• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Ces médias qui fabriquent des faux héros !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 6 avril 2023 11:45

J’en étais à me demander si je pourrais trouver un endroit où me poser !

Je voulais parler du voyage en Chine où notre président, qui ne doute de rien, veut faire comprendre à Xi Jinping qu’il a intérêt à la mettre en veilleuse, avec son rapprochement militaire avec la Russie !

D’abord il a un métro de retard, car ça fait des années que la Russie et la Chine coopèrent à tous les niveaux, y-compris celui de la défense, et les échanges commerciaux vont bon train entre ces deux grands pays ( en yuans ou en roubles, bien sûr ).

Comme la Russie, la Chine dispose maintenant d’une armée redoutable, notamment avec ses missiles hypersoniques, son aviation de pointe, et sa marine qui augmente à une telle vitesse qu’on dirait que les bâtiments sont fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D ! Les missiles mer-mer hypersoniques dont elle dispose sont capables de couper un porte-avions en deux, vu l’énergie cinétique développée !

Et n’en déplaise aux semeurs de merde patentés, ce n’est pas la Chine qui revendique la propriété de Taïwan, mais la résolution n° 2758 du 25 Octobre 1971 votée par l’Assemblée Générale des Nations Unies, qui restitue à la République Populaire de Chine ce qui lui appartenait depuis plusieurs millénaires ( documents à l’appui ), ce qui lui avait été volé en 1949 ( après la défaite japonaise ) par le Kuomintang qui dirigeait la République de Chine depuis Taïwan.

Comme cette résolution précise que la République de Chine de Chang Kaï-Chek, est remplacée par la République Populaire de Chine de Mao, tout ce qui était géré par l’un appartient à l’autre ! D’ailleurs les membres du Kuomintang qui occupaient illégalement un siège à l’ONU, ont été priés de quitter immédiatement les lieux !

Donc, Taïwan est bien une île chinoise qui constitue la 24ème province de la Chine.

D’ailleurs, l’île est peuplée de 84 % de chinois de l’ethnie Han qui parlent le mandarin.

Ironie du sort : ces chinois ont créé un parti politique qui vise à rattacher Taïwan à la Chine, car de nombreuses familles désirent retrouver leurs proches, après tant d’années de séparation.

Et ce parti est en passe de remporter les prochaines élections contre les pro-américains !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès