• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Réforme des retraites 2023 : le Sénat évitera-t-il l'obstruction ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 5 mars 2023 13:23

@Octave Lebel

Les députés sont légitimes ? Les sénateurs ? Parce qu’à lire votre message, les sénateurs ne le seraient pas, mais les députés, élus dans les mêmes conditions, sont quoi ? Légitimes puisque vous avez décidé ? Quoi de différent ?

Ah bon, vous venez de découvrir l’abstention et qui cela arrange. 

Vous en rajoutez une couche de manipulation en laissant croire que ces personnes qui se sont abstenues seraient en accord avec vous. Vous arrivez à faire voter ceux qui ne l’ont pas fait !!! Manipulation assez constate chez les perdants des élections, 

On est bien d’accord, il faut entre autres une profonde réforme de nos institutions.

Non pas d’accord, pour un retour aux magouilles du genre de ce que l’on a vu entre les deux tour entre un PS à l’agonie, des verts et un LFI qui a dicté sa loi ...

Vous taclez sans cesse comme vous pouvez la NUPES et tout le monde sait pourquoi.

Tout le monde ? Arrêtez de vous prendre pour tout le monde, vous êtes en mission sur ce site pour faire passer les idées les plus rétrogrades, rabâcher vos antiennes sur les médias, la démocratie, ... Et tout cela avec votre « nous » pour laisser croire que vous seriez représentant du peuple !!!

La NUPEs n’est qu’un accord électoral, pas plus !!! Rien derrière si ce n’est des invectives ...

Vous auriez pu rappeler aussi les sondages concernant le mouvement social en cours (70%+90%, population totale + population active, en opposition à la réforme proposée )

Allons, j’ai exprimé à de multiples reprises mon opposition à cette réforme qui est injuste, car elle aggrave l’injustice dans le partage de la valeur entre travail et capital. 

Et votre histoire de proportionnelle intégrale que vous avez posté des dizaines de fois !!! Vous découvrez que le scrutin majoritaire actuel amplifie les résultats pour ceux qui gagnent. Je suis sûr qu’un Mélenchon élu président se serait félicité d’obtenir une chambre des députés à la couleur LFI. Heureusement, on est à l’abri de telles catastrophes…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès