• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Les cow boys et les indiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 12 avril 2023 11:53

C’est l’histoire du petit blanc que tu nous racontes, mais il n’a pas évolué sur le fond s’il l’a fait sur la forme. Les USA semblent plus tordus que leur continent d’origine, mais c’est oublier l’histoire. Ce sont bien les européens qui ont dépeuplé les USA tout en déportant en masse des esclaves d’Afrique pour « valoriser » un continent vierge de toute pratique antérieure.
Après nous avions les conditions ad hoc pour nous entretuer entre voisins et eux pas, plus les ressources immenses du territoire, d’où divergence.
Mais ils ont perpétué la tradition de la colonisation sous bien d’autres formes à travers leurs multiples bras armés que sont le FMI, la Banque Mondiale, puis sous leur inspiration l’OMC.
Un ouvrage serait nécessaire pour détailler toutes leurs pratiques perverses pour maintenir les autres (tous les autres) dans une situation de dépendance et de vassalisation (par ex interdiction par le FMI de pratiquer l’autosuffisance alimentaire si on veut des prêts du Fonds, il suffit alors d’ endetter le pays visé à mort et il est pris entre deux mâchoires d’une tenaille qui interdit tout développement au bénéfice des peuples).
Avec les sionistes, ce sont de grands maîtres de l’attentat sous faux drapeau et de la propagande la plus éhontée. Après, comme tous les psychotiques, l’ivresse du pouvoir les guette et vient peut-être de les frapper plus durement qu’ils ne l’imagine encore. Nous verrons bien.
Le « Deep fake » (la mise en scène, le factice) ils le pratiquent depuis les années 1950, seule l’évolution des techniques change les modalités. Rien de bien nouveau donc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès