• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Vivement la retraite ! Pamphlet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 7 mars 2023 22:08

@Adèle Coupechoux

Effectivement, je n’avais pas compris le sens de vos propos, que je peux mesurer à leur juste valeur maintenant.

J’ai fait un énorme travail de recherche sur les maladies dites « métaboliques » et les cancers. Peu de facteurs, en réalité, génèrent ces pathologies. Ils tiennent en quelques points : 
 1°) Une consommation excessive de « glucose ». Ces taux de glucose sanguin trop souvent trop élevés amènent le phénomène de « glycation non enzymatique des protéines », générant, elle, un grand stress oxydatif. Et ce « stress oxydatif » récurrent est à l’origine : de ruptures de brins de l’ADN (donc de cancers), de l’oxydation des LDL (donc de l’athérosclérose et de maladies vasculaires), d’un dysfonctionnement des mécanismes de défense des voies respiratoires (donc à l’origine de maladies respiratoires et de pneumonies), de maladies dégénératives. Une « sur-nutrition », caractérisée par une énergie provenant à 40-60% de glucides, fait fonctionner en permanence la voie métabolique mTOR, celle de la prolifération (cancers) et du stockage (obésité et sur-poids). 
 2°) Une pollution atmosphérique, elle aussi, trop souvent trop élevée, associée à une pollution des sols (pesticides et nitrates par exemple).

Nous pouvons jouer sur le premier point, facilement. Nous pouvons « lutter » contre le deuxième par certaines méthodes.

J’ai fait le plus simple possible dans mes explications. Mais je sais qu’une majorité de personnes n’est pas informée de ces tenants et aboutissants. Malheureusement. J’aurais aimé écrire un article sur le sujet. Mais, compte tenu des « résistances » et du manque de lecteurs ici, je vais transférer ce sujet dans un livre que je projette d’écrire, qui est d’ailleurs bien avancé. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès