• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le BÂTARD de NAZARETH un livre controversé, une fiction satirique ou satanique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 10 avril 2023 20:54

@charclot « Donc la civilisation est une communauté d’hommes...du coup pas de femmes... »

Quand je dis d’hommes, c’est un terme générique, il y a évidemment des femmes dans les sociétés humaines.

---------------------------------------
« et on sait comment ça se passe avec les femmes et l’église elles sont le péché celles qui ont entraîne Adam dans sa chute. »

L’homme et la femme sont pécheurs, ils ont tous les deux goûté au fruit défendu, et sont punis tous les deux. Vous oubliez de mentionner qu’un très grand nombre d’églises, de cathédrales, de basiliques, de chapelles portent des noms de femmes. 

---------------------------------------
« Quasiment aucun pape, jusqu’au milieu du 20° n’est autre chose qu’un fils de noble »

Faux, l’Église offrait aux plus pauvres la possibilité de s’instruire et d’accéder à de grandes fonctions. Le grand Pape de la contre-réforme, Pie V, était par exemple fils de paysan.

--------------------------------------
« Copernic c’est pas lui qui a dit « et pourtant elle tourne » c’est un italien qui a eu trés chaud aux fesses d’autant qu’un peu avant un autre a fini au bûcher... »
C’est une époque où naissait l’hérésie protestante et son ésotérisme mélangeant magie, occultisme, sorcellerie pour tromper et ruiner les bonnes âmes.
Copernic n’a jamais fait cet amalgame, il n’a donc jamais été inquiété.
Galilée se moquait de l’Église dans ses ouvrages, sans apporter la moindre preuve scientifique des théories qu’il avançait sur la Terre.

-------------------------------------
« Un joli blond pour un sémite non....alors que la loi défend expressément la représentation divine »

Le Christ, en venant sur Terre, a exposé sa face au Monde, gravé dans le Saint Suaire exposé publiquement lors de fréquentes processions à Édesse, Constantinople, puis en France, servant de modèles aux artistes qui le représentent sur les tableaux et les sculptures d’après ce qu’ils ont vu, que cela soit dans les Églises d’Orient ou d’Occident.
----------------------------------------
« Entonnement aussi le premier pays qui s’est séparé de l’église est aussi celui qui domine les mers et le commerce pendant la quasi totalité de la période moderne, l’Angleterre... »

Oui, l’Angleterre, avec les occultistes John Dee, Francis Walsingham, William Cecil entre autres, est à l’origine du Nouvel Ordre Mondial commercial subversif, qui s’amplifiera avec les loges maçonniques anglaises, importées en France avant la révolution française, et qui domine aujourd’hui le Monde.

-----------------------------------------
« Tu cherches à peindre une réalité qui n’existe que comme excuse en oubliant que cette église et donc cette civilisation revendique le message d’un juif qui n’est venu que pour les enfants perdus de la maison d’Israël »

Oui, le Christ est venu pour toute l’humanité, les enfants perdus d’Israël :
« Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »
Luc 24:46-47

------------------------------------------------
« Sans communication, il n’y a rien sans cette curiosité qui conduit quelques uns a explorer la terre il n’y a pas de progrès pas de poudre à canon ni de poiriers, pas de spaghettis pas plus que de porcelaine. »

La communication fait partie de la civilisation. La religion catholique, ce n’est à la base que du prosélytisme : annoncez la Bonne Nouvelle au reste du Monde, n’avez-vous pas lu la Bible ?

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
Matthieu 28:18-20

--------------------------------

"Autrement dit l’église telle que tu la vies la décris la subis n’est que l’expression d’un système administratif oppressif qui s’est perpétué aux travers des siècles à coup d’excommunications ,de buchers d’inquisition en gros une église qui n’a vécu qu’en imposant la terreur et qui redoute ce qu’est l’anarchie dans son fond le plus profond des humains qui vivent ensemble sans roi ni chef dans le respect mutuel....  Toute société humaine organisée sur Terre lutte contre l’anarchie et est obligée évidemment de mettre des garde-fous : police, armée, justice, législation, prison, peine de mort.....sinon elle ne peut pas fonctionner.
Cela n’a rien de propre aux sociétés chrétiennes, plutôt tolérante, surtout si on compare au reste du monde !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès