• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Les cow boys et les indiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 12 avril 2023 12:21

@Bendidon ... voila l’Ankou !

Vous n’êtes pas mauvais dans la désinformation.

- Globalement le bombardement des villes censé casser le moral d’un pays n’a pas atteint ses objectifs. Il n’avait pas la précision actuelle et avait pour premier objectif de casser le moral de la population et de mettre en difficulté les autorités. Ce qui n’a pas fonctionné. Concernant le bombardement de Dresde, ce que vous dites est orienté et de la pure propagande mais au fond c’est tout ce qui vous intéresse, dépeindre un monde en noir et blanc d’où la réflexion et la complexité est exclue. Parce que cela, c’est ce que l’on attend d’un citoyen qui réfléchit par lui-même ce qui lui donne des velléités d’émancipation démocratique. Quelle horreur pour les valeurs que vous défendez si bien avec tant de persévérance.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

- Que les américains aient fournis des moyens aux russes, c’est incontestable, mais avec un cadencement bien pensé qui a fait porter le poids de la guerre très lourdement sur les russes paraît-il non sans arrière-pensées. Le général de Gaulle lui-même l’évoque dans ses mémoires de guerre, en faisant ce qu’il fallait pour que nous ne nous retrouvions pas alignés au profit d’un mastodonte contre un autre. Il a fait du chantage aux anglos-américains en disant que s’il n’obtenait pas d’eux des armes pour l’armée de 50 000 hommes qu’il venait de reconstituer, il irait les chercher en Russie. En participant ainsi à la bataille finale et obtenant une place au Conseil de Sécurité.

-Rappelons ce qu’était la Russie de l’époque. Un pays qui, avait commencé méthodiquement son développement industriel un peu avant le début du siècle en comptant essentiellement sur ses propres forces quand d’autres l’avaient initiés bien avant en spoliant les richesses et la main-d’œuvre des pays les plus démunis. Qui a à l’époque conçu le meilleur char opérationnel du champ de bataille et développé l’usage et les moyens de l’artillerie comme jamais auparavant. Ces gens n’étaient pas vraiment des assistés.

- Pour mémoire, le coût humain russe, cela a été grosso-modo

10 millions de victimes civiles et 13 millions de militaires et des destructions des infrastructures du pays considérables.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès