• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Dérèglement climatique, au nom de quelles règles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 10:36

Je suis en désaccord avec l’article. De l’importance de dire : NON et de mettre des limites, des règles. Exemple : par rapport à l’environnement. Article de Jean-Pierre Lebrun sur la Libre. Pour le retour à une hiérarchie.  

Dire ’non’ à un enfant ne le détruit pas, mais lui permet de grandir"Au cœur de l’éducation, il faut poser des limites à l’enfant en lui rappelant qu’il ne peut rester indéfiniment la merveille du monde qu’il était pour ses parents, alerte le psychiatre Jean-Pierre Lebrun.

Psychiatre et psychanalyste belge, vice-président de l’Association lacanienne internationale, Jean-Pierre Lebrun tire une sonnette d’alarme. Dans son dernier ouvrage intitulé “Je préférerais pas” et publié aux éditions Érès, il s’inquiète des grandes orientations qui structurent l’éducation des enfants aujourd’hui. Dans une société occidentale qui refuserait les limites nous ne nous autoriserions plus à dire “non” aux enfants. À force de vouloir le faire grandir sans contraintes, nous ne leur permettrions pas de devenir des “citoyens responsables”. Dans la lignée de la psychothérapeute Caroline Goldman très en vue en France, voici des propos qui susciteront inévitablement le débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès