• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le BÂTARD de NAZARETH un livre controversé, une fiction satirique ou satanique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 9 avril 2023 23:32

@Bendidon ... voila l’Ankou !

Vous devriez lire des historiens sérieux et éviter les sophismes car ils ne démontrent que votre incapacité à raisonner et à dialoguer.
Les Cathares étaient effectivement des gnostiques et tuaient au nom de leur religion. Le problème est que cette religion a été exploité par le comte de Toulouse pour contester le pouvoir féodal et le roi n’a pas aimé. S’il y a eu quelques condamnations à mort par l’inquisition c’est pour les crimes. Les massacres des cathares, eux, ont été faits au nom du pouvoir royal et pas au nom de la religion. 
Je suis au courant pour les multiples traductions de la Bible, il m’arrive même de contester tel ou tel point après discussion avec des hébraïsant ou des araméisans. Mais, s’il existe de très nombreuses différences (environ 600000, rien que sur les manuscrits des Evangiles avant l’invention de l’imprimerie), il n’y a qu’une vingtaine de mots qui posent un problème d’interprétation et un seul changement de dogme, par ailleurs bien tracé et que l’on va retrouver dans l’Evangile des Témoins de Jéhovah. Mais justement c’est la présence de ces 24000 manuscrits (dans toutes les langues de la Méditerranée) qui fiabilise l’ensemble par la cohérence globale.
On lit toujours l’Ancien Testament avec une remise en contexte, car la foi des Hébreu est en perpétuel mouvement. Dans l’Ancien Testament, Dieu parle de Dieu et les hommes parlent des hommes. Dieu n’a ps besoin des parler de ce que les hommes connaissent. Dieu s’exprime en fonction de ce que les hommes peuvent comprendre et ça n’évolue pas vite. On passe progressivement d’un hénothéisme à un monothéisme, d’un Dieu de justice à un Dieu totalement amour. Lorsque Dieu vous a fait ressentir son amour, vous savez que la vie éternelle a commencé.

Vous pensez qu’il n’est pas possible de rencontrer Jésus, mais vous n’avez sans doute pas essayé ou si vous avez essayé, c’était sans doute pour le contredire. Dans cette situation, il n’a pas de raison de vous rencontrer, car c’est toujours lui qui est à l’initiative. C’est lui qui choisit le moment et le protocole en fonction de votre propre sensibilité. Les guérisons inexpliquées sont toujours très nombreuses et accompagnées de signes qui prouve l’authenticité au moins aux yeux de la personne guérie. Mais puisque vous ne voulez pas savoir, Dieu respecte votre liberté et ne vous donnera rien.
Si vous aviez une approche scientifique, vous analyseriez les milliers de témoignages disponibles pour chercher convergence et divergence et éventuellement aboutir sur une quasi-certitude. Votre certitude n’est basé sur aucun fait objectif et vérifiable. Elle n’a donc aucune valeur scientifique. Tout ce que vous pouvez conclure, c’est que vous ne savez pas.

Les Yogis sont dans la spiritualité des esprits ou des démons. J’ai rencontré des démons dans ma vie et tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont nuisibles car ils font tout pour s’interposer entre Dieu et vous. S’ils rendent service, c’est parce qu’il y a une contrepartie pas toujours avouable. Si vous voulez rencontrer Jésus, il faut commencer par chasser ces démons, mais Jésus peut aider car il en a le pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès