• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La politique américaine et la guerre à venir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 19 mars 2023 13:10

Je voudrais rappeler à « Jojo le tremblant » un petit détail détail qui a son importance.

Contrairement à ce qu’il radote, l’île de Taïwan appartient à la Chine depuis l’époque des Royaumes Combattants, il y a 2.000 ans ( d’ailleurs 84 % des habitants de Taïwan sont des chinois de l’ethnie Han ).

Lors de la seconde guerre mondiale, le Japon s’est emparé d’une partie de la Chine, et de Taïwan, puis s’est fait battre par les chinois et l’Armée Rouge accourue en renfort.

Le Japon a préféré se rendre aux américains qu’aux russes, sachant ce qui les attendaient, vu les atrocités commises en Chine !

Du coup, la guerre entre les troupes de Tchang Kaï-chek et celles de Mao a commencé, et s’est soldée par la défaite de l’armée du Kuomintag, dont les débris se sont réfugiés en 1949 à Taïwan, sous protection américaine.

Mais le 25 Octobre 1974, a eu lieu une session extraordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, pour statuer sur la reconnaissance de la République Populaire de Chine, et une résolution n° 2758 ( XXVI ) a été adoptée à la majorité.

De mémoire, 76 pays ont voté pour, 35 ont voté contre, et 17 se sont abstenus.

Cette résolution s’appelle : Rétablissement des Droits légitimes de la République Populaire de Chine à l’Organisation des Nations-Unies.

Les représentants de la République de Chine, qui occupaient illégalement un siège à l’O.N.U. ont été expulsés, et sont retournés à Taïwan d’où ils dirigeaient La Chine depuis 1949 !

La République Populaire a retrouvé son intégrité territoriale, y-compris sur ses îles dont Taïwan !

Alors « Jojo », toujours d’accord pour en découdre avec ton armée de branquignols ?

Baisse la tête ! Ils ont des missiles hypersoniques, les salauds !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès