• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur BFM infiltrée : l'information, une marchandise comme une autre, libre et faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

https://reseauinternational.net/les-reservistes-militaires-israeliens-menacent-de-ne-pas-servir-si-la-legislation-sur-les-coups-detat-judiciaires-se-poursuit/

par Adnan Abu Amer

L’intention du gouvernement israélien de mettre en œuvre des changements dans la législation a fait grimper en flèche la polarisation israélienne, incitant les services de sécurité à relever au maximum le niveau de protection du Premier ministre Benjamin Netanyahu, de la présidente de la Cour suprême Esther Hayut et du ministre de la Justice Yariv Levin.

De plus, un appel téléphonique important a eu lieu entre le chef du service de sécurité du Shin Bet, Ronen Bar, et le commissaire de police, Kobe Shabtai, après l’atmosphère récemment lourde sur les médias sociaux après les menaces de mort proférées à l’encontre de certains officiels.

Ces mesures ont été prises après que le gouvernement a reçu diverses déclarations et menaces pour avoir encouragé ce que l’opposition appelle un coup d’État légal. L’ambiance israélienne qui domine, la crainte de tensions internes croissantes et le ciblage de personnalités publiques ont incité les services de sécurité à prendre certaines mesures pour empêcher la situation de déraper vers des niveaux dangereux et ils ont évalué la situation sécuritaire plus qu’à l’habitude.

Cela coïncide avec l’enquête de police sur le général Zaev Raz, qui a qualifié Netanyahu de « fils de la mort » et a demandé qu’il soit tué parce qu’il mène le pays vers un état de dictature.

Le parti du Likoud a considéré que cette incitation au meurtre était d’un niveau de folie sans précédent. En outre, la police enquête sur l’avocat David Hudak, apreès que celui-ci a annoncé qu’il serait prêt à se battre si les changements juridiques conduisaient à un régime dictatorial dans le pays, et qu’il s’y opposerait de toutes ses forces, quoi qu’il arrive, mettant en garde contre le déclenchement d’une guerre civile.

Le professeur d’université, Avishalom Elitzur, a déclaré qu’« un Premier ministre qui abolit la démocratie sera remplacé par quelqu’un de non démocratique », et Ron Huldai, maire de Tel Aviv, a déclaré que « les pays dictatoriaux redeviennent démocratiques en passant par un bain de sang  ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès