• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Témoignage d'un milicien de Wagner...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 16 mars 2023 14:40

Il saute dans la tranchée adverse en ville pour fuir alors que 50% des membres de son bataillon sont morts... :)

Drôle de tactique en ville, si près de l’ennemi... :)

C’est la guerre fiction de Rosemar parce que ça ne se passe pas ainsi du fait qu’un balle tue à plusieurs centaines de mètres. Lorsque les fantassins avancent sur une position, c’est qu’elle vient de subir des tirs d’artillerie et que leur avancée est masquée sinon toute avance est totalement impossible.

La tache de la patrouille, car ça fonctionne en patrouille et pas en compagnie, le nombre faisant l’impuissance, est donc de finir la neutralisation de l’objectif, d’en prendre possession et désarmer l’ennemi, de sécuriser. Il s’agit de poster des soldat couvrant les angles de tir, ainsi, ils neutralisent des secteurs qui deviennent interdits à l’ennemi. Le soldat seul n’existe pas, il est toujours en binôme, le soldat sans fonction n’existe pas, il a toujours une mission.

Repérage, artillerie, avancée, etc... retrait dès que vous ne pouvez pas tenir la position. Personne n’avance sans repérage, vous ne pouvez pas ignorer une tranchée devant vous, ça n’a pas de sens.

Il n’y a pas de secret, il faut un maximum d’artillerie thermobarique et de coordination sinon vous ne pouvez pas accéder à la zone ennemie, c’est impossible. Aucun soldat n’avance sous le feu adverse à découvert, ça n’existe pas sauf à la télé...

la guerre, c’est très technique et l’improvisation n’est pas hasardeuse mais réfléchie pour tirer avantage d’une situation qui évolue rapidement en informant le commandement.

Plus personne ne fait le service militaire donc , vous pouvez dire n’importe quoi. On ne fait pas de tranchée en ville car il y a des réseaux et des routes tandis que l’ennemi serait très content de vous faire rouler de grenades vers la tranchée.

En campagne, vous faites votre trou contre l’artillerie mais pas en ville où il y a des murets en pierre et en béton... :)

Bref, si voulez qu’on vous croit, votre prisonnier doit circonstancier son histoire de façon réaliste en respectant les doctrines militaires basiques, les règles de fonctionnement de sa patrouille et sa mission que son sergent lui aura forcément expliqué.

Là votre histoire, c’est le soldat qui est à la cantine, se retrouve bombardé de partout et saute dans la tranchée ennemie... c’est débile.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès