• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Dérèglement climatique, au nom de quelles règles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 avril 2023 08:46

Gollum est passé par là. Puisque mon article n’est pas passé, je le pose ici. Le FONDU ENCHAINE. 

Le monde selon Deleuze et Guattari (le fondu). 

Voici ce qu’écrivait le deuleuzien foucaldien au sujet de la névrose qu’il remettait en question (lire : l’ant-Oedipe ou anti-Oedipe comme on parle d’anté-christ ou d’anti-christ). L’OEDIPE est justement le pivot central de la NEVROSE. Citons Mélanie Klein qui elle, a parfaitement décrit le pré-Oedipe.. Deleuze : (cf : Oedipe et psychanalyse d’aujourd’hui, édition Privat). Article de Janine chasseguet Smirgel. Page 9. L’anti Oedipe (névrose) de Deleuze et Guattari... Le texte étant long, je m’arrête à décrire l’anti-Oedipe ou anti-névrose (les deux sont liés) vu par Deleuze et Guattari« .

 »IL apparaît toutefois que la schizophrénie nous donne une singulière leçon extra-oedipienne... Le schizophrène (psychose) n’est pas homme et femme. Il est homme ou femme, mais préciséement il est des deux côtés. Homme du côté des hommes, femme du côté des femmes. Le schizophrène est mort ou vivant, non pas les deux à la fois, mais chacun des deux à une distance qu’il survole en glissant. Il est enfant ou parent, non pas l’un et l’autre, mais l’un au bout de l’autre comme les deux boûts d’un bâton — dans un espace indécomposable... Il n’est pas simplement bisexué, ni entre les deux. ni intersexué, mais transexué. Il est transvimort, transparenfant.... ET maintenant : la définition exacte du terme névrose : La névrose est une organisation structurée par le complexe d’Œdipe. Le sujet névrosé s’affronte aux désirs et aux interdits en jeu dans l’Œdipe, l’inceste et le parricide : s’unir sexuellement avec l’objet d’amour et éliminer le rival.

Hier, naviguant sur internet, je m’arrête sur un Site qui sentait le retour au Sources. D’autant plus qu’il s’appelle la Source.

e à la Fillon... A méditer...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès