• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Une fin de guerre en Ukraine qui complètera le cours de l'histoire. Les puissances sous surveillance nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 23 mars 2023 13:01

@pipiou2

Vous dîtes « Si ce Dieu a décidé de la Shoah et des dizaines de millions de morts, c’est un être plutôt monstrueux. », ce n’est qu’une pensée qui vous vient de l’horreur que vous avez de constater des conséquences de la guerre. Et vous avez raison d’avoir cette vision horrifiante.

Prenez la guerre macabre en Ukraine, qui l’a commandé ? Dieu ou les hommes ? Il est évident que ce sont les hommes qui ont tout fait pour qu’elle soit. Les Russes ont envahi l’Ukraine, certes ce sont les Russes qui ont effectivement envahi l’Ukraine. Mais qui sont les Russes ? Ce sont des êtres humains comme vous et moi, bref comme tout le monde, comme les Européens, les Etats-Uniens, les Chinois, et tous les êtres humains qui peuplent la terre.

Mais chaque être humain est motivé, et les grands groupements sur la Terre qui constituent les grandes puissances le sont encore plus. Ils veulent une mainmise totale sur la Terre, ils veulent gouverner la Terre, et ce sont surtout les Occidentaux depuis au moins cinq siècles qui pèsent sur le devenir de l’humanité.

Et dans ce devenir du monde, les Occidentaux qui ne sont que des êtres humains, comme tous les humains de la Terre, et ces humains par rapport à l’immensité galactique que le Créateur du monde ne sont en fait que des microscopiques poussières dans ce vide-plein de l’Univers. Et pourtant ces poussières pensantes font la pluie et le beau temps sur la Terre. Et elles le font entre elles.

Partant de ce constat, si les Occidentaux cherchent à peser sur le devenir du monde, c’est que ils ont eu l’onction du Tout Puissant, sauf qu’ils doivent assumer les conséquences qu’elles provoqueraient. En clair, si leurs ambitions sont démesurées, forcement il y a l’épée du Tribunal du monde qui relève du Créateur. Et cela se traduit par des corrections qui se comptent en millions de morts comme cela a été durant les deux Guerres mondiales et toutes les guerres.

Evidemment, les êtres humains ne se rendent pas compte des monstruosités qu’ils produisent, mais ces monstruosités font partir de la marche du monde dans l’histoire. Les êtres humains ne sont pas créés en êtres humains parfaits, s’ils étaient parfaits, tout serait parfait sur terre, et la terre aurait été un paradis. Et une humanité dans un paradis n’aurait pas été une humanité.

Donc le mal, la guerre, et tout ce qui participe à la marche du monde et donc le bien relève d’une « nécessité de la Création », et sans ce dualisme « le bien et le mal », l’humanité n’aurait pas de sens ni serait utile pour le Créateur dans la « vie de ce monde ». C’est le bien et le mal qui donne sens à l’humanité, à la vie sur terre, au sens des astres, des galaxies. A travers la poussière humaine qu’il a créée et à la vie que le Créateur lui a donnée que l’univers existe, et il existe par nous tous qui sont des êtres humains.

Prenons la guerre en Ukraine, sur le changement de sens qu’elle est en train de prendre. Il est évident que la Russie n’a envahi l’Ukraine que pour arrêter la soif insatiable de l’Occident qui veut imposer, à travers l’OTAN, sa domination sur le reste du monde. La Russie a arrêté l’invasion silencieuse de l’Union européenne et de l’OTAN sur le reste de l’Europe l plus à l’est, à l’ouest, il y a l’Atlantique et les Etats-Unis. 

La guerre qui s’est déclarée en Ukraine qui s’est installé dans l’usure est à la croisée des chemins. La Russie isolée depuis un an, ployant sous les sanctions occidentales, mais tenant le cap, bataille toujours avec l’Occident.

En mars 2023, après une année et pratiquement un mois de guerre, Xi Jinping aussitôt réélu, vient à Moscou conforter le maître du Kremlin. Que peut-on dire de cette arrivée du président Xi Jinping en Russie ? Est-il venu de lui même ? Certainement. Mais Xi Jinping a beau commandé son existence, son destin reste toujours tracé par une Puissance supérieure. Existe-t-il un homme qui se dit je commande mon existence, que je serais, aujourd’hui, ce soir, demain, et surtout toujours ? Aucun être humain ne commande sa destinée. De même Xi Junping.

Xi Junping est venu à Moscou parce qu’il devait venir, la guerre et les atrocités commises en Ukraine sont effroyables pour un pays qui, avec quatre centrales nucléaires, se targue d’être un pays avancé, et peu importe le degré de corruption qui le ronge. Et Xi Junping est venu certes au nom de l’alliance, des fortes relations économiques et des amitiés avec le président russe Vladimir Poutine, mais il aurait pu néanmoins pas venir du fait que depuis quatre ans déjà il n’est pas venu.

Et Xi Junpig est venu malgré les pressions occidentales et les intérêts que la Chine a avec l’Occident, pressions qui auraient suffisamment, au nom de ces intérêts, dissuadé que Xi Junping vienne à Moscou. Et pourtant, il est venu et son ami Vladimir Poutine qui est véritablement son ami était aux anges. Et tout le monde qui ont suivi ces deux jours mémorables du 20 et 21 mars 2023 peuvet le témoigner.

Le voyage de Xi Junping était en fait une bouée de sauvetage à la fois pour le pouvoir russe et le soutien au président russe qui supportait tout le poids que lui faisait peser l’Occident. Evidemment, il y a des enjeux stratégiques à l’échelle planétaire qui oppose la Russie à l’Occident. Et dans le feu de la guerre, les deux parties ont des raisons pour ainsi dire existentielles qui les poussent à l’affrontement.

Mais il reste une carte qui n’est pas prise en compte par les deux parties, c’est le sens suprahumain de la guerre et le sens des atrocités commises au nom de ces intérêts bas humains et qui expliquent le pourquoi de ces monstruosités qui sont en fait l’œuvre des humains et non de Dieu.

Voilà, pipiou2, je m’arrête là, j’espère vous avoir éclairé, et je vous le répète encore, si vous êtes « éclairable ». Et merci pour votre post qui me paraît plus innocent, même candide. 

Quant à « Si ce Dieu a décidé de la Shoah et des dizaines de millions de morts, c’est un être plutôt monstrueux. », non, Dieu n’est pas un être monstrueux, c’est le souverain majestueux du monde qu’il a créé. C’est le maître de l’univers.

Ce sont les êtres humains qui peuvent être monstrueux comme ils peuvent être des gens bienfaiteurs. 

Vous vous posez cette question  : « comment pouvez-vous adorer un être monstrueux et lui dire « merci » ? Ce n’est pas moi qui l’adore mais ma pensée que Dieu m’a octroyé et m’a mis au monde, et ma pensée ne cesserait de l’adorer comme si Dieu à travers ma pensée s’adore. Et je dis encore : Oh ! mon Dieu, mettez-moi dans le droit chemin sinon, je serais dans le nombre des égarés.

Oui, mon Dieu, je vous adore mon Dieu, »Protégez-moi du mal des hommes mauvais et femmes mauvaises que vous avez créés. Merci-, Merci, Merci mon Dieu.

Et merci aussi à pipiou2 qui m’a fait penser par le truchement de la pensée divine. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès