• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le BÂTARD de NAZARETH un livre controversé, une fiction satirique ou (...)

Le BÂTARD de NAZARETH un livre controversé, une fiction satirique ou satanique ?

Depuis la parution de ce livre il y a quelques jours l’internet alternatif est en émoi.

Voici par exemple ce qu’en dit le site des Soraliens E&R :

« Nouvelle attaque antichrétienne avec Le Bâtard de Nazareth, de Metin Arditi. Blasphème, injure et désinformation autorisés  »

Avec une flopée de commentaires scandalisés plus délirants les uns que les autres. Jugez-en avec ces 3 exemples choisis parmi une centaine :

Depuis quelques jours, la promotion de ce livre est directement visible sur les flancs des bus de la RATP à Paris. Faire cela en plein Carême, juste avant la semaine sainte et Pâques, toujours dans la provocation et la haine... une attaque de plus par les mêmes qui ont réclamé la libération du criminel Barabbas et condamné à mort un innocent Notre Seigneur Jésus.

ou

Jésus est Dieu ET fils de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme, parce que incarnation de la deuxième personne de la Sainte Trinité.

Ou encore :

Je propose d’écrire un livre "Ce bâtard de Moïse", pour voir un peu la réaction.

Etc.

C’est d’autant plus amusant qu’il y a quelques années ce site se revendiquait néo païen voire athée avec un fort penchant pour la culture celtique ou viking (comme un certain Jean-Marie LE PEN à ses débuts !).

Mais depuis l’eau a coulé sous les ponts et leur gourou s’est rapproché de Civitas et d’autres groupuscules catholiques intégristes bof !

De néo-nazis et ils sont devenus néo-poutiniens avec Jésus comme étendard  :-)

Du coup, appâté par tous ces cris d’orfraie, j’ai acheté et lu ce livre. Je vous dirais ce que j’en pense à la fin de cet article mais d’abord revenons sur la légende du dénommé Jésus.

Parce que OUI c’est une légende presque du même niveau que celle du Père Noël.

Marie enfante un fils appelé Jésus mais reste vierge, le père est … DIEU, il est donc fils de Dieu CQFD ! Et nous alors on ne serait pas ses enfants puisque c’est lui le créateur ???? Question rocambolesque, difficile de faire mieux !

Kif kif pour la mort du Nazaréen. Quand le lendemain les fidèles constatèrent que la tombe était vide ils en déduiront qu’il était ressuscité et parti rejoindre son père dans les cieux. En fait, de nombreux exégètes prétendent que dans la nuit les Romains retirèrent le crucifié de son tombeau pour aller l’enterrer un peu plus loin anonymement pour éviter une future idolâtrie sur son corps. On peut dire qu’ils ont raté leur coup, la présumée tombe du Nazaréen attire des milliers de visiteurs chaque année.

On pourrait en rajouter une couche avec les livres de Mauro Biglino philologue spécialisé dans la traduction des textes en vieil hébreu constitutifs de l'Ancien Testament qui participa de manière officielle aux traductions révisées de la Bible pour le Vatican via les éditions italiennes San Paolo.

Pour Biglino, la Bible n’est pas un livre sacré mais un livre d’histoire qui raconte l’épopée du peuple juif.

Dans la Bible des origines, on ne trouve pas le terme de « Dieu » au singulier mais celui d’ELOHIM. Quand le terme Seigneur ou Eternel est évoqué, il s’agit de Yahvé, un chef des elohim. C’est lui qui choisit Abraham. Ses DIX commandements donnés à Moïse concernent uniquement la tribu qu’il commandait.

Le Nouveau Testament a été écrit par les adorateurs de Yahvé pour convertir les païens polythéistes gréco-romains, Yahvé devient alors un dieu unique. On lui invente un fils nommé Jésus qui en réalité était un prédicateur juif messianiste. Il est prétendu mourir sur la croix pour racheter les péchés des païens alors qu’il n’y a aucune trace de péché originel dans l’Ancien Testament ?

Le concile de Nicée en l’an 325 fit encore mieux en déclarant Jésus Christ fils de Dieu pour en finir définitivement avec les anciennes religions polythéistes.

STOP on s’arrêtera là.

Quantum nobis prodest haec fabula Christi

Combien cette fable du Christ nous est-elle profitable

Lettre privée du pape Léon X

Retenons quand même que le dénommé Jésus est l’un des rares à avoir posé l’équation DIEU = AMOUR et que l’état christique mérite considération.

Passons au livre ; de lecture facile constitué de petits chapitres de 2 à 4 pages. 198 pages en tout.

Voici ce qu’en dit l’éditeur GRASSET :

Quelle a été la vraie vie de Jésus ?

À Nazareth, au début de notre ère, deux très jeunes enfants jouent dans la rue. « Mamzer ! » lance l’un à son camarade. « Bâtard ! ». Personne, dans le petit village de Nazareth, n’ignore que Marie a fauté avec un légionnaire romain. Elle est une fille-mère, rejetée et méprisée. Jésus comprend pourquoi, tout autant qu’elle, il sera à jamais exclu de sa communauté : telle est l’exigence de la loi juive à l’égard des bâtards.

Grandissant, Jésus n’a d’autre entreprise que de réformer cette règle d’exclusion. Jusqu’au jour où il rencontre un autre mamzer. Outre d’être un bâtard, Judas est laid, brillant, et révolutionnaire. Il a un plan. S’appuyant sur le beau, non moins brillant, et réformateur Jésus, il met en marche sa vengeance. Quelle est la part de sincérité, quelle est la part de calcul de ces deux jeunes hommes parcourant la Palestine avec un message d’inclusion ?

Un roman audacieux, étonnant, passionnant, qui réinterprète la vie de Jésus dans ses plus grands épisodes. Sa présentation aux docteurs de la loi, son sermon sur la Montagne, la multiplication des pains, les quarante jours dans le désert, tant d’autres moments de la culture religieuse universelle sont revisités à l’aune de l’inguérissable blessure d’enfance de Jésus et de sa relation aussi fructueuse que dangereuse avec Judas.

---------

Perso, ce livre qui se lit très vite fait penser à un roman de 4 sous destiné à un public d’ados fans de Harry Potter.

Pas une seconde on réussit à croire à ce qui est écrit tellement c’est puéril et trop inventé. Pour être plus direct, c’est bébête :-(

SAUF pour les toutes dernières pages, Jésus est mort sur la croix et Judas donne ses instructions aux apôtres :

Partez chacun dans une direction différente et annoncez partout où vous passez que Jésus est ressuscité après être mort sur la croix et enterré !

il nous faut une nouvelle Torah avec un autre nom qui racontera au monde la vie merveilleuse de Jésus. Il nous faudra trouver un nom autre que torah par exemple : Bonne Nouvelle.

Vous nos lettrés Matthieu, Luc, Jean et Marc écrivez chacun votre version sans vous concertez afin que le mystère demeure.

Une nouvelle religion est née qui s’adressera à tous les peuples de la Terre.

Alléluia !

Enfin je ne peux me départir d’un sentiment de malaise après avoir fini ce livre.

L’auteur qui se déclare athée mais n’ayant rien contre les religions, sic ! (voir vidéo interview donnée en sources) semble dissimuler ses véritables intentions, à savoir : "Donner un coup de plus au christianisme !’’

Quand on sait que les loges* de franc-maçonnerie ont été noyautées au plus haut niveau depuis longtemps par des talmudistes messianiques dont l’objectif ultime est la destruction du christianisme on ne peut que s’interroger !

* Des loges dans lesquelles on parle de reconstruction du temple de Jérusalem, où les mots de passe sont en hébreu, etc.

En quoi le mythe de Jésus les dérangent tellement ?

Sources :

https://www.grasset.fr/livres/le-batard-de-nazareth-9782246834359

Interview de l’auteur Metin Arditi :

https://www.letemps.ch/culture/lenigme-historique-naissance-jesus


Moyenne des avis sur cet article :  1.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

161 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 avril 2023 11:31

    Salut, laissons la haine avec la haine, elle ne peut qu’être la haine de sa propre vie..et la tentative d’essayer de la fuir par tous les moyens, hélas , aucun ne marche...

    Alors la folie s’épaissit et elle fait très très mal , mais comme c’est un choix..

    il faut juste empêcher d’être victime de leurs démences..

    ce que nous ne faisons pas car il n’ y a plus de nous...

    Là est le chemin...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 avril 2023 11:44

      @Géronimo howakhan

      D’ailleurs tout ceci est auto créé par tous, moi, toi, eux...et est puissant car la fete du kangourou est finie et nous sommes sommés de retourner sur le chemin de la vie, l’humain et sa pensée ne le choisit pas..il est d’essence « divine » our Originelle..le chemin bien sur...
      nous le refusons encore pour le moment, grand mal nous en fasse.
      etc sujet d’une vie...
      + 3 jours, pour la Résurrection..
      Amen..........


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 avril 2023 11:55

      @Géronimo howakhan

      pourquoi cette haine de sa vie qui devient aussi la haine des autres, car ils vont payer pour ça ?
      Parce que en essayant du fuir le seul absolu de nos vies qui est naître = mourir...celui qui fait cela refuse la vie...
      c’est un suicide ? Oui tout à fait..
      PS : est ce que la fuite impossible que naître = mourir est la source ultime du mal qui nous détruit ?
      NON..........mais c’est tout près....cette source perçue alors vivre peut commencer..car oui, vivre est le miracle..


    • GoldoBlack 10 avril 2023 08:13

      @Géronimo howakhan
      On parle tout seul ?


    • Jonas Jonas 8 avril 2023 11:40

      Les messianistes juifs, après la destruction du Temple de Jérusalem, comme prophétisé par Jésus, et leur dispersion, ont sali le Christ par des écrits blasphématoires rapportés dans le Talmud, maintes fois brûlé au Moyen-âge. Le juif talmudiste Metin Arditi ne fait que reprendre ces calamités dans son roman !

      Les Juifs cherchent depuis, à reconstruire le Temple de Jérusalem, en endoctrinant les consciences qui ont été judaïsées pendant plus de deux siècles par la doctrine républicaine juive maçonnique des droits de l’homme, « Liberté, Égalité, Fraternité », pour détruire le peuple français :

      « Tant et tant de textes enfin, d’innombrables articles et discours de Vaillant-Couturier, mais d’autres aussi, j’y reviendrai, retrouvent les accents du chauvinisme le plus éculé, parfois même de la xénophobie la plus ignoble, pour chanter la gloire de Jeanne-la-paysanne, glorifier l’honneur et le parfum de nos terroirs, fustiger l »anti-France« aussi et le cosmopolitisme dissolvant des intellectuels bourgeois. Ce qu’on a oublié autrement dit, c’est que c’est le pays tout entier, de la droite à la gauche, de la gauche à l’extrême-gauche, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, qui, cinq ans avant Pétain, communiait dans le même cri rauque et déjà meurtrier : »La France aux Français !« 
      Bernard Henri Lévy - »l’idéologie française« p32

       »On n’écrit pas « L’Idéologie française » si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel.« 
      Bernard-Henri Lévy - »Comment je suis juif ?"

      L’esprit révolutionnaire juif prétend que tous les hommes naissent libres et égaux en droits (sauf les juifs évidemment, le peuple élu), et que donc si 50 millions de Maliens décident demain de venir s’installer en France, on est en obligation de les accepter car ils sont citoyens du monde libre, et ont donc les mêmes droits que les français de souche. C’est le suicide d’une civilisation.


      • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 21:08

        @Jonas
        BHL a des circonstances atténuantes. Son anti-christianisme a atteint son paroxysme quand sa soeur s’est convertie. Devenue catholique elle expliquera à Elkabach qui s’étouffait (*) que c’est l’aboutissement pour un juif.
        Bhl ne s’est évidemment pas encore remis.
        (*) son émission Bibliothèque Médicis


      • Jonas Jonas 8 avril 2023 11:54

        Il faut savoir que pour tous ces blasphèmes orduriers proférés contre Jésus et Sainte Marie, et pour lutter contre les réseaux juifs commerciaux et financiers organisés qui profitaient de leur position dominante pour ruiner le peuple, les juifs ont été bannis pendant plusieurs siècles des royaumes catholiques (Angleterre 1er novembre 1290France 17 septembre 1394Espagne 29 avril 1492Portugal 5 décembre 1495) et ailleurs en Europe.

        Ils reviendront progressivement en Europe occidentale par la sécularisation de l’état et grâce à l’idéal maçonnique révolutionnaire.


        • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 15:05

          @Jonas
          Un peu beaucoup comme le néo-nazisme à ce jour ! smiley


        • Jonas Jonas 8 avril 2023 15:26

          @charlyposte
          Non, les nazis envoyaient les juifs en camps de concentration, du simple fait qu’ils étaient juifs.
          Il n’a jamais été question d’envoyer les juifs dans des camps de travail dans les royaumes chrétiens, mais d’éviter qu’ils blasphèment le Christ, et ne pervertissent la société par l’usure et la fraude.


        • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 21:37

          @Jonas

          ARTE a diffusé une « Histoire de l’antisémitisme  » de Jonathan Yahoun et Judith Cohen-Solal avec des intervenants historiens au service d’un anti-christianisme grossier (*).
          La 5 a récidivé avec « la France catholique face à la shoah » Laurent Joly un historien y a contribué avec son anti-christianisme bien connu.
          France-inter avait refusé un message publicitaire pour obtenir des dons au profit des chrétiens d’Orient. 
          L’anti-christianisme fait recette dans certaines rédactions. 
          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2022/06/une-histoire-de-l-antisemitisme-engagee.html


        • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 21:46

          @Jonas
          « ...Il faut savoir que pour tous ces blasphèmes orduriers proférés contre Jésus et Sainte Marie... »
          Jusqu’au début du XXe s. les juifs lisaient chaque matin de la semaine le « toledot jeshou » un pamphlet du Moyen-Âge qui entretenait l’anti-christianisme chez les juifs.


        • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 21:50

          @L’apostilleur
          Le BÂTARD de NAZARETH n’est qu’une survivance du toledot jeshou. 
          Avec ces bavures provocatoires sémitiques il est à craindre des dérives antisémites regrettables 


        • Jonas Jonas 8 avril 2023 12:10

          « Il est prétendu mourir sur la croix pour racheter les péchés des païens alors qu’il n’y a aucune trace de péché originel dans l’Ancien Testament ? »

          « Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

          On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
          Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
          A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. »Esaïe 53:7-12

          • Lynwec 8 avril 2023 13:53

            On ne peut que ressentir une profonde pitié devant ce besoin récurrent que démontrent certains de vouloir salir les croyances des autres, besoin qui témoigne d’un vide intérieur absolu . Notons cependant le besoin égal qu’ils ressentent à l’idée de faire le buzz autour de cet écrit négatif, manière d’en tirer « un petit billet », la confrérie du tiroir-caisse aidant...c’est toujours ça de pris...

            Pluie de jokers prévisible avec un tel article ...ou des commentaires évoquant le rôle de ces « penseurs »...


            • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 14:41

              @Lynwec

              Je l’ai échappé belle , l’auteur n’a pas mis mon commentaire chez Soral dans son article. Voir un tel livre sortir en plein carême est effectivement une atteinte à tous les chrétiens du monde entier. En réalité c’est une uchronie, tout dans ce livre est imaginaire, tout est un crachat sur la Bible. Nous sommes entrés dans une ère où les gens se sentent obligés d’exister en insultant le christianisme en parlant de pseudo « liberté d’expression ».

               Il faudrait songer à trouver un autre bouc émissaire que le christianisme. Mais bon, tout le monde sait qu’insulter une autre religion mènerai à des réactions plus vives et radicales.

              Joyeuses Pâques cher Lynwec, que la joie inonde votre maison en ces jours saints. 


            • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 15:26

              @la mandale ou rien

              Joyeuses Pâques Cyrus : ! En ces temps troubles il est en effet de bon ton de cracher sur les chrétiens. Tu sais moi je vais aller faire un tour du côté des orthodoxes, comme ça je mangerai deux fois de l’agneau ! Oh mais quand j’y pense, l’agneau de Pâques est une « tradition atroce » qu’il faudrait interdire ! Vite, il faut que Fergus écrive un article. 


            • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 15:44

              @la mandale ou rien

              Dans la Russie orthodoxe Pâques est la fête la plus importante de l’année. Tu prendras bien un bout d’agneau sacrifié à ma table.

              Il n’y a pas de christianisme non ritualisé... Pas plus qu’il existe une religion sans pratique. .Tu imagines un Islam sans pratiquant ? C’est juste impossible. Pareil pour le christianisme Plus que jamais il est grand temps de re-remplir nos églises ! 


            • Pascal L 8 avril 2023 17:15

              @Joséphine
              Mais non, on ne va commencer à insulter une religion basée sur le mensonge, car c’est s’insulter soi-même. Tous ces orgueilleux veulent une religion puissante, qui détruit leurs ennemis. Or Jésus a refusé de détruire ses ennemis, il a même préféré mourir pour ne pas faire de mal à ceux qui le considéraient comme un ennemi. La résurrection de Jésus nous montre finalement que le mal ne l’emporte pas et c’est pour cela que le christianisme est combattu. Il a vaincu la mort et c’est un signe qui nous est donné.
              Pour ceux qui n’en sont pas certain, Jésus peut venir les rencontrer, à condition qu’ils soient sincères.


            • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 14:59

              On me souffle à l’oreille que la religion est une invention pour soumettre la plèbe à un truc qui le dépasse !!! hum smiley


              • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 15:49

                @charlyposte

                La religion créé la cohésion d’un peuple ; d’une nation, sa culture et son architecture. Les plus grandes splendeurs architecturales sont soit le fait de la religion (mosquées, cathédrales, ) soit le fait de la guerre (châteaux forts, murailles, remparts ...)

                Et en plus c’est l’occasion de manger des somptueux repas plusieurs fois par an. 

                Chez nous demain c’est couronne d’agneau enrobée à la pistache , un dessert russe à base de fromage frais et plein de chocolat pour fêter la fin du Carême. Je te mets une assiette ! 


              • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 15:55

                @Joséphine
                OUI....une bonne assiette sans signes ostentatoires smiley on me souffle à l’oreille que le diable se cache dans les détails et qu’il s’habille en PRADA ! hum smiley


              • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 16:47

                @la mandale ou rien
                MIAM MIAM TROP À DONF  smiley


              • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 17:26

                @la mandale ou rien
                Original ce composé de patates en lamelle.... on dirai un ver à soie caramélisé smiley


              • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 08:34

                @charlyposte

                La religion une invention ?

                Dans toute religion, enfin presque toutes, il y a un message originel et ensuite son organisation par les suiveurs après la disparition du messager, alors oui effectivement dans ce sens une religion est une invention née de la pensée.

                Mais que reste-t-il du message initial ?


              • charclot charclot 10 avril 2023 11:12

                @la mandale ou rien
                @charlyposte

                les gars c’est pas permis de faire saliver les gens comme ça... !


              • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 11:43

                @charclot
                On peut aussi mentionner SARGON 1ER , roi D’AKKAD vers l’an 2300 avant J.C placé bébé dans un panier en jonc dérivant au bon vouloir du fleuve que sieur Moïse et sa bande de plagiats en herbes la fleur au fusil pour piller les richesses de l’Égypte en catimini sous couvert d’un exode qui n’a jamais existé  !!! hum.... CQFD ?


              • charclot charclot 10 avril 2023 13:01

                @charlyposte
                franchement j’étais là ni pour l’un ni pour l’autre et tout n’est que supputation ce qui ne se traduit pas je suis pute à Sion Blablater des plombes j’aime bien mais comme la chronologie est un peu déficiente à l’époque puisque youtube était en grève et que le bug de l’an -2514 a causé quelque dommages aux archives je ne crois pas qu’il soit loisible de s’exprimer sur tel ou tel évènement sachant que chacun peut se répéter et qu’effectivement la proximité culturelle peut entrainer le plagiat... N’en reste pas moins que le travail documentaire sur les ruine d’Akkab ou de Ur ne fait pas revivre pleinement une période mais l’expression de la dynastie régnante donc censurée et sur des documents très fragmentaires ... Bref l’histoire est une vielle dame boiteuse qui se fait agresser à la sortie d’un super marché


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 8 avril 2023 15:05

                Bonjour à tous en ce samedi Pascal ensoleillé

                 smiley

                Comme me l’a écrit notre ami chapoutier en modé : j’approuve avec cet article, tu vas rameuter le ban et l’arrière ban de l’agora

                Pour l’arrière ban il est déjà arrivé (même les indiens LOL)

                on attend maintenant le ban (des athées SVP, les Qbénis c’est fait)

                Sinon ce bouquin fait le buzz on le voit même en affiche sur les autobus parisiens

                voir photo

                Blasphèèèèèèèèèèèèème

                 smiley


                • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 15:40

                  @Bendidon ... voila l’Ankou !

                  C’est bien, au moins tu dévoiles tes réelles intentions (en plus de tes conversations privées avec d’autres auteurs) . Si je comprends bien tu n’écris que pour « rameuter des bans » ? En langage commun on appelle ça une pute à click. 
                   

                  Nous attendons avec impatience ton prochain article où tu vas bien sûr critiquer Abraham et Sarah, Isaac et Rébecca, Jacob Rachel et Léah qui sont les personnages principaux dans le Talmud. Ah non, là on peut pas....Pas touche au Talmud ! 


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 15:49

                  @Joséphine
                  Avec un peu de chance il va réhabiliter KOUSH... NIMROD ET CANAAN ! smiley


                • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 15:55

                  @charlyposte

                  Et pendant qu’on s’évertue à tuer notre religion et à cracher sur notre Dieu, une autre religion arrive à grand pas et quadrille tout notre pays avec des minarets. La nature ayant horreur du vide.....

                  Dans 20 ans tous ceux qui ont participé à la destruction du christianisme regretteront avec amertume le bon vieux temps du catholicisme dans leur Frankistan ! 

                  Bijour la Fronce ! 


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 16:02

                  @Joséphine
                  Celui qui a détruit le christianisme c’est Constantin en l’an 325 avec le concile de Nicée smiley


                • Joséphine Joséphine 8 avril 2023 16:09

                  @charlyposte

                  Y eu le Concile de Nicée certes, mais après y’a eu 1968. Mon corps mon choix, à mort le patriarcat, à mort l’ordre et la morale, on brûle tout et on déconstruit tout ! Et voilà le résultat..... La nouvelle religion est une gigantesque Gay Pride et sur l’autel les infidèles tortillent du cul sur des chars roses. 

                  Joyeuses Pâques à toi Charly. 

                  Big hug ! 

                  Je te dis déjà Bon appétit pour demain ! Je t’ai mis mon menu au dessus, il y’aura bien sûr un jus de viande pour la sauce et un écrasé de patates douces aux oignons confits. 


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 16:15

                  @la mandale ou rien
                  Selon moi...CYRUS LE GRAND a été beaucoup trop gentil avec les élites juives de Babylone en 539 avant J.C. smiley


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 16:23

                  @Joséphine
                  J’amène l’apéro de Pâques dans un chaudron d’Airain.... la louche est également fournie....petits fours inclus ! smiley


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 16:44

                  @la mandale ou rien
                  La bonté de Cyrus coûte cher depuis un certain temps jusqu’à ce jour et à venir ............... smiley


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 17:33

                  @la mandale ou rien
                  En fait sans le savoir CYRUS est indirectement le père de Jésus et des Rabbins ! smiley


                • Panoramix Panoramix 8 avril 2023 17:57

                  @Joséphine
                  Vous noterez cependant que l’« autre religion qui arrive à grand pas » considère Jésus comme un grand prophète qui reviendra à la fin des temps, et que Marie a été mise enceinte par la parole divine. Le livre évoqué par l’article n’est pas non plus acceptable au yeux de cette religion.


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 18:00

                  @la mandale ou rien
                  Sachant que ce soi-disant peuple Hébreux avec comme chef de bande un certain Moïse ont prient la fuite avec une énorme quantité d’or que même Ramsès II n’a pas vu venir ! smiley y parait aussi qu’ils ont volés l’Arche d’Alliance ! le casse du siècle ou je me trompe ? smiley on connaît la suite avec un magnifique veau d’or pour remplacer un Dieu invisible et pas suffisamment crédible pour cette bande de malfrats ! hum  smiley


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 18:27

                  @la mandale ou rien
                  À l’époque du fameux roi David, on peut faire une comparaison via les Lévites avec les C.R.S ainsi que le Mossad à notre époque.... smiley


                • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 20:49

                  @charlyposte
                  Pourquoi ?


                • charclot charclot 10 avril 2023 11:27

                  @la mandale ou rien
                  ben c’est aussi vrai pour toutes les civilisations depuis l’apparition de la sédentarité avant même que les hébreux sortent de UR et ne traversent le désert. Comme les êtres vivants les civilisations sont mortelles. Dans ta liste les seuls à avoir asservi les juifs c’est Babylone Sumer avait déjà disparu quand les hébreux ont pris possession de la Judée, Canaan a fait les frais de la conquête guerrière et du massacre qui a suivi, la Phénicie ou autrement le Liban n’ont eut que des relations commerciales, l’Egypte ne s’est effondré qu’avec Alexandre qui a aussi détruit l’’empire perse qui ensuite devint l’une des quatre partitions accordés à ses généraux dont Ptolémée qui devint roi d’Egypte et ancêtre de Cléopâtre ... Accuser les juifs le sport mondial des aveugles... ! Le seul tort qu’on les juifs c’est d’avoir promu le monothéisme ce qui est très mauvais pour le buisines des sociétés polythéistes mais qui au final crée une unification et facilite la centralisation du pouvoir.... En gros le monothéisme est une très bonne arme de contrôle des masses et la haine contre le peuple juif ne nait ni plus ni moins de l’incompréhension des ce qu’a écrit Paul un zélote converti au messianisme car ici aussi l’appropriation des mots a du sens le christianisme est l’avatar grec du messianisme qui est juif . Sa fonction est d’annoncer la venue d’un humain nouveau et dans d’un nouveau monde.... Même Darwin est content là !


                • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 15:14

                  Selon moi il est plutôt le hippie de Nazareth, avant-gardiste via les drogues douces types hallucinogènes et similis  ! hum smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 8 avril 2023 16:43

                    il faut de suite appeller les nains à la rescouse


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 17:28

                      Metin Arditi est dans la stricte continuation de l’oeuvre de destruction commencée à la révolution française de la religion chrétienne. Rien d’étonnant. 

                      Pour mieux mesurer l’ampleur de cette opération vieille de 220 ans, je conseillerais de lire ;

                      1/ LES ARCHIVES DU MONDIALISME  de Pierre Hillard. Editions Nouvelles Terres.

                      Dans cet ouvrage monumental de 760 pages + les annexes, Pierre Hillard s’appuie sur des pièces d’archives en allemand, anglais, italien, hébreu traduits en français pour que le lecteur puisse y avoir accès. Elles sont exceptionnelles. Et donc irréfutables de par leur authenticité. 

                      Aussi, tous ceux qui nient l’implication profonde et continue de la FM dans la révoltuion BOURGEOISE de 1789, auront là de quoi avoir une compréhension précise des événements passés... et présents ! 

                      Il ne manquait plus que ce livre d’Arditi, qui ouvre une brèche supplémentaire contre la religion chrétienne et les chrétiens par extension. Les mondialistes n’ont pas fini de violer les pensées, les aspirations profondes, et la nature humaine elle-même. 

                      On pense ce que l’on veut de la religion chrétienne et du catholicisme mais il n’en reste pas moins que les mondialistes ont déclaré la guerre non seulement aux Chrétiens mais à l’humanité tout entière. lls ont compris que devant le vide moral qui enveloppe actuellement la société en 2023, il restait encore un substrat spirituel qui permettait aux peuples de garder foi et espérance, ces monstres ont décidé de donner un dernier coup de hache, en bon lâches qu’ils sont, en s’attaquant non pas à la chrétienté dans son ensemble, mais en la personne « sacrée » de Jésus. 

                      Nous ne laisserons pas faire ! Fini le temps de tendre la joue ! 


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 8 avril 2023 18:33

                        @Nicole Cheverney
                        Merci NC pour votre commentaire incisif mais raisonable
                        Perso je ne crois pas à la « légende de JC » mais je crois à l’esprit christique
                        Le soir de NOEL, jour de SOL INVICTUS du Dieu Mithra quand les jours augmentent à nouveau, toute l’atmosphère est enchantée (enfin était parce que maintenant ?). Assister une seule fois dans un église provençale à la nativité avec des brebis, un âne et des bergers qui chantent la nuit de noel c’est magique !
                         smiley
                        Par contre, je crois à l’Antéchrist et il est arrivé (preuve par ce livre et la pub sur les autobus)
                         smiley


                      • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 18:44

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !
                        Un sacré tour de passe passe via Constantin pour remplacer MITHRA PAR JÉSUS à la barbe des vrais croyants.... fallait vraiment oser ce coup là smiley ce n’est pas un hasard suite à la chute de Rome que le Catholicisme fut un mauvais passage de l’histoire, voir à contre sens.... l’Islam avait donc quasi un tapis rouge devant lui.....on connaît la suite.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 19:24

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !

                        Bonjour, lisez Pierre Hillard, comme je le conseille. Tout est sourcé, documenté, au terme d’un travail énorme d’archives. Je ne vais pas me répéter. Il faut bien saisir le double langage qui a lieu en ce moment. D’un côté, un livre qui se voudrait satirique, mais qui n’en reste pas moins un coup de dague dans le coeur des chrétiens. Et en tant que chrétienne, profondément attachée non seulement à la personnalité magnifique de Marie, mais aussi à Jésus, je ne puis accepter qu’on en vienne à trimballer dans la Capitale de la France, Paris, une publicité aussi offensante sur les bus. Arriver à ce degré de crachat sur la chose la plus profonde qu’il y ait sur cette terre, la spiritualité, la foi avec tout ce que cela implique, eh bien, c’est se dire que la VRAIE guerre contre notre pays et ses profondeurs telluriques, ses racines est engagée. Elle l’est depuis longtemps, mais elle redouble d’intensité en ce moment !
                        Ce sera donc un bras de fer.
                        Les mondialistes n’ont aucun sens de l’honneur ni de la dignité. Ils le prouvent tous les jours, nous avons la totale. Tous les « temples » de la pensée, de la réflexion, sont attaqués à commencer par l’Ecole où l’on apprend aux enfants la théorie du gender, et pire... Voir les témoignages qui affluent pour dénoncer ces dérives inacceptables, et maintenant, Jésus, l’Eglise, le temple par exellence.
                        Tout ce qui avait été « sacralisé », comme l’enceinte de l’école a été détruit, parce que le rouleau compresseur mondialiste l’a décidé ainsi. 
                        Oui, l’Antéchrist est bien arrivé, mais également l’Apocalypse, qui veut dire malgé la magnitude élevée du terme, révélations. Non pas la vérité vue à travers une pensée immatérielle, mais bien très prosaïque, tous les jours un peu plus. Les mondialistes se révèlent aux yeux de tous pour ce qu’ils sont, pas grand-chose à vrai dire, ni de beau, ni de bon ! 


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 19:27

                        @charlyposte

                        Bonjour, en Provence, St-Mitre fut honoré, St-Mitre vient de la divinité Mithra. Cela vient du synchrétisme. 
                        Nous avons en Provence St-Mitre-les Remparts, par exemple. St-Mitre fut reconnu comme saint.


                      • njama njama 8 avril 2023 19:37

                        @Nicole Cheverney

                        Merci Nicole pour tes commentaires...


                      • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 20:36

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !
                        NOËL à l’époque des Gaulois veut dire * NOUVEAU SOLEIL *


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 20:57

                        @njama

                        Bonsoir, merci à toi aussi pour ton commentaire sur Arès, que je ne connais pas et de nous le faire découvrir. 


                      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 8 avril 2023 21:05

                        @Nicole Cheverney
                        J’ai visionné beaucoup de vidéos de Pierre HILLARD ainsi que de Valérie BUGAULT (sur YT)
                        Sinon merci pour votre post à charly sur SAINT MITRE les remparts que je connais très bien. Je n’avais jamais fait le rapprochement avec MITHRA.
                        Tout s’éclaire maintenantsmiley
                        Les 3 reliigions ABRAHAMIQUES sont des religions des Ténèbres issues d’un peuple sans lumière. Merci !
                         smiley


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 22:20

                        @Bendidon ... voila l’Ankou !

                        Vous trouverez un petit texte très intéressant sur St-Mitre-les-Rempars dans « Le chou Princesse. 
                        Un petit extrait : 

                         »Le nom de St-Mitre est attesté un peu partout en Provence. Il semble bien que ce soit une déformation chrétienne du culte de Mitra, le dieu-taureau dont on retrouve les traces aussi bien à Aix-en-Provence qu’à Bagnols-sur-Cèze. Mitre lui même, qui perdit un jour la tête et, voulant imiter Denys l’Aréopagite, la porta sur quelques kilomètres, sema le sol aixois d’étrangrs légendes et de miracles stupéfiants.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2023 22:37

                        @Nicole Cheverney

                        Petite coquille :

                        Histoire de la Provence mystérieuse  Editions Tchou Princesse. 


                      • charclot charclot 10 avril 2023 11:36

                        @Nicole Cheverney 

                        Regardez vos églises les biens qu’elles ont couté regardez la richesse du temple et des domaines et songez à ce que ces biens auraient pu faire aux peuples. Catholique est le synonyme de borné et violent partout et en tous lieux la religion n’amène que violence et punition alors que le fond du discours chrétien est respect et amour... 

                        Ceci expliquant peut être cela

                         17 Et comme il sortait pour se mettre en chemin, quelqu’un étant accouru et s’étant jeté à ses genoux, lui demandait : Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 18 Mais Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon sinon un seul, Dieu. 19 Tu sais les commandements : Tu ne commettras point adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère. 20 Mais il lui dit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Et Jésus l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose : Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, il s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens. 23 Et Jésus, ayant regardé tout autour, dit à ses disciples : Combien difficilement ceux qui possèdent les richesses entreront dans le royaume de Dieu ! 24 Or les disciples étaient frappés d’étonnement de ses paroles. Mais Jésus, reprenant encore, leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient aux richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l’aiguille, qu’il ne l’est à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. 26 Ils furent encore plus étonnés, et ils se disaient entre eux : Et qui peut être sauvé ? 27 Jésus les regardant, dit : Aux hommes, cela est impossible, mais non pas à Dieu ; car toutes choses sont possibles à Dieu.

                        Marc 10:17-31

                      • Jonas Jonas 10 avril 2023 14:42

                        @charclot « Catholique est le synonyme de borné et violent partout et en tous lieux la religion n’amène que violence et punition alors que le fond du discours chrétien est respect et amour... »

                        La religion, c’est le pilier de la civilisation.

                        L’Église Catholique romaine a été le ciment de la civilisation européenne, en unifiant pendant des siècles les différents clans et tribus qui se combattaient (pictes, bretons, normands, alamans, saxons, germains, burgonds, etc...), à l’origine de ses valeurs morales et spirituelles, comme la charité, l’humilité, le pardon par la sainte Eucharistie de la messe commémorée tous les dimanches, les catholiques avaient la charge des hôpitaux, des malades, des pauvres, de l’éducation des enfants et de leur instruction (jusqu’en 1905).
                        Les papes ont plusieurs siècles d’avance sur toutes les autres civilisations, l’Église romaine a par exemple interdit l’esclavage sur le sol européen dès le VIIème siècle, sous peine d’excommunication.
                        L’état français a été construit intégralement pendant plusieurs siècles par des rois et reines très chrétiens catholiques (Clovis, Charles Martel, Pépin le Bref, Charlemagne, Aliénor d’Aquitaine, Philippe Auguste, Blanche de Castille, Saint Louis, Charles VII, Louis XI, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI...), en rassemblant patiemment et méticuleusement les provinces, les régions et en luttant contre les hérésies destructrices de l’unité de la nation (catharisme, protestantisme, invasions islamiques, etc...).
                        Il n’y a pas en France un village sans son Église au centre de la commune.
                        Toutes les institutions françaises, hôpitaux, associations caritatives, écoles, tribunaux, parlement, cour des comptes, poste, ponts et chaussées, banques, cathédrales,... que vous connaissez aujourd’hui ont été pensés, structurés et édifiés sous la France catholique.
                        Les universités qui se construisent sur toute l’Europe occidentale, sont à la charge de théologiens, prêtres, chanoines, abbés, soeurs, ordres catholiques bénédictins, cisterciens, franciscains, dominicains,... dans la hiérarchie du Pape de Rome.
                        C’est l’unité catholique de l’Europe qui permet par exemple à un Nicolas Copernic d’étudier dans l’université de Cracovie dans le royaume de Pologne, puis dans celles de Bologne, Rome, Padoue, Ferrare en Italie.
                        Pourquoi croyez-vous qu’il y ait une croix catholique au sommet de l’université de la Sorbonne, sur l’hôtel des Invalides et sur le dôme du Panthéon ?
                        Pourquoi le plus vieil hôpital de Paris s’appelle Hôtel-Dieu ?

                        La gastronomie raffinée que vous dégustez (vins d’abbayes, bières, liqueurs, miel, jambons, fromages...), ont été dans la grande majorité des cas bonifiés par des moines.

                        La littérature chrétienne, le « Paradis perdu » de Milton, « Polyeucte » de Corneille, « Esther », « Athala » de Racine, Bossuet, « Mémoires d’outre-tombe » de Chateaubriand, etc... la musique sacrée de Palestrina, Hildegarde Von Bingen, Bach, Mozart, Vivaldi, Gounod, Schubert, etc... entre autres forment les piliers de la culture européenne.
                        C’est cette unité qui a permis par exemple à un Tomas Luis de Victoria d’étudier la musique en Espagne, de parfaire sa formation à Rome, d’être pris sous la protection du cardinal allemand d’Augsbourg Otto Truchsess von Waldburg, et de composer pour l’Officium defunctorum à six voix pour les funérailles de l’impératrice Marie d’Autriche.

                        Le calendrier grégorien de tous les pays européens toujours en vigueur aujourd’hui, élaboré par les meilleurs scientifiques de l’époque des universités catholiques sous l’égide du Pape Grégoire XIII, est basé sur la naissance du Christ.
                        Chaque jour, on fête un saint de l’Église catholique.
                        Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
                        Toutes les Églises font sonner leur cloches chaque heure qui passe.
                        Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,...).
                        Noël est fêtée depuis 15 siècles.
                        Avant que le terrorisme islamique n’interdise toute représentation du Christ sur la voie publique, des crèches géantes étaient organisées à Noël, et ça ne gênait personne.

                        S’il n’y avait pas d’Église catholique, il n’y aurait jamais eu de France, « fille aînée de l’Église ».
                        La république et sa religion maçonnique n’ont fait que piller et dilapider cet héritage millénaire à partir de 1789.


                      • charclot charclot 10 avril 2023 15:33

                        @Jonas
                        mon doudou il est des leçons que je connais par cœur. Quand on parle de civilisation on parle de loi de droit de manière de rendre justice et de se confronter aux voisins. La civilisation occidentale est un mélange entre les influences des peuples du Nord et des restes de l’empire romain. Rome n’a jamais été autre chose que l’excuse des princes pour s’affirmer en tant que descendant d’une puissance impériale. Moscou est défini comme la troisième Rome... En fait la civilisation comme tu me l’assènes n’est que l’expression de la puissance des armes de la violence et de la mort. Il y a eu bien des peuples et bien des tribus de part le monde qui n’ont pas eu besoin d’affirmer leurs puissances gonadiques pour exister. Pour mémoire ces peuples sont devenus esclaves des « grandes » civilisations qu’elles soient asiatiques romaines ou aztèques Esclaves et donc sacrifiables corvéables ce sont ces peuples asservis qui ont construit tout ce que la masturbation intellectuelle, se satisfaisant et recherchant cette grandeur, promeut en tant que phare de la pensée et de l’esthétisme. On aurait pu croire que la venue d’un petit homme insignifiant dans une province insignifiante est changé en profondeur la mentalité superficielle des thuriféraires romains mais il n’en est rien. L’orgueil est tel que même la gorge sous le couperet le sens critique disparait. L’église n’est que le chien de garde de l’hypocrisie bourgeoise qui elle est devenue la civilisation mondiale ; Il suffit de passer en revue le nombre affolant de schismes considérés comme des hérésies par l’église pour se rendre compte que le seul outil de réflexion autorisé est la répression. J’écris bien outil de réflexion parce qu’en chaque instant le flic dans la tête ou le curé c’est selon fait le travail d’auto censure enfin pour la plèbe les autres le dessus du panier ont toute latitude pour asservir encore et encore Bref, comprendre d’où l’on vient n’est pas rédhibitoire mais se rengorger des destructions successives, qu’elles soient naturelles ou humaines, c’est faire preuve d’une ignorance crasse quand au fond du message chrétien ou ce qui est moins pire c’est de pas lui donner d’importance. Toujours est il que LA civilisation n’est jamais que l’expression du désirs des puissants qui possèdent les outils économiques intellectuels et financiers pour asservir encore et encore ceux qu’ils auraient au contraire du aider à s’élever au dessus de leurs conditions
                         Sic transit intestinal... ! 


                      • Jonas Jonas 10 avril 2023 17:16

                        @charclot « En fait la civilisation comme tu me l’assènes n’est que l’expression de la puissance des armes de la violence et de la mort. »

                        La civilisation, c’est une communauté d’hommes qui se réunissent ensemble et qui partagent un héritage commun, qu’ils se transmettent de générations en générations, en le faisant progresser.
                        Sans la civilisation, vous n’auriez ni médecine, ni philosophie, ni art, ni électricité, ni voiture, ni avion, ni ordinateur, ni smartphone.
                        Vous vivriez au coeur de la forêt, avec une espérance de vie d’une trentaine d’années tout au plus, à la merci des bêtes.

                        ----------------------------------
                        « Il suffit de passer en revue le nombre affolant de schismes considérés comme des hérésies par l’église pour se rendre compte que le seul outil de réflexion autorisé est la répression. »

                        L’Église, c’est la fin de la servitude, c’est la charité, c’est la justice, et rendre à chacun ce qui lui dû. Qu’il y ait une forme d’autorité morale, c’est normal, et c’est propre à toute société humaine, sinon, c’est l’anarchie.


                      • charclot charclot 10 avril 2023 18:35

                        @Jonas
                        je vois que tu connais le credo par cœur j’en sors aussi et depuis j’ai mis mon cerveau à mon propre usage... Donc la civilisation est une communauté d’hommes...du coup pas de femmes... et on sait comment ça se passe avec les femmes et l’église elles sont le péché celles qui ont entraîne Adam dans sa chute pauvre gars pas capable d’avoir le moindre esprit critique et qui se laisse mener par le bout du nez par une succube... ! En parlant d’héritage donc cet héritage commun n’a jamais été au service du peuple mais toujours à celui des puissants qui ont pris le pouvoir dans l’église en faisant de leurs propres enfants les tenants du dogme... Quasiment aucun pape, jusqu’au milieu du 20° n’est autre chose qu’un fils de noble héritage oui mais a condition qu’une seule voix soit la vérité qu’aucune recherche hors dogme ne soit entreprise... Copernic c’est pas lui qui a dit « et pourtant elle tourne » c’est un italien qui a eu trés chaud aux fesses d’autant qu’un peu avant un autre a fini au bûcher...combien de bûchers ont carbonisé des innocents... Il vous a laissé des allumettes en partant le beau blond au regard d’huître qu’on voit sur les images pieuses.... Un joli blond pour un sémite non....alors que la loi défend expressément la représentation divine Vouloir mettre en confusion l’église et ses abominations et la construction de l’identité occidentale relevé de l’exercice habituel Évidement que l’église a pris possession de l’Europe de L’ouest au meme titre que l’orthodoxie a pris celle de l’est C’est le partage de l’empire qui conduit à cette situation. Entonnement aussi le premier pays qui s’est séparé de l’église est aussi celui qui domine les mers et le commerce pendant la quasi totalité de la période moderne, l’Angleterre.... 
                        Tu cherches à peindre une réalité qui n’existe que comme excuse en oubliant que cette église et donc cette civilisation revendique le message d’un juif qui n’est venu que pour les enfants perdus de la maison d’Israël en aucun cas pour les velléitaires romains ou autres toujours partagés entre la parole et la négociation financière... D’où une église qui prône l’amour la paix et le partage se trouve être le plus grand propriétaire terrien de l’histoire. A te lire c’est a croire qu’il n’y a qu’une seule société qui est été capable de comprendre le corps humain et les modes de réparation adéquates qu’il n’y a qu’un seule religion au monde qui est crée l’unité de sa population.... Foutaises corporatistes, religieuses et couillocentrées. Sans femme il n’y a rien, sans homme non plus d’ailleurs. Sans communication, il n’y a rien sans cette curiosité qui conduit quelques uns a explorer la terre il n’y a pas de progrès pas de poudre à canon ni de poiriers, pas de spaghettis pas plus que de porcelaine.... Ce n’est pas LA civilisation qui a fait que les progrès existent mais les zones libres aux frontières imposés par des princes consanguins stupides et bornés digne représentants de peuples qui le sont tout autant... Ce que tu appelles civilisation d’aucun l’appelle escarre... Pour faire court, nous sommes tous interdépendants et c’est la gestion de cette interdépendance qui fait la grandeur d’un peuple et à franchement parler, nous ici ne sommes ni pire ni meilleurs que ceux la bas.... Du coup tu prends ta civilisation les merveilles nées de la mort et du sang tu fais un petit paquet et tu le gardes

                        par avance merci.


                        Pour en finir le couplet sur l’église rayonne de guimauves et autres choses bien écœurantes tellement elles sont mièvres Toutes personnes avec du sens comprend que la parole n’est pas adressé à l’église mais à ceux qui la forment et que ceux qui la forment peuvent être individuellement meilleur que l’ensemble et qu’ils se libèrent ainsi du joug d’une autorité qui n’existe que par la calomnie le complot et la violence...et qui se sert du besoin individuel de ne pas se sentir seul pour créer les conditions d’inclusion en son sein, sachant que la solitude est bien le pire des maux sauf si on est vraiment libre... !. Autrement dit l’église telle que tu la vies la décris la subis n’est que l’expression d’un système administratif oppressif qui s’est perpétué aux travers des siècles à coup d’excommunications ,de buchers d’inquisition en gros une église qui n’a vécu qu’en imposant la terreur et qui redoute ce qu’est l’anarchie dans son fond le plus profond des humains qui vivent ensemble sans roi ni chef dans le respect mutuel.... Et prends pas le raccourci habituel qui est de se faire confondre anarchie ; et nihilisme car tu ferais que te conforter dans ce déni qui est si cher au défenseur des poooovres prêtres agresseurs d’enfants et pas juste sexuellement physiquement moralement et émotionnellement !



                      • Jonas Jonas 10 avril 2023 20:54

                        @charclot « Donc la civilisation est une communauté d’hommes...du coup pas de femmes... »

                        Quand je dis d’hommes, c’est un terme générique, il y a évidemment des femmes dans les sociétés humaines.

                        ---------------------------------------
                        « et on sait comment ça se passe avec les femmes et l’église elles sont le péché celles qui ont entraîne Adam dans sa chute. »

                        L’homme et la femme sont pécheurs, ils ont tous les deux goûté au fruit défendu, et sont punis tous les deux. Vous oubliez de mentionner qu’un très grand nombre d’églises, de cathédrales, de basiliques, de chapelles portent des noms de femmes. 

                        ---------------------------------------
                        « Quasiment aucun pape, jusqu’au milieu du 20° n’est autre chose qu’un fils de noble »

                        Faux, l’Église offrait aux plus pauvres la possibilité de s’instruire et d’accéder à de grandes fonctions. Le grand Pape de la contre-réforme, Pie V, était par exemple fils de paysan.

                        --------------------------------------
                        « Copernic c’est pas lui qui a dit « et pourtant elle tourne » c’est un italien qui a eu trés chaud aux fesses d’autant qu’un peu avant un autre a fini au bûcher... »
                        C’est une époque où naissait l’hérésie protestante et son ésotérisme mélangeant magie, occultisme, sorcellerie pour tromper et ruiner les bonnes âmes.
                        Copernic n’a jamais fait cet amalgame, il n’a donc jamais été inquiété.
                        Galilée se moquait de l’Église dans ses ouvrages, sans apporter la moindre preuve scientifique des théories qu’il avançait sur la Terre.

                        -------------------------------------
                        « Un joli blond pour un sémite non....alors que la loi défend expressément la représentation divine »

                        Le Christ, en venant sur Terre, a exposé sa face au Monde, gravé dans le Saint Suaire exposé publiquement lors de fréquentes processions à Édesse, Constantinople, puis en France, servant de modèles aux artistes qui le représentent sur les tableaux et les sculptures d’après ce qu’ils ont vu, que cela soit dans les Églises d’Orient ou d’Occident.
                        ----------------------------------------
                        « Entonnement aussi le premier pays qui s’est séparé de l’église est aussi celui qui domine les mers et le commerce pendant la quasi totalité de la période moderne, l’Angleterre... »

                        Oui, l’Angleterre, avec les occultistes John Dee, Francis Walsingham, William Cecil entre autres, est à l’origine du Nouvel Ordre Mondial commercial subversif, qui s’amplifiera avec les loges maçonniques anglaises, importées en France avant la révolution française, et qui domine aujourd’hui le Monde.

                        -----------------------------------------
                        « Tu cherches à peindre une réalité qui n’existe que comme excuse en oubliant que cette église et donc cette civilisation revendique le message d’un juif qui n’est venu que pour les enfants perdus de la maison d’Israël »

                        Oui, le Christ est venu pour toute l’humanité, les enfants perdus d’Israël :
                        « Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. »
                        Luc 24:46-47

                        ------------------------------------------------
                        « Sans communication, il n’y a rien sans cette curiosité qui conduit quelques uns a explorer la terre il n’y a pas de progrès pas de poudre à canon ni de poiriers, pas de spaghettis pas plus que de porcelaine. »

                        La communication fait partie de la civilisation. La religion catholique, ce n’est à la base que du prosélytisme : annoncez la Bonne Nouvelle au reste du Monde, n’avez-vous pas lu la Bible ?

                        « Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
                        Matthieu 28:18-20

                        --------------------------------

                        "Autrement dit l’église telle que tu la vies la décris la subis n’est que l’expression d’un système administratif oppressif qui s’est perpétué aux travers des siècles à coup d’excommunications ,de buchers d’inquisition en gros une église qui n’a vécu qu’en imposant la terreur et qui redoute ce qu’est l’anarchie dans son fond le plus profond des humains qui vivent ensemble sans roi ni chef dans le respect mutuel....  Toute société humaine organisée sur Terre lutte contre l’anarchie et est obligée évidemment de mettre des garde-fous : police, armée, justice, législation, prison, peine de mort.....sinon elle ne peut pas fonctionner.
                        Cela n’a rien de propre aux sociétés chrétiennes, plutôt tolérante, surtout si on compare au reste du monde !

                      • charclot charclot 10 avril 2023 21:28

                        @Jonas

                        Toute société humaine organisée sur Terre lutte contre l’anarchie et est obligée évidemment de mettre des garde-fous police, armée, justice, législation, prison, peine de mort.....sinon elle ne peut pas fonctionner

                        la confusion habituelle entre anarchie et nihilisme l’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir le nihilisme la destruction de toutes formes de lois et autres ciments sociaux qui conduit à la venue des tyrans et autres dictateurs..

                        Cela n’a rien de propre aux sociétés chrétiennes, plutôt tolérante, surtout si on compare au reste du monde

                        putain mais lisez l’histoire avec autres choses que des lunettes en peaux de boudin...

                        La communication fait partie de la civilisation. La religion catholique, ce n’est à la base que du prosélytisme : annoncez la Bonne Nouvelle au reste du Monde, n’avez-vous pas lu la Bible

                        Sérieux ? au moyen Age le simple fait de posséder une bible pouvait conduire au bucher !

                        Le Christ, en venant sur Terre, a exposé sa face au Monde, gravé dans

                        Saint-Suaire exposé publiquement lors de fréquentes processions à Édesse

                        comment fabriquer un suaire saint ou pas en 10 leçons sans rire celui exposé ne date que du 16+ siecle.. ;

                        Pas étonnant à la lecture de ta réponse que tu sois largué mon gars... En premier lieu médites là dessus

                        Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Isaia 66

                        et tu verras que l’artifice sur lequel se construit l’église n’est qu’un outil de contrôle au service e la mort !


                      • charclot charclot 10 avril 2023 21:31

                        @charclot
                        pour finir le but ultime de ce que tu appelles le christianisme c’est l’anarchie !


                      • Jonas Jonas 10 avril 2023 22:12

                        @charclot « l’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir »

                        L’anarchie, il n’y a ni ordre ni pouvoir, car il n’y a plus d’autorité.

                        -------------------------------------------------
                        « putain mais lisez l’histoire avec autres choses que des lunettes en peaux de boudin... »

                        C’est un fait. Dans toute société humaine, il faut un ordre et une législation, sinon, la société n’est pas viable.

                        -------------------------------------------------
                        « Sérieux ? au moyen Age le simple fait de posséder une bible pouvait conduire au bucher ! »

                        Personne n’a été brûlé sur le bûcher parce qu’il possédait une Bible.

                        -------------------------------------------------
                        « comment fabriquer un suaire saint ou pas en 10 leçons sans rire celui exposé ne date que du 16+ siecle.. ; »

                        C’est une jolie copie, mais il faut moins de quelques minutes aux scientifiques pour démontrer que c’est un faux, alors que le Saint Suaire de Turin est bien datée de l’époque du Christ.
                        Le lien posté montre avec une argumentation scientifique rigoureuse menée par des dizaines de scientifiques, que le Saint Suaire date de l’époque du Christ.

                        ------------------------------------------------
                        « Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Isaia 66 »

                        Dommage que n’ayez pas cité la suite d’Esaïe :
                        « Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux. »
                        Esaïe 66:12


                      • Jonas Jonas 10 avril 2023 22:18

                        @charclot « pour finir le but ultime de ce que tu appelles le christianisme c’est l’anarchie ! »

                        Non, le christianisme, c’est l’ordre cosmique divin pour que l’homme puisse trouver le salut, dans la justice, la vérité, l’amour et la charité dans la Parole du Christ. Cela ne peut être obtenu dans l’anarchie, mais dans un gouvernement ordonné :
                        « comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. 
                        Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »

                        Romains 12:4-11

                      • charclot charclot 11 avril 2023 13:51

                        @Jonas
                        L’anarchie, il n’y a ni ordre ni pouvoir, car il n’y a plus d’autorité.
                        Si tu a besoin d’une autorité autre que ton dieu au dessus de toi à quoi te sert il d’avoir un dieu et de croire que Issa est le seigneur des hommes et qu’à lui seul est confié l’autorité sur les humains Il est le seul intercesseur entre l’esprit de dieu et toi... Du coup pourquoi accorder la moindre autorité le moindre droit à des humains qui nes sont rien de plus qu’un amas de chair en voie de putréfaction et dont l’esprit est aussi versatile qu’une feuille dans le vent....T’as beau ingurgité" et régurgité le credo tu ne possèdes aucune liberté ce qui est le contraire de la parole car la parole est libératrice ! 

                        Personne n’a été brûlé sur le bûcher parce qu’il possédait une Bible.
                        Non seulement il y a des actes écrits que des chercheurs ont mis à jour mais en plus le simple fait d’être herboriste ou de contester l’autorité de l’église pouvait conduire au bucher. Jeanne d’arc a bien été condamné par un évêque français non ?

                         le Saint Suaire de Turin est bien datée de l’époque du Christ.
                        en fait depuis 1988 le suaire de Turin a été defaké et Jean Paul 2 a confirmé la réalité de cette analyse faite au carbone 14 ... En fait s’accrocher au mensonge même quand il est démonté relève de la pathologie psychiatrique. Tu devrais consulter !

                        « Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ? Isaia 66 »
                        tant que t’as pas compris le sens du début tu peux pas accéder à la fin... Dieu fait pas kit !

                        Allez trois pater deux avés un tour de la ville à genoux en te fouettant et je te pardonne !


                      • charclot charclot 11 avril 2023 14:03

                        @Jonas
                        en fait tu devrais lire autre chose que les textes de l’alliance ça te permettrait de comprendre ce qu’est vraiment l’anarchie.... Si l’esprit de Dieu est dans les cieux( ce qui se discute grave parce que sont les cieux au regard de celui qui crée l’univers qu’est ce même que la géhenne puisqu’elle aussi elle est dans sa main) n’est il pas présent aussi sur cette terre

                         ? N’est il pas présent en chaque lieu en chaque instant ne sommes nous pas en permanence sous le regard et dans la main de Dieu ? Si il en est ainsi qui peut mieux que Dieu nous commander et qui plus que dieu peut me dire ce que j’ai a faire. Si tu es soumis à Dieu tu ne peux être soumis aux hommes ! Et si tu n’es pas soumis aux hommes nul ne t’est soumis non plus et c’est par l’acceptation de toi que tu te sers toi même pour mieux servir les autres car en vérité si tu aimes ton prochain comme toi même tu ne peux l’aimer si tu te hais... C’est ici l’anarchie dans l’acceptation de soi avec les autres et des autres avec soi... Pas cette soupe vomie par la contre dialectique scholastique qui détruit ce qu’elle ne comprend pas pour mieux asservir les esprits !
                        La limite du dogme c’est de ne pas comprendre la lettre tue mais l’esprit vivifie. !


                      • Jonas Jonas 11 avril 2023 22:01

                        @charclot « Si tu a besoin d’une autorité autre que ton dieu au dessus de toi à quoi te sert il d’avoir un dieu et de croire que Issa est le seigneur des hommes ......Du coup pourquoi accorder la moindre autorité le moindre droit à des humains qui nes sont rien de plus qu’un amas de chair en voie de putréfaction et dont l’esprit est aussi versatile qu’une feuille dans le vent.. »

                        Dieu est l’autorité Divine et morale, elle est le chemin vers le Salut.
                        L’autorité terrestre doit lui être soumise, sinon, elle est corrompue.
                        L’autorité terrestre est nécessaire, car Dieu a donné à l’homme le libre arbitre, la liberté de choisir entre le bien ou le mal.
                        L’autorité et la législation terrestre sont là pour pallier les tares du péché originel.

                        ----------------------------------------
                        « Non seulement il y a des actes écrits que des chercheurs ont mis à jour mais en plus le simple fait d’être herboriste ou de contester l’autorité de l’église pouvait conduire au bucher. Jeanne d’arc a bien été condamné par un évêque français non ? »

                        Non, on ne brûlait pas les gens parce qu’ils possédaient une Bible, et Jeanne d’Arc a été brûlé par un renégat vendu aux Anglais.

                        ----------------------------------------
                        « en fait depuis 1988 le suaire de Turin a été defaké et Jean Paul 2 a confirmé la réalité de cette analyse faite au carbone 14 ... En fait s’accrocher au mensonge même quand il est démonté relève de la pathologie psychiatrique. Tu devrais consulter ! »

                        La science a évolué depuis 1988, et d’énormes progrès scientifiques ont été faits sur l’étude du Saint Suaire.


                      • charclot charclot 12 avril 2023 13:13

                        @Jonas
                        bon même avec une corde autour du cou tu croiras encore que l’église est l’autorité. Il n’y a qu’une loi et si les humains ne sont pas capable de la respecter autrement que sous la contrainte quel intérêt représentent donc ces humains si ce n’est qu’être chair à curé ou à canon. Le dieu que tu décris à besoin des hommes pour affirmer son autorité le mien n’a besoin que de lui même et m’accorde le droit d’être que dans le respect de sa parole mais pas une parole ancrée par la crainte des violences humaines mais dans le respect de la création... Dieu ne nous veut pas soumis à l’autorité des hommes mais soumis à la sienne seule et n’a envoyé qu’un seul intercesseur Yeshua ... les autres ne sont qu’inventions et recréation d’un paganisme abscons. Les saints ne le sont que dans le désir de créer un système économique lié à la religion. Le trafic de reliques était un commerce florissant au moyen Age et certaines d’entre elles ne sont que des os de cochon... C’est un fait avéré ; les évêchés se faisaient la guerre pour la possession de certaines reliques et il y avait tellement de vrais morceaux de la vrai croix qu’on aurait pu reconstruire Paris en bois.... Bref a force de ne pas être critique avec les autorités on finit par perdre l’essence même du message : la vérité est la seule maitresse des humains et sa recherche ne se satisfait pas de dogmes !


                      • njama njama 8 avril 2023 17:29

                        Le BÂTARD de NAZARETH

                        Quel insulte !

                        Un titre bizarre, qui jette la pierre, une attaque ad hominem de gueux incultes à celui qui fut un très grand Prophète tant reconnu dans la chrétienté que dans l’Islam ?

                        Ici IL vous parle...dès fois que vous auriez encore un peu de couilles pour L’écouter, Le lire, ou plus L’entendre ... et comprendre Qu’IL est une Miséricorde face à nos faiblesses humaines, Qu’il ne désespère pas de l’humanité

                        https://michelpotay.info/RevelationdAres2009-menu.html


                        • njama njama 8 avril 2023 17:42

                          BÂTARD

                          de qui, de quel père inconnu ?...

                          « Je suis Celui Qui a parlé par Jésus, Mon Second Fils, celui qui, après Élie, déjà glorifié, a renoncé au vœu d’Adam de dominer la terre et les nations pour le prix d’un tombeau glacé où M’attendre,

                          et qui fut plus glorifié encore. Celui que J’ai oint Moi-même. Celui dont J’ai effacé la tare à cause de ses exploits pour mettre ses pas dans Mes Pas, pour aimer Mon Peuple, en effaçant des registres de César son nom et le nom de sa mère des registres du temple, pour qu’il n’ait plus de génération, pour que sa mère restât une jeune fille, qu’aucune inscription de fiançailles ne demeurât,

                          pour l’enlever à tout ascendant et le faire entrer dans Ma Maison Royale, en faire un Dieu en le fondant en Moi sans retour

                          comme l’argent s’allie à l’or, pour former un miroir qui serait plus éblouissant que mille soleils si Je n’y faisais passer Mon Souffle pour en ternir l’éclat et le rendre supportable aux anges et aux élus, Mon Souffle Que J’exhale pour Me rendre visible. »

                          Évangile donné à Arès 02/11 -14

                          Comprenne qui peut...


                          • Pascal L 8 avril 2023 17:50

                            @njama
                            La révélation d’Arès, un apocryphe comme les autres. C’est fou ce que des personnes se croient autorisé de soumettre le texte des Evangiles à leurs désirs. Ici, nous sommes dans l’hérésie gnostique, c’est pas nouveau.


                          • Panoramix Panoramix 8 avril 2023 18:05

                            @Pascal L
                            Certes, mais si l’hérésie reste proche sur l’essentiel, le préjudice est loin de celui de la négation absolue, du sarcasme et de la volonté d’offenser.


                          • njama njama 8 avril 2023 19:19

                            @ Pascal L

                            Le terme « apocryphe » n’a pas de sens ici sauf à se référer historiquement aux témoignages des tous premiers siècles

                            Je n’ai rien à vous dire de plus, ni à vous convaincre de quoi que ce soit, frottez-vous au Texte (au Verbe), et on en reparlera


                          • njama njama 8 avril 2023 19:32

                            @Pascal L
                            Que vous le vouliez ou non, cette Révélation donnée à (en) Arès -en France, Gironde poursuivra son chemin...
                            Un Chemin qui cherche à rassembler", une idée qui ne vous arrange peut-être pas, qui dérangerait les ritournelles de votre chapelle (?)... 
                            Pas facile de déranger les endormis... sur leurs lauriers, sur la majesté que leur a conféré les siècles des siècles...
                            pour quel résultat notable au juste, pour une vie spirituelle qui devait, aurait dû conduire l’humanité vers un monde meilleur, plus humain, plus fraternel...
                            Aurions-nous avancer d’un seul pouce depuis ?
                            oui, certainement, mais au pas d’une tortue...


                          • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 17:38

                            @njama

                            Il y a des points communs entre le Coran et la révélation d’Arès, les deux révèlent ce qui est déjà connu en l’arrangeant à leur sauce ; Arès que je connaissais que de nom, reprend le message christique pour je ne sais quel dessein ; le Coran à son origine veut instaurer une nouvelle nième religion dans un but politique afin de justifier des guerres de conquêtes à venir et le khalifat donc en fait un nouveau pouvoir, il est incompatible avec les enseignements de Jésus.

                            Le message originel de Jésus se suffit à lui même, nul besoin de le compléter, juste lire si on accroche les Évangiles et laisser agir.


                          • Pascal L 9 avril 2023 20:26

                            @njama
                            Il n’y a pas besoin de lire tout le texte pour comprendre qu’il s’agit d’une hérésie gnostique qui n’est pas conforme aux Evangiles de la tradition des apôtres.
                            Le gnosticisme est une manière de se prendre pour Dieu ou une partie de Dieu et fait certainement plaisir à quelques egos un peu surdimensionnés, mais l’orgueil est le plus sûr chemin vers l’enfer. L’idée que l’homme se sauve par ce qu’il fait et non par la grâce de Dieu est contraire à l’enseignement de Jésus et ne peut être accepté comme une révélation de Jésus, qui d’ailleurs perd son statut de fils de Dieu pour devenir un prophète. Michel Potay n’est qu’un gourou comme il en existe beaucoup. Jésus nous avait pourtant prévenu... Notre monde est dominé par Satan qui est assez habile pour nous détourner de l’enseignement de Jésus.

                            Si vous voulez savoir la Vérité, rien de tel que de rencontrer Jésus par vous-même plutôt que de se fier à l’auteur de ce texte. Vous n’en posséderez pas la Vérité pour autant, mais au moins vous saurez de quel côté chercher. Fiez-vous à Jésus lui-même et non à un homme pour vous conduire à la Vérité.


                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 9 avril 2023 21:06

                            @Pascal L
                            Les CATHARES étaient des GNOSTIQUES et ils étaient loin d’être KONS lol
                            rien de tel que de rencontrer Jésus par vous-même plutôt que de se fier à l’auteur de ce texte. 
                            Vous l’avez donc rencontré, dans quel bistrot ??
                            vous deviez être fin bourré !
                             smiley
                            Sinon quel age avez vous pour gober la bible (ancien et nouveau testament)
                            Savez vous qu’il existe des centaines de traductions toutes différentes les unes des autres
                            Au moins la fable du Père Noel n’a qu’une SEULE version déposée par coca cola
                             smiley
                            Avez vous vécu au moins UNE fois dans votre vie une EMC (expérience de conscience modifiée) ce que les yogis appellent SAMADHI ??
                            NON ! Dommage vous comprendriez alors que le monde non manifesté se passe de jésus et toutes vos bondieuseries
                            Namasté


                          • Pascal L 9 avril 2023 23:32

                            @Bendidon ... voila l’Ankou !

                            Vous devriez lire des historiens sérieux et éviter les sophismes car ils ne démontrent que votre incapacité à raisonner et à dialoguer.
                            Les Cathares étaient effectivement des gnostiques et tuaient au nom de leur religion. Le problème est que cette religion a été exploité par le comte de Toulouse pour contester le pouvoir féodal et le roi n’a pas aimé. S’il y a eu quelques condamnations à mort par l’inquisition c’est pour les crimes. Les massacres des cathares, eux, ont été faits au nom du pouvoir royal et pas au nom de la religion. 
                            Je suis au courant pour les multiples traductions de la Bible, il m’arrive même de contester tel ou tel point après discussion avec des hébraïsant ou des araméisans. Mais, s’il existe de très nombreuses différences (environ 600000, rien que sur les manuscrits des Evangiles avant l’invention de l’imprimerie), il n’y a qu’une vingtaine de mots qui posent un problème d’interprétation et un seul changement de dogme, par ailleurs bien tracé et que l’on va retrouver dans l’Evangile des Témoins de Jéhovah. Mais justement c’est la présence de ces 24000 manuscrits (dans toutes les langues de la Méditerranée) qui fiabilise l’ensemble par la cohérence globale.
                            On lit toujours l’Ancien Testament avec une remise en contexte, car la foi des Hébreu est en perpétuel mouvement. Dans l’Ancien Testament, Dieu parle de Dieu et les hommes parlent des hommes. Dieu n’a ps besoin des parler de ce que les hommes connaissent. Dieu s’exprime en fonction de ce que les hommes peuvent comprendre et ça n’évolue pas vite. On passe progressivement d’un hénothéisme à un monothéisme, d’un Dieu de justice à un Dieu totalement amour. Lorsque Dieu vous a fait ressentir son amour, vous savez que la vie éternelle a commencé.

                            Vous pensez qu’il n’est pas possible de rencontrer Jésus, mais vous n’avez sans doute pas essayé ou si vous avez essayé, c’était sans doute pour le contredire. Dans cette situation, il n’a pas de raison de vous rencontrer, car c’est toujours lui qui est à l’initiative. C’est lui qui choisit le moment et le protocole en fonction de votre propre sensibilité. Les guérisons inexpliquées sont toujours très nombreuses et accompagnées de signes qui prouve l’authenticité au moins aux yeux de la personne guérie. Mais puisque vous ne voulez pas savoir, Dieu respecte votre liberté et ne vous donnera rien.
                            Si vous aviez une approche scientifique, vous analyseriez les milliers de témoignages disponibles pour chercher convergence et divergence et éventuellement aboutir sur une quasi-certitude. Votre certitude n’est basé sur aucun fait objectif et vérifiable. Elle n’a donc aucune valeur scientifique. Tout ce que vous pouvez conclure, c’est que vous ne savez pas.

                            Les Yogis sont dans la spiritualité des esprits ou des démons. J’ai rencontré des démons dans ma vie et tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont nuisibles car ils font tout pour s’interposer entre Dieu et vous. S’ils rendent service, c’est parce qu’il y a une contrepartie pas toujours avouable. Si vous voulez rencontrer Jésus, il faut commencer par chasser ces démons, mais Jésus peut aider car il en a le pouvoir.


                          • Jean Keim Jean Keim 10 avril 2023 08:08

                            @Pascal L

                            Vous affichez clairement votre foi en citant souvent les Évangiles, ces 4 textes sont pour vous LA RÉFÉRENCE INCONTESTABLE, ils sont probablement ce qui colle au plus près de l’enseignement de Jésus, cependant comment vous accommodez-vous des ors et des pompes des religions chrétiennes et plus spécialement du Vatican, de sa banque et de sa hiérarchie colorée ? J’ai beau parcourir les textes qui ont votre agrément, je n’en trouve pas la justification.


                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 10 avril 2023 10:25

                            @Pascal L

                            Et bien vous m’en avez mis une tartine Merci

                            Vous pensez qu’il n’est pas possible de rencontrer Jésus, mais vous n’avez sans doute pas essayé 

                            Je vais vous confier un GRAND SECRET

                            Pour le rencontrer Lui Jésus ou Marie ou saint truc ou machine ou Bouddha, Brahma, Bélénos, Hélios, Mithra, Vishnou et tous les autres qui se parent d’AMOUR …

                            Et bien, OUVREZ SIMPLEMENT VOTRE CŒUR

                            C’est là que ça se passe smiley

                            C’est tellement simple qu’il n’y a plus besoin de lire aucun livre rédigé par des humains

                            Dites AMOUR DIVIN et vous entrerez dans le NIRVANA

                             smiley

                            Sinon les cathares (comme les manichéens) n’ont jamais tué personne (les chevaliers occitans oui pour se défendre de l’invasion)

                            Les yogis n’ont rien à voir avec les démons, les religieux curés et religieuses sont eux constamment manipulés par ces démons (lisez Philippe PALEM)

                            Sur ce bon lundi de Pâques


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 10:36

                            @Pascal L
                            Il y a longtemps que les vrais manuscrits de ce monde de sapiens sapiens ont disparus.... remplacé par des romans politiques pour amuser le sapiens via de longues soirées d’hiver devant un feu de bois en famille... smiley


                          • Pascal L 10 avril 2023 12:27

                            @Jean Keim
                            L’authenticité des Evangiles est confirmée par les historiens et les philologues, ce qui ne signifie pas qu’ils en valident l’enseignement. Chacun dans sa spécialité. Et comme il m’est arrivé plusieurs fois de rencontrer Jésus, ce qu’il m’a mis dans mon cœur confirme l’enseignement des Evangiles mais cette confirmation m’est personnelle. Je peux témoigner, mais pas vous convaincre. Vous êtes libre. L’Eglise a une double nature, à la fois le lieu de l’action de Jésus et une organisation humaine dont tous les membres ne sont pas saints, mais il y en a. Il faut considérer les richesses de l’Eglise comme la richesse de tous les chrétiens, y compris les plus pauvres, car ils ont tous donné pour Dieu depuis des siècles. C’est un patrimoine qui a souvent plusieurs siècles et qui appartient pour une grande partie en France aux communes et à l’Etat qui ne peuvent les céder. Par contre, gérer les finances des diocèses tient du travail d’équilibriste. Les salaire des prêtres et des permanents, l’entretien des églises d’après 1905 et des presbytères est un gouffre financier. En dehors de quelques cardinaux à la Curie, les logements des évêques n’ont rien de princier. La Curie n’est certainement pas un bon lieu pour le salut des âmes.


                          • Pascal L 10 avril 2023 12:46

                            @Bendidon ... voila l’Ankou !
                            Ouvrir son cœur est certainement une bonne méthode pour rencontrer Dieu, mais tous les personnages que vous avez cité ne sont pas compatibles avec Dieu, alors vous ne pouvez tous les rencontrer. L’amour de Dieu nous est donné gratuitement, mais encore nous faut-il accepter de se laisser aimer et c’est souvent là que ça bloque. Les orgueilleux en sont incapables.

                            Quand vous dites que les cathares n’ont jamais tué personne, c’est que vous n’avez pas étudié le sujet. Pour les cathares, la mort est un moyen d’accéder au salut et étaient prêt à accélérer le processus, parfois sans la permission de la personne. Cela peut être un suicide ou un assassinat selon la méthode utilisée.

                            Ben si, le yoga a à voir avec les démons, même si ce n’est jamais exprimé ainsi. L’ouverture des chakras est considéré par les chrétiens comme l’ouverture de portes par lesquelles les démons s’engouffrent. J’ai assisté à des prières de délivrance et rencontré des démons à cette occasion. Ils assurent le spectacle lorsqu’ils sont chassés. Il sont en général discret tant que nous leur assurons le couvert et beaucoup ignorent jusqu’à quel point il peuvent être infectés. Les démons n’ont pas naturellement accès à notre esprit, sauf si nous leur ouvrons la porte. Lorsque vous préférer laisser la place à l’Esprit-Saint, les effets en deviennent visibles : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5, 22). Si vous êtes incapables d’être cela, envisagez une prière de délivrance mais n’oubliez pas ensuite de vous tourner vers Jésus, car les démons reviendront.


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:47

                            @Pascal L
                            A ce jour la réincarnation de DIEU n’est qu’un monde politique au service du spectacle de masse via des milliers de chaînes d’infos pour que ça entre une fois pour toutes dans tous les cranes de gré ou de force ! smiley


                          • Pascal L 10 avril 2023 12:55

                            @charlyposte
                            Mais non, il existe encore des manuscrits de la fin du premier siècle et nous avons des méthodes pour vérifier l’authenticité d’une copie. En particulier, les textes en Araméen contiennent des clés permettant l’apprentissage du texte : rime, rythme, enchaînement et organisation de l’argumentaire. Toute modification entraîne la disparition d’au moins une clé. Le fait de disposer de manuscrits en araméen avec l’ensemble des clés est une démonstration de l’authenticité. Nous pouvons même en déduire que les Evangiles ont été écrits primitivement en Araméen et non en Grec comme beaucoup le croient encore. Nous possédons des textes en araméen qui donne 37 comme date de la mise par écrit de l’Evangile de Matthieu. A l’époque, les témoins de ces événements étaient encore vivants et les détracteurs du christianisme l’auraient bien remarqué si tout le monde n’avait pas été d’accord.
                            Nous disposons également de manuscrits dans toutes les langues de l’époque et il aurait été impossible de masquer des modifications dans toutes les langues en même temps.
                            Personne ne vous oblige de croire à l’enseignement de Jésus, mais vous aurez du mal à démontrer que tout cela est faux. Beaucoup s’y sont essayé avant vous.


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:55

                            @Pascal L
                            Une question : pourquoi tu ne mentionnes pas le catholicisme que je reconnaît étant un leurre via la Chrétienté des temps anciens ?


                          • Pascal L 10 avril 2023 12:56

                            @charlyposte
                            « la réincarnation de DIEU n’est qu’un monde politique... » ?? Vous avez des faits allant dans ce sens ? Vous ne semblez même pas comprendre ce que vous écrivez.


                          • Pascal L 10 avril 2023 12:57

                            @charlyposte
                            pourquoi tu ne mentionnes pas le catholicisme que je reconnaît étant un leurre via la Chrétienté des temps anciens ?" En quoi est-il un leurre ?


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 13:01

                            @Pascal L
                            LOL smiley tu veux parler de manuscrits bidons pour mieux soumettre la plèbe qui cherche un chemin dans le noir en plein jour !!!! ou sont donc les manuscrits de la connaissance ??? la vraie !!!


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 13:10

                            @Pascal L
                            Un leurre de toute évidence car des JÉSUS en histoire il y en a des dizaines et des dizaines smiley prend le temps de retourner 10 mille ans en arrière avant ce gus nommé Jésus  ! smiley idem pour celui qu’on appelle Mohamed smiley et pourquoi pas un nouveau messie en 2030 !!! dés fois que !


                          • chantecler chantecler 10 avril 2023 13:23

                            @charlyposte
                            Vous voulez dire que Jésus a été un prophète parmi d’autres et qu’il a été finalement crucifié comme des milliers d’esclaves avant lors de , par exemple l’é"pisode de la révolte des esclaves avec Spartacus ?
                            Oui mais alors quand on parle de Pâques , parle t’on des Pâques Juives , Chrétiennes , Orthodoxes , etc ,etc  ?
                            Là dessus je vais réécouter la passion selon Saint Jean de J.S Bach .


                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 13:37

                            @chantecler
                            Après tout....on a bien découvert l’île de Pâques le jour de Pâques smiley


                          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 10 avril 2023 13:51

                            @Pascal L
                            Qu’est-ce que vous pouvez dire comme conneries !
                            Remarque : on en dit tous !
                            Sur les CATHARES j’ai visité tous les « chateaux » pendant une dizaine d’années (je suis allé à Montégur au moins 10 fois) Le pays cathare est magnifique
                            La ville de QUILLAN est super sympa.
                            Vous confondez TOUT, les cathares (les plus purs) pratiquaient l’endura un jeûne conduisant à la mort, c’est eux même qui choisissaient cette « libération » mais ils ne tuaient personne (pas comme votre ’pote’ qui a dit :« tuez les tous dieu reconnaitra les siens »
                             smiley
                            Au niveau démon lisez donc ce livre sur les apparitions mariales
                            Saint thérèse d’Avila partait souvent en lévitation (comme dans l’exorciste) était-ce dieu ou un démon qui la faisait léviter ainsi ???
                            Quant aux chakras,esayez d’en faire tourner un seul (par ex, le chakra du coeur) vous verrez c’est voluptueux bien mieux que de « manger » le corps du christ (l’hostie)
                            LOL smiley


                          • Jean Keim Jean Keim 10 avril 2023 16:33

                            @Pascal L

                            Merci pour votre réponse.

                            Je ne remets pas en cause l’authenticité des Évangiles, ensuite ce que l’on en retient est effectivement personnel.

                            Votre réponse n’en est pas une car vous ne vous prononcez pas sur la légitimité du Vatican et de ses occupants, vous mettez l’accent sur l’aspect matériel de l’Église, d’ailleurs le plus souvent n’est-ce pas suivant les cas la commune ou au mieux l’Etat à qui prend en charge l’entretien lourd des églises, par contre si l’Église est sans aucun doute une organisation humaine, je ne comprends pas quand vous affirmez qu’elle est le lieu de l’action de Jésus, ou alors dans le sens où les faits et gestes du Pape et des dignitaires sont censés faire la volonté du Christ.


                          • Pascal L 11 avril 2023 18:08

                            @charlyposte
                            La Vérité avec une majuscule est inaccessible. Tout ce que vous pouvez faire c’est connaître sa direction en rencontrant personnellement Jésus. Si vous possédiez la vérité, vous deviendrez illico esclave de cette vérité, alors que vous êtes libre aujourd’hui (du moins, je l’espère).
                            Ces manuscrits ne font que prouver que les Evangiles n’ont pas été transformés, mais c’est déjà pas mal. Si le contenu ne vous plait pas, c’est votre problème et personne ne vous demande d’y croire. La réponse est après la mort.


                          • Pascal L 11 avril 2023 18:48

                            @Bendidon ... voila l’Ankou !
                            Décidément, vous gobez tout ce qui va dans votre sens. Les procès de l’inquisition envers les cathares sont accessibles pour les chercheurs. Et vous verrez les raisons des quelques condamnations à mort. L’objectif de l’inquisition était la conversion des personnes et pas les massacres. L’inquisition a même inventé le droit à la défense et la tenue des minutes du procès. Lisez donc ce que les historiens qui les ont consulté ont écrit. Quand à la phrase « tuez les tous dieu reconnaitra les siens » Cette citation n’a strictement rien d’authentique. Elle a été « inventée » 11 ans après le massacre par un moine cistercien qui vivait en Allemagne, qui n’a jamais rencontré les protagonistes et ce n’était pas mon pote. Cette phrase était pour faire le buzz, mais pour l’authenticité, on a fait mieux. Pour les massacres, cherchez qui possède les armes. Même pour une simple condamnation à mort par l’inquisition, la peine est toujours exécutée par le pouvoir civil.
                            Le livre que vous me citez ne fait que défendre une thèse basée sur le vide. Où sont les faits vérifiables qui corroborent sa thèse ? Ces phénomènes nous donnent des indices sur un monde surnaturel mais ne donnent pas d’explication. La plupart des guérisons faites par Jésus ou Marie sont des révélations privées qui ne regardent que la personne concernée. Elle ne sont pas nécessaire à la foi, sauf pour cette personne, qui seule, peut émettre une appréciation sur son origine par une analyse de l’ensemble des phénomènes. Autrement dit, l’application d’une méthode scientifique comme la méthode historique qui ne donne pas de preuves mais une quasi-certitude. 
                            Que Thérèse d’Avila pratique la lévitation n’a strictement aucune importance. Elle n’est pas reconnue pour cela mais pour la rectitude de sa vie et la haute valeur de ses écrits. Après son statut de sainte viendra aussi des miracles qu’elle obtiendra par son intercession aprè sa mort. Cela démontrera sa proximité avec Jésus. De toutes façons, cela ne vous concerne pas et personne ne vous demande d’y croire.
                            « vous verrez c’est voluptueux bien mieux que de « manger » le corps du christ ». La volupté n’est jamais cherchée dans la rencontre avec le Christ. L’objectif de Dieu est de nous préparer à une vie éternelle qui peut commencer dès la rencontre, pas d’améliorer notre vie actuelle. Par contre, la volupté marque bien la présence de ces démons en activant des zones de plaisir. L’idée principale est de vous détourner de Dieu et de son amour. Faites-donc comme vous l’entendez.


                          • Pascal L 11 avril 2023 19:02

                            @Jean Keim
                            La légitimité du Vatican et du Pape vient directement de la volonté de Jésus exprimée dans les Evangile « Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle » (Matthieu 16, 18). Le pape est le garant de l’unité de l’Eglise et c’est tout ce qu’on lui demande. Et effectivement l’Eglise a survécu depuis 2000 ans et reste de loin l’organisation humaine avec le plus d’ancienneté et aussi la plus grande. Elle a survécu malgré Satan qui a cherché à corrompre ses figures les plus éminentes et qui y est arrivé parfois. Le pape est au services des évêques qui sont au service des chrétiens et tous sont au service du Christ. Le lavement des pieds par Jésus est une indication sur ce qu’il souhaitait pour cette Eglise. Il n’y a pas de pouvoir, il y a un service.
                            La richesse du Vatican est celle de tous les catholiques qui ont donné pour cela. Il n’y a pas d’impôt qui a prélevé la richesse de ces personnes. Il s’agit bien de dons et personne ne peut me dire à qui je donne.


                          • Jean Keim Jean Keim 12 avril 2023 09:13

                            @Pascal L

                            Il y a à Bourges une joli bâtiment qui s’appelle ‘’La grange aux dimes’’, la dîme, dime ou décime (10 %) était un impôt payé à l’Église en nature ou en espèce, la grange servait à entreposer les denrées versées pour acquitter cet impôts.

                            Il y eut une époque dans le Berry où les 3 impôts (au Roi, au seigneur et à l’Eglise) étaient tellement lourds, sans compter les autres taxes, que les paysans ont arrêté de produire, cela n’en valait plus la peine, vivre sur son petit Jardin était suffisant.

                            Les catholiques ont toujours des raccourcis étonnants, quand Jésus a dit à Pierre : « tu es Pierre et sur cette pierre je ... » au fil du temps ils ont traduit par : Pierre à été désigné comme le premier Pape aussi construisons le Vatican (je résume) pour y déposer son tombeau, or étymologiquement ‘’église’’ désigne une assemblée qui se réunit sous la guidance d’un évêque c’est-à-dire toujours étymologiquement un ‘’sage’’ guide ou surveillant spirituel (Cf. Le dictionnaire gratuit Le Littré).


                          • Pascal L 8 avril 2023 18:01

                            La vrai question est "Qu’est-ce que Jésus aurait fait ? Autant-il déclenché la foudre ? Il a été particulièrement injurié en ce vendredi avant la Pâque et il n’a pas bougé. Il leur a même pardonné « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font. » (Luc 23, 34) Faut-il ajouter du mal au mal ? 

                            Ceux qui injurient Jésus se font du tort à eux-mêmes car c’est leur propre salut qui est en jeu. Jésus a déjà vaincu la mort et ne craint plus ces injures. St Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux...


                            • charlyposte charlyposte 8 avril 2023 18:05

                              @Pascal L
                              On dit souvent que ST JEAN BAPTISTE fut le vrai Messie !


                            • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 08:38

                              @charlyposte

                              On dit tellement de choses, on en dit trop.


                            • pierrequiroule 9 avril 2023 09:31

                              @charlyposte
                              La tête de Jean le baptiste se trouve au centre de la magnifique mosquée des Omeyades de Damas ( Syrie ) . Le saviez-vous ?


                            • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 09:40

                              @pierrequiroule
                              On me souffle à l’oreille que le crane de Jean baptiste se trouve dans la cathédrale d’Amiens smiley


                            • Massada Massada 9 avril 2023 08:33

                              Quand on sait que les loges* de franc-maçonnerie ont été noyautées au plus haut niveau depuis longtemps par des talmudistes messianiques

                              +++++

                              Mort de rire, encore une théorie du complot qui n’a aucun fondement dans la réalité.

                                 

                              Les francs-maçons sont une organisation fraternelle qui rassemble des hommes de toutes origines et de toutes confessions. La franc-maçonnerie ne favorise ni ne discrimine personne en fonction de sa religion ou de son origine ethnique.



                              • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 10:40

                                @Massada
                                Si t’a des sources. sur le sujet, je suis preneur smiley


                              • Massada Massada 9 avril 2023 16:38

                                @charlyposte
                                 
                                J’en ai mais je ne te les donnerai pas smiley


                              • Gasty Gasty 10 avril 2023 06:33

                                @Massada

                                Combien ?


                              • Massada Massada 10 avril 2023 08:21

                                @Gasty
                                  
                                La gorge tranchée pour trahir les secrets de l’organisation. smiley


                              • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 09:01

                                @Massada
                                C’est pourtant facile à comprendre concernant l’évolution de cette organisation qui avait pourtant bien commencé smiley


                              • Massada Massada 10 avril 2023 09:08

                                @charlyposte
                                 
                                Normal, un franc-maçon est un gars qui construit des murs et qui te dit clairement que le chantier aura du retard.
                                Alors, forcement, ça ne plait pas aux autres.


                              • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 10:05

                                @Massada
                                La franc-maçonnerie des premiers temps fut * OPÉRATIVE * celle de préserver les savoirs de la construction et des maîtres bâtisseurs .... tristement la franc-maçonnerie au fil du temps a déviée de sa trajectoire en devenant * SPÉCULATIVE * bien loin des maîtres ouvriers et du savoir A.O.C smiley


                              • Massada Massada 10 avril 2023 10:32

                                @charlyposte
                                 

                                Opérative ou spéculative

                                La franc-maçonnerie cherche La lumière intérieure


                              • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 10:45

                                @Massada
                                Selon moi, la franc-maçonnerie moderne est une main mise coloniale avec comme lumière du sonnant et trébuchant plein les poches au détriment de l’humain de masse, quoi qu’il en coûte smiley


                              • Jean Keim Jean Keim 11 avril 2023 07:56

                                @Massada

                                La franc-maçonnerie est une organisation qui a réussie, et comme toute organisation, comme toutes les religions, elle doit œuvrer pour durer, inévitablement il y a des compromissions.

                                Il y a beaucoup de rumeurs autour de l’influence et du pouvoir de la F.M., sont-elles totalement infondées ?

                                Les gens souvent adorent se réunir dans ‘’le secret’’ et échanger des mystères, alors si en plus il y a une tenue particulière à certaines cérémonies et des grades à acquérir, c’est très excitant.

                                A mettre à son crédit, la F.M. a la réputation d’être généralement très tolérante.


                              • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 08:36

                                << Parce que OUI c’est une légende presque du même niveau que celle du Père Noël. >>

                                Une légende qui dit : « Aimez vous les uns les autres. » ça vaut peut-être le coup de s’y arrêter au moins un instant.


                                • Massada Massada 9 avril 2023 08:58

                                  @Jean Keim
                                    
                                  oui, c’est un bon début, mais le Kamasutra est plus concret.


                                • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 09:55

                                  @Jean Keim
                                  Pour info....Noël c’est avant tout le 21 décembre, c’est à dire au solstice d’hiver * le nouveau soleil * et concernant ce qu’on appelle des cadeaux à cette date représente en fait des victuailles.... histoire de remettre le corps et l’esprit en ordre de marche smiley à savoir : cette tradition est issue de la Mésopotamie il y plus de 4500 ans.


                                • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 10:17

                                  @Jean Keim
                                  Le livre biblique n’a absolument rien inventé et pas davantage une quelconque table des lois smiley il suffit pour le comprendre de retourner un peu plus en arrière avec * LE CODE D’HAMMURABI * écrit en 1750 avant J.C et autant via le roi MINOS de CRÈTE avec des tablettes de lois que sieur Moïse a plagier.... ou plutôt les sbires aux ordres pour nous raconter une belle histoire alors que plus de 70% des peuples ne savent pas vraiment lire et encore moins avec des mots étranges ! smiley


                                • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 10:28

                                  @Jean Keim
                                  J’ajoute que sieur ABRAHAM est né à UR en Mésopotamie smiley


                                • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 16:31

                                  @charlyposte

                                  Leurs dieux ‘’s’avent pourquoi’’, des gens veulent à tout prix faire rentrer Jésus (ou n’importe qui d’autres d’ailleurs), dans des cases correspondant à leurs repères, c’est comme vouloir explorer un monde inconnu en demandant à emporter des cartes, ils passent beaucoup de temps et d’énergie à conceptualiser leur démarche et passe à côté de l’essentiel.


                                • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:07

                                  @Jean Keim
                                  Le grand désastre historique fut tristement éradiqué de notre mémoire à Alexandrie via des manuscrits à ne pas divulguer coûte que coûte .... il fallut donc brûler et brûler jusqu’à plus soif pour que règne plus de 1500 ans d’obscurantisme au sein d’une Europe hors sol.... smiley


                                • Jean Keim Jean Keim 17 avril 2023 13:59

                                  @charlyposte

                                  Il y a des choses que l’on cherche mais qu’on ne peut trouver ni dans l’histoire, ni dans les livres, pas plus d’ailleurs que dans une quelconque mémoire.


                                • Rinbeau Rinbeau 9 avril 2023 10:44

                                  Qu’on puisse affirmer la cocufiction de Joseph par le saint Esprit dans les sphères Papales, bien que soit disant les voies du Seigneur soient impénétrables, relève d’une bassesse politique laissant croire que celles de Marie le fussent également !

                                  La honte de joseph face à la rumeur publique a justifié la naissance dans une étable !

                                  quelque part, dès sa naissance, D’après les évangiles, Jésus est dans la merde !

                                   smiley


                                  • charlyposte charlyposte 9 avril 2023 10:54

                                    @Rinbeau
                                    Sachant qu’à cette époque la JUDÉE n’était pas sous le contrôle des Romains..... on comprend la suite via cette contrée de non-droit la rébellion qui en découle smiley un peu comme à ce jour via moult banlieues de part le monde smiley


                                  • Rinbeau Rinbeau 9 avril 2023 11:43

                                    La grand-mère de Jésus ne cessait de répéter.. Il finira mal ce petit !


                                    • alinea alinea 9 avril 2023 18:30

                                      Une religion, est-ce donc quelque chose de fini ? Je n’ai pas vu de blasphème, au sens blessure de l’orgueil de l’autre, dans ce que j’ai compris de ce petit bout de texte.

                                      Une religion naît, et vit, la faire vivre encore un peu l’empêche de mourir non ? et la vie c’est le mouvement. En plus tout le monde sait que les écritures sont au mieux des légendes, je trouve que les revivifier au bout de tant de temps, c’est bien, non ?

                                      Enfin bon, la France ne serait-elle plus Charlie ?


                                      • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2023 20:19

                                        @alinea

                                        Dans la Bible il y a des emprunts, des légendes, ou des mythes ou encore des allégories, voire des inventions mensongères, mais il y a aussi des diamants qui peuvent se révéler s’il n’y a pas de jugements sans appel, tout dépend du chemin de vie qui agit comme un code de lecture et surtout de sa prise de conscience.


                                      • alinea alinea 9 avril 2023 21:20

                                        @Jean Keim
                                        Je le vois bien comme ça aussi ; c’est vrai que j’ai préféré ( au sens fort ) le bouddhisme, les falbalas enjolivés ne me parlent pas trop ! mais je l’ai vu et vécu comme vous dîtes. Et je respecte les légendes, les images, les symboles, bien sûr.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 9 avril 2023 21:55

                                        Avec « Le Bâtard de Nazareth » Michel Onfray qu’on peut apprécier par ailleurs, arrêtera-t-il peut être de parler de « notre société judéo-chrétienne »

                                        https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/04/la-civilisation-l-education-ou-la-morale-judeo-chretienne-de-pieux-poncifs-infondes.une-histoire-autant-juive-que-chretienne-1/3.htm


                                        • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 avril 2023 09:46

                                          Onfray a raconté pas mal de bêtises sur Jésus, entre autres niant son existence historique ce qu’aucun historien sérieux ne fait aujourd’hui. Peut-être voulait il que l’on change le calendrier en remplaçant avant JC et après JC, par avant Onfray et après.


                                          • Eric F Eric F 10 avril 2023 10:04

                                            @Bernard Mitjavile
                                            Onfray a désormais évolué et en est venu à regretter ses philippiques anti-religieuses. Mais y a t il un seul sujet où il n’ait dit tout et son contraire ?


                                          • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 10:13

                                            @Bernard Mitjavile
                                            Horus , Tammuz et Toutankhamon revendiquent également une nouvelle datation.... c’est dire le dilemme ! smiley


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 10 avril 2023 11:30

                                            @Bernard Mitjavile
                                            « Onfray a raconté pas mal de bêtises sur Jésus, entre autres... »
                                            Il faut lui reconnaître un côté aventurier que sa notoriété méritée lui autorise.


                                          • Eric F Eric F 10 avril 2023 10:01

                                            ’’Personne, dans le petit village de Nazareth, n’ignore que Marie a fauté avec un légionnaire romain. Elle est une fille-mère, rejetée et méprisée. Jésus comprend pourquoi, tout autant qu’elle, il sera à jamais exclu de sa communauté : telle est l’exigence de la loi juive à l’égard des bâtards’’

                                            L’auteur du pamphlet s’égare dès la première ligne, car selon la bio évangélique, Joseph a assumé la paternité légale de l’enfant, qu’on appelait ainsi ’’le fils du charpentier’’. La famille était intégrée dans la communauté religieuse (présentation au temple, pèlerinage à Jérusalem), et dès son enfance Jésus était considéré comme un sage en religion, et plus tard enseignait au temple. Qu’il passe ensuite pour un illuminé et un hérétique par rapport à la religion nationale, c’est par mysticisme, mais la psychologie de café du commerce avec un titre racoleur, c’est plus vendeur pour un auteur contemporain.


                                            • L'apostilleur L’apostilleur 10 avril 2023 11:38

                                              @Eric F
                                              « ...avec un titre racoleur, c’est plus vendeur... »
                                              Oui car l’auteur romancier ne s’est pas cassé l’bol, il reconnaît (la video) ne pas être historien et avoue s’etre préparé pendant 30 jours avant d’écrire sa première ligne.
                                              Il n’a probablement consulté que les sources juives anti-chrétiennes du toledot yeshou


                                            • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:16

                                              @L’apostilleur
                                              Et si on parlait de TITUS ET DE L’EMPEREUR ADRIEN ?


                                            • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:20

                                              @charlyposte
                                              HADRIEN.


                                            • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 10:28

                                              Selon moi la juiverie est une histoire politique Babylonienne qui a mal terminée smiley à ce jour rien n’a changé ! l’obscurantisme a visiblement encore de très beaux jours devant lui smiley


                                              • L'apostilleur L’apostilleur 10 avril 2023 11:46

                                                Les mêmes causes produisant les mêmes effets l’auteur risque de provoquer un nouvel autodafé comme celui de 1242 devant Notre-Dame avec le Talmud.


                                                • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 11:59

                                                  @L’apostilleur
                                                  Que dire de N.D devenant le symbole des croisades made in Européennes ? smiley


                                                • L'apostilleur L’apostilleur 10 avril 2023 11:49

                                                  Si un imam attentif excité voyait dans ce roman un discrédit du Messie du Coran, Arditi risquerait bien une fatwa...


                                                  • zzz999 10 avril 2023 12:26

                                                    Il était prophétisé que Dieu, son nom, son fils seraient traînés dans la boue

                                                    Par des aveugles satanistes, donc aucune surprise à ce sujet.


                                                    • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 12:31

                                                      @zzz999
                                                      De quel dieu parle t’on qui selon mes sources est un fumeur de Havane dans le livre des révélations smiley


                                                    • charclot charclot 10 avril 2023 12:51

                                                      C’est quoi un batard, c’est un enfant dont le vrai père n’est pas celui qui est marié avec la mère ; en gros celui que vous appelez Jésus, bien qu’étant fils de dieu, est le batard de Joseph... Non ? Non ? ce serait oublier des milliers d’années de violences contre le femmes et contre les enfants générées par la pulsion testiculaire dominante d’avoir du sang pur et donc consanguin Le batard est celui qui emmène du sang neuf exactement ce que fait Issa au sang de l’esprit et vous restez dans la putréfaction de la médisance et du refus de voir et de savoir.

                                                      Marie Myriam Mara était vierge quand l’embryon a été conçu... C’est impossible ! Vraiment ? N’en doutons pas cette histoire est débattue depuis 2000 ans comment une vierge peut elle être enceinte sans pénétration... Cours de gynécologie appliqué à ceux qui pensent encore qu’il faut copuler au travers d’un drap au moyen d’un trou et que de voir le corps d’une femme c’est s’ouvrir la porte des enfers : 

                                                      1 l’hymen complaisant

                                                      2 prise d’un bain chaud après un male éjaculateur

                                                      3 violences sexuelles sans pénétration mais avec éjaculation sur les parties génitales féminines voire sodomie.. ;

                                                      La il y en a trois mais il y en a surement plus. C’est la réalité mécanique rendant possible la grossesse possible sans défloration. Parmi celles possibles réactivation d’un gène antédiluvien rendant la parthénogénèse possible... Tout ça sans intervention divine à moins qu’on accorde à Dieu les pleins pouvoirs et que donc, par sa puissance sur tout, la possibilité de générer dans l’utérus d’une de ses créatures femelles l’énergie nécessaire pour produire un embryon viable ce qui au regard de la création n’est qu’un coup de pouce supplémentaire pour nourrir la bêtise déjà crasse de notre humanité... Comme si un dieu omnitout n’était pas capable de comprendre ce que ce genre d’intervention allait déclencher chez une espèce toujours prête à se battre pour la moindre raison... Bref engrosser une vierge c’est possible...

                                                      Maintenait y’a l’entrée mais y a aussi la sortie ante partum in partu post partum.

                                                      LE ante partum ça c’est le quotidien de toutes les femelles de l’espèce humaine... A quoi sert la virginité n’est ce pas une monnaie d’échange, y’a t’il une raison particulière mis a part le commerce de conserver ce bout de peau c’est une autre débat...

                                                      LE in partu ben y fait comment pour sortir... ? Ca se voit que c’est des mecs vraiment psychorigides qui font les dogmes... ! Comment y sort le bébé si y’a un bouchon ? Du coup Yéshoua et ben c’est le seul être humain qui a contribué à la défloration de sa mère Le seul ! Je sais ça fait mal mais prendre dieu pour un magicien de cirque c’est encore pire. En premier il n’a pas réellement défloré sa mère puisque que le col doit ’être au moins à 10 cm de diamètre pour permettre la sortie et aucun hymen ne résiste à une telle dilatation. Par contre il est rentré dans le monde en baignant dans le sang d’une vierge en plus des sanies habituelles qui contribuent à créer un biotope microbien qui permettra au nouveau né de s’adapter et de construire des défenses immunitaires... Bon en terme d’inceste ultra violent on tient quelque chose d’autant que Dieu en enfantant par Marie n’en commet pas moins un lui aussi puisqu’il engrosse une de ses filles... Oulalalala c’est des thèmes qu’il vaut mieux éviter ça c’est pas gentil hein pas plus que de pardonner aux prêtres pédocriminels et de ne pas avoir le courage de les chasser plus lin que l’église et les dénoncer à la face du monde. ça c’est fait la suite maintenant

                                                      LE post-partum du coup Marie elle est restée vierge après aussi ou le gentil bondieu il a recousu l’entrée pour que le pauvre Joseph puisse aussi faire son trou ? Prendre Dieu pour un con c’est la première des marches...  Comment ils ont fait pour en avoir d’autres parce que le gars là il a des frères et peut êtres des sœurs mais bon les vagins hein ça compte pas sauf si c’est Marie la gentille vierge... ! Du coup, à force de vouloir conquérir et gagner de nouveau territoires l’église de Rome n’a fait que perpétuer l’empire mais bon elle n’est pas la seule elle est la plus proche, l’église d’Orient n’est pas non plus réputée pour son christianisme... !Pas plus que les réformés ou autres dissidences naturelles ! Comme dans l’anarchie chacun fait ce qu’il veut du message sans faire beaucoup d’efforts pour le comprendre... Le dogmatisme ça y’en a l’intolérance ça y’en a la victimisation ça y’en a mais du respect de l’amour et du pardon ben ça ça se paye...

                                                      Il y a le message les messagers et ceux qui l’entendent... Visiblement notre cerveau a la particularité de n’entendre que ce qui l’arrange. Dans cette mesure il vaut mieux laisser le peuple aveugle plutôt que d’user des biens de l’église pour soulager les misères quelque qu’elles soient. Comme dit il y le message et les messagers et depuis il y a eu l’invention de l’imprimerie et l’accès direct au message ce qui ne laisse plus de doute sur les termes du contrat pas plus que sur son dévoiement

                                                      Du coup les grenouilles je vous fais de gros bisous... La spiritualité ne s’impose pas à coup de rosaires de pénitences ou de spadassins mais par l’amour de Dieu et la patience... !


                                                      • charlyposte charlyposte 10 avril 2023 13:51

                                                        @charclot
                                                        En ajoutant que Jésus n’a jamais mentionné qu’il était le fils de DIEU, mais justement et simplement dit qu’il est le fils de l’homme et aucunement le fils d’un quelconque Dieu au service de la doxa ambiante smiley


                                                      • charclot charclot 10 avril 2023 15:07

                                                        @charlyposte
                                                        en fait jésus est d’abord à son propre service comme dieu l’est. Dieu est purement égoïste mais comme il a les plus grosses ben on ferme sa gueule Par contre pour le ptit zézu il est signifié comme fils de dieu à plusieurs reprises mais je ne me souviens plus si lui même le signifie si ce n’est à un moment de confrontation avec les saducéens ou les zélotes je sais plus... En tout cas partant d’un bonhomme qui vivait sur un tas de cailloux ça a sacrement marché son histoire


                                                      • charlyposte charlyposte 11 avril 2023 10:54

                                                        @charclot
                                                        Abraham me souffle à l’oreille que son dieu était un chef de guerre sans foi ni âme smiley


                                                      • charclot charclot 11 avril 2023 14:06

                                                        @charlyposte
                                                        oui Hitler en moins sympa mais comme c’est dieu tu fermes ta gueule.... Genre un gosse de 3 ans sur son tricycle avec une fronde face à un char a plus de chances de s’en sortir.. ; !


                                                      • charlyposte charlyposte 11 avril 2023 14:12

                                                        @charclot
                                                        Hitler est un ange à coté de ses gens là smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité