• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Arménie, mon amour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 26 avril 2023 13:58

@ZenZoe, bonjour
Pour les droits-de-lhommiste bien assis sur leur canapé, je suis d’accord, la paresse intellectuelle pourrait être un symptôme de sénilité avancée (?), ou le syndrome du rond-de cuir et de l’usure des fonds de pantalons, ou des écrivassiers hors sols, dans leur bulle je veux dire..., quoique je ne suis pas expert en la matière...ni impertinent par nature (j’insiste, ce n’est pas le fond de mon caractère) , mais tout de même !!!
Ce qui me dérange « très beaucoup », c’est cette vision binaire des choses, cette vision manichéenne sans analyse « géo-politique » de l’histoire (ou période) contemporaine, anatolienne..., sous le prisme (au sens propre comme au figuré) grille de lecture ? d’une conscience (ne parlons pas de cerveau) supposée avoir atteint comme un premier de cordée les sommets d’altitudes d’un esprit critique avancé, supposément philosophique...

Alors cette vision manichéenne de l’auteur, sans autre considération d’avis divergents, pas nécessairement hostiles (comme les miens), les Arméniens, les « gentils » d’un côté, les Turcs les « trop vilains » de l’autre... vraiment ???
forcément cette dichotomie lapidaire sans rien qui la justifierait ça dérange ! Ça fait un peu « les cowboys et les indiens »... toutes ces aventures de la conquête de l’Ouest... qui ont probablement marquées l’enfance de notre rédacteur patenté sur AV, j’ai nommé Daniel Salvatore Schiffer. Lequel, me semble suivant son profil, une résurgenced’un autre siècle passé, qui avait eu également ses vertus dans l’Histoire. Un auteur anachronique (?) pour nous les rappeler (?) dès fois que nous les aurions oubliées (?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès