            https://sciencepost.fr/vikings-fuite-apres-elevation-niveau-de-la-mer/


                                                                          • Eric F Eric F 28 avril 2023 11:05

                                                                            @Legestr glaz
                                                                            normalement une glaciation fait baisser le niveau de la mer, non ?


                                                                          • charlyposte charlyposte 28 avril 2023 14:34

                                                                            @Legestr glaz
                                                                            LOL smiley


                                                                          • Legestr glaz Legestr glaz 28 avril 2023 15:18

                                                                            @charlyposte

                                                                            Qu’aurait pensé le GIEC si ses membres avaient vécu à la même époque que les Hommes qui ont occupé « Menez Dregan » ? 

                                                                            ... « Le gisement occupe un couloir d’abrasion marine se terminant par une ancienne grotte dont le plafond s’est progressivement effondré, à différentes époques d’occupation humaine. Ce sont ces effondrements qui ont protégé le site de l’érosion marine. La séquence stratigraphique comprend une alternance de dépôts littoraux, de couches d’effondrements et de dépôts de versants, parfois tronqués par l’érosion marine. Lors de l’occupation du site, le trait de côte se trouvait à une distance de 5 à 10 km, la baie d’Audierne était alors en partie émergée, formant une grande plaine en contrebas de la grotte, dans laquelle vivaient de grands herbivores. »
                                                                            ... « La grotte effondrée a abrité à maintes reprises, entrecoupées par des périodes de dépôts marins qui attestent des variations du niveau de la mer, des groupes humains entre - 500 000 et - 200 000 ans . »

                                                                            La baie d’Audierne était une plaine de chasse pour ces premières peuplades. Le niveau de la mer à considérablement monté depuis cette époque. Nos ancêtres devaient probablement faire trop de feux qui dégageaient beaucoup de CO2.

                                                                            Le « climat » a toujours changé, et considérablement. Mais si on ne prête pas attention à ces variations climatiques, que l’on considère le climat sur une petite période, alors on peut écrire des contrevérités.

                                                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Menez_Dregan# : :text=Menez%20Dregan%20est%20un%20site,à%20500%20000%20ans%20BP.

                                                                            ... "

                                                                            L’histoire du site de Menez-Dregan

                                                                            La grotte marine a été creusée par la mer il y a plus d’un million d’années (1 Ma) à la faveur de failles approximativement perpendiculaires à la côte. Depuis lors elle a vu le niveau de la mer varier considérablement en fonction du climat. Durant les périodes glaciaires, l’eau des océans étant retenue sur les calottes polaires, le rivage devait être à plusieurs dizaines de kilomètres de la grotte. Pendant les périodes interglaciaires le niveau marin était suffisamment élevé pour déposer des plages de galet dans la grotte (couches 10 à la base, 8 et 6) et pour éroder une bonne partie de ce qui avait été déposé précédemment. Une grande partie des dépôts qui se sont formés dans la grotte ont dû être évacués par la mer ; c’est l’effondrement progressif de la voute et les énormes blocs reposant sur les sédiments qui ont préservé ce que l’on connaît maintenant. Les hommes (a priori des Homo heidelbergensis) ont occupé le site lors des phases climatiques intermédiaires, ni très froides ni très chaudes, alors que le rivage était à une dizaine de kilomètres. Dans la plaine côtière qui s’offrait à eux ils pouvaient chasser des éléphants, des équidés et des bovidés. Aujourd’hui la grotte ressemble plus à un abri sous roche qu’à une grotte !

                                                                            https://www.hominides.com/musees-et-sites/menez-dregan-gisement/


                                                                          • charlyposte charlyposte 28 avril 2023 15:37

                                                                            @Legestr glaz
                                                                            Bien vu.


                                                                          • L'apostilleur L’apostilleur 29 avril 2023 22:17

                                                                            @Francis, agnotologue
                                                                            La question concernant les prévisions du GIEC, pas les constats dont chacun apportera son lot d’explications. 


                                                                          • bertin 28 avril 2023 08:58

                                                                            L’action de la technologie Haarp sur les aléas climatiques est totalement ignotée des médias. 

                                                                            http://environnementetviepratique.unblog.fr/2022/11/10/climat-nucleaire/


                                                                            • charlyposte charlyposte 28 avril 2023 09:23

                                                                              Y vont selon mes sources demander à L.OTAN de lancer un ultimatum au soleil... celui de reculer le plus loin possible !!! hum... en cas de refus, L.OTAN s’autorise à bombarder cette boule de feu devenue trop encombrante selon le Pentagone ! on me souffle à l’oreille qu’il en on la preuve via une fiole et une carte d’identité ...caché sous un rayon de soleil !!!...... à suivre smiley


                                                                              • Adèle Coupechoux 28 avril 2023 10:40

                                                                                Les déchets que nous trions ne sont pas recyclés pour la plupart. Soit, ils sont incinérés soit ils sont enfuis sous terre et dans les pays du tiers-monde, ils sont laissés à ciel ouvert..

                                                                                D’ailleurs, le 1er objet qui fut déposé sur la lune fut un sac poubelle.. et aussi tout pleins d’objets jugés inutiles ou obsolètes par les astronautes triés eux sur le volet..Cela en dit que ce qui sont appelés les élites. Comme Musk qui se permet de faire péter des fusées dans le ciel en s’appropriant cet espace public.

                                                                                Le tri est une véritable escroquerie. C’est en amont que les entreprises, pour ne citer qu’elles, comme Nestlé, Vittel, doivent produire différemment.

                                                                                A part, nous organiser à l’international pour contrer ce pouvoir globaliste, je ne vois pas comment nous pourrons nous en sortir. Des initiatives ont vues le jour depuis la crise covid, évoquées par Laurent Mucchielli ou encore Vincent Pavan.


                                                                                • troletbuse troletbuse 28 avril 2023 10:42

                                                                                  @Adèle Coupechoux
                                                                                  , le 1er objet qui fut déposé sur la lune


                                                                                  Non, ils n’ont rien déposé sur la Lune, mise à part les robots


                                                                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 29 avril 2023 21:34

                                                                                  @Adèle Coupechoux

                                                                                  Bonsoir Adèle, 

                                                                                  Vu le nombre de pays qui rejoignent les Brics et isolent de plus en plus l’Occident qui se croit encore tout puissant, je pense que le pouvoir globaliste, le NOM a du plom dans l’aile, malgré leur rodomontades. Certains disent qu’il ne verra jamais le jour. Puisse le très-haut les entendre. 


                                                                                • Eric F Eric F 28 avril 2023 11:02

                                                                                  La question première est de savoir si oui ou non il y a réchauffement global. Le chiffre moyen de température sur la planète a peu augmenté (1 degré depuis 150 ans), mais davantage dans certaines régions, notamment à l’extrême nord, et même dans nos contrées, où la température moyenne de chaque décennie est supérieure à la précédente, et où la fréquence des canicules a augmenté et la pluviosité a diminué. Le niveau de la mer augmente moins vite que les alarmistes le prévoyaient, mais il augmente lentement mais surement. 
                                                                                  En Espagne, ils en viennent à envisager de renoncer à certaines cultures comme la vigne, et même en France le maïs fort consommateur d’eau est délaissé au profit du colza.

                                                                                  Le dilemme est de savoir si les rejets des combustions (liées à l’activité humaine) dans l’atmosphère contribuent à ce réchauffement. Disons que modifier sensiblement la composition de l’atmosphère pour revenir au taux de gaz carbonique d’il y a plusieurs millions d’année a plausiblement un effet. En outre les combustions dégagent des particules et d’autres oxydes gazeux donc augmentent la pollution (moins avec le gaz naturel qu’avec le lignite, évidement).

                                                                                  Donc diminuer les combustions ne peut qu’aller dans le bon sens général. Mais pas tout seuls dans notre coin quand le reste du monde se goberge de charbon, le paradoxe est qu’on met des contraintes rédhibitoires pour la production locales, donc les usines délocalisent là où elles pollueront davantage sans contrainte.

                                                                                  Certaines des alternatives ne sont pas ’’soutenables’’, le tout électrique avec seulement les énergies éoliennes et solaires est une chimère, et il n’y a pas suffisamment de métaux rares sur la planète pour les batteries qui seraient nécessaires au transports et outillage. Le gouvernement creuse la dette avec des aides au véhicule électrique (avec condition de ressources), non éligible à ces aides, je conserve mon diésel peu consommateur et en parfait état de marche, refusant le gaspillage de le mettre prématurément au pilon.


                                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2023 11:36

                                                                                    @Eric F
                                                                                     
                                                                                     ’’ Disons que modifier sensiblement la composition de l’atmosphère pour revenir au taux de gaz carbonique d’il y a plusieurs millions d’année a plausiblement un effet.’’
                                                                                    >
                                                                                    Hum. sensiblement ça ne suffira pas, et heureusement parce que ça ferait mauvais effet !
                                                                                     smiley
                                                                                     
                                                                                     Il y a des millions d’années le taux de CO2 était bien plus élevé qu’aujourd’hui.
                                                                                     
                                                                                    Article
                                                                                    Graphique

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès